Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 août Share Posté(e) le 10 août il y a 54 minutes, Henri K. a dit : Henri K. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août Bonjour tout le monde Y a t-il la moindre communication sur l’état de la flotte Su 30MKI et d’éventuelles difficultés de maintenance du fait de la situation actuelle de la Russie? J’imagine que bon de toutes façons, mais, sait-on jamais… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août (modifié) il y a 11 minutes, vince24 a dit : Bonjour tout le monde Y a t-il la moindre communication sur l’état de la flotte Su 30MKI et d’éventuelles difficultés de maintenance du fait de la situation actuelle de la Russie? J’imagine que bon de toutes façons, mais, sait-on jamais… Pas de commentaires officiels mais j'ai lu des posts de participants au forum indien, en général bien informés, comme quoi la situation ne s'était pas améliorée, surtout pour les MiG 29 ce qui gène leur Navy, pour les SU-30 MKI il y a une partie de la fabrication qui est locale. Modifié le 12 août par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août Le 05/08/2024 à 15:32, Picdelamirand-oil a dit : Eh bien le FC-31 ou J-35 conviendrait sans doute mieux que le J-20 pour être embarqué sur les portes avions Chinois et est aussi destiné à l'export. Mais là il nous faudrait l'avis de @Henri K. En mieux : https://x.com/HenriKenhmann/status/1822969951986094256 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août Il y a 3 heures, Henri K. a dit : En mieux : https://x.com/HenriKenhmann/status/1822969951986094256 Henri K. A gauche sur la photo, la silhouette ressemble aux formes d'un avion radar hawkeye américain; ils en ont fabrique une copie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août il y a 29 minutes, alfabravo a dit : A gauche sur la photo, la silhouette ressemble aux formes d'un avion radar hawkeye américain; ils en ont fabrique une copie ? https://www.avianews.ch/post/le-kj-600-d-alerte-avancée-de-la-marine-chinoise#:~:text=Le Xi'an KJ-600,l'Armée populaire de libération. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août il y a 39 minutes, alfabravo a dit : A gauche sur la photo, la silhouette ressemble aux formes d'un avion radar hawkeye américain; ils en ont fabrique une copie ? Mais tu es inconscient ou bien Alfa Bravo?!! Tu sais qu’au fond, pour dessiner un aewc embarqué il n’y a pas 1000 solutions: turboprop avec une galette sur le dos. Tu vas nous énervé pour rien Hotel Echo November Romeo India… 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août Je connaissais pas le projet KJ600. La reprise de l'empennage horizontal avec les 4 ailettes est caractéristique de l'original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août il y a 42 minutes, alfabravo a dit : Je connaissais pas le projet KJ600. La reprise de l'empennage horizontal avec les 4 ailettes est caractéristique de l'original. Oui, même soucis aéro à résoudre alors pourquoi réinventer la roue Le terme de copie est un peu galvaudé en 2024, disons équivalent ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 août Share Posté(e) le 13 août Il y a 14 heures, Hirondelle a dit : Mais tu es inconscient ou bien Alfa Bravo?!! Tu sais qu’au fond, pour dessiner un aewc embarqué il n’y a pas 1000 solutions: turboprop avec une galette sur le dos. Tu vas nous énervé pour rien Hotel Echo November Romeo India… Disons que ce n'est pas une copie mais une inspiration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 13 août Share Posté(e) le 13 août Il y a 14 heures, alfabravo a dit : Je connaissais pas le projet KJ600. La reprise de l'empennage horizontal avec les 4 ailettes est caractéristique de l'original. Tout comme il l'était sur le Yak-44 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 13 août Share Posté(e) le 13 août * HS ON * * HS OFF * 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 août Share Posté(e) le 13 août Le fils adultérin d'un Atlantic et d'un C-2, et qui aurait ensuite demandé l'asile politique à l'Est. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 13 août Share Posté(e) le 13 août Il y est pour quoi l’Atlantic ? Je veux un test génétique ! Impressionné comme toujours par helices contrarotatives, et inquiet des effets d’une panne moteur sur un bidule pareil qui doit illico se coller sur l’aile et décrocher. Impressionné aussi de l’espace que semble prendre l’electronique de bord, mais ça n’a pas l’air très différent sur nos e2c: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 août Share Posté(e) le 13 août il y a 7 minutes, Hirondelle a dit : inquiet des effets d’une panne moteur sur un bidule pareil qui doit illico se coller sur l’aile et décrocher. Se coller sur l'aile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 août Share Posté(e) le 13 août (modifié) il y a 31 minutes, clem200 a dit : Se coller sur l'aile ? Je crois que @Hirondelle veut dire "se mettre sur la tranche". Ce serait le cas s'il y avait un couple démentiel sur le moteur toujours fonctionnel et aucune inertie aérodynamique de la cellule et la voilure... mais les hélices contrarotatives sont là pour annuler cet effet de couple et éviter les effets délétères d'un passage inopiné en monomoteur, il me semble (tant en roulis qu'en lacet enfin, en roulis, plus qu'en lacet). Modifié le 13 août par FATac Petit mélange 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 13 août Share Posté(e) le 13 août il y a 29 minutes, clem200 a dit : Se coller sur l'aile ? Oui: poussée dissymétrique + traînée des énormes helices même en drapeau + destruction de portance par l’action sur le manche des pilotes qui tentent de contrer le virage et le dérapage de l’avion. A basse altitude et faible vitesse ça pardonne peu Mais pas certain du sens de ton interrogation. Les risques de la panne moteur sur un turboprop tu dois forcément connaître Vu le commentaire de Fatac: sur la tranche, ça va mieux comme ça… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 août Share Posté(e) le 13 août il y a 2 minutes, Hirondelle a dit : Mais pas certain du sens de ton interrogation. Je n'avais juste pas compris merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 août Share Posté(e) le 15 août Bombe planante lourde à longue portée: GAURAV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kor4116 Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août https://aviationweek.com/mro/dassault-aviation-plans-jewar-mro-facility Dassault envisage de construire une nouvelle installation MRO à l'aéroport international de Delhi Noida au lieu de Nagpur. Il s'agit d'une installation indépendante qui n'est pas affiliée à Reliance Defence. En outre, Dassault envisage d'utiliser les installations de MRO en Indonésie ainsi qu'en Inde, et s'attend également à ce que le gouvernement indonésien achète des Rafale supplémentaires. 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août Il y a 7 heures, kor4116 a dit : https://aviationweek.com/mro/dassault-aviation-plans-jewar-mro-facility Dassault envisage de construire une nouvelle installation MRO à l'aéroport international de Delhi Noida au lieu de Nagpur. Il s'agit d'une installation indépendante qui n'est pas affiliée à Reliance Defence. En outre, Dassault envisage d'utiliser les installations de MRO en Indonésie ainsi qu'en Inde, et s'attend également à ce que le gouvernement indonésien achète des Rafale supplémentaires. Euh il y a des informations comme quoi l'Indonésie pense prendre d'autre rafale? Car actuellement ils ont un cinquantaine d'appareils (F-16 différente version, et des Su-27 et Su-30 euh je met pas les versions sinon je vais me tromper et me faire engueuler , et je ne compte pas les T-50 qui sont appareils léger), et viennent de commander 42 Rafales. Donc si ils prennent des Rafales en plus c'est que : - Ils prendront aussi au autre appareil et donc changent le format pour une armée de l'air plus grande (et plus puissante) qu'actuellement - Ils passent en format un seul appareil (ce qui est en soit un gros changement de leur côté --> adieu les micro flotte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août Il y a 1 heure, emixam a dit : Euh il y a des informations comme quoi l'Indonésie pense prendre d'autre rafale? Non aucune, sauf peu être sur avion légendaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août Il y a 2 heures, emixam a dit : Euh il y a des informations comme quoi l'Indonésie pense prendre d'autre rafale? Car actuellement ils ont un cinquantaine d'appareils (F-16 différente version, et des Su-27 et Su-30 euh je met pas les versions sinon je vais me tromper et me faire engueuler , et je ne compte pas les T-50 qui sont appareils léger), et viennent de commander 42 Rafales. Donc si ils prennent des Rafales en plus c'est que : - Ils prendront aussi au autre appareil et donc changent le format pour une armée de l'air plus grande (et plus puissante) qu'actuellement - Ils passent en format un seul appareil (ce qui est en soit un gros changement de leur côté --> adieu les micro flotte). Il va également falloir possiblement et probablement compter sur 36 F15EX supplémentaires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kor4116 Posté(e) le 17 août Share Posté(e) le 17 août Il y a 4 heures, emixam a dit : Euh il y a des informations comme quoi l'Indonésie pense prendre d'autre rafale? Car actuellement ils ont un cinquantaine d'appareils (F-16 différente version, et des Su-27 et Su-30 euh je met pas les versions sinon je vais me tromper et me faire engueuler , et je ne compte pas les T-50 qui sont appareils léger), et viennent de commander 42 Rafales. Donc si ils prennent des Rafales en plus c'est que : - Ils prendront aussi au autre appareil et donc changent le format pour une armée de l'air plus grande (et plus puissante) qu'actuellement - Ils passent en format un seul appareil (ce qui est en soit un gros changement de leur côté --> adieu les micro flotte). n'existe pas. Cependant, je prédis personnellement qu’un petit nombre d’avions de combat seront disponibles à l’achat une fois le Rafale F5 lancé dans les années 2030. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 août Share Posté(e) le 20 août Système amélioré d'atterrissage Système amélioré d'atterrissage sur le pont pour INS Vikramaditya et INS Vikrant. La holding Ruselectronics de la société d'État russe Rostec a mis au point un système d'atterrissage sur le pont des porte-avions qui réduit l'usure des câbles d'arrêt et accroît la sécurité du pilote lors de l'atterrissage. Cet équipement peut être utilisé sur les croiseurs lourds russes existants et en construction, ainsi que sur les porte-avions indiens Vikramaditya et Vikrant. Le système détecte la vitesse d'atterrissage de l'avion et ajuste la tension du câble d'arrêt pour minimiser la décélération et la charge subies par le pilote pendant les 2 à 3 secondes qui suivent l'atterrissage. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant