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Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit :

Ça nous pend aussi au nez ; depuis plus de 40 ans on arrête pas d’essorer tout ce qui est courts coûts plateformes . Alors pour ce faire on a fait appel à des cabinets de consulting maîtrisant les méthodes d’analyses fonctionnelles pour savoir ou rogner . Cabinets ne sachant évidemment pas reconnaître l’avant et l’arrière du canote . Les bureaux d’études sont alors passés d’une organisation métiers par une organisation systèmes fonctionnels. Puis dans le processus fallait s’inspirer des méthodes firmes automobiles , constitution de plateaux projets  et valses des déplacements des équipes d’un point À vers un point B puis vers un point C puis vers un point D pour être au plus près du canote qui passe d’une rive à l’autre …etc . Bref des mvts démotivant dopés aux powers points et courbes fichiers expels des ingénieurs manageurs dont certains méconnaissant totalement la technique navire. Et tout ceci sous couvert d’une sous traitance globale de plus en plus accentuée y compris des blocs complets  . Alors on s’étonne de ne plus savoir se causer , souder , borner……etc 

J'oubliais que pour coiffer le tout , se retrouver avec une pléthore d'architectes , coté état, coté indus , coté RN/MN  sous controle  du juge de paix la sociéte de classifcation

Modifié par ARMEN56
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Il y a 15 heures, Hirondelle a dit :

Nous on a la SNCF qui se saborde lentement et avec application et méthode

Parfait exemple de perte de sens : ils dépensent des sommes folles, du temps et de l’énergie de dingues, à transformer leur métier, qui est de faire rouler des trains, en marché de cotation à vendre des billets dont la finalité est d’être le plus profitable possible. Billets dont les profits dégagés sont insuffisants pour payer les sommes, le temps et l’énergie investis pour les rendre profitables…

La RN c’est exactement la même chose : ils perdent plus de pognon en essayant d’en économiser, et au lieu de virer les mecs de Mc Kinsley, Accenture, ou Deloitte qu’ils payent un bras pour produire des PP, ils mettent des coques sous cellophane.

 

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il y a 28 minutes, mudrets a dit :

Si on prend les types 23, ce sont des coques en cellophane oui 

Il y a du cellophane un peu costaud apparemment :

spacer.png
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spacer.png
edit : zé l’impression que la dernière est plutôt une Otago kiwi:blush: Mais c’est zoli tout pareil !)

Modifié par Hirondelle
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Les types 23 , c’est pas de la guimauve non plus . Navy Outlook nous dit que la coque a été échantillonnée pour un durée de  18 ans ,  ce qui signifie en creux moins d’épaisseur de tôle . Donc en cyclage arc/contre arc , a un état de mer statistique donné , moment fléchissant blablabla , on est beaucoup plus faibles et partant exposé aux risques de d’apparition de fissures précoces . Par ailleurs dans l’épaisseur de tôle on prend une marge corrosion qui se trouve d’autant plus affecté. MAIS faut pas jeté bébé avec l’eau du bain, ces barcasses ayant été réputées trèès silencieuses dans leur combinaison TAG diésel électrique inspirée……..:rolleyes:

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il y a 20 minutes, ARMEN56 a dit :

Les types 23 , c’est pas de la guimauve non plus . Navy Outlook nous dit que la coque a été échantillonnée pour un durée de  18 ans ,  ce qui signifie en creux moins d’épaisseur de tôle . Donc en cyclage arc/contre arc , a un état de mer statistique donné , moment fléchissant blablabla , on est beaucoup plus faibles et partant exposé aux risques de d’apparition de fissures précoces . Par ailleurs dans l’épaisseur de tôle on prend une marge corrosion qui se trouve d’autant plus affecté. MAIS faut pas jeté bébé avec l’eau du bain, ces barcasses ayant été réputées trèès silencieuses dans leur combinaison TAG diésel électrique inspirée……..:rolleyes:

Le choix initial n'est pas critiquable à partir du moment où quand tu as une durée de vie faible, tu remplaces plus vite 

Ce qui n'est pas fait ...

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Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Le choix initial n'est pas critiquable à partir du moment où quand tu as une durée de vie faible, tu remplaces plus vite 

Ce qui n'est pas fait ...

Sauf que tout le monde sais qu'elles seront encore en service dans 30 ans...

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il y a 3 minutes, clem200 a dit :

Comment on peut avoir le niveau intellectuel et de compétence pour avoir ce poste et ensuite faire une connerie aussi nulle de ce genre ? :biggrin:

C'est simple, on pense avec sa b*te.

Ce qui explique en bonne partie pourquoi l'acronyme MICE fonctionne assez bien dans le milieu du renseignement.

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Il y a 8 heures, Ciders a dit :

MICE

??? Que je puisse briller au bureau lundi.

 

Il y a 8 heures, Titus K a dit :

Le capitaine d'un sous-marin nucléaire britannique ultra-élite doté d'armes nucléaires a filmé une sex-tape avec un subalterne alors qu'il était en mer, selon les autorités.

Purée quand ca veut pas ca veut pas. La dernière tradition de la Royal Navy, vielle de 478 ans, le fameux " Friggin in the riggin"*, n'aura pas survécu au XXIem siècle. Leur dernier levier pour retenir le personnel vient de lâcher.

Révélation

nautical theme, referring to an actual ship and it's crew, then "friggin' in the riggin'" likely refers to having sex while being up on the masts, sails, or spars of the ship.

Repris par les Sex Pistols

 

 

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il y a 21 minutes, cicsers a dit :

??? Que je puisse briller au bureau lundi.

MICE : money, ideology, compromise et ego.

Les quatre raisons qui font généralement qu'un individu va trahir son pays.

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Il y a 9 heures, clem200 a dit :

Comment on peut avoir le niveau intellectuel et de compétence pour avoir ce poste et ensuite faire une connerie aussi nulle de ce genre ? :biggrin:

Quelle connerie ? Poster un message sur internet ? Un peu d'alcool suffit bien souvent à faire tomber quelques barrières.

---

Imagine l'emmerdement maximum des missions de 3 mois dans un SNLE britannique ... c'est un peu comme la prison mais sans les matons ni les promenade.

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Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Un peu d'alcool suffit….

 

Révélation

 :chirolp_iei:

« Long John Silver

Quinze marins sur le bahut du mort
Hop là ho ! une bouteille de rhum
A boire et l'diable avait réglé leur sort
Hop là ho ! une bouteille de rhum »

 

 

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Il y a 8 heures, cicsers a dit :

??? Que je puisse briller au bureau lundi.

 

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

MICE : money, ideology, compromise et ego.

Les quatre raisons qui font généralement qu'un individu va trahir son pays.

 

La version française est bien aussi :

VICE (vénalite, idéologie, compromission, ego)

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Il y a 13 heures, clem200 a dit :

Le faire + le filmer + le poster 

Ça fait quand même une suite de 3 actes idiots. A la limite le premier mais ensuite tu fais profil bas ^^ 

Si la consommation d'alcool était tellement importante que son jugement était faussé à ce point, c'est un 4e problème à rajouter 

L'être humain est faillible. Nous avons bien eu un chef de poste de la DGSE, ancien du contre espionnage au sein de la DGSE, tombant sous le charme d'une jolie interprète de l'ambassade. Rien de plus classique et pourtant...

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Il y a 19 heures, clem200 a dit :

Le faire + le filmer + le poster 

Ça fait quand même une suite de 3 actes idiots. A la limite le premier mais ensuite tu fais profil bas ^^ 

Si la consommation d'alcool était tellement importante que son jugement était faussé à ce point, c'est un 4e problème à rajouter 

Être amoureux pendant une mission de 3 mois c'est idiot ? Pas vraiment ... le filmer pourquoi pas.

Certes le poster c'est pas malin.

Pour le reste c'est la nature humaine. Nous on avait bien de la prostitution sur le CdG ...

... à partir du moment ou tu fais vivre des gens en communauté un certain temps tu t'expose naturellement à tous les comportement humaine basique, à tout les émotions primitives. C'est inévitable. C'est l'inverse qui serait bizarre, et il faudrait que tu t’inquiète du profil psy de tes recrues.

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