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Bonjour tout le monde

Y a t-il la moindre communication sur l’état de la flotte Su 30MKI et d’éventuelles difficultés de maintenance du fait de la situation actuelle de la Russie? 
J’imagine que bon de toutes façons, mais, sait-on jamais…

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il y a 11 minutes, vince24 a dit :

Bonjour tout le monde

Y a t-il la moindre communication sur l’état de la flotte Su 30MKI et d’éventuelles difficultés de maintenance du fait de la situation actuelle de la Russie? 
J’imagine que bon de toutes façons, mais, sait-on jamais…

Pas de commentaires officiels mais j'ai lu des posts de participants au forum indien, en général bien informés, comme quoi la situation ne s'était pas améliorée, surtout pour les MiG 29 ce qui gène leur Navy, pour les SU-30 MKI il y a une partie de la fabrication qui est locale.

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 39 minutes, alfabravo a dit :

A gauche sur la photo, la silhouette ressemble aux formes d'un avion radar hawkeye américain; ils en ont fabrique une copie ?

Mais tu es inconscient ou bien Alfa Bravo?!! Tu sais qu’au fond, pour dessiner un aewc embarqué il n’y a pas 1000 solutions: turboprop avec une galette sur le dos. Tu vas nous énervé pour rien Hotel Echo November Romeo India…

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il y a 42 minutes, alfabravo a dit :

Je connaissais pas le projet KJ600. La reprise de l'empennage horizontal avec les 4 ailettes est caractéristique de l'original.

Oui, même soucis aéro à résoudre alors pourquoi réinventer la roue 

Le terme de copie est un peu galvaudé en 2024, disons équivalent ^^

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Il y a 14 heures, Hirondelle a dit :

Mais tu es inconscient ou bien Alfa Bravo?!! Tu sais qu’au fond, pour dessiner un aewc embarqué il n’y a pas 1000 solutions: turboprop avec une galette sur le dos. Tu vas nous énervé pour rien Hotel Echo November Romeo India…

Disons que ce n'est pas une copie mais une inspiration. :wink:

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Il y a 14 heures, alfabravo a dit :

Je connaissais pas le projet KJ600. La reprise de l'empennage horizontal avec les 4 ailettes est caractéristique de l'original.

Tout comme il l'était sur le Yak-44 

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Il y est pour quoi l’Atlantic ? Je veux un test génétique !:biggrin:

Impressionné comme toujours par helices contrarotatives, et inquiet des effets d’une panne moteur sur un bidule pareil qui doit illico se coller sur l’aile et décrocher. Impressionné aussi de l’espace que semble prendre l’electronique de bord, mais ça n’a pas l’air très différent sur nos e2c:

spacer.png

 

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il y a 31 minutes, clem200 a dit :

Se coller sur l'aile ?

Je crois que @Hirondelle veut dire "se mettre sur la tranche".

Ce serait le cas s'il y avait un couple démentiel sur le moteur toujours fonctionnel et aucune inertie aérodynamique de la cellule et la voilure... mais les hélices contrarotatives sont là pour annuler cet effet de couple et éviter les effets délétères d'un passage inopiné en monomoteur, il me semble (tant en roulis qu'en lacet enfin, en roulis, plus qu'en lacet).

Modifié par FATac
Petit mélange
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il y a 29 minutes, clem200 a dit :

Se coller sur l'aile ?

Oui: poussée dissymétrique + traînée des énormes helices même en drapeau + destruction de portance par l’action sur le manche des pilotes qui tentent de contrer le virage et le dérapage de l’avion. A basse altitude et faible vitesse ça pardonne peu

spacer.png

Mais pas certain du sens de ton interrogation. Les risques de la panne moteur sur un turboprop tu dois forcément connaître:happy: Vu le commentaire de Fatac: sur la tranche, ça va mieux comme ça…

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https://aviationweek.com/mro/dassault-aviation-plans-jewar-mro-facility

Dassault envisage de construire une nouvelle installation MRO à l'aéroport international de Delhi Noida au lieu de Nagpur. Il s'agit d'une installation indépendante qui n'est pas affiliée à Reliance Defence. En outre, Dassault envisage d'utiliser les installations de MRO en Indonésie ainsi qu'en Inde, et s'attend également à ce que le gouvernement indonésien achète des Rafale supplémentaires.

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Il y a 7 heures, kor4116 a dit :

https://aviationweek.com/mro/dassault-aviation-plans-jewar-mro-facility

Dassault envisage de construire une nouvelle installation MRO à l'aéroport international de Delhi Noida au lieu de Nagpur. Il s'agit d'une installation indépendante qui n'est pas affiliée à Reliance Defence. En outre, Dassault envisage d'utiliser les installations de MRO en Indonésie ainsi qu'en Inde, et s'attend également à ce que le gouvernement indonésien achète des Rafale supplémentaires.

Euh il y a des informations comme quoi l'Indonésie pense prendre d'autre rafale?

Car actuellement ils ont un cinquantaine d'appareils (F-16 différente version, et des Su-27 et Su-30 euh je met pas les versions sinon je vais me tromper et me faire engueuler :laugh:, et je ne compte pas les T-50 qui sont appareils léger), et viennent de commander 42 Rafales.

Donc si ils prennent des Rafales en plus c'est que :

- Ils prendront aussi au autre appareil et donc changent le format pour une armée de l'air plus grande (et plus puissante) qu'actuellement 

- Ils passent en format un seul appareil (ce qui est en soit un gros changement de leur côté --> adieu les micro flotte).

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Il y a 1 heure, emixam a dit :

Euh il y a des informations comme quoi l'Indonésie pense prendre d'autre rafale?

Non aucune, sauf peu être sur avion légendaire  :laugh:.  

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Il y a 2 heures, emixam a dit :

Euh il y a des informations comme quoi l'Indonésie pense prendre d'autre rafale?

Car actuellement ils ont un cinquantaine d'appareils (F-16 différente version, et des Su-27 et Su-30 euh je met pas les versions sinon je vais me tromper et me faire engueuler :laugh:, et je ne compte pas les T-50 qui sont appareils léger), et viennent de commander 42 Rafales.

Donc si ils prennent des Rafales en plus c'est que :

- Ils prendront aussi au autre appareil et donc changent le format pour une armée de l'air plus grande (et plus puissante) qu'actuellement 

- Ils passent en format un seul appareil (ce qui est en soit un gros changement de leur côté --> adieu les micro flotte).

Il va également falloir possiblement et probablement compter sur 36 F15EX supplémentaires.

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Il y a 4 heures, emixam a dit :

Euh il y a des informations comme quoi l'Indonésie pense prendre d'autre rafale?

Car actuellement ils ont un cinquantaine d'appareils (F-16 différente version, et des Su-27 et Su-30 euh je met pas les versions sinon je vais me tromper et me faire engueuler :laugh:, et je ne compte pas les T-50 qui sont appareils léger), et viennent de commander 42 Rafales.

Donc si ils prennent des Rafales en plus c'est que :

- Ils prendront aussi au autre appareil et donc changent le format pour une armée de l'air plus grande (et plus puissante) qu'actuellement 

- Ils passent en format un seul appareil (ce qui est en soit un gros changement de leur côté --> adieu les micro flotte).

n'existe pas. Cependant, je prédis personnellement qu’un petit nombre d’avions de combat seront disponibles à l’achat une fois le Rafale F5 lancé dans les années 2030.

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Système amélioré d'atterrissage

Système amélioré d'atterrissage sur le pont pour INS Vikramaditya et INS Vikrant. La holding Ruselectronics de la société d'État russe Rostec a mis au point un système d'atterrissage sur le pont des porte-avions qui réduit l'usure des câbles d'arrêt et accroît la sécurité du pilote lors de l'atterrissage. Cet équipement peut être utilisé sur les croiseurs lourds russes existants et en construction, ainsi que sur les porte-avions indiens Vikramaditya et Vikrant. Le système détecte la vitesse d'atterrissage de l'avion et ajuste la tension du câble d'arrêt pour minimiser la décélération et la charge subies par le pilote pendant les 2 à 3 secondes qui suivent l'atterrissage.

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