C’est un message populaire. Ciders Posté(e) dimanche à 16:47 C’est un message populaire. Share Posté(e) dimanche à 16:47 Soupir 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) dimanche à 18:43 Share Posté(e) dimanche à 18:43 Triste sire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) dimanche à 18:52 Share Posté(e) dimanche à 18:52 Il y a 22 heures, herciv a dit : Et cette fois-ci, je dirige le pays et le monde.» https://i.pinimg.com/originals/de/ae/65/deae65a1f1cccf029d48808ddc057421.gif 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) dimanche à 18:59 Share Posté(e) dimanche à 18:59 Il y a 2 heures, vincenzo a dit : Ça c est dans le thème non? Sabre laser rouge synonyme de côté obscur en plus... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) dimanche à 19:18 Share Posté(e) dimanche à 19:18 (modifié) il y a 18 minutes, vincenzo a dit : Sabre laser rouge synonyme de côté obscur en plus... et, pendant que le monde (libre) tente de reagir à chacune de ses conneries, ou attend la connerie suivante, qui reflechit à une stratégie économique ? j'ai l'impression d'avoir un public qui regarde un mauvais humoriste, qui, par ses sorties, leur picore le cerveau, les empechant de reflechir.... (picorer le cerveau, c'est parler en permanence, sortir des aneries, de maniere à empecher l'interlocuteur de construire un raisonnement, une réponse) Modifié dimanche à 19:19 par christophe 38 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) dimanche à 19:33 Share Posté(e) dimanche à 19:33 Il y a 2 heures, vincenzo a dit : Ça c est dans le thème non? Quand tu pensais avoir touché le fond avec la pape photo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) dimanche à 19:37 Share Posté(e) dimanche à 19:37 il y a 3 minutes, olivier lsb a dit : Quand tu pensais avoir touché le fond avec la pape photo.... Vu là où on en est, je pense qu'on va avoir droit à la SM photo dans pas longtemps. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) dimanche à 19:47 Share Posté(e) dimanche à 19:47 il y a 27 minutes, christophe 38 a dit : et, pendant que le monde (libre) tente de reagir à chacune de ses conneries, ou attend la connerie suivante, qui reflechit à une stratégie économique ? j'ai l'impression d'avoir un public qui regarde un mauvais humoriste, qui, par ses sorties, leur picore le cerveau, les empechant de reflechir.... (picorer le cerveau, c'est parler en permanence, sortir des aneries, de maniere à empecher l'interlocuteur de construire un raisonnement, une réponse) Ouais enfin les 1ers contacts des négociatieurs ecos japonais et européens pour les tarifs: c est que les américains ne savent pas ce qu ils veulent... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) dimanche à 20:20 Share Posté(e) dimanche à 20:20 « Malheur à la ville dont le Prince est un enfant » L’Ecclésiaste Et là c'est carrément la première puissance mondiale. La puérilité de ce type laisse sans voix. Mais c'est surtout les tazus que je comprends pas. Comment ils en sont arrivé là? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) dimanche à 20:24 Share Posté(e) dimanche à 20:24 il y a 44 minutes, herciv a dit : Vu là où on en est, je pense qu'on va avoir droit à la SM photo dans pas longtemps. Au moins, nous savons maintenant que Poutine n'a pas de kompromat dans son coffre-fort, car on ne peut pas être plus embarrassé. Caligula n'a-t-il pas humilié les sénateurs pour signaler qu'il ne porterait plus l'hypocrisie des vestiges de l'ancienne République ? Chaque jour que Trump reste en place est une humiliation pour les Américains qui ne peuvent pas y mettre fin. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) dimanche à 20:43 Share Posté(e) dimanche à 20:43 il y a 15 minutes, Manuel77 a dit : Chaque jour que Trump reste en place est une humiliation pour les Américains qui ne peuvent pas y mettre fin. Le souci c'est que bien des tazus ne prennent pas ça pour de l'humiliation. Si on doutait que le ridicule ne tue pas on a en la preuve vivante avec ce type. A quel degrés de tromperie et de dépolitisation faut-il arriver pour considérer que c'est même vaguement une bonne chose d'avoir un type pareil. Quel degrés de haine pour l'"establishment" il faut pour être aveugle aux conséquences (je parle de la base pas des gens comme Vance)? Quelque part c'est désespérant. Heureusement les tazus montrent qu'ils ont davantage de ressort que cela avec la résistance qui s'organise. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasha Posté(e) dimanche à 21:12 Share Posté(e) dimanche à 21:12 il y a 23 minutes, nemo a dit : Le souci c'est que bien des tazus ne prennent pas ça pour de l'humiliation. Si on doutait que le ridicule ne tue pas on a en la preuve vivante avec ce type. A quel degrés de tromperie et de dépolitisation faut-il arriver pour considérer que c'est même vaguement une bonne chose d'avoir un type pareil. Quel degrés de haine pour l'"establishment" il faut pour être aveugle aux conséquences (je parle de la base pas des gens comme Vance)? Quelque part c'est désespérant. Heureusement les tazus montrent qu'ils ont davantage de ressort que cela avec la résistance qui s'organise. C'est toujours moins extrême qu'une révolution de la rue (même si on parle des USA ici, et que la révolution c'est pas tant leur came) vis à vis d'une haine de l'establishement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) dimanche à 21:14 Share Posté(e) dimanche à 21:14 il y a 2 minutes, Pasha a dit : C'est toujours moins extrême qu'une révolution de la rue (même si on parle des USA ici, et que la révolution c'est pas tant leur came) vis à vis d'une haine de l'establishement. "moins extréme" selon quelle métrique? Mais passons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) dimanche à 21:19 Share Posté(e) dimanche à 21:19 Il y a 1 heure, vincenzo a dit : Ouais enfin les 1ers contacts des négociatieurs ecos japonais et européens pour les tarifs: c est que les américains ne savent pas ce qu ils veulent... Moi je sais "Des tricheries": Donald Trump en a assez que les Japonais achètent des voitures allemandes plutôt qu'américaines https://www.bfmtv.com/auto/des-tricheries-donald-trump-en-a-assez-que-les-japonais-achetent-des-voitures-allemandes-plutot-qu-americaines_AD-202505040236.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) dimanche à 21:20 Share Posté(e) dimanche à 21:20 il y a 33 minutes, nemo a dit : avec la résistance qui s'organise. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) dimanche à 21:49 Share Posté(e) dimanche à 21:49 Il y a 2 heures, herciv a dit : Vu là où on en est, je pense qu'on va avoir droit à la SM photo dans pas longtemps. D'une part je crois utile de prendre de l'avance. D'autre part je suis toujours prêt à rendre service, notamment au service de presse de la Maison Blanche Donc ... Révélation il y a une heure, Manuel77 a dit : Au moins, nous savons maintenant que Poutine n'a pas de kompromat dans son coffre-fort, car on ne peut pas être plus embarrassé. Une autre interprétation est que Poutine a bien un kompromat contre Trump, et un sévère, mais que Trump fait le nécessaire pour en annuler le pouvoir. Il se couvre tellement de ridicule que même si Poutine publie le kompromat, tout le monde dira "Pfff pas intéressant, il y a déjà bien plus croustillant sur Donald Trump !" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) dimanche à 21:56 Share Posté(e) dimanche à 21:56 Il y a 5 heures, vincenzo a dit : Ça c est dans le thème non? (...) May the 4th be with you Je serais presque prêt à passer sur l'image de Trump en chevalier Jedi à gros biscottos, malgré son ridicule évident Mais ces derniers mots... Franchement c'est le genre de jeu de mots débile que l'on n'est censé répéter que pour s'amuser au Nème degré de leur nullité, et de sa propre nullité à les répéter. C'est beaucoup moins pardonnable, de mon point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) dimanche à 22:03 Share Posté(e) dimanche à 22:03 à l’instant, nemo a dit : Mais c'est surtout les tazus que je comprends pas. Comment ils en sont arrivé là? Il y a de plus en plus de gens qui ont commencé à discuter sérieusement de ce qui se passait dans Buffy contre les vampires, puis débattu de "la physique dans Star Wars" et qui, a la fin, confondent l'actualité politique et le dernier épisode de Walker Texas Ranger. Et puis ils parient du vrai argent sur les matches de catch, aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) lundi à 04:31 Share Posté(e) lundi à 04:31 Il y a 6 heures, Alexis a dit : Je serais presque prêt à passer sur l'image de Trump en chevalier Jedi à gros biscottos, malgré son ridicule évident Mais ces derniers mots... Franchement c'est le genre de jeu de mots débile que l'on n'est censé répéter que pour s'amuser au Nème degré de leur nullité, et de sa propre nullité à les répéter. C'est beaucoup moins pardonnable, de mon point de vue Ça à la rigueur, ça passe, c'est un peu le slogan officiel du 4 mai pour les fans. Mais ça pique quoi, de les lire de la main d'un être qui ferait honte à un Gungan alcoolisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) lundi à 04:54 Share Posté(e) lundi à 04:54 Il y a 6 heures, Alexis a dit : Je serais presque prêt à passer sur l'image de Trump en chevalier Jedi à gros biscottos, malgré son ridicule évident Mais ces derniers mots... Franchement c'est le genre de jeu de mots débile que l'on n'est censé répéter que pour s'amuser au Nème degré de leur nullité, et de sa propre nullité à les répéter. C'est beaucoup moins pardonnable, de mon point de vue Star Wars day toussa... c'est de son niveau après tout, un mélange douteux de catcheur et de chevalier Jedi. Il doit avoir envie de tondre quelqu'un encore... Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) mardi à 10:18 Share Posté(e) mardi à 10:18 https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2025-05-05/trump-crypto-corruption.php Par où commencer dans l’énumération des conflits d’intérêts vertigineux qui découlent du rôle de Donald Trump dans l’industrie de la cryptomonnaie ? Allons-y d’abord par celui qui devrait valoir au président républicain une troisième procédure de destitution, selon au moins un sénateur démocrate. Le 23 avril dernier, les promoteurs de $TRUMP, le meme coin de Donald Trump, ont annoncé que les 220 plus grands détenteurs du jeton seront récompensés ce mois-ci par une invitation à un dîner « privé » avec le président à son club de golf de Virginie. Les 25 plus grands acheteurs, eux, auront droit en plus à une visite guidée de la Maison-Blanche. Dans les heures suivantes, des acheteurs anonymes ont acquis des dizaines de millions de dollars de ces pièces de mème sans valeur intrinsèque lancées par Donald Trump deux jours avant sa seconde investiture. Point crucial : le président et sa famille détiennent une majorité des jetons en circulation, dont la valeur fluctue selon les circonstances. Ils perçoivent en outre une commission chaque fois qu’un $TRUMP est échangé, une manne qui s’est élevée à près de 100 millions de dollars dans les semaines qui ont suivi le lancement de cette pièce. Ainsi donc, l’invitation du 23 avril, qui a fait bondir la valeur du $TRUMP, a enrichi Donald Trump et sa famille non seulement sur papier, mais également en argent liquide. « L’escroquerie des pièces de mème de Trump est la chose la plus effrontément corrompue qu’un président n’ait jamais faite. Il n’y a rien qui s’en approche », s’est indigné le sénateur démocrate Chris Murphy sur X le 23 avril. Son collègue démocrate de Géorgie Jon Ossoff a prononcé le mot en « I » (impeachment) deux jours plus tard, en dénonçant le stratagème de Donald Trump, ex-pourfendeur des cryptomonnaies. « Il accorde des audiences aux personnes qui achètent les pièces de mème qui l’enrichissent directement, a-t-il dit lors d’une assemblée publique. Il ne fait aucun doute que la conduite de ce président a déjà dépassé toute norme antérieure de mise en accusation [impeachment]. » Une entente de 2 milliards de dollars à Dubaï Est-ce vraiment le cas en ce qui a trait à l’invitation du 23 avril ? « C’est discutable », répond Richard Painter, professeur de droit à l’Université du Minnesota et ancien responsable des questions d’éthique à la Maison-Blanche sous George W. Bush. « Car nous ne savons pas avec certitude si l’argent d’un gouvernement étranger ou d’un fonds souverain se déverse dans cette entreprise de cryptomonnaie. Mais certains éléments indiquent que c’est peut-être le cas. » Et si le président reçoit des bénéfices et des avantages de la part d’un gouvernement étranger, il s’agirait d’une violation de la clause des émoluments [de la Constitution des États-Unis]. Richard Painter, professeur de droit à l’Université du Minnesota La violation est flagrante dans un autre cas. Il s’agit de la nouvelle entente annoncée jeudi dernier à Dubaï par la World Liberty Financial, l’entreprise de cryptomonnaie de la famille Trump créée en septembre dernier. Cette entente conjugue des « conflits d’intérêts sans précédent dans l’histoire moderne des États-Unis », selon le New York Times. En vertu du pacte, MGX, le fonds souverain des Émirats arabes unis, utilisera le USD1, cryptomonnaie gérée par l’entreprise de la famille Trump et indexée au dollar américain, pour investir 2 milliards de dollars dans Binance, première Bourse de cryptomonnaies au monde. Le fondateur et actionnaire principal de Binance a ses propres raisons de vouloir contribuer à l’enrichissement de Donald Trump. En 2023, Changpeng Zhao a plaidé coupable d’avoir violé les lois américaines contre le blanchiment d’argent et d’avoir permis à des criminels d’effectuer des transactions sur sa plateforme. Après avoir purgé quatre mois de prison, il est à la recherche d’une grâce présidentielle. Les Émirats arabes unis ont également intérêt à gagner les faveurs de Donald Trump, ne serait-ce qu’à titre de partenaire commercial des États-Unis. La semaine dernière, le pays a été le théâtre d’une autre annonce d’importance, à savoir la construction de la Trump International Tower & Hotel, édifice de 80 étages à Dubaï. Eric et Donald Trump Jr. étaient eux-mêmes à Dubaï aux côtés d’un des cofondateurs de la World Liberty Financial, Zack Witkoff, lors de l’annonce de l’investissement du fonds souverain émirati. Zack Witkoff est le fils de Steve Witkoff, ami milliardaire de Donald Trump et émissaire spécial du président au Moyen-Orient, où d’autres monarchies pourraient s’inspirer des Émirats arabes unis. De Hunter à Don Jr. et Eric À quel moment les mots « conflits d’intérêts » deviennent-ils inadéquats pour décrire les affaires de l’entreprise de cryptomonnaie de Donald Trump, qui ont fait croître de 40 % la valeur des avoirs de sa famille, soit 2,9 milliards de dollars, au cours des six derniers mois, selon une analyse à laquelle Richard Painter a participé1 ? Avant de répondre à cette question, un détail : l’entrepreneur chinois Justin Sun a vu l’Autorité des marchés financiers américaine (SEC) suspendre les poursuites contre ses sociétés de cryptomonnaie après son acquisition de 75 millions de dollars de $WLFI, autre jeton de l’entreprise de la famille Trump. Je pense qu’on en est arrivé à un point où beaucoup de gens pensent qu’il s’agit de corruption. Le public est prêt à en tolérer une certaine quantité. Mais il y a une limite. Les gens en ont assez, et cela commence à se voir dans les sondages. Richard Painter, professeur de droit à l’Université du Minnesota Le professeur de droit tient également à critiquer la corruption pendant la vice-présidence et la présidence de Joe Biden. Or, contrairement aux républicains de la Chambre des représentants, il ne croit pas que le prédécesseur de Donald Trump ait été impliqué dans les affaires financières de son fils Hunter. Et il considère que Donald Trump et sa famille sont dans une classe à part. « Si Hunter a été autorisé à faire des choses qu’il n’aurait pas dû faire pendant la vice-présidence de Biden, nous avons maintenant plusieurs des enfants de Trump qui font énormément plus d’argent pendant la présidence de Donald Trump. Pendant la présidence de Joe Biden, Hunter a vendu des tableaux pour quelque centaines de milliers de dollars, comparativement à Donald Jr. et Eric Trump qui visent vraiment le gros lot. Nous parlons ici de milliards de dollars que Donald Trump a pu lui-même gagner rien qu’avec la cryptomonnaie. » Le silence des républicains En septembre 2023, les républicains de la Chambre des représentants ont ouvert une enquête en destitution contre Joe Biden, le soupçonnant de corruption en lien avec des affaires à l’étranger de son fils Hunter et de ses associés totalisant 20 millions de dollars. Ils n’ont jamais réussi à prouver leurs allégations. Comment réagissent-ils aux affaires suspectes ou corrompues de Donald Trump et de ses fils aux États-Unis et à l’étranger qui se déroulent en plein jour et qui impliquent des sommes colossales ? En ne pipant pas mot, à une ou deux exceptions près. « C’est de mon président qu’il s’agit, mais je dois dire que cela me donne à réfléchir », a déclaré la sénatrice républicaine du Wyoming Cynthia Lummis en parlant de l’invitation du 23 avril aux plus gros acheteurs du $TRUMP. « Je ne pense pas qu’il soit approprié pour moi de faire payer les gens pour qu’ils viennent dans la capitale et fassent une visite guidée », a déclaré de son côté la sénatrice républicaine d’Alaska Lisa Murkowski à NBC News. Pendant ce temps, deux membres démocrates de la commission bancaire du Sénat ont réclamé une enquête sur l’invitation du 23 avril. « Cette dernière action soulève de graves préoccupations éthiques et juridiques, y compris le risque sérieux que le président Trump et d’autres responsables se livrent à la corruption “pay to play” en vendant l’accès présidentiel à des individus ou à des entités, y compris des ressortissants étrangers et des acteurs corporatifs ayant des intérêts directs dans l’action fédérale, tout en enrichissant personnellement le président et sa famille », ont écrit Elizabeth Warren et Adam Schiff dans une lettre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) mardi à 10:21 Share Posté(e) mardi à 10:21 https://www.lematin.ch/story/etats-unis-trump-se-represente-en-pape-le-gag-heurte-les-catholiques-103336087 Donald Trump a publié sur son réseau social un portrait de lui le montrant vêtu de la tenue papale. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) mardi à 17:56 Share Posté(e) mardi à 17:56 Il y a 7 heures, Wallaby a dit : https://www.lematin.ch/story/etats-unis-trump-se-represente-en-pape-le-gag-heurte-les-catholiques-103336087 Donald Trump a publié sur son réseau social un portrait de lui le montrant vêtu de la tenue papale. ce mec trolle grave : les Siths, le Pape, ... commage qu'il n'y ait pas plus de trucs (me) semblant sérieux, ou en tout cas sans conséquences graves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) mardi à 18:18 Share Posté(e) mardi à 18:18 (modifié) Il y a 8 heures, vincenzo a dit : Ainsi donc, l’invitation du 23 avril, qui a fait bondir la valeur du $TRUMP, a enrichi Donald Trump et sa famille non seulement sur papier, mais également en argent liquide Le LIQUIDE Ca me rappelle Gordon Gekko Non je ne parle pas de 400 000 $ que tu gagnes à Wall Street pour voler en première classe et être à l'aise, je parle de LIQUIDE. Assez riche pour avoir ton propre jet. Assez riche pour ne pas gaspiller de temps. 50, 100 millions $, mec. Un joueur. Ou rien Rappelons que le film Wall Street date de 1987. Pour obtenir les valeurs en dollars 2025, il faut multiplier par 3... Modifié mardi à 18:20 par Alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mardi à 19:01 Share Posté(e) mardi à 19:01 (modifié) Columbia va devoir licencier 180 chercheurs. On ne sait pas encore quel catégories de recherche vont souffrir. https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/L-universite-Columbia-licencie-pres-de-180-chercheurs-en-raison-des-coupes-budgetaires-de-Trump-49845786/ Révélation L'université Columbia licencie près de 180 chercheurs en raison des coupes budgétaires de Trump Publié le 06/05/2025 à 19:57, mis à jour le 06/05/2025 à 20:06 Partager L'université Columbia a annoncé mardi qu'elle licenciait des dizaines de chercheurs dont les travaux étaient financés par des subventions et des contrats du gouvernement américain que l'administration du président Donald Trump avait annulés en mars, invoquant des actes de harcèlement antisémite sur le campus et à proximité. « Nous avons dû faire des choix difficiles et, malheureusement, aujourd'hui, près de 180 de nos collègues qui travaillaient, en tout ou en partie, sur des subventions fédérales touchées, recevront des avis de non-renouvellement ou de licenciement », ont déclaré le président par intérim de Columbia et d'autres responsables dans une lettre ouverte, invoquant une pression « intense » sur les finances de l'université. Selon la lettre, Columbia continuera à essayer de persuader le gouvernement de rétablir le financement. Elle ne précise pas quels départements perdront des chercheurs et des infrastructures. Ces coupes budgétaires font suite à ce que les dirigeants de Columbia ont qualifié de plus de 5 milliards de dollars de subventions accordées à l'université. Une grande partie de ce financement était destinée aux soins de santé et à la recherche scientifique, mais Reuters n'a pas pu vérifier ces chiffres. En mars, l'administration Trump a annulé 400 millions de dollars de subventions et de contrats accordés à Columbia et a menacé de retenir plusieurs milliards supplémentaires en raison de ce qu'elle a qualifié de harcèlement antisémite sur le campus de l'université à New York. Columbia a été l'épicentre d'un mouvement de protestation étudiant pro-palestinien et anti-israélien qui a agité les campus américains au cours des 18 derniers mois, alors que la guerre entre Israël et Gaza faisait rage. Lundi, l'administration Trump a informé l'université Harvard qu'elle ne recevrait plus de financement fédéral tant que Harvard, la plus riche et la plus ancienne université des États-Unis, n'aurait pas accepté les exigences du gouvernement concernant la manière dont elle doit lutter contre l'antisémitisme et d'autres problèmes sur le campus. Columbia avait accepté plusieurs exigences de l'administration Trump afin d'obtenir le rétablissement des fonds. L'université avait promis de réformer son processus disciplinaire, d'embaucher des agents de sécurité habilités à procéder à des arrestations et de nommer un responsable chargé d'examiner les départements proposant des cours sur le Moyen-Orient. Harvard a intenté une action en justice pour empêcher l'administration Trump de geler des milliards de dollars de financement fédéral. Elle a rejeté une liste de demandes de la Maison Blanche, affirmant que celles-ci porteraient atteinte à son indépendance. Un sondage Reuters/Ipsos réalisé en avril a révélé que 57 % des personnes interrogées estimaient que le président ne devrait pas retirer son financement aux universités avec lesquelles il était en désaccord. Cependant, parmi les républicains interrogés, le même pourcentage pensait qu'il devrait retirer son financement à ces universités. (Reportage de Julia Harte ; édité par Donna Bryson et David Gregorio) Modifié mardi à 19:02 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés