Patrick Posté(e) le 17 novembre 2023 Share Posté(e) le 17 novembre 2023 Il y a 3 heures, Darkjmfr a dit : Aux fins fonds des concours de mites les gars... incorrigibles ! Entre ça et vos remarques désobligeantes à l'égard d'anglois pour une fois fair play faut pas vous étonner qu'on nous taxe d'arrogance. Bof, vu le genre de trucs que certains sortent, crois-moi nous on est softs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 17 novembre 2023 Share Posté(e) le 17 novembre 2023 Des Rafale en formation et en exercice qui volent sur le dos, il y en a dans la plupart des vidéos de la chasse embarquée (il me semble que quand un appareil en extrémité de formation change de coté en passant par dessus, il fait un tonneau barriqué "par sécurité", pour ne jamais perdre de vue le leader et les éventuels autres ailiers) . . . Elle sont pourtant très connues ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 novembre 2023 Share Posté(e) le 17 novembre 2023 Il y a 9 heures, Darkjmfr a dit : Aux fins fonds des concours de mites les gars... incorrigibles ! Entre ça et vos remarques désobligeantes à l'égard d'anglois pour une fois fair play faut pas vous étonner qu'on nous taxe d'arrogance. C'est un forum d'homme français parlant défense, CQFD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 17 novembre 2023 Share Posté(e) le 17 novembre 2023 Il y a 10 heures, Patrick a dit : Question subsidiaire: lequel des deux faisait le plus de bruit? As-tu noté une différence? Franchement, je ne me rappel plus trop. Ce qui veut certainement dire que je n'ai pas noté de grande différence. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 17 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 novembre 2023 Il y a 12 heures, Darkjmfr a dit : faut pas vous étonner qu'on nous taxe d'arrogance. Quitte à être estampillé arrogant, autant l'être et se faire plaisir... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 novembre 2023 Share Posté(e) le 17 novembre 2023 Il y a 3 heures, Paschi a dit : Franchement, je ne me rappel plus trop. Ce qui veut certainement dire que je n'ai pas noté de grande différence. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis. C'est suffisant merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 18 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 novembre 2023 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 18 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Très beau Rafale sur la miniature même s'il ressemble furieusement à un char Leopard 2 ukrainien détruit dans les rues de Kiev par la 8è Armée de la Garde. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 il y a 20 minutes, Banzinou a dit : Ça sera bientôt aussi commun d'avoir un Rafale qu'un hi-phone Moi je veux un Rafale 5 couleur fuchsia avec un drone associé pour les selfies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 il y a une heure, capmat a dit : Ça sera bientôt aussi commun d'avoir un Rafale qu'un hi-phone Moi je veux un Rafale 5 couleur fuchsia avec un drone associé pour les selfies. Désolé pour le fuchsia mais la prochaine évolution prévue c'est le revêtement "platinum MBS" JYLD est sur le coup. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 (modifié) Il y a 8 heures, capmat a dit : Moi je veux un Rafale 5 couleur fuchsia avec un drone associé pour les selfies. C'est pas tout à fait ça, mais c'est "cadeau" quand même ! Révélation Au moins, celui-là tu peux te le faire offrir ! Modifié le 18 novembre 2023 par Obelix38 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Il y a 2 heures, Obelix38 a dit : C'est pas tout à fait ça, mais c'est "cadeau" quand même ! Masquer le contenu Au moins, celui-là tu peux te le faire offrir ! Il ferait fureur à Bollywood 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Benji10 Posté(e) le 20 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 novembre 2023 Ah tiens, celui là on ne l'avait jamais cité (je pense) 2 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 C'est pas cadence 4 qu'il va falloir assumer c'est 6 ou 7 ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 (modifié) Après avec 2,6 milliards € de budget défense lors du dernierexercice, 24 Rafales ça semble compliqué niveau budget pour l'Ouzbékistan... Modifié le 20 novembre 2023 par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 6 hours ago, Benji10 said: Ah tiens, celui là on ne l'avait jamais cité (je pense) Vu les frontières, c'est pas con. Rappel que l'ukr avait demandé des Rafale, mais trop tard... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a 52 minutes, emixam a dit : Après avec 2,6 milliards € de budget défense lors du dernierexercice, 24 Rafales ça semble compliqué niveau budget pour l'Ouzbékistan... Le budget défense n'est pas le seul facteur à prendre en compte. l'Ouzbékistan est un grand producteur de matière première (pétrole, Gaz, Or, cuivre, coton ...) et disposait début 2023 de 38 Mds de réserves financières. Du coup ils pourront certainement sortir les ~4 Mds € sans trop de difficulté. De plus des possibilités d'arrangement financiers sont également possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a une heure, emixam a dit : Après avec 2,6 milliards € de budget défense lors du dernierexercice, 24 Rafales ça semble compliqué niveau budget pour l'Ouzbékistan... 24 Rafale ca fait dans les 5 à 6 milliards avec tout ce qui tourne autour. Amorti sur 15 ans ca devient de suite plus digeste. Ou alors ils veulent eux aussi de la 2eme main.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 Si on perce en Ouzbékistan, c'est un gros coup potentiel. Par contre, il y a déjà de gros clients dans le coin. Le pétrole local est contrôlé par des intérêts russes et chinois par exemple, et Pékin a déjà vendu des armes au pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 Par contre petite question con, les Rafale si ça se fait, on les acheminent comment ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a 2 minutes, emixam a dit : petite question con Autre question : Garantie que l'espionite russo-machin ne na pas s'en donner à "Cœur Joie" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 à l’instant, Bechar06 a dit : Autre question : Garantie que l'espionite russo-machin ne na pas s'en donner à "Cœur Joie" ? Pas de soucis, au Qatar les turques et les pakistanais ont désosser le Rafale donc par extension les russes et les chinois connaissent tous les secrets de l'appareil donc l'Ouzbékistan ça ne change rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a 12 minutes, Bechar06 a dit : Autre question : Garantie que l'espionite russo-machin ne na pas s'en donner à "Cœur Joie" ? Si les Russes n'ont pas d'infos sur le Rafale, il faudra envisager de rétrograder encore d'un cran leurs services dans le classement mondial. il y a 17 minutes, emixam a dit : Par contre petite question con, les Rafale si ça se fait, on les acheminent comment ? On passe par un espace aérien frontalier, en arborant les couleurs de l'acquéreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a 7 minutes, Ciders a dit : On passe par un espace aérien frontalier, en arborant les couleurs de l'acquéreur. Ce qui je veux dire les rapports entre l'Ouzbékistan et ses voisins proches sont suffisamment bonnes pour qu'il n'y ai pas de soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a 6 minutes, emixam a dit : Ce qui je veux dire les rapports entre l'Ouzbékistan et ses voisins proches sont suffisamment bonnes pour qu'il n'y ai pas de soucis ? … Je ne vois pas le problème … Quelle est la meilleure façon de prouver l'efficience de la suite d'auto-défense du Rafale, hein ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés