Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques

Messages recommandés

à l’instant, Rob1 a dit :

DeepL l'aurait compris si tu avais tapé "Que le racisme des US aujourd'hui n'est plus celui des années 50?" -> "Explain what? That US racism today is not the same as it was in the 50s?" C'est assez balaise ce truc, quand même.

:wink:

Oui on me le dis souvent ne pas oublier le "ne" dans les négations à l'écrit. Mais je suis un paresseux têtu, Na!

il y a 28 minutes, Stark_Contrast a dit :

La gauche est devenue tellement absurde que le centre se révolte, c'est ce qui s'est passé ici aux Etats-Unis.

Les gens peuvent plaisanter et se plaindre de mon obsession WOKE, mais elle a détruit notre crédibilité, de sorte que nous sommes sans défense, chassant le centre et leur disant que s'ils n'aiment pas les idées folles, ils devraient voter pour l'autre gars. C'est exactement ce qu'a fait le centre. mais au moins nous pouvons les traiter de racistes ! c'est bien mieux que de gagner des élections. cela me fait chaud au cœur.

Si ça peut te rassurer, la crédibilité des États-Unis a été très largement affectée depuis au moins le vol de l'élection de Gore en 2000 puis par l'invasion de l'Irak en 2003.

Pour le reste, je trouve que tu exagères beaucoup trop. Et que parler de centre aux États-Unis est assez... étrange.

• Upvote (+1) 1

il y a 27 minutes, nemo a dit :

le "centre" préférera toujours le fascisme à une gauche conséquente.

Pour le moins très discutable... Ceci dit, chacun ayant sa définition de "centre", "extrême droite" ou "gauche", sans même parler de "fascisme" ou "nazisme", entre autres, tout cela n'a finalement guère de sens réel.

• Merci (+1) 1

il y a 19 minutes, gustave a dit :

Pour le moins très discutable... Ceci dit, chacun ayant sa définition de "centre", "extrême droite" ou "gauche", sans même parler de "fascisme" ou "nazisme", entre autres, tout cela n'a finalement guère de sens réel.

Je sais exactement ce que je dis. Mais il est vrai que mon point de vue étant pas le plus répandu (pour parler modérément :biggrin: ) je concède que tout cela mériterait  explication et éclaircissement. Mais vu que c'est largement HS et probablement hors charte je vais m'abstenir.

• Haha (+1) 1

il y a 51 minutes, nemo a dit :

oui je sais c'est pourquoi on comprends qu'il y ait l'erreur mais je suppose que toi tu as compris ce que j'ai écris...

Moi oui.

Pour un anglophone se basant sur une traduction, c'est forcément pris dans le sens plus " + " donc more et non dans le sens privatif "ce n'est plus pareil".

• Merci (+1) 1

1 hour ago, nemo said:

Nonsense. The "left" you are talking about is no more the left than I am the pope and the "center" will always prefer fascism to a consistent left.

Sans entrer dans les détails et la définition de la « gauche », de la « droite » et du « centre », je souligne simplement que le « centre » qui « a toujours préféré le fascisme » n'avait aucun problème à voter pour les démocrates.

À l'exception de 2004 et 2024, le parti démocrate a remporté le vote populaire aux États-Unis à chaque élection présidentielle depuis 1992. 

Il convient de se demander, surtout avec le nombre record de voix obtenues par le président Biden en 2020, pourquoi ces électeurs « préférant toujours le fascisme » nous ont quittés. 

• Upvote (+1) 2

1 hour ago, Ciders said:

If it's any comfort to you, the credibility of the United States has been seriously damaged since at least Gore's election theft in 2000 and then the invasion of Iraq in 2003.

Je comprends et ces événements ont largement façonné mes points de vue politiques. Mais je vais aussi vous dire que je vieillis, parce que nous sommes en 2025 et que le fait d'en parler aux jeunes électeurs n'a pas la même force d'attraction que pour ceux qui s'en souviennent. 

Nous n'aurions presque pas pu avoir un Barack Obama si nous n'avions pas eu un W Bush. C'était le choc des années 2000 que vous mentionnez. Nous sommes à cinq ans de 2030. 

1 hour ago, Ciders said:

For the rest, I find that you are exaggerating far too much. And that talking about the center in the United States is rather... strange.

https://www.liberalpatriot.com/p/the-shattering-of-the-democratic

https://www.liberalpatriot.com/p/the-hills-the-left-will-die-on

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 35 minutes, Stark_Contrast a dit :

Nous n'aurions presque pas pu avoir un Barack Obama si nous n'avions pas eu un W Bush

This is THE point.

In any countries, next election will be the result of the past one. And.......in the other way ( qualities of candidates  is just un second part or third part of equation )

En France after Left and Right, and Left an right, and again and again, we'v chosen ..the center. But probably next time, it won't be Center. 

Democratic will win next time, unless his candidate will be réaly weak. ( or unless Trump could assume 3 mandatory in law - and will finish the third in same wealthy brain conditions as Biden ........)

Il y a 1 heure, Stark_Contrast a dit :

Sans entrer dans les détails et la définition de la « gauche », de la « droite » et du « centre », je souligne simplement que le « centre » qui « a toujours préféré le fascisme » n'avait aucun problème à voter pour les démocrates.

À l'exception de 2004 et 2024, le parti démocrate a remporté le vote populaire aux États-Unis à chaque élection présidentielle depuis 1992. 

Il convient de se demander, surtout avec le nombre record de voix obtenues par le président Biden en 2020, pourquoi ces électeurs « préférant toujours le fascisme » nous ont quittés. 

Encore une incompréhension le "centre" qui préférera toujours le fascisme est pas la masse des électeurs. Bon la structure politique US est si dysfonctionnelle depuis si longtemps (depuis Reagan!) que ce que je dis là doit te paraitre tout bizarre vu de ton prisme. Les guignols (républicains ET démocrates) qui font le show (parce que Trump c'est ça avant tout un homme qui fait le spectacle) n'ont aucune espèce d'importance. Le mouvement de fond est très au de là et à commencer à être transpartisans avec les Clinton. Donc depuis les années 90. Trump manifeste juste une accentuation du mouvement. On a la continuation de l'hubris qui a saisit les dirigeants tazus avec la chute de l'URSS qui continu de s'amplifier, c'est tout.

Il y a 6 heures, nemo a dit :

Oui on me le dis souvent ne pas oublier le "ne" dans les négations à l'écrit. Mais je suis un paresseux têtu, Na!

En fait c'est le "ne" la négation pas le "plus", "point" ou "pas" etc.

Ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Négation_en_français#«_Ne…_goutte,_ne…_mie_»,_et_autres_négations_rares

et là https://fr.wikipedia.org/wiki/Négation_en_français#Emploi_de_«_ne_»_seul

• Haha (+1) 1

Il y a 5 heures, CANDIDE a dit :

Enfin, un adulte qui parle !

Ah, oui, celui qui mettait des puces 5G dans les vaccins anti-CoViD ! Il a financé la pandémie, planifié la vaccination afin de réduire la population (enfin, les pauvres et les africains, surtout)...

Tout le monde sait bien qu'on ne peut pas lui faire confiance !

• Haha (+1) 2

On 1/26/2025 at 1:51 PM, ksimodo said:

This is THE point.

In any country, next election will be the result of the past one. And.......in the other way (qualities of candidates is just a second part or third part of equation)

In France after Left and Right, and Left an right, and again and again, we'v chosen..the center. But probably next time, it won't be Center. 

Democratic will win next time, unless his candidate will be really weak. (or unless Trump could assume 3 mandatory in law - and will finish the third in same wealthy brain conditions as Biden........)

C'est une leçon d'humilité car, comme je l'ai dit, cela montre mon âge. Bush a été une sorte de point de crise qui a beaucoup animé et conduit l'ascension d'Obama et la décennie suivante.

Les questions qui comptaient tant à l'époque ne sont plus que de la poussière dans le vent. Même les films de cette époque se distinguent d'une manière un peu étrange, comme une capsule temporelle. 

Je parle aux jeunes et ils semblent ne pas comprendre pourquoi ce vieux type bizarre est si contrarié par l'ami de Michelle Obama.

9i91bj.jpg

Vous mentionnez Biden, et nous devons nous rappeler et avoir une certaine perspective sur tout ce qui concerne Trump à long terme. Biden a été le président le plus populaire jamais élu dans l'histoire américaine et il n'a même pas pu tenir 4 ans en termes de viabilité politique. Biden a quitté ses fonctions avec un taux de désapprobation supérieur à celui de Trump en 2021 - et c'était après le 6 janvier 2021. 

Je ne parlerai même pas de l'effondrement politique de W. Bush - et du parti républicain - après la réélection décisive de Bush en 2004. 

• Merci (+1) 2

Des responsables du ministère de la Justice impliqués dans les poursuites contre Trump ont été limogés https://www.lefigaro.fr/international/des-responsables-du-ministere-de-la-justice-impliques-dans-les-poursuites-contre-trump-ont-ete-limoges-20250128

Donald Trump ne «sait pas» si un troisième mandat est vraiment interdit https://www.lefigaro.fr/flash-actu/donald-trump-ne-sait-pas-si-un-troisieme-mandat-est-vraiment-interdit-20250128

Et se venge d'anciens conseillers : Donald Trump met fin au régime de protection du docteur Anthony Fauci, son ancien conseiller Covid 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/donald-trump-met-fin-au-regime-de-protection-du-docteur-anthony-fauci-son-ancien-conseiller-covid-20250124

• Upvote (+1) 1

il y a 32 minutes, Patrick a dit :

Ce passage à lui seul explique pourquoi Musk continuera de gagner en popularité.

Il n'y a pas d'histoire de "prostitution". Il y a le viol de 250 000 gamines mineures certaines âgées à peine de 10 ans, qui n'avaient rien demandé, par des réseaux criminels de pakistanais ayant évidemment choisi leurs victimes sur des motifs raciaux, criminels protégés à l'époque par la "police" et les "services sociaux" dont notamment par le truc qui deviendra le "premier ministre" britannique actuel et dont le nom ne mérite pas non plus d'être cité. Avec à la clé des actes de torture et de barbarie de masse qui curieusement ne semblent pas perturber les habituels offusqués par tout qui n'ont honte de rien. Il y a les parents de ces victimes qui ont été souvent arrêtés et embastillés pour avoir "troublé la quiétude" de leur communauté quand ils hurlaient au secours car leur fille était en train d'être violées et torturés par des monstres mais que la "police" refusait d'intervenir de peur d'être qualifiée de "raciste".
Le tout dans l'indifférence générale parce que les "médias" refusaient évidemment de couvrir ces faits.
Et ça a duré des années.

Les gens capables de balayer ces atrocités d'un revers de mains, et tant d'autres du même ordre, alors qu'ils ne peuvent en ignorer les tenants et aboutissants, se placent de leur propre chef hors-humanité. Et c'est tout. Y'a rien d'autre à dire.

Et je me fous totalement que par ailleurs ces éléments, se montrent "philanthropes".

Il y a bien eu des tueurs en série qui servaient à la soupe populaire.

Tu as raison le mot prostitution prononcé par Gates minimise considérablement ces atrocités. Nous savons bien qu'il s'agissait de viols massifs, continues et étouffés par les pouvoirs publics britanniques. Toi et moi en avons parlé dans le fil Royaume-Uni suite aux émeutes de l'été 2024. Simplement depuis quand Musk s'est-il ému de ces crimes et de l'autre crime consistant a étouffer ces affaires ?  Ben à mon avis, depuis qu'il est l'allié de Trump et qu'il a lancé une offensive médiatique pour déstabiliser les gouvernements Britannique et Allemand. Je ne crois pas qu'avant, il se soit montré particulièrement ému de ces crimes, lui qui twitte tout le temps et à tout propos.

Modifié par CANDIDE
  • Upvote (+1) 2

il y a 2 minutes, CANDIDE a dit :

Tu as raison le mot prostitution prononcé par Gates n'est pas adapté. Nous savons bien qu'il s'agissait de viols massifs, continues et étouffés par les pouvoirs publics britanniques. Toi et moi en avons parlé dans le fil Royaume-Uni suite aux émeutes de l'été 2024. Simplement depuis quand Musk s'est-il ému de ces crimes et de l'autre crime consistant a étouffé ces affaires ?  Ben à mon avis, depuis qu'il est l'allié de Trump et qu'il a lancé une offensive médiatique pour déstabiliser les gouvernements Britannique et Allemand. Je ne crois pas qu'avant, il se soit montré particulièrement ému de ces crimes, lui qui twitte tout le temps et à tout propos.

Comprends-moi bien. Musk est insupportable sur bien des aspects.
Mais dans le cas présent, même s'il est d'un opportunisme suspect, il est difficile de lui en vouloir, parce qu'il ne minimise pas des horreurs de masse.
On peut même arguer que ses reculades et autres blocages sur l'Ukraine par exemple visent à essayer de "mettre fin à un bain de sang". Officiellement. C'est d'une naïveté confondante, bien sûr, mais malgré le fait que les souffrances considérables des victimes innocents de ce conflit soient du même ordre, ce n'est pas malsain par essence.
Les mots de bill, ça, par contre, ça c'est malsain. Incroyablement répugnant.

En clair, j'en veux beaucoup plus aux gens supposément "normaux" d'être devenus anormaux (pour certains sans s'en rendre compte) au point que d'autres individus  perclus de failles béantes les rendant théoriquement difficilement fréquentables deviennent plus fréquentables qu'eux, parce qu'au moins malgré leurs outrances lunaires flirtant parfois avec le difficilement supportable, ils ne se permettent pas des sorties ignobles révélant au travers des minces interstices ouverts par leurs lapsus, quels genres de pensées mortifères se cachent dans les tréfonds de leurs crânes.

• Upvote (+1) 3

à l’instant, Patrick a dit :

En clair, j'en veux beaucoup plus aux gens supposément "normaux" d'être devenus anormaux (pour certains sans s'en rendre compte) au point que d'autres individus  perclus de failles béantes les rendant théoriquement difficilement fréquentables deviennent plus fréquentables qu'eux, parce qu'au moins malgré leurs outrances lunaires flirtant parfois avec le difficilement supportable, ils ne se permettent pas des sorties ignobles révélant au travers des minces interstices ouverts par leurs lapsus, quels genres de pensées mortifères se cachent dans les tréfonds de leurs crânes.

Alors non. Y'en a marre de se faire traiter de tous les noms parce que les extrémistes ont mis une cravate et parlent sans insulter les mères de chacun à chaque propos. Le procès en "vous avez glissé, eux sont restés droits", ça commence à bien faire.

Si vous (je parle de façon générale) trouvez Elon Musk fréquentable, c'est peut-être "vous" le problème camarades.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a une heure, Patrick a dit :

Il n'y a pas d'histoire de "prostitution". Il y a le viol de 250 000 gamines mineures certaines âgées à peine de 10 ans, qui n'avaient rien demandé, par des réseaux criminels de pakistanais ayant évidemment choisi leurs victimes sur des motifs raciaux, criminels protégés à l'époque par la "police" et les "services sociaux" dont notamment par le truc qui deviendra le "premier ministre" britannique actuel et dont le nom ne mérite pas non plus d'être cité.

Se pourrait-il que la traduction du journal Le Figaro ait été bâclée ?
Je ne trouve pas d'accès au Sunday Times, mais c'est ce qui est cité sur le Guardian : https://www.theguardian.com/us-news/2025/jan/27/bill-gates-elon-musk-far-right

“It’s difficult to understand why someone who has a car factory in both China and in Germany, whose rocket business is ultra-dependent on relationships with sovereign nations and who is busy cutting $2 trillion in US government expenses and running five companies, is obsessing about this grooming story in the UK. I’m like, what?”

« Grooming » a un sens différent de celui de la prostitution. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pédopiégeage

• Merci (+1) 3

il y a 12 minutes, Manuel77 a dit :

Se pourrait-il que la traduction du journal Le Figaro ait été bâclée ?
Je ne trouve pas d'accès au Sunday Times, mais c'est ce qui est cité sur le Guardian : https://www.theguardian.com/us-news/2025/jan/27/bill-gates-elon-musk-far-right

“It’s difficult to understand why someone who has a car factory in both China and in Germany, whose rocket business is ultra-dependent on relationships with sovereign nations and who is busy cutting $2 trillion in US government expenses and running five companies, is obsessing about this grooming story in the UK. I’m like, what?”

« Grooming » a un sens différent de celui de la prostitution. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pédopiégeage

Le Figaro reprend les infos relayé par UKIP ...

https://www.bbc.com/news/articles/cn4xnv02nr0o

Le rapport https://www.iicsa.org.uk/reports-recommendations/publications/inquiry/final-report.html

• Upvote (+1) 1

1 hour ago, Patrick said:

Ce passage à lui seul explique pourquoi Musk continuera de gagner en popularité.

Il n'y a pas d'histoire de "prostitution". Il y a le viol de 250 000 gamines mineures certaines âgées à peine de 10 ans, qui n'avaient rien demandé, par des réseaux criminels de pakistanais ayant évidemment choisi leurs victimes sur des motifs raciaux, criminels protégés à l'époque par la "police" et les "services sociaux" dont notamment par le truc qui deviendra le "premier ministre" britannique actuel et dont le nom ne mérite pas non plus d'être cité. Avec à la clé des actes de torture et de barbarie de masse qui curieusement ne semblent pas perturber les habituels offusqués par tout qui n'ont honte de rien. Il y a les parents de ces victimes qui ont été souvent arrêtés et embastillés pour avoir "troublé la quiétude" de leur communauté quand ils hurlaient au secours car leur fille était en train d'être violées et torturés par des monstres mais que la "police" refusait d'intervenir de peur d'être qualifiée de "raciste".
Le tout dans l'indifférence générale parce que les "médias" refusaient évidemment de couvrir ces faits.
Et ça a duré des années.

Les gens capables de balayer ces atrocités d'un revers de mains, et tant d'autres du même ordre, alors qu'ils ne peuvent en ignorer les tenants et aboutissants, se placent de leur propre chef hors-humanité. Et c'est tout. Y'a rien d'autre à dire.

Et je me fous totalement que par ailleurs ces éléments, se montrent "philanthropes".

Il y a bien eu des tueurs en série qui servaient à la soupe populaire.

T'as une source pour les "250 000" ?

Je n'ai jamais vu mentionné un tel chiffre nul part.

• Upvote (+1) 3