Patrick Posté(e) le 7 avril Share Posté(e) le 7 avril Il y a 3 heures, rogue0 a dit : Qu'est-ce que les connaisseurs disaient à propos de la stupidité de la suppression totale brutale des agences US comme l'USAID ? Que la Chine allait s'engouffrer dans le vide béant laissé par le soft power US. (en plus du simple manque de décence humaine, argument non valable pour Trump) Bingo, c'est en cours ! (en moins de 2 mois) Audition du général Langley, chef US de l'AFRICOM, qui alerte sur les efforts de la Chine pour reproduire les meilleurs programmes d'aide US (genre anti SIDA). Réserve: Alors, bien sûr, il prêche pour sa paroisse, qui est menacée de tronçonnage par le DOGE. Mais quand même... sources: https://www.washingtonexaminer.com/policy/defense/3369653/china-replicate-canceled-usaid-programs-africa-africom-warns/ https://projetafriquechine.com/analyse/etats-unis-audition-africom-au-senat-la-chine-etait-bien-presente/ https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=4f7b8728d565568a&sxsrf=AHTn8zoI0VAdSJO4eufC7qfu82Sgy0603A:1744050927067&q=africom+langley+usaid+africa&tbm=nws&source=lnms&fbs=ABzOT_BnMAgCWdhr5zilP5f1cnRvLRlE4r2qD5th19etEw_BIpLrhfGU5TW0oY3rlWnYaHcZ5RAKTshWgITUShmc8FZYJ00Is9hJL5ZUZ7RjfPnSgBhp-ythDfCArnH4QSjZ3nAqGsBPvKA-3d4CswagV-Z_7e2kIGl0TlizjHiMX7_7By0x39Q4kSjrCZx258gRH596-W3p&sa=X&ved=2ahUKEwiB_-j_x8aMAxViTKQEHewnHrcQ0pQJegQIEhAB&biw=2504&bih=1356&dpr=1 Oui oui d'accord, sauf qu'on a déjà vu dans le passé ce que ça pouvait donner. On reparle de l'hôpital chinois aux comores qui devait remplacer l'hôpital Français par exemple? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 avril Share Posté(e) le 8 avril Il y a 6 heures, Patrick a dit : Oui oui d'accord, sauf qu'on a déjà vu dans le passé ce que ça pouvait donner. On reparle de l'hôpital chinois aux comores qui devait remplacer l'hôpital Français par exemple? Certes. Mais quelle est la cote de la France aux Comores par rapport à la Chine ? Les Américains détruisent leur cote, volontairement. La nature a horreur du vide. On n'en est pas encore à ranimer la théorie des dominos mais ce serait délicieusement ironique que Trump soit notre Carter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. collectionneur Posté(e) le 10 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 avril Finalement, avec le revirement d'hier soir, tout cela ressemble à une gigantesque manipulation boursière. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Il va falloir surveiller les comptes de la famille Trump. Mais rien ne sera fait contre eux, vu l'état de l'état de droit sur place. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Le pump and dump de crypto est pratiqué en toute impunité depuis plusieurs années maintenant. Pour ce qui est des marchés financiers conventionnels, les mouvements boursiers de Nancy Pelosi sont tellement suspects que le Pelosi Stock Tracker a 1 million de followers sur X. Bref c'est pas nouveau, tout le monde le sait, et les deux partis US n'ont pas l'intention de changer ca. A part des gens normalement cablés comme Sanders ou AOC, bien entendu. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Il y a 3 heures, OysterCultist a dit : Le pump and dump de crypto est pratiqué en toute impunité depuis plusieurs années maintenant. Pour ce qui est des marchés financiers conventionnels, les mouvements boursiers de Nancy Pelosi sont tellement suspects que le Pelosi Stock Tracker a 1 million de followers sur X. Bref c'est pas nouveau, tout le monde le sait, et les deux partis US n'ont pas l'intention de changer ca. A part des gens normalement cablés comme Sanders ou AOC, bien entendu. D'accord avec tout ça, sauf la partie en gras. Parce que si elle est correctement câblée, moi je suis le pape François. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril il y a 6 minutes, Patrick a dit : D'accord avec tout ça, sauf la partie en gras. Parce que si elle est correctement câblée, moi je suis le pape François. Salut, Fanch', c'est quoi ton problème avec AOC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril il y a 2 minutes, FATac a dit : Salut, Fanch', c'est quoi ton problème avec AOC ? C'est patrick pas Fanch', et c'est une très mauvaise actrice doublée d'une hypocrite et triplée d'une gigantesque folle. Tiens de la lecture si ça t'intéresse, je n'ai pas le temps de tout lister. https://www.quora.com/What-are-some-peoples-criticisms-of-Alexandria-Ocasio-Cortez-Do-they-have-any-merit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Il y a 1 heure, FATac a dit : Salut, Fanch', c'est quoi ton problème avec AOC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 10 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 avril Il y a 1 heure, Patrick a dit : C'est patrick pas Fanch' il y a 1 minute, Fanch a dit : Par chez moi, Fanch', c'est un diminutif pour François. Il y a 2 heures, Patrick a dit : ..., moi je suis le pape François. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril il y a 2 minutes, FATac a dit : Par chez moi, Fanch', c'est un diminutif pour François. Chez moi aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril il y a 58 minutes, FATac a dit : Par chez moi, Fanch', c'est un diminutif pour François. ...Ah ok. Et donc je ne m'appelle pas François non plus. Et je ne crois pas qu'un leader politique Américain porte ce nom. Je n'ai donc toujours pas compris ta blague! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril il y a 22 minutes, Patrick a dit : ...Ah ok. Et donc je ne m'appelle pas François non plus. Et je ne crois pas qu'un leader politique Américain porte ce nom. Je n'ai donc toujours pas compris ta blague! Le papa Patrick, le pape... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril il y a 9 minutes, Delbareth a dit : Le papa Patrick, le pape... ...Bordel j'étais parti trop loin pour essayer de comprendre s'il y avait une blague dans la blague... Déception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril il y a 15 minutes, Patrick a dit : ...Bordel j'étais parti trop loin pour essayer de comprendre s'il y avait une blague dans la blague... Déception. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Bon ben voilà tout baigne dans l'huile ...Ou plus exactement le Saint Chrême 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril E.Colby confirmé le 08.04 par le Sénat secrétaire adjoint pour la politique, au DoD Auteur de The Strategy of Denial: American Defense in an Age of Great Power Conflict https://en.m.wikipedia.org/wiki/Elbridge_Colby 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 avril il y a une heure, Patrick a dit : ...Bordel j'étais parti trop loin pour essayer de comprendre s'il y avait une blague dans la blague... Déception. Il y a un problème aussi avec salut Patrick à cause de la contrepèterie. donc il a dit salut Fanch. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Il y a un problème aussi avec salut Patrick à cause de la contrepèterie. donc il a dit salut Fanch. moi je connaissais celle avec Salut Fred ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril (modifié) Je connaissais les deux. Révélation Mais celles que je préfère, c'est : Superman a une bouille incroyable Alors, on en perd son pécule ? (à prononcer avec un bon air bien pervers et railleur) Modifié le 10 avril par FATac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Il y a un problème aussi avec salut Patrick à cause de la contrepèterie. donc il a dit salut Fanch. il y a une heure, mayamac a dit : moi je connaissais celle avec Salut Fred ! il y a une heure, FATac a dit : Je connaissais les deux. Gentlemen! Be serious, please... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 avril Share Posté(e) le 10 avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) vendredi à 06:55 Share Posté(e) vendredi à 06:55 Moi qui était venu sur ce fil pour avoir des discussions sur les US... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) samedi à 11:53 Share Posté(e) samedi à 11:53 On en apprend tout les jours. Quand l'USAF participe au pèlerinage à la Mecque. Jolie coup de soft power envers les pays arabes : Liban, août 1952, plus de 3700 musulmans transporté par pont aérien - gratuitement - : https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Hajji_Baba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés