ARPA Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 24 minutes, Ardachès a dit : … Quand on y réfléchi, c'est presque de la science fiction que de lire cet état des lieux et qui plus est dans un média dudit pays ! On parle de la Royal Navy … Celle qui a dominé les océans plus que n'importe quelle autre marine … C'est juste incroyable. On parle de la Royal Navy... celle dont l'aéronavale est restée plusieurs années dans un passé proche loin derrière les aeronavales française, espagnole, italienne, indienne, russe et même brésilienne... Qu'il faille un peu de temps pour retrouver des compétences perdues ne devrait pas être surprenant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 18 minutes ago, ARPA said: Qu'il faille un peu de temps pour retrouver des compétences perdues ne devrait pas être surprenant. Le mal est plus profond que ça. Formation / rétention des personnels. Disponibilité technique (frégates, sous-marins). Le fait qu’ils acceptent autant de ruptures de capacité « temporaires » (ravitailleurs, navires amphibies, missiles anti-navires). On peut se demander quel contrat opérationnel ils comptent réellement remplir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 7 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 septembre 2023 Comment veut tu résoudre les problèmes s de recrutement avec des tweets comme ca Nous embarquons des provisions pour 1450 personnes, prêtes à naviguer. Nous aurons : 10T de fèves au lard Saucisses s'étendant sur 4x la hauteur du Burj Khalifa 40 baignoires de courges Il faudrait 240 poules par an pour pondre le nombre d'œufs que nous avons 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 J'estime que ça fait environ 55 000 saucisses 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, clem200 a dit : J'estime que ça fait environ 55 000 saucisses Merci Clem Aurais-tu également des lumières sur les « baignoires de courges » Combien faut-il d’us gallons ou d’imperial gallons pour remplir une baignoire ? Si tu pouvais répondre à cette torturante question ça m’aiderait vraiment à patienter jusqu’à demain soir et France / NZ. Merki Modifié le 7 septembre 2023 par Hirondelle 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 9 minutes, Hirondelle a dit : Merci Clem Aurais-tu également des lumières sur les « baignoires de courges » Combien faut-il d’us gallons ou d’imperial gallons pour remplir une baignoire ? Si tu pouvais répondre à cette torturante question ça m’aiderait vraiment à patienter jusqu’à demain soir et France / NZ. Merki Pfiou , tu es vaches avec moi la, en plus courge c'est vague ... M'enfin, 53 US Gallons, 44 gallon impériaux et 560 potimarrons 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 (modifié) il y a 12 minutes, clem200 a dit : Pfiou , tu es vaches avec moi la, en plus courge c'est vague ... M'enfin, 53 US Gallons, 44 gallon impériaux et 560 potimarrons Si un anglophone traine dans le coin : la baignoire serait-elle l’équivalent rouquin de la brouette gauloise ? Je cause sémantique et philologie naturellement, sans aucune allusion ou intention grivoise Révélation Encore que si la brouette a des poignées, la baignoire en est dépourvue mais dispose d’une bonde. C’est freudien n’est-il pas? Citation en plus courge c'est vague Convertis en prépuces si ça t’aide: ça ne doit pas être tellement plus degueu à mâcher que la panse de brebis, et c’est vachement plus commode à charger dans une baignoire Modifié le 7 septembre 2023 par Hirondelle 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 septembre 2023 Share Posté(e) le 8 septembre 2023 Il y a 13 heures, Titus K a dit : Comment veut tu résoudre les problèmes s de recrutement avec des tweets comme ca Nous embarquons des provisions pour 1450 personnes, prêtes à naviguer. Nous aurons : 10T de fèves au lard Saucisses s'étendant sur 4x la hauteur du Burj Khalifa 40 baignoires de courges Il faudrait 240 poules par an pour pondre le nombre d'œufs que nous avons Alors tout ceci nous conduit à dimensionner le stockage des vivres ; chambres froides , cambuse ….etc , tiens une idée de leurs volumes pour le QE ? Question subsidiaire ; selon la célèbre « formule » de Lavoisier , quel serait alors de volume de stockage des caisses à eaux noires et accessoirement des caisses à eau grises ? Depuis une quarantaine d’années on ne rejette plus les eaux usées à la baille , dans les ports ( au grand dam des mulets) , on stocke puis rejet au large au delà des 12 miles je crois sauf zones spéciales … 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 NE RIONS PAS !!! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 On leur dit pour la Chine ? Non, on ne se moque pas de leurs avions embarqués. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 et l'Inde également il me semble, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 il y a 34 minutes, jean-françois a dit : et l'Inde également il me semble, non ? J'ai toujours du mal à savoir si les deux PA indiens sont vraiment opérationnels ou non. A priori, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 Ils s'en foutent des autres pays, c'est clairement une attaque dirigée contre la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 (modifié) 10 minutes ago, clem200 said: Ils s'en foutent des autres pays, c'est clairement une attaque dirigée contre la France Sauf que notre unique PA est plus puissant que leur 2 trucs. Maintenant... on ferait bien de les suivre et enterrer en sortant 2 PANG :) Modifié le 9 septembre 2023 par Asgard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 il y a 46 minutes, Asgard a dit : Sauf que notre unique PA est plus puissant que leur 2 trucs. Maintenant... on ferait bien de les suivre et enterrer en sortant 2 PANG :) Asguard, c’est pas la taille ou le nombre qui compte, c’est la façon de s’en servir Et si quelqu’un prenait 3 PA? Ca me rappelle un vieil et excellent film: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 9 septembre 2023 Share Posté(e) le 9 septembre 2023 (modifié) 26 minutes ago, Hirondelle said: Asguard, c’est pas la taille ou le nombre qui compte, c’est la façon de s’en servir Bah, c'est bien ce qu'est ce que je dis... 1 PA fr est plus puissant que 2 PAe en (et pluS disponible, mais chut, on a dit qu'il faut pas se moquer) 26 minutes ago, Hirondelle said: Et si quelqu’un prenait 3 PA? Heureusement que la Chine et les USA sont loin, ca pourrait me donner des envies Modifié le 9 septembre 2023 par Asgard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 10 septembre 2023 Share Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) Deux PA, oui et non, un navigue l'autre a gratté le fond avec ses pales et depuis après l'avoir longuement ausculté et opéré, il cicatrise ! Coté carburant/allonges des barcasses je pense que la messe est dite. Je rajouterai combien d'avions dessus de quels types (f35 B ou C) et quelques précisions sur leurs autonomies au décollage à pleine charge avec quels emports ? Modifié le 10 septembre 2023 par MIC_A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 septembre 2023 Share Posté(e) le 10 septembre 2023 Le 08/09/2023 à 09:18, ARMEN56 a dit : Alors tout ceci nous conduit à dimensionner le stockage des vivres ; chambres froides , cambuse ….etc , tiens une idée de leurs volumes pour le QE ? Question subsidiaire ; selon la célèbre « formule » de Lavoisier , quel serait alors de volume de stockage des caisses à eaux noires et accessoirement des caisses à eau grises ? Depuis une quarantaine d’années on ne rejette plus les eaux usées à la baille , dans les ports ( au grand dam des mulets) , on stocke puis rejet au large au delà des 12 miles je crois sauf zones spéciales … Les volumes vivres du CdG ( 45 j d’autonomie) c’est environ 500 m3 et qqes je pense https://www.baesystems.com/en/feature/hms-queen-elizabeth-grey-water-treatment https://detegasa.com/combined-sewage-treatment-plant-navy-ship/ Le bilan eaux noires ( urinoirs , cuvettes) est en principe calculé sur un ratio de 15 /h/j les caisses sont dimensionnées pour une autonomie d’une semaine 7 j en principe . Sur base de 1450 p d’équipage sur le QE on devrait théoriquement avoir un potentiel en capacité totale de 180 m3 avec marge Le bilan eaux grises ( douche , lavabos , alimentation..) est en principe calculé sur un ratio de 150 /h/j les caisses sont dimensionnées pour une autonomie de 2 j en principe . Sur base de 1450p d’équipage sur le QE on devrait avoir une capacité d’environ 500 m3 avec marge Les deux process sont fonctionnels par dépression et homologués par la classe LLR Le GFORD aurait rencontré des soucis sur le sewage , on en e déjà parlé https://wesodonnell.medium.com/the-us-navy-has-a-serious-toilet-problem-5af789a3cd7 Outre les déchets liquides il faut gérer les déchets solides alimentaire ( broyeur compacteur voire incinérateur ET les déchets médicaux ( traitements particuliers) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 10 septembre 2023 Share Posté(e) le 10 septembre 2023 41 minutes ago, ARMEN56 said: Le bilan eaux noires ( urinoirs , cuvettes) est en principe calculé sur un ratio de 15 /h/j les caisses sont dimensionnées pour une autonomie d’une semaine 7 j en principe . Sur base de 1450 p d’équipage sur le QE on devrait théoriquement avoir un potentiel en capacité totale de 180 m3 avec marge Le bilan eaux grises ( douche , lavabos , alimentation..) est en principe calculé sur un ratio de 150 /h/j les caisses sont dimensionnées pour une autonomie de 2 j en principe . Sur base de 1450p d’équipage sur le QE on devrait avoir une capacité d’environ 500 m3 avec marge C'est pas rejeté à la mer ?! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 septembre 2023 Share Posté(e) le 11 septembre 2023 Il y a 9 heures, Asgard a dit : C'est pas rejeté à la mer ?! :o Comme signalé au dessus les rejets mer sont réglementés par MARPOL c'est-à-dire au-delà des 12 miles des cotes sauf zones spéciales 0 rejets https://www.imo.org/fr/OurWork/Environment/Pages/Sewage-Default.aspx A quai, il existe (heureusement) des dispositions fonctionnelles permettant les vidanges , via tapes de pont sur lesquelles viennent se brancher les manches de servitudes refoulantes vers collecteurs quai ou camions citernes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 septembre 2023 Share Posté(e) le 11 septembre 2023 Bonnes et moins bonnes nouvelles pour HMS Somerset et la disponibilité des type 23, notamment ceux à flute remorquée: Le NSM est là ou presque Mais c'est presque tout, et la frégate ne parvient pas depuis février 2022 (!) a régler des problèmes structuraux sur son gouvernail ni à conduire les tests nécessaires à la remise en service de ses équipements. https://www.navylookout.com/the-struggle-to-get-hms-somerset-back-to-sea/ @ARMEN56 aura peut-être des chose à nous expliquer par rapport aux photos des roulements et mèche de gouvernail présentent dans l'article qui ne sont plus étanches. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 11 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 septembre 2023 Il y a 3 heures, Hirondelle a dit : Bonnes et moins bonnes nouvelles pour HMS Somerset et la disponibilité des type 23, notamment ceux à flute remorquée: Le NSM est là ou presque Mais c'est presque tout, et la frégate ne parvient pas depuis février 2022 (!) a régler des problèmes structuraux sur son gouvernail ni à conduire les tests nécessaires à la remise en service de ses équipements. https://www.navylookout.com/the-struggle-to-get-hms-somerset-back-to-sea/ @ARMEN56 aura peut-être des chose à nous expliquer par rapport aux photos des roulements et mèche de gouvernail présentent dans l'article qui ne sont plus étanches. La mèche est guidée en rotation par un roulement à rouleaux . La durée de vie d’un roulement est liée à la vitesse de rotation ( très faible) , à sa charge ( étudié pour) , au bon jeu de montage et à sa bonne lubrification . On comprend dès lors qu’un tel roulement puisse faire toute la vie du navire sauf défaut de lubrification ou choc accidentel ou trop de jeu ( RIC) et çà cogne lors slamming voute arrière https://www.timken.com/resources/mounting-timken-tapered-bore-spherical-roller-bearings-metric/ Je pencherais pour ; - un trop de jeu reprise du RIC ? - un défaut d’étanchéité , boite à joints fuyarde ? http://www.hiseamarine.com/rudder-stock-sealing-device-5699.html explication "aventureuse" à partir d’un modèle de safran compensé suspendu idem 23 Concernant les fuites au collecteur incendie , j’ai connu çà ….on aura beau mettre de la bonne techno de circuits par exemple du Cunife 90/10 ; à la longue çà peu percer ; parce que pas assez vitesse de circulation bras mort corrosion sous dépôt ou au contraire si si parce trop de vitesse de circulation ( érosion corrosion ) , et d’autres tas de raisons 2 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 11 septembre 2023 Share Posté(e) le 11 septembre 2023 Il y a 7 heures, Hirondelle a dit : https://www.navylookout.com/the-struggle-to-get-hms-somerset-back-to-sea/ "Thank you to those who provided some of the details for this article which would not normally be in the public domain. Prompted by growing concern and frustration over what has been happening to the fleet, it is hoped that exposing these failures it will contribute to a change of culture. Listen to the engineers, corner cutting costs more in the long run." (Nous remercions les personnes qui ont fourni certains détails pour cet article qui ne seraient normalement pas dans le domaine public. L'inquiétude et la frustration croissantes suscitées par le sort réservé à la flotte nous incitent à espérer que l'exposition de ces défaillances contribuera à un changement de culture. Écouter les ingénieurs, c'est réduire les coûts à long terme.) … Pas de souci, le groupe vit bien 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 11 septembre 2023 Share Posté(e) le 11 septembre 2023 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 11 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 septembre 2023 il y a 28 minutes, Ardachès a dit : "Thank you to those who provided some of the details for this article which would not normally be in the public domain. Prompted by growing concern and frustration over what has been happening to the fleet, it is hoped that exposing these failures it will contribute to a change of culture. Listen to the engineers, corner cutting costs more in the long run." (Nous remercions les personnes qui ont fourni certains détails pour cet article qui ne seraient normalement pas dans le domaine public. L'inquiétude et la frustration croissantes suscitées par le sort réservé à la flotte nous incitent à espérer que l'exposition de ces défaillances contribuera à un changement de culture. Écouter les ingénieurs, c'est réduire les coûts à long terme.) … Pas de souci, le groupe vit bien J’avais vu mais pas relevé Les type 23 ont de la bouteille, j’ai déjà eu l’occasion de visiter en équipe la Norfolk en escale à Lorient , navire propre ayant réputation d’être au top en lutte ASM coté silence ( bruit rayonné) , donc bien conçu … Faire un effet loupe sur une mèche d’appareil à gouverner d’une barcasse ayant des nm au compteur …on va pas non plus crier à l’incompétence , au scandale Coté corrosion des collecteurs , je pourrais écrire un roman sur les soucis que l’on a eu sur nos frégates, je parle des années 90….pas simple. Ceci dit les cadres dirigeant sont plus manageur qu’ingénieur , certains manageurs n’ayant d'ailleurs aucun cursus naval dans leur CV ;couts et délais , les courbes , les courbes 2 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant