TarpTent Posté(e) le 24 août 2014 Share Posté(e) le 24 août 2014 Pour ma part, c'est le Fieseler Storch : Même si j'aime beaucoup la plupart des chasseurs de la WWI et leur course à la puissance (des moulins, des armes,... ), j'adore c'te bestiole ! Pour l'avoir découvert à la Ferté (il me semble), le décollage en 30 mètres à 50 kms est franchement impressionnant. On a l'impression qu'il n'avance pas et peut virer dans un mouchoir de poche, un vrai ULM au sein de l'armée :) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 24 août 2014 Share Posté(e) le 24 août 2014 Si je devais en choisir qu'un et bien cela serait celui-ci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusica Posté(e) le 27 août 2014 Share Posté(e) le 27 août 2014 J'aime beaucoup la Série des Yak personnellement. Après on sait très peu de chose sur ce que valaient ces avions, apparemment le Yak-3 était une petite perle mais bon sans plus d'explication la plupart du temps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 27 août 2014 Share Posté(e) le 27 août 2014 Moi, ce serait sans doute le Kyushu J7W Shinden Que je trouve, tout comme le Yamato par exemple, symbolique de la recherche de "toute puissance" japonaise de cette époque. http://les-avions-de-legende.e-monsite.com/pages/les-prototypes/les-prototypes-japonais/kyushu-j7w1-shinden.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 28 août 2014 Share Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) Le F6F-5 Hellcat avait un panachage, deux canons et quatre mitrailleuses. Non. F6F-5N Hellcat (British Hellcat N.F. Mk II) Night fighter version, fitted with an AN/APS-6 radar. Some were armed with two 20 mm (0.79 in)AN/M2 cannon in the inner wing bays and four 0.50 in (12.7 mm) M2 Browning machine guns in the outer. Source: Wiki Pour le F86 à 4x20mm durant la guerre de Corée, c'est le projet Gunval; Ici la vidéo: Modifié le 28 août 2014 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 28 août 2014 Share Posté(e) le 28 août 2014 Non. Source: Wiki Merci TomcatVIP. J'apprends qqchose. Je pensais que tous les F6F-5 étaient armés e 4*12.7 + 2*20, effectivement seuls les -5N étaient équipés ainsi, et encore pas tous. Les -5N livrés à l'Aéronavale Française avaient 6*12.7. Le lien infra peut laisser penser qu'il était possible de monter 2*20 en remplacement de 2*12.7 (comme pour certains Spitfire) mais cette option fut rarement mise en oeuvre. http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-les-grumman-f6-f-hellcat-en-afn-94504717.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warea Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 perso mon préféré c'est le heinkel he 162 "salamander" avec son turbo sur le dos, ces bouts d'ailes recourbé, et même si les premières version avec leur aile en bois se cassais, avec des ailes en métal il était surpuissant https://en.wikipedia.org/wiki/Heinkel_He_162#/media/File:Heinkel,_He_162,_Spatz_Volksjager_(7585406720).jpg j'en ais un autre, toujours dans la catégorie des wunderwaffen, le "silbervogel" un projet jamais terminés https://en.wikipedia.org/wiki/Silbervogel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 (modifié) Dornier Do-335 pour sa vitesse de 770 km/h, l Je me demande ce que donnerait le même mais peaufiné avec le savoir-faire technique d'aujourd'hui ? Modifié le 8 juin 2019 par BPCs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 (modifié) il y a 17 minutes, BPCs a dit : Dornier Do-335 pour sa vitesse de 770 km/h, l Je me demande ce que donnerait le même mais peaufiné avec le savoir-faire technique d'aujourd'hui ? je crois qu'on approche la vitesse maxi d'un moteur à hélices... par contre, pour le poids, avec les fibres et matériaux modernes, ça doit pouvoir s'alleger, donc monter plus vite et consommer moins.. donc rayon d'action allongé ou charge militaire augmentée.. Modifié le 8 juin 2019 par christophe 38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warea Posté(e) le 9 juin 2019 Share Posté(e) le 9 juin 2019 C'est vrai qu'il est beau, avec ses 2 hélices. Je cr qu'il existe des versions à 2 place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 juin 2019 Share Posté(e) le 9 juin 2019 Il y a 20 heures, BPCs a dit : Dornier Do-335 pour sa vitesse de 770 km/h, l Je me demande ce que donnerait le même mais peaufiné avec le savoir-faire technique d'aujourd'hui ? Avec deux EuroProp International TP400-D6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 juin 2019 Share Posté(e) le 9 juin 2019 Le Messerschmitt Me 262, en avance sur son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 9 juin 2019 Share Posté(e) le 9 juin 2019 Horten Ho 229 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 juin 2019 Share Posté(e) le 9 juin 2019 Avec tous ses défauts, le sSea Fury? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 juin 2019 Share Posté(e) le 9 juin 2019 il y a 6 minutes, prof.566 a dit : Avec tous ses défauts, le sSea Fury? Développé durant le conflit, entré en service actif à l'été 1947. Mais oui, il est très sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Bon je ne suis peut être pas sur le bon file mais ça reste lié aux avions de la 2ème guerre mondiale. Le lien traite d'un sujet mais j'ai observé quelque chose, les deux pilotes de la RAF au visage marqué par les brûlures rappellent les terribles blessures que subissaient les aviateurs, le feu étant particulièrement un risque important. L'un des deux à jouer un petit rôle dans le film la bataille d'Angleterre, c'est dans la scène où l'opératrice en salle où ils suivent les directions des avions allemands et les combats aériens, le pilote au visage brûlé à cette auxiliaire de l'armée Britannique qui a un moment d'arrêt en constatants le risque que son petit ami, un patron d'une des escadrille de chasse risque, d'ailleurs à la fin du fiim il sera blessé dans un combat aérien, et gravement brûlé au visage. Sur la photo ou ils sont tout les deux c'est celui qui n'a pas de cigarette aux lèvres. La guerre aérienne fut terrifiante, rien que les pertes on mise en avant la casse. J'avais déjà mon avis sur quel est l'avion que je préféré de la 2ème guerre Mondiale mais je vais le remettre en avant avec quelques évolutions : Spitfire, Corsair F4AU, Dewoitine 520, le Mosquito. Les appareils de l'aéronavale américaine via les bombardiers en piquée et les avions torpilleurs ( j'ai du mal à retenir les noms des modèles) . Le zéro japonais. Le Fockwulf allemand et le Stuka en version antichar, et le sturmovitch. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 11 heures, Gibbs le Cajun a dit : Le lien traite d'un sujet mais j'ai observé quelque chose, les deux pilotes de la RAF au visage marqué par les brûlures rappellent les terribles blessures que subissaient les aviateurs, le feu étant particulièrement un risque important. Merci Gibbs pour le lien et la découverte de la polémique associée. Une preuve de plus que twitter c'est décidément de la chiasse en barre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Pour moi, c'est le de Haviland Mosquito (Moustique) en toutes versions, Avions de reconnaissance à grande autonomie sans armement, chasseurs de nuit (Radar et 4 canons de 20 mm) bombardier (bombe de 1.800 kg au dessus de Berlin en 1945), Intruder (chasse et destructions libre contre les convois ferroviaire, les avions autre que chasseurs en Allemagne, etc.). Construit en bois, le pilote et le radio-navigateur-bombardier était cote à cote. L'armement du chasseur était de 4 canons de 20 mm et de 4 mitrailleuse de 7.7 mm. Il possédait une grande autonomie (> 3000 km). Une version navale fut construite. Il eut un successeur pour le Pacifique, avec fuselage effilé, moteurs plus puissant à grande autonomie, le Hornet. https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Mosquito https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Hornet 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) J'ai toujours bien aimé le Hawker Typhoon. Une sorte de Spitfire sous hormones ! Il avait été conçu comme intercepteur et a été utilisé comme avion d'attaque au sol. Le Tempest était sympa aussi. Modifié le 28 octobre 2020 par Kiriyama 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 j'ai bien aimé le P38 Lightning... et, comme disait Marcel DASSAUT, un bel avion vole bien. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Janmary a dit : Pour moi, c'est le de Haviland Mosquito (Moustique) en toutes versions, Avions de reconnaissance à grande autonomie sans armement, chasseurs de nuit (Radar et 4 canons de 20 mm) bombardier (bombe de 1.800 kg au dessus de Berlin en 1945), Intruder (chasse et destructions libre contre les convois ferroviaire, les avions autre que chasseurs en Allemagne, etc.). Construit en bois, le pilote et le radio-navigateur-bombardier était cote à cote. L'armement du chasseur était de 4 canons de 20 mm et de 4 mitrailleuse de 7.7 mm. Il possédait une grande autonomie (> 3000 km). Une version navale fut construite. Il eut un successeur pour le Pacifique, avec fuselage effilé, moteurs plus puissant à grande autonomie, le Hornet. https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Mosquito https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Hornet Je pense qu'un petit tour en vol en cabine te fera plaisir, le bruit des moteurs ! Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : J'ai toujours bien aimé le Hawker Typhoon. Une sorte de Spitfire sous hormones ! Il avait été conçu comme intercepteur et a été utilisé comme avion d'attaque au sol. Le Tempest était sympa aussi. Moi aussi, je l'avais oubliais dans ma liste ! Magnifique ! Pierre Closterman à volait aussi dessus il me semble. Les avions à hélices de la 2ème guerre mondiale, il y en a de magnifique ! Modifié le 28 octobre 2020 par Gibbs le Cajun 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Plutôt qu'un avion, un moteur : le Rolls Royce Merlin Monté sur Hurricane, Spitfire, Mustang (qu'il a transfiguré), Mosquito, Halifax, Lancaster, certaines versions du Beaufighter et sur les chars Cromwell et Centurion. J'aurais aimé qu'il soit monté sur le Westland Whirlwind, mon petit chouchou ! Après guerre, il fut monté sur des 109 espagnols, donnant le "Buchon" (un Bf 109 enlaidi). Lequel Bf 109 avait d'ailleurs volé, comme prototype, avec un RR Kestrel (le moteur du Whirlwind, ancêtre du Merlin ...). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 29 octobre 2020 Share Posté(e) le 29 octobre 2020 (modifié) Le 24/08/2014 à 11:03, TarpTent a dit : Pour ma part, c'est le Fieseler Storch : Même si j'aime beaucoup la plupart des chasseurs de la WWI et leur course à la puissance (des moulins, des armes,... ), j'adore c'te bestiole ! Pour l'avoir découvert à la Ferté (il me semble), le décollage en 30 mètres à 50 kms est franchement impressionnant. On a l'impression qu'il n'avance pas et peut virer dans un mouchoir de poche, un vrai ULM au sein de l'armée :) Je l'ai vu voler en marche arrière lors d'un meeting sur feu le terrain de Guyancourt (il y avait beaucoup de vent, évidemment). Modifié le 29 octobre 2020 par Cool Hand 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 octobre 2020 Share Posté(e) le 29 octobre 2020 Pour le Dornier Do-335 dont on parle plus haut, il n'avait pas fait l'unanimité dans la Luftwaffe. Beaucoup de pilotes avaient été déçus en le découvrant, s'attendant plutôt à un avion à réaction. Un as allemand l'avait même qualifié de "vieux machin". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 29 octobre 2020 Share Posté(e) le 29 octobre 2020 Il y a 1 heure, Kiriyama a dit : Pour le Dornier Do-335 dont on parle plus haut, il n'avait pas fait l'unanimité dans la Luftwaffe. Beaucoup de pilotes avaient été déçus en le découvrant, s'attendant plutôt à un avion à réaction. Un as allemand l'avait même qualifié de "vieux machin". Ils ne pouvaient pas se permettre de faire la fine bouche. Cette configuration dites "push-pull" des moteurs est une résultante de la sous-motorisation de ces derniers et imposait de soigner l'aérodynamique pour obtenir des gains en performances. La visibilité devait être bien merdique aussi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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