Born to sail Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Un truc qui m'ai passé par la tête, plutôt qu'un achat sur étagère : les spec du CV90 ont bientôt 40 ans, la production en 1993, même s'il évolue régulièrement, il va bien falloir lui trouver un remplaçant. Un rapprochement pour entre BAE/Hagglunds et KNDS, pour créer une gamme d'engins héritant fortement du CV90 est-il envisageable ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Pour faire un lynx, puma, cv90 markV, ascod2 ou encore Kaplan ? A part certaines hauteur de caisse, assez peu de chose a évoluer de façon à rendre la formule inadéquate. Les évolutions se font sur les armements et tourelles. La vrai révolution serait de faire une caisse capable d'accueillir n'importe quelle tourelle, de la doucette au 120/140, de n'importe quel fabricant. Mais c'est pas demain la veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a 8 minutes, Asgard a dit : Pour faire un lynx, puma, cv90 markV, ascod2 ou encore Kaplan ? A part certaines hauteur de caisse, assez peu de chose a évoluer de façon à rendre la formule inadéquate. Les évolutions se font sur les armements et tourelles. La vrai révolution serait de faire une caisse capable d'accueillir n'importe quelle tourelle, de la doucette au 120/140, de n'importe quel fabricant. Mais c'est pas demain la veille Ressusciter le SEP que ce soit en chenillé et/ou à roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet Il y a 10 heures, Clairon a dit : On ne devrait acheter que le Chassis/moteurs, avec une construction sous licence ... En sachant qu'une tourelle dans un VCI c'est de 50 à 70 % de la valeur totale de l'engin, c'est pas encore trop grave ... Clairon Surtout si on glisse l'achat du châssis dans un achat de groupe européen. On rappelle que GIAT n'avait pas hésité à se brancher avec Mowag pour avoir qq chose à proposer dans le futur contrat VBCI . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 juillet Share Posté(e) le 6 juillet il y a une heure, Asgard a dit : La vrai révolution serait de faire une caisse capable d'accueillir n'importe quelle tourelle, de la doucette au 120/140, de n'importe quel fabricant. Mais c'est pas demain la veille Pourtant le CV90 le fait, Vextra le proposait aussi ... A mon sens le sujet c'est plus la gamme de masse de l'engin qu'on doit porter pour dimensionner la mécanique, les trains roulant etc. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) lundi à 19:02 Share Posté(e) lundi à 19:02 (modifié) Doublon ... Modifié lundi à 19:30 par Ronfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) lundi à 19:09 Share Posté(e) lundi à 19:09 (modifié) Rheinmetall continue son expansion... https://www.opex360.com/2025/07/28/lallemand-rheinmetall-veut-produire-ses-vehicules-de-combat-dinfanterie-kf-41-lynx-en-roumanie/ "...Pour ce marché, évalué à plus de 3 milliards d’euros [sans compter le soutien et le maintien en condition opérationnelle par la suite], Rheinmetall ne ménage pas ses efforts pour faire pencher la balance de son côté. Ainsi, via un communiqué diffusé ce 28 juillet, ayant récemment finalisé le rachat du constructeur automobile roumain Automecanica Mediaș [rebaptisé Rheinmetall Automecanica], le groupe allemand a fait savoir qu’il entendait bâtir un « écosystème industriel » censé garantir à la Roumanie un « haut degré de souveraineté », en nouant des « partenariats stratégiques » avec plusieurs entreprises roumaines, à savoir Uzina Automecanica Moreni, Interactive Software SRL et MarcTel-SIT..." Remplacement MLI-84M: http://www.strategic-bureau.com/wp-content/uploads/2018/04/MLI-84M_vbci_Roumanie_001.jpg Le MLI-84M est un véhicule blindé de combat d’infanterie roumain. Il est développé dans les années 1990-2000 par Uzina Mecanica Mizil. Le MLI-84M est entré en service en 2005. Le MLI-84M est une version modernisée du MLI-84. Dans les années 1980, la Roumanie lance la fabrication sous licence du véhicule blindé de combat d’infanterie soviétique BMP-1 sous l’appellation MLI-84, Masina de Lupta a Infanteriei Model 1984. Entre 1985 et 2000, 178 véhicules ont été fabriqués. Dans les années 2000, une partie des MLI-84 ont été modernisés en MLI-84M Jderul. La première série a été livrée en 2005. Le MLI-84M hérite du châssis du MLI-84 avec la motorisation à l’avant droit. Il reçoit une nouvelle tourelle israélienne OWS-25R. Son armement est composé du canon Oerlikon KBA-B07AA de 25 mm, d’une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm et de deux missiles Spike LR prêts au tir. Le MLI-84M embarque six fantassins équipés en plus des trois membres d’équipage. La motorisation diesel Caterpillar C9 de 400 ch autorise une vitesse de 65 km/h sur route. La Roumanie est le seul pays à employer le MLI-84M Modifié lundi à 19:30 par Ronfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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