herciv Posted August 7 Share Posted August 7 il y a 50 minutes, Patrick a dit : Mais au-delà de ça l'Inde est aussi une plaque tournante des échanges de matières premières. Ainsi il y a désormais des cadres de structure en titane qui sont produits en Inde et qui alimentent les usines Françaises qui elles ont bien du mal à s'en procurer suffisamment. C'est quand même un point clef. J'imagine que le Titane n'est pas le seul matériaux qui soit sourcé depuis l'Inde. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted August 10 Share Posted August 10 Le 05/08/2024 à 15:32, Picdelamirand-oil a dit : Eh bien le FC-31 ou J-35 conviendrait sans doute mieux que le J-20 pour être embarqué sur les portes avions Chinois et est aussi destiné à l'export. Mais là il nous faudrait l'avis de @Henri K. Henri K. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted August 10 Share Posted August 10 il y a 54 minutes, Henri K. a dit : Henri K. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince24 Posted August 12 Share Posted August 12 Bonjour tout le monde Y a t-il la moindre communication sur l’état de la flotte Su 30MKI et d’éventuelles difficultés de maintenance du fait de la situation actuelle de la Russie? J’imagine que bon de toutes façons, mais, sait-on jamais… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted August 12 Share Posted August 12 (edited) il y a 11 minutes, vince24 a dit : Bonjour tout le monde Y a t-il la moindre communication sur l’état de la flotte Su 30MKI et d’éventuelles difficultés de maintenance du fait de la situation actuelle de la Russie? J’imagine que bon de toutes façons, mais, sait-on jamais… Pas de commentaires officiels mais j'ai lu des posts de participants au forum indien, en général bien informés, comme quoi la situation ne s'était pas améliorée, surtout pour les MiG 29 ce qui gène leur Navy, pour les SU-30 MKI il y a une partie de la fabrication qui est locale. Edited August 12 by Picdelamirand-oil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted August 12 Share Posted August 12 Le 05/08/2024 à 15:32, Picdelamirand-oil a dit : Eh bien le FC-31 ou J-35 conviendrait sans doute mieux que le J-20 pour être embarqué sur les portes avions Chinois et est aussi destiné à l'export. Mais là il nous faudrait l'avis de @Henri K. En mieux : https://x.com/HenriKenhmann/status/1822969951986094256 Henri K. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfabravo Posted August 12 Share Posted August 12 Il y a 3 heures, Henri K. a dit : En mieux : https://x.com/HenriKenhmann/status/1822969951986094256 Henri K. A gauche sur la photo, la silhouette ressemble aux formes d'un avion radar hawkeye américain; ils en ont fabrique une copie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FAFA Posted August 12 Share Posted August 12 il y a 29 minutes, alfabravo a dit : A gauche sur la photo, la silhouette ressemble aux formes d'un avion radar hawkeye américain; ils en ont fabrique une copie ? https://www.avianews.ch/post/le-kj-600-d-alerte-avancée-de-la-marine-chinoise#:~:text=Le Xi'an KJ-600,l'Armée populaire de libération. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted August 12 Share Posted August 12 il y a 39 minutes, alfabravo a dit : A gauche sur la photo, la silhouette ressemble aux formes d'un avion radar hawkeye américain; ils en ont fabrique une copie ? Mais tu es inconscient ou bien Alfa Bravo?!! Tu sais qu’au fond, pour dessiner un aewc embarqué il n’y a pas 1000 solutions: turboprop avec une galette sur le dos. Tu vas nous énervé pour rien Hotel Echo November Romeo India… 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfabravo Posted August 12 Share Posted August 12 Je connaissais pas le projet KJ600. La reprise de l'empennage horizontal avec les 4 ailettes est caractéristique de l'original. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted August 12 Share Posted August 12 il y a 42 minutes, alfabravo a dit : Je connaissais pas le projet KJ600. La reprise de l'empennage horizontal avec les 4 ailettes est caractéristique de l'original. Oui, même soucis aéro à résoudre alors pourquoi réinventer la roue Le terme de copie est un peu galvaudé en 2024, disons équivalent ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted August 13 Share Posted August 13 Il y a 14 heures, Hirondelle a dit : Mais tu es inconscient ou bien Alfa Bravo?!! Tu sais qu’au fond, pour dessiner un aewc embarqué il n’y a pas 1000 solutions: turboprop avec une galette sur le dos. Tu vas nous énervé pour rien Hotel Echo November Romeo India… Disons que ce n'est pas une copie mais une inspiration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted August 13 Share Posted August 13 Il y a 14 heures, alfabravo a dit : Je connaissais pas le projet KJ600. La reprise de l'empennage horizontal avec les 4 ailettes est caractéristique de l'original. Tout comme il l'était sur le Yak-44 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted August 13 Share Posted August 13 * HS ON * * HS OFF * 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted August 13 Share Posted August 13 Le fils adultérin d'un Atlantic et d'un C-2, et qui aurait ensuite demandé l'asile politique à l'Est. 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted August 13 Share Posted August 13 Il y est pour quoi l’Atlantic ? Je veux un test génétique ! Impressionné comme toujours par helices contrarotatives, et inquiet des effets d’une panne moteur sur un bidule pareil qui doit illico se coller sur l’aile et décrocher. Impressionné aussi de l’espace que semble prendre l’electronique de bord, mais ça n’a pas l’air très différent sur nos e2c: Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted August 13 Share Posted August 13 il y a 7 minutes, Hirondelle a dit : inquiet des effets d’une panne moteur sur un bidule pareil qui doit illico se coller sur l’aile et décrocher. Se coller sur l'aile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted August 13 Share Posted August 13 (edited) il y a 31 minutes, clem200 a dit : Se coller sur l'aile ? Je crois que @Hirondelle veut dire "se mettre sur la tranche". Ce serait le cas s'il y avait un couple démentiel sur le moteur toujours fonctionnel et aucune inertie aérodynamique de la cellule et la voilure... mais les hélices contrarotatives sont là pour annuler cet effet de couple et éviter les effets délétères d'un passage inopiné en monomoteur, il me semble (tant en roulis qu'en lacet enfin, en roulis, plus qu'en lacet). Edited August 13 by FATac Petit mélange 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted August 13 Share Posted August 13 il y a 29 minutes, clem200 a dit : Se coller sur l'aile ? Oui: poussée dissymétrique + traînée des énormes helices même en drapeau + destruction de portance par l’action sur le manche des pilotes qui tentent de contrer le virage et le dérapage de l’avion. A basse altitude et faible vitesse ça pardonne peu Mais pas certain du sens de ton interrogation. Les risques de la panne moteur sur un turboprop tu dois forcément connaître Vu le commentaire de Fatac: sur la tranche, ça va mieux comme ça… Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted August 13 Share Posted August 13 il y a 2 minutes, Hirondelle a dit : Mais pas certain du sens de ton interrogation. Je n'avais juste pas compris merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted August 15 Share Posted August 15 Bombe planante lourde à longue portée: GAURAV 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kor4116 Posted August 17 Share Posted August 17 https://aviationweek.com/mro/dassault-aviation-plans-jewar-mro-facility Dassault envisage de construire une nouvelle installation MRO à l'aéroport international de Delhi Noida au lieu de Nagpur. Il s'agit d'une installation indépendante qui n'est pas affiliée à Reliance Defence. En outre, Dassault envisage d'utiliser les installations de MRO en Indonésie ainsi qu'en Inde, et s'attend également à ce que le gouvernement indonésien achète des Rafale supplémentaires. 2 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted August 17 Share Posted August 17 Il y a 7 heures, kor4116 a dit : https://aviationweek.com/mro/dassault-aviation-plans-jewar-mro-facility Dassault envisage de construire une nouvelle installation MRO à l'aéroport international de Delhi Noida au lieu de Nagpur. Il s'agit d'une installation indépendante qui n'est pas affiliée à Reliance Defence. En outre, Dassault envisage d'utiliser les installations de MRO en Indonésie ainsi qu'en Inde, et s'attend également à ce que le gouvernement indonésien achète des Rafale supplémentaires. Euh il y a des informations comme quoi l'Indonésie pense prendre d'autre rafale? Car actuellement ils ont un cinquantaine d'appareils (F-16 différente version, et des Su-27 et Su-30 euh je met pas les versions sinon je vais me tromper et me faire engueuler , et je ne compte pas les T-50 qui sont appareils léger), et viennent de commander 42 Rafales. Donc si ils prennent des Rafales en plus c'est que : - Ils prendront aussi au autre appareil et donc changent le format pour une armée de l'air plus grande (et plus puissante) qu'actuellement - Ils passent en format un seul appareil (ce qui est en soit un gros changement de leur côté --> adieu les micro flotte). Link to comment Share on other sites More sharing options...
rasi Posted August 17 Share Posted August 17 Il y a 1 heure, emixam a dit : Euh il y a des informations comme quoi l'Indonésie pense prendre d'autre rafale? Non aucune, sauf peu être sur avion légendaire . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted August 17 Share Posted August 17 Il y a 2 heures, emixam a dit : Euh il y a des informations comme quoi l'Indonésie pense prendre d'autre rafale? Car actuellement ils ont un cinquantaine d'appareils (F-16 différente version, et des Su-27 et Su-30 euh je met pas les versions sinon je vais me tromper et me faire engueuler , et je ne compte pas les T-50 qui sont appareils léger), et viennent de commander 42 Rafales. Donc si ils prennent des Rafales en plus c'est que : - Ils prendront aussi au autre appareil et donc changent le format pour une armée de l'air plus grande (et plus puissante) qu'actuellement - Ils passent en format un seul appareil (ce qui est en soit un gros changement de leur côté --> adieu les micro flotte). Il va également falloir possiblement et probablement compter sur 36 F15EX supplémentaires. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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