herciv Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 20 minutes, FATac a dit : On peut aussi apporter un autre regard sur ces "améliorations". Et il y a une autre voie. Celle qui dit que les indiens étaient pressés d'avoir des solutions que la France n'avait pas encore budgétée. Je parle par exemple des brouilleurs sur une partie du spectre qui auraient très bien pu faire parti des équipements en France. Le F4 semble reprendre une partie de ce cahier des charges là. Quelqu'un a croisés les infos relatives au F4 et celles relatives au rafale Bharak ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 35 minutes, FATac a dit : Nos forces n'ont pas exprimé le besoin pour tout ça parce que c'était inutile. Je ne commenterai pas le motif pour lequel, c'était inutile chez nous, mais on peut se pencher sur le "pourquoi c'était indispensable aux indiens ?". Et la réponse à cette question est probablement "parce qu'ils ne font pas comme nous". D'accord sur le fond de l'analyse, mais pas sur la forme. "Inutile" n'est pas le mot exact. "Non-prioritaire" me paraît plus approprié. Exemple : le viseur de casque qui arrive avec le F4. Il y a toujours des arbitrages à faire et il est normal que les Indiens fassent des choix différents des notres, vu que leur situation est différente. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Il y a 2 heures, Ronfly a dit : Ils parlent de pod, c'est a dire d'emport externe dédié à la GE. On se rapproche beaucoup plus d'un avion de GE qu'uniquement de l'autoprotection... A creuser et voir dans la réalité à quoi cela va ressembler... C'est peut-être aussi tout simplement un abus de langage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 (modifié) il y a 22 minutes, Patrick a dit : C'est peut-être aussi tout simplement un abus de langage... Possible aussi. Par ailleurs, n'avions nous pas nous même eu un projet de nacelle de brouillage baptisée Carbone? Edit: soit dit en passant, s'agissant d'un éventuel pod de brouillage développé par les indiens, pour le coup, je serais tenté de suivre la logique de @FATac, peut-être qu'ils en ont besoin pour protéger les autres modèles d'avions qu'ils ont en inventaire. Avec notre tout Rafale ( théorique… ), le problème ne se pose effectivement pas de la même manière pour nous. Modifié le 2 décembre 2021 par Niafron 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 il y a 24 minutes, Niafron a dit : Par ailleurs, n'avions nous pas nous même eu un projet de nacelle de brouillage baptisée Carbone? C'était pour le Mirage 2000, il me semble. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Le 2000-9 dispose également de brouilleur bandes basses, il n y a pas de raison que le rafale ne puisse pas en emporter en interne egalement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Il y a 4 heures, Niafron a dit : Possible aussi. Par ailleurs, n'avions nous pas nous même eu un projet de nacelle de brouillage baptisée Carbone? Edit: soit dit en passant, s'agissant d'un éventuel pod de brouillage développé par les indiens, pour le coup, je serais tenté de suivre la logique de @FATac, peut-être qu'ils en ont besoin pour protéger les autres modèles d'avions qu'ils ont en inventaire. Avec notre tout Rafale ( théorique… ), le problème ne se pose effectivement pas de la même manière pour nous. Le pod carbone malgré ses grandes qualités démontrés lors de l'exercice MACE de 2001, n'a pas été retenu faute de budget. Quant au besoin de l'AAE, il n'était pas forcément avéré jusqu'à récemment mais des parlementaires ont soumis l'idée de mettre en place une flotte de rafale de GE. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Il y a 1 heure, Ronfly a dit : Le pod carbone malgré ses grandes qualités démontrés lors de l'exercice MACE de 2001, n'a pas été retenu faute de budget. Pod carbone est tombé du train 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Il y a 4 heures, Ronfly a dit : Le pod carbone malgré ses grandes qualités démontrés lors de l'exercice MACE de 2001, n'a pas été retenu faute de budget. Quant au besoin de l'AAE, il n'était pas forcément avéré jusqu'à récemment mais des parlementaires ont soumis l'idée de mettre en place une flotte de rafale de GE. http://www.air-defense.net/forum/topic/20302-le-dieu-rafale-et-tous-ses-saints/?do=findComment&comment=1029791 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Excusez moi d'être un peu terre à terre, mais du coup en prenant en compte le dernier contrat, la chaîne Rafale est garantie jusqu'à quand d'après les Infos qu'on peut avoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. capmat Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) @Coriace "Excusez moi d'être un peu terre à terre, mais du coup en prenant en compte le dernier contrat, la chaîne Rafale est garantie jusqu'à quand d'après les Infos qu'on peut avoir ? " Jusqu'en 2087, c'est à dire jusqu'au moment ou le F35 commencera a être a peu près au point sur le standard initial promis. Modifié le 3 décembre 2021 par capmat 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 55 minutes, Coriace a dit : Excusez moi d'être un peu terre à terre, mais du coup en prenant en compte le dernier contrat, la chaîne Rafale est garantie jusqu'à quand d'après les Infos qu'on peut avoir ? La fin de livraison des avions émiratis est prévue pour 2031, c'est il me semble la date la plus lointaine jusqu'à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 6 minutes, Kelkin a dit : La fin de livraison des avions émiratis est prévue pour 2031, c'est il me semble la date la plus lointaine jusqu'à présent. Plutôt 2035 avec les commandes françaises pour remplacer les 2000D à partir de 2030. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Dites, vu que c'est Noël avant l'heure et que les émiratis avaient exigé un temps une augmentation de la poussée des M88, c'est totalement enterré cette histoire ou ce contrat pourrait relancer ce fantasme humide de mes nuits agitées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Hey, @Niafron , psssssst... Révélation 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 21 minutes, Teenytoon a dit : Hey, @Niafron , psssssst... Masquer le contenu Mais... qui c'est... je veux son nom... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordre mondial Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 2 heures, Kelkin a dit : La fin de livraison des avions émiratis est prévue pour 2031, c'est il me semble la date la plus lointaine jusqu'à présent. donc avec une durée de vie de 40 ans des Rafale, ca veut dire qu'il y en aura encore jusqu'en 2071. a moins d'un miracle, que je devienne largement plus que centenaire, je vais encore entendre parler du Rafale toute ma vie ...... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 1 heure, Niafron a dit : Dites, vu que c'est Noël avant l'heure et que les émiratis avaient exigé un temps une augmentation de la poussée des M88, c'est totalement enterré cette histoire ou ce contrat pourrait relancer ce fantasme humide de mes nuits agitées? Cela fait un an qu'ils ont commencé la démarche pour nous acheter des Rafale, dès le départ ils ont dit qu'ils voulaient au minimum les même moteurs que ceux du Qatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) il y a 24 minutes, gargouille a dit : dès le départ ils ont dit qu'ils voulaient au minimum les même moteurs que ceux du Qatar. On est bien d'accord que : C'est tout à fait possible Ca ne pose aucune difficulté Ca ne donne aucune indication sur l'existence d'un M88 détaré à une autre valeur que 7500 kN. Et comme ils veulent aussi les mêmes Rafale que l'AAE, ça signifie que nous disposons, nous-même, de ce qui se fait le mieux puisque le Rafale EAU sera le même que le Français, avec les mêmes moteurs que le Qatar, qui ne peuvent donc être différents de ceux de la France. CQFD. Modifié le 3 décembre 2021 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 5 minutes, FATac a dit : On est bien d'accord que : C'est tout à fait possible Ca ne pose aucune difficulté Ca ne donne aucune indication sur l'existence d'un M88 détaré à une autre valeur que 7500 kN. Et comme ils veulent aussi les mêmes Rafale que l'AAE, ça signifie que nous disposons, nous-même, de ce qui se fait le mieux puisque le Rafale EAU sera le même que le Français, avec les mêmes moteurs que le Qatar, qui ne peuvent donc être différents de ceux de la France. CQFD. Nous sommes bien d'accord. Donc comme question : -Nous ment-on sur la puissance des derniers M88 des Rafale français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 2 heures, Snapcoke a dit : Mais... qui c'est... je veux son nom... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bettie_Page de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 4 minutes, fraisedesbois a dit : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bettie_Page de rien. Tu est un saint homme !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 6 minutes, fraisedesbois a dit : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bettie_Page de rien. Billevesées ! Je crois que c’est la Guida à Claudio. Pas mal du tout... Révélation 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 19 minutes, Hirondelle a dit : Guida Je crois que l'on veut tous la connaître ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Non inultus premor Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Xavier Tytelman a publié une vidéo en réaction à la vente au EAU : https://www.youtube.com/watch?v=DTF3eu0HFqI En parcourant les commentaires en dessous de la vidéo, j'ai vu qu'il avait posté ceci en réponse à un commentaire : « Et bien si, justement il a été comparé, il a été en compétition de nombreuses fois et les a remporté, même si les pressions américaines ont réussi à imposer des avions moins bons. Le Rafale a prouvé sa supériorité sur le Sukhoi-35 en Egypte (qui possède les deux avions), et il a été jugé supérieur au F-35 dans une compétition dont je publierai bientôt les résultats en exclusivité ». Bon, la partie sur le Su-35 a déjà été débunké ici et ne semble pas sérieuse. En revanche, serait-il possible qu'il ait obtenu des leak de l'évaluation Suisse ? Ps : comment on fait pour insérer des captures d'écran sur le forum ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés