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Les nouvelles positives du programme JSF F-35


Picdelamirand-oil

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il y a une heure, prof.566 a dit :

Qqun a le lien du nouveau rapport? Ca fait longtemps que  je ne me suis pas défoulé...

https://www.dote.osd.mil/Portals/97/pub/reports/FY2019/other/2019DOTEAnnualReport.pdf?ver=2020-01-30-115634-877

Pic l'a traduit sur le fil dédié.

De toute façon, pour le rapport du DOT&E, tu t'es trompé de fil. Ici c'est les bonnes nouvelles:laugh:

Edited by Gallium nitride
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  • 1 month later...

opex est "sur" :P, deux F-35,  mais je ne sais pas si ils étaient suivi par deux C17 chacun. ce qui est bien, ils ont réussis à décoller et à faire la "mission". ce qui est bizarre, ce sont les deux F16 dans l'histoire. un backup au cas ou.

Citation

Ainsi, avance la Luftforsvaret, la formation russe a été détectée par la station radar de Sørreisa. Dans un premier temps, deux F-16 en alerte sur la base de Bodø ont décollé pour effectuer une première identification. Et, ensuite, « deux F-35 basés à Ørland ont pris le relais ».

 

Edited by zx
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...suivi par deux C17   j'adore ta façon de complimenter (parfaitement justifiée dans ce cas)

Lu quelques bonnes nouvelles dans le dernier DSI HS consacré à l'USAF :

- les principaux problèmes de motorisation semblent aujourd'hui en passe d'être maîtrisé,  et le Block 3 F ouvre enfin la voie à des évolutions à 9 G.   

- en matière d'avionique le bilan semble plus positif...semble en faire un avion de recueil renseignement électronique sans commune mesure avec le reste

Mais confirme bien des mauvaises new à voir dans le fil approprié

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Il y a 6 heures, zx a dit :

opex est "sur" :P, deux F-35,  mais je ne sais pas si ils étaient suivi par deux C17 chacun. ce qui est bien, ils ont réussis à décoller et à faire la "mission". ce qui est bizarre, ce sont les deux F16 dans l'histoire. un backup au cas ou.

Pour les F16, c'est probablement "normal". Vu l'autonomie des Tu142 (et peut-être même des MiG-31 d'accompagnement) les F16 n'ont pas pu escorter très longtemps/loin la patrouille, la procédure est donc de laisser une autre base plus proche se charger de l'escorte.

Il y a quelques temps, lors d'un vol de Tu-160, l'Europe avait sorti une dizaine de Rafale, Typhoon, F16...

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Arrêter de médire sur le F-35, s'il vous plait, parce que quand même, Il est capable de détecter des SAM

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
 

Citation

 

Pendant ce temps, deux F-35A étaient en route pour effectuer une mission sans rapport avec le sujet lorsqu'une indication de disparition, un SAM mobile est apparu sur les écrans de leur cockpit, a déclaré Abba. La conclusion est que les capteurs embarqués du F-35, tels que la suite de guerre électronique ASQ-239 de BAE Systems, ont détecté et identifié la menace. Les pilotes ont utilisé ces données pour indiquer le mode de cartographie radar du Northrop Grumman APG-81, le radar actif à balayage électronique du F-35, afin d'établir des coordonnées "ciblées" pour le SAM. 

"Nous n'avons pas utilisé de munitions contre cette menace, mais elles ont été réinjectées dans les structures de commandement et de contrôle de la communauté du renseignement", a expliqué M. Abba. 

 

Ça mérite bien un article non?

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Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Arrêter de médire sur le F-35, s'il vous plait, parce que quand même, Il est capable de détecter des SAM

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
 

Ça mérite bien un article non?

Sûrement une capacité toute nouvelle pour eux. On leur dit à propos du reste de la planète ?

Edited by Rufus Shinra
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Le 10/03/2020 à 14:41, kalligator a dit :

Peut être un article sur le groupe ABBA (dans le fil "mur du son")

t'es sans pitié : ABBA, suivant les appréciations, ça varie entre l'amour (masochiste) et le sadisme (génocidaire)... plus besoin de B61 pour protéger Fulda du PAVA :laugh:

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Pour moi, le gros souci de ce projet est que la notions de "JOINT" a en grande partie disparue au fil du temps.

En effet, les trois versions sont devenues assez différentes au fil du temps que ce soit au niveau aérodynamique ou structurel.

Un bon exemple est le canon car on voit dans les photos de la versions Air Force trappes ouvertes (où il est en verrue ignoble sur le dessus d'ailleurs) que celui-ci traverse les cadres forts de l'avion. La structure de base est donc probablement changé.

Cela signifie que les calculs structurels et aérodynamiques doivent être triplés ainsi que les essais statiques et dynamiques.

Les logiciels même si ayant une partie générique doivent avoir une grosse part de configuration ou de spécifique par version ce qui augmente d'autant leur complexité.

Si on ajoute qu'à cause d'un déploiement trop rapide, les avions ne sont pas tous similaires, on est très loin de l'avion unique pour tout faire ...

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@Deres S'ils avaient voulu faire les choses bien il aurait fallu un F-35, un F-36, et un F-37, et décréter que certains éléments seraient communs. Radar, canon, avionique, ordinateurs, cockpit... Même des cadres de fuselage voire des élements de gouvernes, etc.

Problème, rien n'aurait empêché de refiler le F-36 à Boeing et le F-37 à Northrop Gruman (en tant que maîtres d'oeuvres, NG étant déjà présent sur le F-35, ils réalisent des parties entières du fuselage en tant que contractant). Et c'était mauvais pour les comptes de Lockheed Martin.
Donc mieux valait faire 3 avions assez différents autour du même facteur-forme, en justifiant de réductions de coûts sur les études liées à la furtivité, et les vendre comme de simples sous-versions.

Or, quand on voit le volume de machins furtifs pondus aux USA on se dit que c'est pas deux cellules furtives de plus qui auraient grevé le budget.
Donc il s'agissait bien d'une manoeuvre purement économique.

Même histoire pour les moteurs F-135 et F-136 qui ont confirmé que P&W ne voulait simplement pas d'autre fournisseur de moteur sur le marché du F-35.
GE et RR avaient même proposé de continuer les études sur fonds propres! Et bien ça leur a été refusé!!!

C'est une illustration de plus de la dérive observée aux USA dans plein de domaines, où l'objectif n'est désormais plus simplement de "make money", faire de l'argent, mais de "make ALL THE money", faire tout l'argent qu'il y a à faire.

Edited by Patrick
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Le 12/03/2020 à 11:37, Patrick a dit :

l'objectif n'est désormais plus simplement de "make money", faire de l'argent, mais de "make ALL THE money", faire tout l'argent qu'il y a à faire.

De la contribution profitable à la prédation pure et simple.

 c’était évident dès les débuts du programme, pourtant c’est toujours difficile à croire pour un très grand nombre...

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  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle, au 19 mars le Covid-19 ne ralentira pas la production du F35 ! (En toute honnêteté, l'article est orienté et la ligne éditoriale parle du COVID-19 comme une bio-arme destinée à mettre à genoux la Chine, l'Iran, l'Italie& l'Europe)

Citation

[...]Pour une Italie transformée en un stock d'armes US, l'attitude américaine est plus que féroce. Et ce n'est pas tout : selon le magazine defensenews, l'usine de l'assemblage et de contrôle du F-35 que les Américains ont plantée à Cameri en Italie n'a daigné mettre la clé à ses portes que pendant 48 heures!

En pleine pandémie de Covid-19, l'usine a donc rouvert ses portes jeudi 19 mars après deux jours de congés comme pour bien illustrer que l'industrie d'armement US tue plus les "alliés" que les ennemis  : "  La production de F-35 à Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas, se poursuit sans interruption... La Covid-19 en Italie ne devra pas avoir un impact négatif sur notre  production, affirme dans un communiqué un porte-parole de l'armurier américain, Lockheed Martin qui se moque des Italiens en ces termes  : «Dans Lockheed Martin, les employés potentiellement exposés sont invités à travailler à distance et à se mettre en quarantaine...Lorsque les circonstances le justifient, nous nettoyons en profondeur les zones de travail et les espaces communs de tout établissement exposé à Covid-19 et partageons régulièrement des protocoles de prévention de l'exposition pour renforcer les comportements sains.»(!) Et dire que l'Allemagne et la France vendent pour si peur leur âme à la diable.

[...]

http://french.presstv.com/Detail/2020/03/20/621237/Quand-le-F35-tue

& l'article à la base de la diatribe ci dessus

Révélation

[...] Days after the new coronavirus forced the temporary closure of two F-35-related facilities in Cameri, Italy, and Nagoya, Japan, Italian Prime Minister Giuseppe Conte issued direction late Monday that the entire populace of his country should avoid leaving their homes except to go to work or for emergencies. Travel restrictions previously limited to Italy’s north were extended everywhere. Cameri is home to the European final assembly and checkout facility, or FACO, a key node in the F-35 production chain. In addition to the FACO facility, Italian companies provide parts such as rear actuators, wing production, radio, cockpit lighting and panels, and electronic warfare components — pieces that go into F-35 jets around the globe.

Lockheed Martin spokesman Brett Ashworth told Defense News that as of late Monday, “Lockheed Martin employees are still reporting to work in Italy. However, out of an abundance of caution and in coordination with local health officials, any employee with potential exposure to coronavirus is instructed to work remotely and self-quarantine. The health and well-being of our employees and partners is our top priority.”

The company last week ordered its direct employees in the area to conduct work from home; engine manufacturer Pratt & Whitney followed suit.

[...]

https://www.defensenews.com/congress/2020/03/10/f-35-work-goes-on-in-italy-despite-coronavirus-lockdown/

 

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Accorder le moindre commencement de début de crédibilité à Press TV, organe gouvernemental de la dictature iranienne, ce n'est plus du courage, mais de la témérité...

L'article auquel le torchon de Press TV fait référence :

https://www.defensenews.com/coronavirus/2020/03/17/as-coronavirus-rages-italian-f-35-plant-to-reopen-tomorrow-after-precautionary-cleaning/

 

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Le F35A peut (enfin) assurer la PO aux Pays Bas. Un déploiement serait même prévus cette année dans les pays baltes.

https://www.avionslegendaires.net/2020/04/actu/la-chasse-neerlandaise-desormais-operationnelle-sur-f-35a-lightning-ii/

Bon, j'ai du mal avec l'article. Les F35A néerlandais sont une version spécifique ? A ce que je comprend, ils sont capables de se ravitailler en vol sur les Voyager KC2, ça voudrait dire qu'ils disposent d'une perche de ravitaillement contrairement aux F35A américains. Ou que ce sont les A330 anglais qui disposent d'une perche et non juste de nacelles.

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Ou bien l'auteur s'est pris les pieds dans le tapis, et ce sont les Voyager KC-3 qui ont servis à l'entrainement, avec les KC-10. Ce serait logique puisqu'à terme, la KLu aura des A330 MRTT.

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  • 4 weeks later...

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