Stark_Contrast Posté(e) hier à 15:40 Share Posté(e) hier à 15:40 20 minutes ago, ksimodo said: So if we answer "yes" to the question "are you terrorists", can it pass if we have time to explain that we are terrorists on Iranian soil, against the Iranian regime? Vous pouvez essayer, mais je ne pense pas que votre interlocuteur comprendra votre référence intelligente. Il entendra simplement « oui » 20 minutes ago, ksimodo said: But it illustrates very well the different approaches and the different cultures. For your sister's ex-friend, the stupid guy, you meant he worked in customs/immigration? TSA. département de la sécurité intérieure Il a travaillé aux points de contrôle de sécurité des aéroports, où l'on passe les sacs aux rayons X, où l'on pose des questions et où l'on passe dans diverses machines pour s'assurer que l'on n'est pas armé. Quote I'm exaggerating a little, but if you have traces of explosives in France, it's going to be complicated even if you say you were at the shooting range the day before. J'étais dans un champ de tir où l'on peut louer des mitrailleuses, et un homme du Royaume-Uni en a loué une. J'espère qu'il a pu passer la sécurité assez facilement lors de son retour au Royaume-Uni. Les armes sont plus répandues ici, c'est donc le déni pur et simple qu'ils recherchent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 57 minutes, Stark_Contrast a dit : Il s'agit d'essayer de repérer les trafics d'enfants. Même en prenant l'avion pour voyager d'un État à l'autre, mes enfants ont été directement interrogés sur leur nom et sur les personnes avec lesquelles ils voyageaient aujourd'hui, afin de s'assurer qu'ils donnaient des réponses solides. Cela ne veut pas dire que les personnes qui occupent ces emplois sont les « meilleures et les plus brillantes » Ma sœur est sortie avec un homme qui était, et je n'exagère pas, l'une des personnes les plus stupides que j'aie jamais rencontrées. Heureusement, ils ont rompu. Quelques mois après avoir perdu son emploi au cinéma local, je l'ai aperçu à l'aéroport dans son nouvel emploi dans la sécurité fédérale. Oui j'ai bien compris pour le trafic d'enfants d'autant plus que la photo de passeport de mon fils, il avait 1an et qu'au passage de la frontiere il en avait 3 donc il avait changé, apres je ne reproche rien à la garde frontiere, elle ne faisait que son job , mais c'est juste qu'on avait été assez décontenancé sur le coup avec mon epouse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 42 minutes, ksimodo a dit : Donc si on répond "oui" à la question de "etes vous terroristes", ça peut passer si on a le temps d'expliquer qu'on est terroriste sur le sol iranien, contre le régime iranien ? J'exagère un peu, mais si tu as des traces d'explosif en France, ça va être compliqué même si tu dis que tu étais la veille au stand de tir. Mais ça illustre trés bien les différentes approches et les différentes cultures. Pour l'ex ami de ta sœur, the stupid guy, tu voulais dire qu'il travaillait en douanes / immigration ? souviens toi de ce gars qui étaient trop long aux toilettes, et qui a dit un truc genre "c'est bon, ma merde va pas exploser", qui a fini en tôle, et a du plaider coupable... https://www.lemonde.fr/vous/article/2004/01/31/les-vingt-jours-en-enfer-de-franck-moulet-ecroue-aux-etats-unis-pour-avoir-blague-dans-un-avion_351256_3238.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 38 minutes, Stark_Contrast a dit : Vous pouvez essayer, mais je ne pense pas que votre interlocuteur comprendra votre référence intelligente. Il entendra simplement « oui » It was a joke, in clever area ( i mean...french forum ), i won't try with TSA. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés