Patrick Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Il est franchement moche, je suis désolé. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 il y a 2 minutes, Patrick a dit : franchement moche, je suis désolé Combien de fois a t on convenu ici que cela ne pouvait être, en l'état actuel des choses, qu'une esquisse pour amuser la galerie !? Comment peux tu imaginer que DA puisse sortir, en effet, un zinc aussi laid ? Non, on est en plein phase de guérilla médiatique et entre constructeurs de tous poils, sans objectif précis sinon que de faire fantasmer en rond, loin du véritable sujet et surtout loin du produit final ! Patientons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 il y a 13 minutes, Patrick a dit : Il est franchement moche, je suis désolé. Moi ce qui me turlupine c'est que les bords des ailes sont pas alignés entre eux pour réduire la SER, en particulier au bout de l'aile, c'est bizarre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2020 C'est juste le saumon qui est en ligne brisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Tout le monde sait que le plus bel oiseau de tous, c'est le YF-23. Même chez Dassault ils savent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Et puis ces vues d'artistes... l'œuvre du petit kevin sous paint durant son stage de 3ème... Va convaincre les allemands avec ça : "arf, on né blu tré zûr florenz..." (je sais je fais mal l'accent allemand) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Chimera a dit : YF-23 https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/northrop-yf-23-black-widow-ii/ là on ne se rince pas l’œil pour rien ! Modifié le 20 février 2020 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 8 minutes ago, Lordtemplar said: C'est une question que je me pose car si j'ai bien compris SCAF = NGF par Dassaul et les drones par Airbus À ma connaissance, Dassault prend l'avion, MBDA les remote carriers les plus petits tandis qu'Airbus prend les plus gros. Je ne sais si il y a des UCAVs prévus (façon nEUROn, Loyal Wingman ou XQ-58A) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 il y a une heure, mehari a dit : À ma connaissance, Dassault prend l'avion, MBDA les remote carriers les plus petits tandis qu'Airbus prend les plus gros. Je ne sais si il y a des UCAVs prévus (façon nEUROn, Loyal Wingman ou XQ-58A) Trappier avait dit dans un special bourget d'air et couscous que si on voulait l'UCAV, il faudrait doubler le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Il y a 5 heures, Lordtemplar a dit : Airbus va mettre ses pattes sur Neuron? Airbus a fait partie du programme Neuron dès le départ... Bon, c'était surtout Airbus Espagne (ex-EADS CASA), mais il y avait aussi un peu Airbus France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/northrop-yf-23-black-widow-ii/ là on ne se rince pas l’œil pour rien ! Vous reprendrez bien un peu d'caviar ma bonne dame ??! https://www.thedrive.com/the-war-zone/24911/this-is-what-a-northrop-f-23a-wouldve-looked-like-if-lockheed-lost-the-atf-competition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThincanKiller Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Configuration avec derives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Trouvé sur mon site british préféré. Si j'ai tout compris (à confirmer), c'est la maquette qui se trouvait sur le bureau de Mme Parly, dans la salle de la signature d'aujourd'hui. J'ai l'impression que les "papillons" sont plus "aplatis" que chez la maquette du Bourget. Si on regarde les deux dessins récents montrés par HK dans la page précédente, ils donnent la même impression. Modifié le 21 février 2020 par Deltafan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 C"est atroce ,,, ,,, On dirait Pinocchio 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) 2 hours ago, g4lly said: C"est atroce ,,, ,,, On dirait Pinocchio Lol le nez c'est ce que je prefere sur ce concept. Je n'aime pas ses entrees d'air style F35, ou cette queue style F4 Phantom inversee, et les ailes dessinees a la regle je trouve tout cela assez moyens. Honetement je prefere le look du Rafale et du F22 Comme on dit "beauty is in the eye of the beholder" Verdict 2026 Modifié le 21 février 2020 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Il y a 10 heures, hadriel a dit : Moi ce qui me turlupine c'est que les bords des ailes sont pas alignés entre eux pour réduire la SER, en particulier au bout de l'aile, c'est bizarre. ca n'est q'un dessin, il faut attendre la version du démonstrateur, ca m'étonne d'ailleur que ca soi si long à faire, 6 ans d'attente, pour l'acx, ils avaient mis 1 an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 http://www.opex360.com/2020/02/20/le-demonstrateur-de-drone-furtif-neuron-participe-aux-etudes-relatives-au-systeme-de-combat-aerien-futur/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 il y a une heure, zx a dit : ca n'est q'un dessin, il faut attendre la version du démonstrateur, ca m'étonne d'ailleur que ca soi si long à faire, 6 ans d'attente, pour l'acx, ils avaient mis 1 an. C'est que le temps Allemand semble être entre le temps F-35 (x 4) et le temps Indien (x 8) ça fait bien de l'ordre de x 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 il y a une heure, Dac O Dac a dit : http://www.opex360.com/2020/02/20/le-demonstrateur-de-drone-furtif-neuron-participe-aux-etudes-relatives-au-systeme-de-combat-aerien-futur/ Déjà cité page précédente : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2020 A noter : "ambiance collaborative" (dommage, sans plus de détails) et les trois ans pris pour la signature des premiers contrats nEUROn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Il y a 4 heures, g4lly a dit : C"est atroce ,,, ,,, On dirait Pinocchio On a l'impression d'un nez angulé à la concorde...j'imagine en relation avec les approches sur porte avion et la visibilité edit: en y regardant de plus pres c'est pas evident...a voir sur d'autres angles! Modifié le 21 février 2020 par Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Vol en formation trinational : https://twitter.com/Defense_gouv/status/1230497111877279745/photo/2 https://otakei.otakuma.net/archives/2020022105.html/dassault_fcas_paris_agreement https://theworldnews.net/si-news/stiri-milijarde-evrov-za-prototip-novega-evropskega-bojnega-letala Edit : pendant que j'y suis (il faut quelques secondes pour que la photo charge) : https://www.secretprojects.co.uk/threads/france-and-germany-to-develop-new-european-fighter-jet.29201/page-12#lg=thread-29201&slide=2 Modifié le 21 février 2020 par Deltafan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Une bien belle geule, du coup les entrées d'air DSI limite la vitesse au environ de mach 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Il y a 7 heures, g4lly a dit : C"est atroce ,,, ,,, On dirait Pinocchio le radar ne sera pas gros, il sera tout en longueur totalement ajustable pour tromper l'ennemie. plus il s'allongera plus il sera performant Modifié le 21 février 2020 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Fin d'une 5eme campagne d'essais pour le Neuron, structurante pour le SCAF Citation La DGA (Direction générale de l’armement) a annoncé la fin de la cinquième campagne d'essais en vol du démonstrateur nEUROn. Mandatée par elle-même au profit de l’Etat, elle "a été menée en coopération avec Dassault Aviation pour la mise en œuvre du vecteur aérien et avec la participation des forces. Un de ses objectifs était d’étudier l’utilisation d’un drone de combat furtif dans un contexte opérationnel, impliquant également une réflexion sur les tactiques de défense face à un tel vecteur." L'information principale concernant cette nouvelle campagne est la réalisation d'un vol d’essai en ambiance de combat collaboratif réalisé avec 5 Rafale et 1 Awacs, "dans des configurations tactiques multiples". Les résultats sont en cours d’analyse approfondie. Ils apporteront selon la DGA des éléments majeurs pour aiguiller les choix d’architecture et de technologie du SCAF. http://www.paxaquitania.fr/2020/02/fin-dune-5eme-campagne-dessais-pour-le.html 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés