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Il y a 19 heures, ARMEN56 a dit :

C'est dingue çà ;

rabouter des câbles coupés c'est pas si évident que çà ..60 câbles sur 23000 câbles 

euh sur une frégate de 5000/6000 tonnes c'est environ  300 km de câble en tout

 

Si ça peut être rabouter, c’est pas la mer à boire, si ?

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Les type 31 britannique changent de gamme. A la place des cellules spécifiques pour le camm, ils ont décidé de passer à 24 vls MK41 donc techniquement il pourrait embarquer 96 missiles CAMM ou un panachage entre des CAMM et d'autre missiles 

https://meta-defense.fr/2023/05/18/la-royal-navy-prefere-le-systeme-de-lancement-vertical-mk41-americain-au-sylver-europeen-pour-ses-fregates-type-31/

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Il y a 20 heures, Vince88370 a dit :

Les type 31 britannique changent de gamme. A la place des cellules spécifiques pour le camm, ils ont décidé de passer à 24 vls MK41 donc techniquement il pourrait embarquer 96 missiles CAMM ou un panachage entre des CAMM et d'autre missiles 

https://meta-defense.fr/2023/05/18/la-royal-navy-prefere-le-systeme-de-lancement-vertical-mk41-americain-au-sylver-europeen-pour-ses-fregates-type-31/

Il faudrait en déduire quelques uns pour héberger ls Futurs Missile Antinavires je crois. 

Au final, ces Type-31 économiques vont marquer un changement d’époque pour la Navy avec ces mk41 et leur capacité à abriter une vaste panoplie d’effecteurs et le NS110 en lieu et place de l’Artisan.

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Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

Il faudrait en déduire quelques uns pour héberger ls Futurs Missile Antinavires je crois. 

Au final, ces Type-31 économiques vont marquer un changement d’époque pour la Navy avec ces mk41 et leur capacité à abriter une vaste panoplie d’effecteurs et le NS110 en lieu et place de l’Artisan.

Sa peut herberger beaucoup de chose. Après il y a déjà des MK41 de prévu sur les types 26 ce n'est pas une nouveauté pour les anglais... 

Le MK41 est le seul VLS qui a prouvé sa capacité à pouvoir tirer des missiles CAMM. MBDA tire un peux la gueule car les sylver ne sont pas aussi polyvalent que les MK41...

Après ils peuvent vouloir mettre des missiles de croisière, asroc voir des missiles anti navire. 

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il y a 21 minutes, Vince88370 a dit :

Le MK41 est le seul VLS qui a prouvé sa capacité à pouvoir tirer des missiles CAMM. MBDA tire un peux la gueule car les sylver ne sont pas aussi polyvalent que les MK41...

Tu m’étonnes. Cela augure de future achats de missiles US avec la bonne excuse de la compatibilité avec les lanceurs existants ... Et ils perdent le chiffre d'affaire des lanceurs au passage. Sans parler du fait que l'ESSM devient immédiatement un concurrent direct du CAMM-ER puisque tire du meme lanceur.

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 POW

Bon ben çà serait pour l’automne …

https://ukdefencejournal.org.uk/aircraft-carrier-to-return-to-duty-by-autumn/

On cannibalise le POW donc c’est mort !

 Fichtre … Les filtres coalesceurs ont une durée de vie limitée en charge d’eau , çà sature  ; en particulier ceux des postes de distribution de gazole et surtout de JP5 ;  l’eau est l’élément le plus dangereux pour un carburéacteur. Bref , le QE consomme ses filtres dans son lot de rechanges affecté ; il est en rupture de stock , quoi de plus normal d’aller taper dans celui du POW immobilisé , sans en faire du gros titre  …..franchement

https://www.businessinsider.com/british-royal-navy-cannibalizing-parts-from-its-aircraft-carriers-2023-5?r=US&IR=T

Pour revenir sur les aspects du lignage du POW , on a compris qu’au neuvage il a fait l’objet d’échanges techniques puis laissé en l’état car considéré comme bon puisque dans les tolérances 

Ce qu’écrivait J LEGRIS  (*) en 1962 sur le lignage des LA de pétrolier dans la relation précision raideur des gros diamètres 

3r6fq5.jpg

 

Plus c’est raide plus le lignage doit être précis : précisions de tolérances  

 (*) JLEGRIS un ancien ingénieur du STCAN ayant pratiqué dans bcq d’arsenaux, il est l’inventeur de la fameuse lunette LEGRIS connue de tous le ancien utilisés pour le lignage des LA . Procédé mise au point sur le Mogador en 42 pour reprendre la propulsion après les événements que l’on sait .

 

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il y a 35 minutes, ARMEN56 a dit :

Mogador en 42 pour reprendre la propulsion après les événements que l’on sait

Pour les moins de 20 ans l'arrivée inopinée d'un obus de 15 pouces à Mers el Kébir qui pulvérisa l'arrière du contre torpilleur après avoir fait détonner les charges de profondeur stockées en plage arrière ...

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Il y a 2 heures, pascal a dit :

Pour les moins de 20 ans l'arrivée inopinée d'un obus de 15 pouces à Mers el Kébir qui pulvérisa l'arrière du contre torpilleur après avoir fait détonner les charges de profondeur stockées en plage arrière ...

source

Révélation

yvkmnx.jpg

 

ee90ig.jpg

 

w4mi8x.jpg

 

6182xn.jpg

 

 

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Il y a 4 heures, ywaDceBw4zY3tq a dit :
la Royal Navy finance une campagne de test de 7 mois pour évaluer l'embarquabilité du MQ-9 sur les PA QE. 

Ca parait frappé au coin du bon sens, surtout si c'est rétrofittable sur les MQ 9B de la RAF. Comme ça si ils n'ont pas de base proche du théatre des opérations pour se déployer, ils peuvent partir du PA. Très utile en basse intensité, ou juste pour faire du ROEM, du controle maritime ou de l'ASM.

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il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Les SYLVER c'est DCNS   NG Ruelle , non ?

Le problème c'est que pour lancer un missile depuis des MK41 faut qualifier le missile.

Dans le cas du CAMM c'est les britanniques qui s'entend bien avec les us sa passe..

Imaginons MBDA voulant qualifié un  missile qui pourrait faire de la concurrence à un missile américain, tu crois vraiment qui laisseront faire les tests.  Du coup MBDA est pieds et point liée. 

Après le VLS impose au navire une grande partie de son armement, mais également de ses capacités d’évolution. En négligeant la polyvalence du système, ainsi que sa capacité multipack permettant potentiellement d’embarquer plusieurs « petits » missiles dans un unique silo, le système SYLVER a de fait perdu de son attrait. 

Au final italien comme français propose maintenant de mettre des MK41 ou MK48 à la place des sylvers 

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3 hours ago, Vince88370 said:

Le problème c'est que pour lancer un missile depuis des MK41 faut qualifier le missile.

Même plus besoin avec ExLS ... c'est du "All Up Round", un fois la qualification du conteneur ExLS tu peux le glisser dans n'importe quel lanceur compatible ExLS.

C'est par la que MBDA UK s'est associé avec LM ... ils ont packagé le CAMM dans le l'ExLS ... qui lui se glisse naturellement dans u Mk41 sans besoin de requalification.

Le conteneur ExLS fait la même chose avec n'importe quelle munition, leurre, et autre bruiteur, torpille etc.

---

Le probleme de Sylver c'est qu'il a été voulu plus petit que Mk41, les cellules Sylver font 22", les cellules Mk41 font 25" ... donc ce qui rentre juste dans du Mk41 ne rentre plus dans du Sylver.

J'ai jamais bien compris le délire industriel qui à conduit à un fiasco pareil ... même les Sylver entre eux ne sont ni normalisé ni polyvalent ... limite si c'est pas juste un nom commercial.

Normalement le bordel aurait du être réglé avec le programme Sylver NG ... qui aurait du aboutir à un Mk41 "à la française" ... mais j'ai l'impression que les clients potentiels ont jeté l'éponge.

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Le 18/05/2023 à 19:36, Vince88370 a dit :

Les type 31 britannique changent de gamme. A la place des cellules spécifiques pour le camm, ils ont décidé de passer à 24 vls MK41 donc techniquement il pourrait embarquer 96 missiles CAMM ou un panachage entre des CAMM et d'autre missiles 

Ce qui est intéressant également c'est que c'est la version strike length, qui permet un maximum de polyvalence. On ne saura pas si la frégate est gréée AVT ou AAW ça complique le travail de l'adversaire.

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Il y a 3 heures, hadriel a dit :

ça complique le travail de l'adversaire

Et c’est essentiel ! Dans le guerre technologique, où les tactiques et effecteurs sont très précisément calibrés, l’incertitude doit peser encore plus lourd. D’où notre frustration quand on voit les économies de bouts de chandelles lorsqu’on équipe nos frégates de premiers rang des Sylver les plus petits possible.

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PoW ou pas, la RN n'a temporairement plus de bateau pour assurer le ravitaillement fret du groupe aéronaval à la mer, suite au vieillissement du RFA Fort Victoria qui nécessite de couteuses réparations en dépit de son âge et du remplacement en cours de la Fleet Solid Support.

Déplacement31 565 t (31 066 tonnes longues) à pleine charge

Longueur203,5 m (667 pi 8 po)

Faisceau30,4 m (99 pi 9 po)

Brouillon9,7 m (31 pi 10 po)

Propulsion2 × moteurs diesel Crossley-Pielstick V16 à vitesse moyenne, 2 arbres, 25083 ch (18704 kW)

Vitesse20 nœuds (37 km / h; 23 mph)

Capacité

12 500 m 3 (441 433 pi3) de liquides

Munitions de 3377 m 3 (119258 pieds cubes)

Entrepôts secs de 2 941 m 3 (103 860 pi3) [6]

Complément

95 RFA

15 RN

24 RNSTS

Personnel du 154e Escadron aérien RN

Armement

2 × Phalanx CIWS (équipé pour, selon le déploiement) [2]

2 × canons GAM-BO1 20 mm (équipés, selon le déploiement) [3]

3 × Minigun (remplacés par des mitrailleuses lourdes Browning de calibre .50 à partir de 2023) [4]

7 × mitrailleuses à usage général

( Sea Wolf SAM VLS ) (prévu à l'origine mais jamais adapté) [5]

Installations aéronautiques

Hangar pour 3 × hélicoptères Merlin (et elle les embarque : nos PHA sont rarement aussi bien dotés :)

spacer.png

https://www.navylookout.com/navy-struggling-to-keep-rfa-fort-victoria-operational/

C'est fou ; nous y arrivons bien, nous aussi, en décalant les programmes et avec des bouts de ficelles.

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La semaine prochaine, @clem200 nous produira un essai : «Peste ou Choléra, Leucémie, Cancer de la prostate ou Regime estival: my two cents »

M’étonnerait pas qu’il essaie d’échapper à la perte de poids et à son corollaire de salade verte sans vinaigrette en dénonçant l’ignominie trop souvent tue du Choléra de la Prostate :tongue:

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il y a 33 minutes, Hirondelle a dit :

La semaine prochaine, @clem200 nous produira un essai : «Peste ou Choléra, Leucémie, Cancer de la prostate ou Regime estival: my two cents »

M’étonnerait pas qu’il essaie d’échapper à la perte de poids et à son corollaire de salade verte sans vinaigrette en dénonçant l’ignominie trop souvent tue du Choléra de la Prostate :tongue:

… Hum, c’est surtout qu’il sera sur un bateau qui navigue alors que le leur, aux anglois, il a chopé le choléra moisi de la prostate à voilure tournante ! (Évidemment les helicos ils l’ont l’dans baba)

Modifié par Ardachès
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il y a 21 minutes, Ardachès a dit :

… Hum, c’est surtout qu’il sera sur un bateau qui navigue alors que le leur, aux anglois, il a chopé le choléra moisi de la prostate à voilure tournante ! (Évidemment les helicos ils l’ont l’dans baba)

C'est surtout qu'il est très drôle de jouer avec les marottes d'Hirondelle :biggrin: Et point de vue hélico il en a pas mal

Il me déteste mais dur de résister ...

Et a côté de ça, des voilures tournantes on en a tout une tripoté dans les 3 armées. 

Si un jour en cas de guerre il faut blinder un porte hélico il ne me semble pas qu'il y ait un vrai problème

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Je ne déteste personne, Clem, mais lorsque j’entends parler de marottes, je ne me sens pas vraiment seul.

Apres, si quelqu’un peut m’expliquer l’inutilité des hélicoptères sur les porte-hélicoptères, je veux bien que ces derniers tombent en panne ou même soient coulés pour faire des recifs à poisson.

Notre MN planifie manifestement beaucoup mieux l’entretien de ses bateaux que la RN et nos PHA manquent d’helicos. Ça me paraît assez incontestable sans que pour autant je propose de coller 3 chinook dans le hangar de Brave dont on aurait préalablement saboté la propulsion. Ces 3 hélicoptères sur le pont d’un Mistral fonctionnel me satisferaient davantage.

Pour rappel le commandant de l’Alat admettait il y a peu qu’en se préparant longuement on savait sortir ce qu’il fallait de matériel pour un exercice d’ampleur comme Orion, mais que cela aura inévitablement un effet sur les capacités notamment à entretenir la qualification des équipages lorsqu’il faudra reconstituer le potentiel des machine après l’exercice tellement on est à l’os.

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Et maintenant c’est la Duke Westminster dont l’état lamentable entraîne la suspension de son refit sans garantie qu’il reprenne un jour :

https://www.navylookout.com/hms-westminster-refit-suspended-and-her-return-to-service-in-doubt/

spacer.png

Au passage, c’était une des rares équipée du sonar remorqué 2087. Les temps sont durs pour les type-23, les refits prévus pour les faire durer jusqu’aux type-26 consomment trop de temps et d’argent.

Argyll et Lancaster pourraient également être dans le collimateur alors que St Albans n’a pas fini le sien. Mais ça ferait plonger les frégates sous les 10, et me paraît difficile pour un pays comme la Grande Bretagne dans le contexte actuel.

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Citation

Col Phil Kelly RM, Head of Carrier Strike & Maritime Aviation said at CNE 2023 RN is planning to flight test the General Atomics Mojave short STOL unmanned air system (UAS) from HMS PWLS during the Westlant23 deployment (off the US coast) in November 

 

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