Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Actualités des Patrouilleurs et des BSA en Metropole et OM

Scarabé

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Vous en pensez quoi de l'etat du Cummins ? 

Pas d’avis , aucun retex perso d’active sur ces moteurs qui ne faisaient  pas partie du parc diesel des années 80/90/00. Ici j’aurais préféré des moteurs ABC à 1000 rpm  ; communalité rechanges  et iso pratique pour tous les navires de ce type . 

Pourquoi  la question , tu as des mauvais retours ? 

Sinon , pour la jeune femme à charioter au tour , je lui aurais conseillé une coiffe pour couvrir ses cheveux , malgré que le mandrin de la machine soit plexi-couvert. 

https://www.inrs.fr/dam/inrs/CataloguePapier/ED/TI-ED-912.pdf

• Upvote (+1) 1

il y a 4 minutes, ARMEN56 a dit :

Sinon , pour la jeune femme à charioter au tour , je lui aurais conseillé une coiffe pour couvrir ses cheveux , malgré que le mandrin de la machine soit plexi-couvert. 

Pareil !!

Cheveux longs + tour = port de la charlotte obligatoire, chez moi (pour les gars comme pour les filles, mais des gars aux cheveux longs, il doit y avoir longtemps que la Marine n'en a plus vu)

• Upvote (+1) 1

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Pas d’avis , aucun retex perso d’active sur ces moteurs qui ne faisaient  pas partie du parc diesel des années 80/90/00. Ici j’aurais préféré des moteurs ABC à 1000 rpm  ; communalité rechanges  et iso pratique pour tous les navires de ce type . 

Pourquoi  la question , tu as des mauvais retours ? 

https://www.inrs.fr/dam/inrs/CataloguePapier/ED/TI-ED-912.pdf

C est un embarquement de 4 jours d une stagiére civile de l ambassade des Vanuatu. Dans le cadre d une immersion dans la MN

12 minutes ago, Scarabé said:

C est un embarquement de 4 jours d une stagiére civile de l ambassade des Vanuatu. Dans le cadre d une immersion dans la MN

4 jours ou pas, les cheveux dans le tour c'est pas drole.  A la rigueur, sur un petit stage comme ca, il faut ceinture et bretelle au niveau sécu.

Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

Le BSAOM D'Entrecasteaux aura 10 ans en 2026

Avec une modernisation prévue à Auckland  pour un ATM 

Gmy4GNJb0AEoXD9?format=jpg&name=4096x409

Photo de la semaine 

@ARMEN56 @Eau tarie

Le bâtiment dispose de deux moteurs diesels Cummins de plus de 2000 cv chacun avec un alternateur attelé entrainant deux lignes d’arbres. S’y ajoutent deux diesels-générateurs pour compléter la production électrique et un troisième en secours, situé au-dessus du pont principal conformément aux normes SOLAS 

Gmtu-YtaAAAfrp5?format=jpg&name=4096x409

C'est vrai que niveau cosmétique des peintures c'est pas joli joli.

Mais bon, c'est pas d'une importance si grande. 

Faut voir si : niveau usure c'est OK sur les analyses d'huiles. 

Si ça ne pisse pas l'huile de partout autour

s'il n'y a pas trop de merde avec les capteurs etc.

De réputation, les Cummins :

c'est pas les meilleurs rendements, mais c'est plutôt costaud, et ça se répare pas trop mal.

Un peu moins cher à l'achat et à l'entretien que du MTU ou du CAT

En gros philosophie à l'américaine quoi. (oui je sais CAT c'est américain aussi).

• Merci (+1) 3

8 hours ago, Scarabé said:

Le BSAOM D'Entrecasteaux aura 10 ans en 2026

Avec une modernisation prévue à Auckland  pour un ATM 

Gmy4GNJb0AEoXD9?format=jpg&name=4096x409

Photo de la semaine 

@ARMEN56 @Eau tarie

Le bâtiment dispose de deux moteurs diesels Cummins de plus de 2000 cv chacun avec un alternateur attelé entrainant deux lignes d’arbres. S’y ajoutent deux diesels-générateurs pour compléter la production électrique et un troisième en secours, situé au-dessus du pont principal conformément aux normes SOLAS 

Gmtu-YtaAAAfrp5?format=jpg&name=4096x409

Gmtu-fnawAA2BXm?format=jpg&name=4096x409

Gmtu-Y6b0AAM63D?format=jpg&name=4096x409

Le tour dans la zone atellier 

Gmtu-YuaYAAvTuV?format=jpg&name=4096x409

A noter que les equipages des BSAOM sont de 25 marins et peuvent embarquer 35 pax en plus avec les modifs qui ont été faites , en optimisant l'éspace dans la zone vie. 

Ils vont tous être equipé d'un syteme électro-optique comme les BSAM et les Ecumes  sur les prochain ATM  

Putain 10Ans déjà :o

Bon ... par contre... point de vue HSE et com... normalement quand tu prends des photos, t'essais que tes EPI soient mises ! C'est quoi ces personnes qui font des travaux de maintenance sans gants, sans lunettes et sans chaussures adaptées et avec des cheveux longs prêt d'une machine rotative ? (elle va finir chauve la donzelle :o)

Modifié par Asgard
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 12 minutes, Phacochère a dit :

Plus bracelet et bagues... Oui, c'est pas terrible en terme de sécurité et d'exemplaires, c'est catastrophique en terme de communication de l'employeur.

J'ai connu un OMS qu'il avait fallu amputer d'un doigt parce que son alliance s'était prise dans un panneau étanche :rolleyes:

Sans compter les bagarres avec les membres des GSS qui se baladaient allègrement en soute munition avec un briquet ou des allumettes dans la poche, des membres des équipes de sécurité avec montre et chaîne autour du cou ...

C'est un responsabilité incessante du chef de service 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 7 heures, Phacochère a dit :

Plus bracelet et bagues... Oui, c'est pas terrible en terme de sécurité et d'exemplarité, c'est catastrophique en terme de communication de l'employeur.

Et les pompes de running ... les cheveux à peine attachés.

• Upvote (+1) 2

Il y a 6 heures, mudrets a dit :

J'ai connu un OMS qu'il avait fallu amputer d'un doigt parce que son alliance s'était prise dans un panneau étanche :rolleyes:

Sans compter les bagarres avec les membres des GSS qui se baladaient allègrement en soute munition avec un briquet ou des allumettes dans la poche, des membres des équipes de sécurité avec montre et chaîne autour du cou ...

C'est un responsabilité incessante du chef de service 

Sur une machine outil rien que les vibrations peuvent transformer une bague en hachoir ...

Il y a 10 heures, Phacochère a dit :

Plus bracelet et bagues... Oui, c'est pas terrible en terme de sécurité et d'exemplarité, c'est catastrophique en terme de communication de l'employeur.

9 chances sur 10 qu’elle fasse juste semblant de travailler pour la photo...

• Upvote (+1) 1

il y a 53 minutes, ARPA a dit :

9 chances sur 10 qu’elle fasse juste semblant de travailler pour la photo...

Le tour est en fonction , le mandrin est bien actif à la Vitesse de coupe )Pi D N/1000 ) , tour à l’arrêt on verrait les mors du mandrin ce qui ici n’est pas le cas. Si pas d’huile soluble visible ,elle doit usiner un genre de stratifié ou polyamide noir , c’est ce qu’on devine dans le mandrin …Avant de dérouler carrière au bureau d’études , suis passé par la case ajusteur ; lime ( sueur) et machines outils: tour , fraiseuse , étau-limeur , huile soluble et copeaux brûlant. 
On taquinait aussi du moteur thermique dont diesel , @Scarabé bon faut que je regarde ton cummins de plus près :wub:

• J'aime (+1) 3

Le 24/03/2025 à 13:11, ARMEN56 a dit :

Sinon , pour la jeune femme à charioter au tour

Sans rien ôter sur le fond de la symbolique de cette image 

Révélation

Autres circonstances de femmes à l’ouvrage 

; nos grands-mères voire arrières grand-mères à l’usine , obligées…

fj5lm5.jpg

ngqe8a.png

6uftuy.jpg

• J'aime (+1) 1

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Elle a debarqué la stagiaire apres avoir tournée sur tous les postes. 

J'ai comme l'impression que certains d'entre nous seraient prêts à reprendre l'uniforme pour faire "maîtres de stagiairEs" et apporter leur bienveillante protection

Il est vrai que, perso,  je n'ai pas aimé la perspective d'un scalp bien mal venu ! 

Modifié par Bechar06
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

On tombe pas sur la jeune femme par facilité ou sexisme d'un autre âge mais sans jouer le vieux c.. l'avantage de l'âge c'est de transmettre et pourvoir prendre soin des plus jeunes. Eviter des drames dans un métier déja assez risqué. Comme souligné, les manquements concernent beaucoup de monde sur quelques photos.

D'ailleurs le pacha ne donne pas plus le bon exemple, à défaut il colle au thème avec ses chaussures bateau... En terme de communication imaginons un PSA, un EDF ou un Arcelor diffuser de telles images.

• Upvote (+1) 2

Il y a 5 heures, Phacochère a dit :

D'ailleurs le pacha ne donne pas plus le bon exemple, à défaut il colle au thème avec ses chaussures bateau... En terme de communication imaginons un PSA, un EDF ou un Arcelor diffuser de telles images.

Les chaussures bateau font partie de l uniforme dans la marine. C est le plus pratique de la passerelle à la machine en passant par la cuisine. IDEM sur les bases navales. On peut les porter sans chaussettes.

Il y a 8 heures, Scarabé a dit :

Pardon 

Moi j adore ça surtout en été.:bloblaugh: 

C'est moi qui ait lancé l'idée hier au milieu des années 80. Il est vrai que mon navire avait encore un pont en bois... et un chien

• J'aime (+1) 1

il y a 34 minutes, mudrets a dit :

C'est moi qui ait lancé l'idée hier au milieu des années 80. Il est vrai que mon navire avait encore un pont en bois... et un chien

Par Mercure, et même un pingouin en passerelle !!! :bloblaugh:

Merci à Scarabé pour les belles photos avec la stagiaire !

• Haha (+1) 1