emixam Posté(e) le 9 janvier 2018 Share Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) il y a 22 minutes, FATac a dit : Si je compte bien, 9 en 2017, ça fait 11 - 2 appareils qataris produits mais non-livrés, reportés à l'année prochaine et venant en complément des 2 x 11 appareils à produire à cadence doublée ? J'ai bon ? Niveau production je ne sais pas mais ça semble cohérent. Pour les livraisons il me semble qu'il y a 3 avions prévus pour l'adl, 10 à l'Égypte et 11 pour le Qatar d'où les 24 Modifié le 9 janvier 2018 par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Quote Pour les Rafales, même en passant la production à 22 par an, cela laisse presque 5 ans de production ce qui est très rassurant. Pour les Rafale, au train ou vont les choses, il y aura bientot une deuxième chaine de production en Inde. D'ou une baisse de pression sur la chaine francaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Il est probable que la chaine de production indienne soit à peine capable de répondre aux besoins indiens. Et même s'il y a de la marge, je pense qu'on fera exprès de menacer de la fermer si l'Inde ne veut pas commander plus et que la chaîne française n'est pas saturée. Et si on envisage d'autres clients (Belgique, Canada...) on risque aussi d'ouvrir de nouvelle chaîne d'assemblage. Il n'y a pas beaucoup de pays qui n'ont pas le niveau technique ou le temps de construire une chaîne d'assemblage et qui en plus ont des besoins significatifs (plus que quelques années de production) Mais ce n'est pas parce qu'on est capable d'assembler 100 avions par ans qu'on sera capable de les produire. On ne parle jamais du rythme de production des M88, mais ça risque d'être très cher d'augmenter la cadence au delà d'un certain niveau. Bon je crois que la plupart des équipements ne sont pas produit en continu mais par petites série, ça veut dire qu'on a naturellement une grosse marge sans surcoût (plutôt que de produire 2 mois tous les 5 ans pour le Rafale, on peut produire en continu) mais ça veut aussi dire qu'il y aura des surcoûts (potentiellement énorme) au delà d'une certaine quantité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) edit Modifié le 4 juin 2018 par Jarod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 15 maxi c'est déjà une montée en puissance... Avec les nouveaux modules GaAs tout fins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, Jarod a dit : Y'aura 3 avions livrés à la France cette année, 2 F1 retrofités en F3 et un biplace pour l'armée de l'air. Le reste pour l'Egypte et le Qatar. Mais y'aura pas 24 livraisons de Rafale cet année. 15 avions maxi seront livrés. Il y a minimum 11 produits, en plus 7 déjà produits mais non livrés (entre 2015 et 2017 il y a eu moins de 11 livrés). Donc on est déjà à 18 livrables. Ensuite il y a eu la hausse de production ( même si elle est pas encore totale) donc je pense que 22-24 est largement possible. Modifié le 11 janvier 2018 par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) Sauf que les Qatar seront livrés pour 2019 essentiellement. Modifié le 4 juin 2018 par Jarod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Le 29/12/2017 à 16:57, TarpTent a dit : De près, la dérive est vraiment magnifique Je crois qu'on s'était posé la question de la symbolique associée au dessin sur la dérive. On vient de me transmettre ça : Une silhouette de Rafale stylisée, bordée d'un ciel bleu et d'un éclair jaune, couleurs de la ville de Saint-Dizier. La roue dentée et l'éclair entourant l'avion soulignent la haute technicité et le rôle protecteur des diverses spécialités de la mécanique. L'aspect omnirôle du Rafale est symbolisé par les chevrons verts de la chasse, le bleu de la reconnaissance et le rouge du bombardement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 54 minutes, ARPA a dit : Une silhouette de Rafale stylisée, bordée d'un ciel bleu et d'un éclair jaune, couleurs de la ville de Saint-Dizier. Pour la partie blanche à gauche oui mais la partie rouge à droite ? @DEFA550 tu n’as pas un ancien collègue à l’ESTA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 10 minutes, Teenytoon a dit : Pour la partie blanche à gauche oui mais la partie rouge à droite ? C'est le rouge du bombardement et elle est bordée par le fameux éclair jaune, pointe en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 11 minutes, Teenytoon a dit : Pour la partie blanche à gauche oui mais la partie rouge à droite ? Faut pas me demander d'explication, je me contente de retransmettre la version "officielle". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) il y a 27 minutes, Teenytoon a dit : Pour la partie blanche à gauche oui mais la partie rouge à droite ? Je pense qu’Arpa y répond quand tout à la fin de son post il cite « le rouge du bombardement ». (Edit : grillé par FATac) Pour la ligne dorée, on pourrait effectivement y voir la Marne à Saint-Dizier => je supprime, hypothèse foireuse. Le blason de Saint-Dizier (la ville, pas la BA113) : Modifié le 11 janvier 2018 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 La ligne dorée, c'est un éclair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) il y a 11 minutes, ARPA a dit : La ligne dorée, c'est un éclair... Je lis bien, c’est ce que tu as indiqué sur ton explication. Mais l’emblème de la ville n’en contient pas, et je viens seulement de percuter que l’éclair en question, c’est le début de la ligne dorée, pointe en haut. Le reste de la ligne dorée, c’est ce que tu indiques comme symbolisant la haute technicité et le rôle protecteur, avec la roue dentée. (Sauf bien sûr si vous avez déjà vu des éclairs stylisés en 15 zigouigouis ) Modifié le 11 janvier 2018 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Il y a 2 heures, emixam a dit : Il y a minimum 11 produits, en plus 7 déjà produits mais non livrés (entre 2015 et 2017 il y a eu moins de 11 livrés). Donc on est déjà à 18 livrables. Ensuite il y a eu la hausse de production ( même si elle est pas encore totale) donc je pense que 22-24 est largement possible. Ne pas oublier que parmi les Rafale à livrer, certains ont été vendus au standard F3O4T et d'autres au F3R. Ce qui peut éventuellement expliquer la rétention de certaines cellules en attente de feu vert ou de matériel pour le dernier standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 37 minutes, Gallium nitride a dit : Ne pas oublier que parmi les Rafale à livrer, certains ont été vendus au standard F3O4T et d'autres au F3R. Ce qui peut éventuellement expliquer la rétention de certaines cellules en attente de feu vert ou de matériel pour le dernier standard. Et puis pour le Qatar il faut leur mettre les moteurs de 8.3 t de poussée avant de les livrer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) ca sera sans doute le M88 K (kaveri ) :P Modifié le 11 janvier 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Jarod a dit : Y'aura 3 avions livrés à la France cette année, 2 F1 retrofités en F3 et un biplace pour l'armée de l'air. Le reste pour l'Egypte et le Qatar. Mais y'aura pas 24 livraisons de Rafale cet année. 15 avions maxi seront livrés. Non, 4! 3 rafale B les numéro 356,357 et 358 neufs et le M1 rétrofité en F3. Le M1 devrait rester pour les essais.Le B356 a fait son premier vol il y a quelques jours. Et pour les fans le premier Rafale de la SPA 167 cigogne ailes hautes du futur 2/4 lafayette Modifié le 12 janvier 2018 par Nenel 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Il y a 5 heures, Nenel a dit : Et pour les fans le premier Rafale de la SPA 167 cigogne ailes hautes du futur 2/4 lafayette un avion avait me semble-t-il reçu une cigogne en couleur il y a quelques mois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Il y a 7 heures, Nenel a dit : Et pour les fans le premier Rafale de la SPA 167 cigogne ailes hautes du futur 2/4 lafayette C'est un canard. Cherche pas, c'est comme ça et ça vaut mieux pour ta santé 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) Le 12/01/2018 à 01:27, Nenel a dit : Non, 4! 3 rafale B les numéro 356,357 et 358 neufs et le M1 rétrofité en F3. Le M1 devrait rester pour les essais.Le B356 a fait son premier vol il y a quelques jours. Et pour les fans le premier Rafale de la SPA 167 cigogne ailes hautes du futur 2/4 lafayette J’ai mal lu, j’avais compris 3 avions en tout. Modifié le 4 juin 2018 par Jarod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 25 minutes, DEFA550 a dit : C'est un canard. Cherche pas, c'est comme ça et ça vaut mieux pour ta santé Ouais, les cigognes, ça vole, alors que les canards ça remue la vase ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 29 minutes, DEFA550 a dit : C'est un canard. Cherche pas, c'est comme ça et ça vaut mieux pour ta santé C'est vrai, j'avais oublié que chez les muds on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 oui sauf qu'avec leur nouvelle bécane il y a des canards qui ne vont plus se sentir vasouiller 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Il y a 3 heures, pascal a dit : un avion avait me semble-t-il reçu une cigogne en couleur il y a quelques mois ... C'était pas plutôt la tête de sioux qui était en couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant