Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

c'est dit sur le ton d'une boutade, mais le melon indien, purée. Hallucinant. Les mecs ont tout fait, des CV de 5 ans, et je te ments comme un arracheur de dents pour des compétences et savoirs... absents. Un fléeau

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de checker le profil d'un indien que j'ai eu, et comme par micracle, tous les trous du CV, toutes les employeurs intermittends, hop disparu du profil Linkedin, et que je je te maquille les dates. Et la liste des competences fait 3 pages, litteralement

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 09/03/2025 à 22:37, mgtstrategy a dit :

c'est dit sur le ton d'une boutade, mais le melon indien, purée. Hallucinant. Les mecs ont tout fait, des CV de 5 ans, et je te ments comme un arracheur de dents pour des compétences et savoirs... absents. Un fléeau

Expand  

C'est pas leur melon, c'est culturel, il faut se vendre, notamment si tu veux te marier 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les négos pour le rafale M sont terminées.

https://www.opex360.com/2025/03/10/les-negociations-entre-la-france-et-linde-sur-lachat-de-rafale-marine-ont-ete-finalisees/

(..)

Cela étant, ce n’est plus qu’une question de semaines, tous les feux étant désormais passés au vert pour la signature de cette commande. En tout cas, c’est ce qu’affirme la presse spécialisée indienne.

« L’Inde et la France ont finalisé les négociations pour l’achat de 26 avions de combat Rafale M pour un montant d’environ 7,6 milliards de dollars [7 milliards d’euros]. L’accord devrait être signé en avril prochain, lors d’une visite en Inde du ministre français de la Défense », avance en effet le site Indian Defence News, ce 10 mars.

« Cette acquisition s’inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par l’Inde pour renforcer ses capacités de frappe maritime, notamment en réponse à la présence croissante de la Chine dans la région de l’océan Indien », poursuit-il.

Plus précisément, l’Indian Navy disposera de vingt-deux Rafale Marine et de quatre Rafale B [biplaces], ces derniers devant être utilisés pour la formation et l’entraînement de ses pilotes. Le contrat à venir comprend également la fourniture de missiles air-air à longue portée Meteor, des missiles antisurface Exocet ainsi qu’un soutien logistique basé sur la performance. Le premier avion devra être livré trente-sept mois après la signature de la commande [soit en mai 2028].

Quant aux trois sous-marins Scorpène supplémentaires, comme ils contiendront 60 % de composants de fabrication indienne, la balle est dans le camp de l’entreprise publique Mazagon Dockyards Limited [MDL], qui en a déjà construit six exemplaires dans le cadre d’un partenariat avec le français Naval Group. Selon la presse locale, les discussions seraient finalisées et un contrat – d’une valeur de 3,8 milliards d’euros – devrait être signé avant le 31 mars.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

À l'heure où l'on parle de potentiellement devoir compenser le départ des "enablers" américains du sol européen et de renforcer la dissuasion on irait faire du leasing de MRTT à l'Inde ... 

Bon dans l'article ils parlent d'un seul MRTT, si les 3 derniers MRTT sont convertis cette année ca pourrait aller ? 

https://www.journal-aviation.com/actualites-defense-espace/la-conversion-des-trois-derniers-airbus-a330-mrtt-francais-se-precise-20230502.html

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/03/2025 à 17:11, Benji10 a dit :
Expand  

J'aime bien le phrasé. Traduit ça donne:

L'armée de l'air indienne loue un A330 MRTT auprès de la France

Le ministère indien de la défense a approuvé la location d'un seul Airbus A330 MRTT (Multi-Role Tanker Transport) pour la Bharatiya Vayu Sena (IAF, Indian Air Force) auprès de l'Armée de l'Air et de l'Espace (AAE, French Air and Space Force).

...C'est plutôt l'armée de l'air Française qui a approuvé la location. Non? En toute logique...

Ce contrat de location de trois ans vise à renforcer les capacités de ravitaillement en vol de l'IAF, qui sont actuellement mises à rude épreuve en raison de problèmes d'entretien de sa flotte de six avions de ravitaillement Midas Ilyushin Il-78MKI.

En outre, la location permettra au personnel de l'IAF d'acquérir une expérience opérationnelle sur l'A330MRTT. La date exacte de l'arrivée de l'appareil en Inde n'a pas encore été divulguée.

L'accord est structuré comme un contrat de location avec services de gouvernement à gouvernement (G2G), qui comprendra un équipage et un soutien à la maintenance français. Il intervient après près d'une décennie d'efforts de la part de l'IAF pour moderniser sa flotte d'avions ravitailleurs. L'A330MRTT avait déjà été sélectionné comme l'option préférée lors de deux tentatives d'acquisition distinctes, en 2009 et en 2013. Les deux propositions ont ensuite été annulées par le département des finances du ministère de la Défense en raison des coûts initiaux élevés.

:bloblaugh::laugh:

Le contrat de location avec services devrait être finalisé au cours de l'exercice financier 2025-2026. L'IAF reste fidèle à son plan à long terme d'acquisition de six A330MRTT.

En clair on est en train encore une fois de nous plier en quatre pour permettre aux Indiens qui pourtant raclent un pognon de malade depuis le début de la guerre en Ukraine en écoulant du pétrole russe tout en prélevant leur taxe au passage, littéralement le business model le plus simple de la terre, d'économiser quelques sous-sous parce qu'ils ne veulent pas payer pour quelque chose dont ils ont besoin, qui marche, et sur lequel ils pourraient assez aisément avoir prise vu que beaucoup d'Airbus volent en Inde. Et ce alors qu'on va avoir des besoins démesurés dans les mois et les années à venir pour NOTRE propre sécurité en Europe même, et que le monde ne manque pas d'A330 à convertir facilement en MRTT...

On est vraiment les vendeurs les plus coulants de la planète.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/03/2025 à 07:26, bubzy a dit :

Puis c'est pas un problème de pognon chez eux. Mais d'administratif et de gouvernance. Culturel

Expand  

Je ne sais plus qui sur le forum expliquant que les indiens avais une sorte de biais cognitif qui faisait que quelques soit le prix annoncé par une entreprise étrangère pour un produit ils pensaient qu'il se faisait arnaquer !

Et comme à côté il y a toujours une boîte indienne qui promet de faire la même chose (même specs, meme qualité,  même performance) pour la moitié du prix, ce biais cognitif est entretenu. Et même si finalement la boîte indienne livre un produit moins performant pour plus cher ce qu'il reste dans leur esprit c'est le prix initial.

Ben oui tu sais les hausse de coût  durant le contrat c'est normal pour une boîte indienne (une boîte étrangère elle serait tenue par son tarif initial).

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/03/2025 à 07:36, emixam a dit :

Je ne sais plus qui sur le forum expliquant que les indiens avais une sorte de biais cognitif qui faisait que quelques soit le prix annoncé par une entreprise étrangère pour un produit ils pensaient qu'il se faisait arnaquer !

Et comme à côté il y a toujours une boîte indienne qui promet de faire la même chose (même specs, meme qualité,  même performance) pour la moitié du prix, ce biais cognitif est entretenu. Et même si finalement la boîte indienne livre un produit moins performant pour plus cher ce qu'il reste dans leur esprit c'est le prix initial.

Ben oui tu sais les hausse de coût  durant le contrat c'est normal pour une boîte indienne (une boîte étrangère elle serait tenue par son tarif initial).

Expand  

Au boulot, quand les indiens nous font un devis sur un projet, les estimations sont à diviser par 10 pour être réalistes. 

Mais au bout d'un moment ils ont fini par comprendre et ils sont rentrés dans les clous. 

Les indiens achètent beaucoup de matériel à l'international et ne sont pas cons non plus. Ils ont les estimations des tarifs pour les autres pays, ils peuvent comparer dans les grandes lignes. 

À la suite de ma vidéo sur l'Inde, j'ai quelques personnes qui ont fait parti des négociations qui sont venues me voir et m'ont expliqué comment ça se passe de l'intérieur et c'est vraiment un pur problème de bureaucratie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a 5 heures, Ciders a dit :

La France qui débarque aussi chez les ravitos par la voie secondaire :

https://www.scramble.nl/military-news/aar-contract-between-metrea-and-indian-air-force

Expand  

La solution est astucieuse, mais tant qu'à faire l' IAF n'aurait t elle pas dû les acheter directement à la France ?  L'Inde est toujours déconcertante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

La solution est astucieuse, mais tant qu'à faire l' IAF n'aurait t elle pas dû les acheter directement à la France ?  L'Inde est toujours déconcertante 

Expand  

Dans un pays où l'on a du mal avec la passation de marchés d'envergure pour l'acquisition de matériels, la location peut avoir ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a 5 heures, Ciders a dit :

La France qui débarque aussi chez les ravitos par la voie secondaire :

https://www.scramble.nl/military-news/aar-contract-between-metrea-and-indian-air-force

Expand  

Metrea n’est pas une boîte française. Je ne suis pas sur qu'on soit vraiment impliqués. OK, on leur a revendu nos KC-135, mais il nous fallait l’accord des USA pour les revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a 5 heures, Ciders a dit :

La France qui débarque aussi chez les ravitos par la voie secondaire :

https://www.scramble.nl/military-news/aar-contract-between-metrea-and-indian-air-force

Expand  

La France et/ou Singapour. Enfin, ça dépendra de la citerne qui viendra ravitailler :laugh:

Bon plus sérieusement, remplacer des IL-78MKI qui ont 22 ans d'âge moyen par des KC-135R qui ont 60 ans d'âge moyen: ça en dit long sur l'absurdité absolue de développer une citerne volante sur base d'un avion de transport tactique...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Metrea n’est pas une boîte française. Je ne suis pas sur qu'on soit vraiment impliqués. OK, on leur a revendu nos KC-135, mais il nous fallait l’accord des USA pour les revendre.

Expand  

C'est bien ce que je dis : par la petite porte via nos anciens KC-135. :happy:

  Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

La France et/ou Singapour. Enfin, ça dépendra de la citerne qui viendra ravitailler :laugh:

Bon plus sérieusement, remplacer des IL-78MKI qui ont 22 ans d'âge moyen par des KC-135R qui ont 60 ans d'âge moyen: ça en dit long sur l'absurdité absolue de développer une citerne volante sur base d'un avion de transport tactique...  

Expand  

Tu veux vraiment qu'on parle de l'absurdité de la planification militaire côté indien ? Il est un peu tard et je ne me sens pas de faire une nuit blanche. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 064
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    aljack
    Membre le plus récent
    aljack
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...