Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 26/04/2025 à 09:31, herciv a dit :

Deuxièmement, la logistique des équipements endommagés en Ukraine est compliquée, car les centres de réparation (y compris ceux de l'entreprise allemande Rheinmetall) sont situés à une grande distance du front - Deutche Welle

Ils mettent une astérisque dans les contrats d'armement pour expliquer qu'il faut être à moins de 200 bornes de l'industriel ? :biggrin:

• Haha (+1) 4

C'est l'occasion de proposer en supplément ( pour les cas de figure avec éloignement ) 2 choses:

- pour 1 léo de ligne, il faut acheter au minimum 1 Léo Buffel de réparation,

- pour améliorer la sécurité de la réparation, en situation de guerre il faudra que chaque sortie de "buffel" soit accompagnée d'une équipe logistique et équipe génie, pour installer un blockhaus temporaire de réparation sur site  ( casemate acier vendue par Rheinmetall ).

Blague à part, je serai curieux de connaitre le nb de Leo restant, avec la ventilation ( surtout ).. Là ou ils sont, sont ils mobiles et en fonction autrement qu'en canon fixe, etc.........

Ceci dit, peut être que si on avait donné des Leclerc, ils n'auraient peut être pas plus brillé sur ce volet MCO.

• Upvote (+1) 1

• 3 weeks later...
Il y a 1 heure, MrSpirou a dit :

Là il parle de % de PIB consacré à la Défense :  3,5 ou 5 % ... 

La réponse Russe à la tentative d'arraisonnement d'un pétrolier . Et arraisonnement d'un pétrolier au départ d'Estonie eux ne l'ont pas loupé... La voie principale pour sortir de la baltique sans danger emprunt les eau territoriale Russe. D'autre voie navigable peuvent être prise mais des hauts fond sont présent ce qui rends la navigation plus dangereuse se qui risque de compliqué le trafic 

Modifié par Vince88370
  • Haha (+1) 1

• 2 weeks later...
il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Va falloir arrêter de se dégonfler devant un Su-35 la prochaine fois. Il tire, riposte au missile, à l'altitude où il était même un stinger épaulé faisait mouche à 100 %

Le Su-35 n'avait pas tiré...si ?

il y a 4 minutes, Polybe a dit :

Le Su-35 n'avait pas tiré...si ?

Non. Mais puisque l’arraisonnement s'était interrompu à l’arrivée du Sukhoi, j'imagine qu'on a craint qu'il tire.

Mais comme personne n'a tiré c'est a priori celui qui avait la plus grosse détermination qui a gagné.

Comme la frégate turque et la frégate française.

Va falloir arrêter de plier les gaules dès que le gars en face monte un peu le ton alors qu'on est censé faire de la muscu pour se préparer à ça tous les jours. 

Modifié par Teenytoon

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Non. Mais puisque l’arraisonnement s'était interrompu à l’arrivée du Sukhoi, j'imagine qu'on a craint qu'il tire.

Mais comme personne n'a tiré c'est a priori celui qui avait la plus grosse détermination qui a gagné.

Va falloir arrêter de plier les gaules dès que le gars en face monte un peu le ton alors qu'on est censé faire de la muscu pour se préparer à ça tous les jours. 

Il n'est pas dit que les Estoniens aient eu des MANPADS à bord.

Après, si ça commence à sortir du Piorun ou du RBS70, aucun souci. Mais il faudra gérer les séances de psy côté russe et les hurlements de nos russophiles stipendiés à l'Ouest.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

...sauf que j'ai pas l'expetise et l'information qui me permet de juger l'affaire, mais dans l'histoire là j'ai l'impression que les estoniens ont un peu joué aux cons en tentant un truc contestable.

• Upvote (+1) 2

J'en sais rien. Par contre les russes jouent aux cons plus souvent qu'à leur tour (abordage de drones par avion de chasse, passages totalement irresponsables devant d'autres avions avec turbulence de sillage qui peut mettre au tas l'avion concerné...) et là personne ne dit rien. 

• J'aime (+1) 1

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

J'en sais rien. Par contre les russes jouent aux cons plus souvent qu'à leur tour (abordage de drones par avion de chasse, passages totalement irresponsables devant d'autres avions avec turbulence de sillage qui peut mettre au tas l'avion concerné...) et là personne ne dit rien. 

Si, déjà c'est faux, les gens disent quelque chose.

Ensuite si eux font de la merde, c'est pas une raison pour en faire. Déjà parce que quand on est sur de son droit et que l'on veut avoir un narratif clair, on se tient à son droit.

Je peux comprendre le sentiment revanchard/confiance des baltes avec l'OTAN derrière, mais il serait bon de rester dans les limites du droit.

Si d'aventure on veut faire plus - ce que stratégiquement je peux entendre - là je te rejoins, il ne faut pas y aller à moitié. Parce que là on valide totalement le narratif "on a essayé histoire de voir, mais on a pas poussé parce qu'on savait qu'on était border".

• Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

On est bien d’accord. Les russes et autres turcs ne s’embarrassent pas de considérations de droit. 

Mais dans ce cas tu arrêtes aussi de te déclarer shérif du droit partout (mer de Chine….).

Comment vouloir faire respecter le droit en s’en affranchissant ?

• Merci (+1) 2

il y a une heure, greg0ry a dit :

Mais dans ce cas tu arrêtes aussi de te déclarer shérif du droit partout (mer de Chine….).

Comment vouloir faire respecter le droit en s’en affranchissant ?

Cela s'appelle la loi du plus fort, une version sophistiqué de celle-ci mais une version tout de même.

• Merci (+1) 1

il y a 24 minutes, nemo a dit :

Cela s'appelle la loi du plus fort, une version sophistiqué de celle-ci mais une version tout de même.

Oui mais ce qui a été « mis en place » dans les dernières décennies visait justement à changer de paradigme et d’établir des règles s’appliquant à tous et d’abord à ceux s’en réclamant (les occidentaux).

il y a 57 minutes, nemo a dit :

Saut que les baltes ne sont pas les plus forts, et l'OTAN c'est pas le grand-frère qui va couvrir la poussée de couilles d'une jeune ado' dans la cours de récré'...

• Upvote (+1) 2

il y a 32 minutes, Polybe a dit :

Saut que les baltes ne sont pas les plus forts, et l'OTAN c'est pas le grand-frère qui va couvrir la poussée de couilles d'une jeune ado' dans la cours de récré'...

C'est ta lecture. Pas certain du tout que ce soit celle des baltes ou des tazus.

Il y a 2 heures, nemo a dit :

C'est ta lecture. Pas certain du tout que ce soit celle des baltes ou des tazus.

Actuellement bien malin celui qui peut présumer des intentions US.

Donc fonder une action potentiellement dangereuse sur la croyance d’un support assuré des US est effronté dirais je 

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1

Il y a 8 heures, Polybe a dit :

Et donc, développe : quelle serait leurs lectures ?

Pas besoin d'être grand clerc pour voir que leur vision est différente de la tienne. L'idée est d'augmenter la pression sur la Russie dans la perspective qu'elle finisse par craquer. C'est ce qui domine la position balte (ou plutôt des "consuls" atlantistes chez eux), pour les US c'est plus complexe parce que les atlantistes n'y sont qu'une tendance parmi d'autre (une des plus puissantes ceci dit) et que Trump lui même est sur un jeu différent.

Bien sur cela justifie par avance tout rétorsion de la Russie, rétorsions qui elles même justifieront la prochaine pression exercé sur la Russie dans un ballet d'aller retour qui ira jusqu'à la guerre si on ne l'arrête pas. Tout le monde ne fait que "se défendre" mais bizarrement personne ne semble se rendre compte que ces "réponses légitimes" ne font qu'aggraver les problèmes jusqu'au "grand égalisateur" qu'est la guerre. A moins que quelques individus aux manettes sortent de ce ballet mortel que Girard appelle "emballement mimétique". 

Modifié par nemo
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

Il y a 17 heures, nemo a dit :

Pas besoin d'être grand clerc pour voir que leur vision est différente de la tienne. L'idée est d'augmenter la pression sur la Russie dans la perspective qu'elle finisse par craquer. C'est ce qui domine la position balte (ou plutôt des "consuls" atlantistes chez eux), pour les US c'est plus complexe parce que les atlantistes n'y sont qu'une tendance parmi d'autre (une des plus puissantes ceci dit) et que Trump lui même est sur un jeu différent.

Bien sur cela justifie par avance tout rétorsion de la Russie, rétorsions qui elles même justifieront la prochaine pression exercé sur la Russie dans un ballet d'aller retour qui ira jusqu'à la guerre si on ne l'arrête pas. Tout le monde ne fait que "se défendre" mais bizarrement personne ne semble se rendre compte que ces "réponses légitimes" ne font qu'aggraver les problèmes jusqu'au "grand égalisateur" qu'est la guerre. A moins que quelques individus aux manettes sortent de ce ballet mortel que Girard appelle "emballement mimétique". 

Et bien justement. Là ça n'est plus légitime, et la preuve est faite que l'on n'ose pas allez trop loin. Calcul stupide donc.