christophe 38 Posté(e) mardi à 20:37 Share Posté(e) mardi à 20:37 il y a 17 minutes, gustave a dit : L'UE donc... j'aimerai quand meme que soit précisé que les outremers sont inclus (que ce soit St Maarteen avec la Hollande, ou tous nos DOM TOM) mais, coté marines, à part, peut etre l'italienne et l'espagnole, les autres, elles sortent de leurs eaux territoriales ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) mardi à 21:06 Share Posté(e) mardi à 21:06 il y a 28 minutes, christophe 38 a dit : j'aimerai quand meme que soit précisé que les outremers sont inclus (que ce soit St Maarteen avec la Hollande, ou tous nos DOM TOM) J'avoue que je l'ignore, mais je ne crois pas que les traités excluent les possessions OM. Quant à la faisabilité pratique de la chose, même nos moyens ne sont clairement pas à la mesure des menaces potentielles, alors demander à d'autres de l'être... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 8 heures, gustave a dit : J'avoue que je l'ignore, mais je ne crois pas que les traités excluent les possessions OM. Quant à la faisabilité pratique de la chose, même nos moyens ne sont clairement pas à la mesure des menaces potentielles, alors demander à d'autres de l'être... Malheureusement exact... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures (modifié) J'avoue que je ne sais pas trop où mettre ces infos : Incendie le 21 octobre dans la raffinerie de Százhalombatta en Hongrie qui raffine du brut russe : https://apnews.com/article/hungary-oil-danube-refinery-fire-szazhalombatta-2571de4d3de341a7b7875e8cdda1b4f3 et le 20 octobre dans une raffinerie Lukoil en Roumanie : https://newsukraine.rbc.ua/news/explosion-occurs-at-lukoil-refinery-in-romania-1760968535.html No comment (mais n'en pense pas moins) ... Modifié il y a 18 heures par Yorys 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures il y a 2 minutes, Yorys a dit : Incendie le 21 octobre dans la raffinerie de Százhalombatta en Hongrie qui raffine du brut russe : et le 20 octobre dans une raffinerie Lukhoil en Roumanie : No comment (mais n'en pense pas moins) ... L'enquête sera intéressante à suivre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 4 minutes, rendbo a dit : L'enquête sera intéressante à suivre. S'il y a une enquête : probablement des mégots mal éteints, ou un nouveau coup des russes comme pour le gazoduc ! (Étonnant quand même comme, sauf erreur de ma part, personne n'en a parlé, ni ici, ni dans la presse mainstream). Modifié il y a 17 heures par Yorys 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures il y a 59 minutes, Yorys a dit : No comment (mais n'en pense pas moins) ... Tu peux bien en penser ce que tu veux ... il y a 55 minutes, Yorys a dit : personne n'en a parlé, ni ici, ni dans la presse mainstream est-ce si important au regard du reste de l'actualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 4 minutes, pascal a dit : Tu peux bien en penser ce que tu veux ... est-ce si important au regard du reste de l'actualité ? Imagine, je dis bien imagine, que ce soit un coup du SBU, ce serait alors une attaque d'une toute autre ampleur et d'une toute autre gravité sur le sol de l'OTAN que 3 Mig 31 qui tutoient une zone exclusive ou une vingtaine de drones non armés qui se retrouvent à battre la campagne... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 58 minutes, Yorys a dit : Imagine, je dis bien imagine, que ce soit un coup du SBU, ce serait alors une attaque d'une toute autre ampleur et d'une toute autre gravité sur le sol de l'OTAN que 3 Mig 31 qui tutoient une zone exclusive ou une vingtaine de drones non armés qui se retrouvent à battre la campagne... L'enquête le dira, c'est peut-être aussi une coïncidence ... les incendies ou explosions dans les raffineries ou les usines pétrochimiques sont des aléas réguliers ... Si c'est un coup (double) des Ukrainiens je pense que les autorités hongroises seront bien aise de le démontrer et de le dénoncer ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 39 minutes, pascal a dit : les incendies ou explosions dans les raffineries ou les usines pétrochimiques sont des aléas réguliers ... Si c'est pas triste de lire ça. Certes des accidents industriels existent, et il ne faut pas tisser trop rapidement de relations entre les faits qui n'auraient rien à voir... mais ce serait comme dire que les voitures explosent parfois et que si deux bagnoles de responsables du Hamas explosent, c'est peut-être une coincidence. J'attends la diffusion d'informations relatives à l'enquête, mais j'ai du mal à croire aux licornes quand les statistiques touchent au coeur de ce que je connais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 5 minutes, rendbo a dit : Si c'est pas triste de lire ça. Ben écoute ... j'habite à proximité de trois raffineries de pétrole et des agents de mon administration sont en poste fixe au sein de chacune d'elles. Alors d'expérience certes ça ne saute pas tous les 4 matins mais bon ça pète de temps en temps. Maintenant que ce soient les Russes les Ukrainiens ou les Guatémaltèques qui aient joué avec les allumettes si tu veux à titre personnel je m'en moque éperdument ... Mais l'expérience montre que bien souvent il convient de laisser venir pour avoir une vision à peu près claire d'une situation donnée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 2 heures, Yorys a dit : J'avoue que je ne sais pas trop où mettre ces infos : Incendie le 21 octobre dans la raffinerie de Százhalombatta en Hongrie qui raffine du brut russe : https://apnews.com/article/hungary-oil-danube-refinery-fire-szazhalombatta-2571de4d3de341a7b7875e8cdda1b4f3 et le 20 octobre dans une raffinerie Lukoil en Roumanie : https://newsukraine.rbc.ua/news/explosion-occurs-at-lukoil-refinery-in-romania-1760968535.html No comment (mais n'en pense pas moins) ... Surtout que ça touche la Serbie... Et donc Vucic, puisque c'est la principale source d'approvisionnement de la Serbie en carburant... Depuis que Pancho a est sous sanction la Serbie ne produit plus de carburant, quasiment tout vient de Hongrie. Hongrie qui va devoir soit taper dans ses stock stratégique soit importer de ses "voisins" qui eux même on des souci d'approvisionnement. Pire pour la Serbie Gazprom n'a pas renouvelé le contrat d'approvisionnement long terme... Parce que les conditions de sécurité ne sont plus garantie. Sans gaz et sans pétrole ça risque d'être compliqué. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Il y a 21 heures, christophe 38 a dit : j'aimerai quand meme que soit précisé que les outremers sont inclus (que ce soit St Maarteen avec la Hollande, ou tous nos DOM TOM) mais, coté marines, à part, peut etre l'italienne et l'espagnole, les autres, elles sortent de leurs eaux territoriales ??? Bah les Italiens, sortir de la Méditerranée... Il y a 6 heures, Yorys a dit : S'il y a une enquête : probablement des mégots mal éteints, ou un nouveau coup des russes comme pour le gazoduc ! (Étonnant quand même comme, sauf erreur de ma part, personne n'en a parlé, ni ici, ni dans la presse mainstream). Y a un rapport avec l'OTAN ? Il y a 6 heures, Yorys a dit : S'il y a une enquête : probablement des mégots mal éteints, ou un nouveau coup des russes comme pour le gazoduc ! (Étonnant quand même comme, sauf erreur de ma part, personne n'en a parlé, ni ici, ni dans la presse mainstream). Pas vu passer en effet, merci de le partager par contre ! Il y a 5 heures, Yorys a dit : Imagine, je dis bien imagine, que ce soit un coup du SBU, ce serait alors une attaque d'une toute autre ampleur et d'une toute autre gravité sur le sol de l'OTAN que 3 Mig 31 qui tutoient une zone exclusive ou une vingtaine de drones non armés qui se retrouvent à battre la campagne... Bah si c'est sur des assets russes, ça change pas mal de chose. ^^ Et ça se règle autrement. Après quand des dépôts de munitions sautaient dans la même zone, et que les Russes ont été pointés du doigt, y a pas eu non plus des grandes protestations hein... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 9 heures, pascal a dit : Ben écoute ... j'habite à proximité de trois raffineries de pétrole et des agents de mon administration sont en poste fixe au sein de chacune d'elles. Alors d'expérience certes ça ne saute pas tous les 4 matins mais bon ça pète de temps en temps. Moi je les conçois, donc oui ça peut péter, mais vu la redondance de sécurité, c'est soit vraiment pas de chance, soit une erreur entre le fauteuil et l'écran, soit un "élément" perturbateur. Par contre deux dans la même semaine avec le même profil d'approvisionnement et de clients, j'élimine rapidement les deux premiers facteurs, et me demande qui gagne le plus dans l'action, et/où qui perd le plus... Vu que maintenant nous savons grâce à la nouvelle jurisprudence polonaise, avalisée par certains membres du forum, que l'illibéralisme et le non droit sont justifiés à partir du moment où l'on a une opinion sur un sujet, je me pose des questions sur l'avenir des sanctions contre la Russie (fonction du SBU ou du FSB comme responsables, d'où mon attente d'informations de l'enquête). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant