Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Lordtemplar a dit :

ca me fait halluciner ces articles indiens comme quoi on doit leur offrir une TOT totale avec le sourire et en plus les remercier pour le privilege

L'Allemagne asiatique... :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, herciv a dit :

C'est un lieu commun pour tous les journalistes que tu énonces. Pas plus, ou pas moins que les journalistes français. C'est le métier de journaliste de diffuser des narratifs. Quand à la vérité énoncé par un gouvernement elle est ce qu'elle est mais c'est la version à laquelle il se tiendra.

L'Inde n'ayant pas 36 plateformes capable de pénétration avec des munitions de précision, on en arrive logiquement à la conclusion que le rafale est le seul responsable. Je ne parle évidemment pas de frappes de pistes de base aérienne ou de bâtiments larges. Je parle de frappes nécessitant des précisions de moins de 1 m.

Plus tu t'éloignes des acteurs directement impliqués plus il est probable que tu aies du recul, du recoupement de sources, etc... Donc non un journal tchèque n'est a priori pas aussi susceptible de déformer sciemment les faits qu'un journal indien sur le conflit Inde/Pakistan. Ceci dit il n'y a évidemment pas de causalité directe non plus, et il peut y avoir un journal indien qui cherche à être plus objectif qu'un journal tchèque peu regardant. Mais en l’occurrence tu décris toi-même ta source comme un porte-voix des autorités militaires...

Quant aux plate formes l'Inde a également du Brahmos, des drones, et tout un panel de munitions guidées il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat  pour l'achat de  26 Rafale Marine pour équiper l’Indian Navy est entrée en vigueur. 

https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2025/07/WEB-Planches-de-la-conference-Resultats-du-1er-semestre-2025.pdf

La planification de l'IAF visant à déplacer le dossier pour le 114 MRFA sera accélérée une fois le modèle d'exécution finalisé. Accord G2G en vue?

L'appel d'offre  pour six ravitailleurs en vol sera ouvert "prochainement". De mémoire c'est le troisième qu'ils font pour des ravitailleurs les deux autres ils les ont annulés.

https://www.hindustantimes.com/india-news/faster-induction-of-fighters-refuellers-in-top-panel-s-recommendations-for-iaf-101753123518128.html

Mais tout va aller vite car il souhaitent réduire la durée d'achat pour les armements  de 7-8 ans à 2 ans.  :biggrin:

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faster induction of fighters, refuellers in top panel’s recommendations for IAF

Accélération de l'intégration des chasseurs et des ravitailleurs dans les recommandations du comité supérieur pour l'IAF

https://www.hindustantimes.com/india-news/faster-induction-of-fighters-refuellers-in-top-panel-s-recommendations-for-iaf-101753123518128.html

L'accélération de l'intégration des avions de combat, des ravitailleurs en vol et des systèmes de détection et de contrôle aériens (AEW&C) figure en tête des recommandations formulées par un comité spécial chargé d'améliorer les capacités de l'armée de l'air indienne, ont déclaré lundi des personnes proches du dossier, ajoutant que le gouvernement était sur le point d'attribuer un contrat de 67 000 crores de roupies à Hindustan Aeronautics Limited pour 97 avions de combat légers Mk-1A supplémentaires.

« Le comité a examiné tous les éléments du développement des capacités et a suggéré des mesures visant à renforcer la préparation opérationnelle de l'IAF dans un délai déterminé. Les nouveaux avions de combat, les avions ravitailleurs et les systèmes AEW&C figurent parmi les principales priorités. Ces plateformes se trouvent à différents stades du cycle d'acquisition », a déclaré l'une des personnes citées ci-dessus, qui a demandé à rester anonyme.

Le secrétaire à la Défense, Rajesh Kumar Singh, qui présidait le comité, a remis le rapport classé « secret » au ministre de la Défense, Rajnath Singh, en mars, quelques jours après que le chef d'état-major de l'armée de l'air, le maréchal AP Singh, ait admis que l'armée de l'air était « très mal lotie en termes d'effectifs », ajoutant qu'elle devait acquérir 40 avions de combat chaque année pour rester prête au combat.

Le comité était composé du vice-chef d'état-major de l'armée de l'air, du secrétaire (production de défense), du chef de la DRDO et du directeur général des acquisitions, le chef adjoint de l'état-major de l'armée de l'air en étant le secrétaire.

Le comité a recommandé une série de mesures à court et à long terme visant à renforcer les capacités de l'IAF, qui est confrontée à une pénurie d'escadrons de chasseurs, soulignant qu'il était essentiel de renforcer l'autonomie du secteur aérospatial grâce à une participation accrue du secteur privé afin de combler les lacunes critiques.

« Le comité a recommandé un rôle plus important pour le secteur privé. Le secteur public a ses atouts et l'avantage du précurseur. Mais le pays doit construire une base de défense plus importante pour répondre aux besoins croissants de l'IAF », a déclaré une deuxième personne, qui a également demandé à rester anonyme.

Après la remise du rapport du comité, le ministère de la Défense a dévoilé en mai son plan tant attendu visant à accélérer le développement d'un avion de combat furtif de cinquième génération, ou avion de combat moyen avancé (AMCA), annonçant que le modèle d'exécution serait compétitif et offrirait des chances égales aux entreprises des secteurs public et privé de participer à l'un des projets militaires les plus importants du pays.

Les recommandations du comité sont mises en œuvre à un moment critique, alors que l'IAF recherche 114 avions de combat polyvalents qui seront fabriqués en Inde par un équipementier étranger et un partenaire local. 

Les recommandations sont en cours de mise en œuvre dans le cadre de l'opération Sindoor, l'attaque menée par l'Inde contre des installations terroristes et militaires au Pakistan et au Cachemire occupé par le Pakistan, en réponse à l'attaque terroriste de Pahalgam. L'armée de l'air indienne a joué un rôle central dans cette opération.

« L'IAF prévoit de présenter le dossier pour les 114 nouveaux chasseurs. Le programme MRFA sera accéléré une fois que le modèle d'exécution aura été finalisé. De plus, la commande supplémentaire de 97 LCA Mk-1A sera passée prochainement », a déclaré la première personne. L'armée de l'air dispose d'environ 30 escadrons de chasseurs, contre 42,5 autorisés.

Le ministre de la Défense a ordonné aux hauts fonctionnaires de veiller à la mise en œuvre en temps voulu des recommandations générales du comité habilité.

Les offres technico-commerciales pour six ravitailleurs en vol supplémentaires devraient être ouvertes prochainement, a déclaré le deuxième responsable, ajoutant que des entrepreneurs européens, russes et israéliens se disputaient la commande. L'IAF exploite une flotte de six ravitailleurs Ilyushin-78 d'origine russe qui sont en proie à des problèmes de maintenance et la force a besoin de toute urgence d'au moins six ravitailleurs supplémentaires.

En février, le conseil d'acquisition de la défense a approuvé plusieurs propositions clés d'une valeur de 84 560 crores de roupies afin de renforcer la préparation opérationnelle de l'armée, notamment l'achat de nouveaux avions ravitailleurs en vol.

L'acquisition de ces avions ravitailleurs, qui intervient après plusieurs tentatives infructueuses d'achat de nouveaux avions-citernes, est poursuivie à un moment où un comité hautement influent du ministère de la Défense, chargé de mener un examen complet des règles d'achat d'armes de l'Inde, envisage de réduire les délais d'acquisition réels de sept à huit ans actuellement à moins de deux ans afin d'accélérer la modernisation des forces armées.

Le comité, présidé par le directeur général (acquisitions), a identifié trois domaines clés qui expliquent les retards dans l'acquisition d'armes et de systèmes critiques, notamment la préparation de l'appel d'offres, les essais d'évaluation sur le terrain et les négociations contractuelles.

En outre, le comité du Cabinet sur la sécurité, présidé par le Premier ministre Narendra Modi, devrait approuver la construction de six systèmes AEW&C basés sur la plate-forme Airbus 321, comme l'a rapporté HT le 19 juillet.

Le maréchal de l'air AP Singh a publiquement fait part de ses inquiétudes concernant une érosion préoccupante des capacités et a appelé à prendre des mesures urgentes pour y remédier.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 50 armes peuvent amener l'adversaire à la table de discussion: VCAS sur l'opération Sindoor

https://theprint.in/india/fewer-than-50-weapons-can-bring-adversary-to-talking-table-vcas-on-operation-sindoor/2702037/

Le vice-président de l'Air de l'Aviation, le vice-président de l'Aviation de l'Aviation, Narmadeshwar Tiwari, a déclaré vendredi que l'opération Sindoor de l'Inde a démontré comment moins de 50 armes peuvent amener un adversaire à la table des discussions, et l'a qualifié d'exemple à étudier.

Il l'a dit lors d'une session interactive d'un séminaire organisé ici par le Centre de réflexion pour les études sur l'énergie aérienne (CAPS) et le College of Air Warfare.

«Nous avons beaucoup discuté des coûts-avantages, en particulier de la puissance aérienne. Il n'y a pas d'exemple plus grand... Je pense que nous avons fait dans l'opération Sindoor », a-t-il déclaré, ajoutant que moins de 50 armes peuvent « amener un adversaire à une table de discussion ».

« Je pense qu'il s'agit d'un exemple qui devrait être étudié, et je suis sûr qu'il sera étudié par la suite, peut-être est-il trop court depuis l'opération. » a déclaré le vice-chef d'état-major de la Force aérienne (VCAS) lors de la première session du séminaire.

Le maréchal de l'air Tiwari a fait les remarques alors qu'il était assis parmi le public.

Il a ajouté que si vous vous débrouilliez à l'aide de systèmes sans équipage, « Je pense que l'être (un) a encore un énorme avantage et qu'il restera pendant un certain temps ».

Le chef d'état-major de la défense, le père Anil Chauhan, a également assisté à l'événement qui a vu la présence de plusieurs anciens chefs de la FIA et de certains attachés de défense de pays étrangers.

L'Inde a lancé l'opération Sindoor le 7 mai et a décimé de multiples infrastructures terroristes au Pakistan et au Pakistan-Occupé-Kachmir (PoK).

Le Pakistan a également lancé des offensives contre l'Inde, et tous les contre-offensives ultérieurs de l'Inde ont également été menés dans le cadre de l'opération Sindoor.

Le conflit militaire entre deux voisins dotés d'armes nucléaires s'est arrêté après s'être entendus dans la soirée du 10 mai. PTI KND RHL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Patrick a dit :

Et bien qu'ils disent au revoir aux ventes d'armes Américaines en Inde.

Ils n'auront qu'à vendre aux pakistanais qui iront laisser les chinois fouiller dedans.

J'ai une idée! Vendons des Eurofighters et des Meteors aux pakistanais! Comme pour la Turquie! :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Spurlos a dit :

J'ai une idée! Vendons des Eurofighters et des Meteors aux pakistanais! Comme pour la Turquie! :bloblaugh:

Tu plaisantes mais il y a dix ans de ça il en était question.
https://alert5.com/2015/11/05/pakistan-air-force-chief-flew-in-a-raf-eurofighter/

The highest-ranking officer for the Pakistan Air Force, Air Chief Marshal Sohail Aman, was given a flight in a Royal Air Force Eurofighter during an official visit to RAF Coningsby on Oct. 29.

11304907-large1.jpg

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut d'autre écho, celui-là

https://www.avianews.ch/post/tir-du-missile-rudram-iii-depuis-un-su-30mki

"L’Inde a réussi le tir d’un missile air-sol indigène Rudram-II hypersonique depuis un avion de combat Sukhoi Su-30MKI. Retour sur une avancée du made in India.

Double tir Deux missiles Rudram-III ont été largués depuis un avion de combat Su-30MKI de l’Indian Air Force (IAF). Cet essai fait suite à des essais antérieurs de transport captif et de largage inerte et représente une étape cruciale dans le développement et la préparation au déploiement du missile.

Le Rudram I, II et III (rugissant) est une série de missiles air-sol (ASM) et antiradiationssupersoniques et hypersoniques, développés par l'Organisation indienne de recherche et de développement pour la défense.   Il peut être lancé à différentes altitudes avec une grande distance de sécurité pour détruire les radars de surveillance, les stations de communication et les bunkers ennemis. 

Fabriqué conjointement par Bharat Dynamics Limited et Bharat Electronics Limited après les essais et l'introduction.  Le DRDO a également impliqué Adani Defence & Aerospace dans le cadre du programme de partenariat de développement et de production pour la production de masse et notamment la version Rudram-II dans son usine d'Hyderabad.

Le Rudram-III est un système de missile de pointe pesant environ 1,6 tonne et capable de voler à des vitesses hypersoniques supérieures à Mach 5. Au lancement, à une altitude d'environ 11 kilomètres, il peut viser des cibles jusqu'à une distance de 600 kilomètres, ce qui constitue un avantage comparatif en termes de portée par rapport au RudraM-II (300-350km) et au RudraM-I (150-200 km)."

Développé principalement pour la suppression des défenses aériennes ennemies (SEAD), ce missile est doté d'une propulsion solide à deux étages, d'un guidage inertiel et GPS précis, ainsi que d'un autodirecteur passif.

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump menace l'Inde de taxes douanières à 25% à cause de ses achats d'armement et d'énergie à la Russie.  

On dirait qu'il découvre les liens historiques entre les 2 pays. 

Taper sur l'Inde pour affaiblir la Russie, c'est risqué. 

Il a d'autres moyens pour soutenir l'Ukraine. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Faut d'autre écho, celui-là

https://www.avianews.ch/post/tir-du-missile-rudram-iii-depuis-un-su-30mki

"L’Inde a réussi le tir d’un missile air-sol indigène Rudram-II hypersonique depuis un avion de combat Sukhoi Su-30MKI. Retour sur une avancée du made in India.

Double tir Deux missiles Rudram-III ont été largués depuis un avion de combat Su-30MKI de l’Indian Air Force (IAF). Cet essai fait suite à des essais antérieurs de transport captif et de largage inerte et représente une étape cruciale dans le développement et la préparation au déploiement du missile.

Le Rudram I, II et III (rugissant) est une série de missiles air-sol (ASM) et antiradiationssupersoniques et hypersoniques, développés par l'Organisation indienne de recherche et de développement pour la défense.   Il peut être lancé à différentes altitudes avec une grande distance de sécurité pour détruire les radars de surveillance, les stations de communication et les bunkers ennemis. 

Fabriqué conjointement par Bharat Dynamics Limited et Bharat Electronics Limited après les essais et l'introduction.  Le DRDO a également impliqué Adani Defence & Aerospace dans le cadre du programme de partenariat de développement et de production pour la production de masse et notamment la version Rudram-II dans son usine d'Hyderabad.

Le Rudram-III est un système de missile de pointe pesant environ 1,6 tonne et capable de voler à des vitesses hypersoniques supérieures à Mach 5. Au lancement, à une altitude d'environ 11 kilomètres, il peut viser des cibles jusqu'à une distance de 600 kilomètres, ce qui constitue un avantage comparatif en termes de portée par rapport au RudraM-II (300-350km) et au RudraM-I (150-200 km)."

Développé principalement pour la suppression des défenses aériennes ennemies (SEAD), ce missile est doté d'une propulsion solide à deux étages, d'un guidage inertiel et GPS précis, ainsi que d'un autodirecteur passif.

Bien sûr, n'ayons surtout pas l'idée de demander à intégrer ce missile sous Rafale...

Attendons patiemment l'arrivée de notre propre missile SEAD... en 2035! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Spurlos a dit :

Bien sûr, n'ayons surtout pas l'idée de demander à intégrer ce missile sous Rafale...

Attendons patiemment l'arrivée de notre propre missile SEAD... en 2035!

Je ne suis pas sûr que notre éventuel futur missile SEAD ait les ambitions affichées par le Rudram III :

  • portée de 600 km lorsque tiré à 33 kft
  • masse au lancement de 1,6 t
  • vitesse (de pointe) de Mach 5

Accessoirement, à supposer que la vitesse de pointe envisagée soit soutenue sur toute la durée du vol, ça fait un Time On Target de 6 minutes. Pour une cible fixe, c'est raisonnable. Pour une cible mobile, beaucoup moins...

Je suppose que notre approche est plus subtile, probablement tiré de moins loin (donc avec plus de risques), mais de façon plus discrète avec l'idée d'une frappe surprise sur une cible qui ne le verra pas venir.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FATac a dit :

 de façon plus discrète avec l'idée d'une frappe surprise sur une cible qui ne le verra pas venir.

C'est certain que les dix prochaines années ils ne le verront pas venir ! 

;( 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde envoi les US se faire cuire un oeuf pour le F-35 officiellement :

L'Inde rejette les États-Unis. Offre de chasseurs F-35, selon le rapport

 

https://defence-blog.com/india-rejects-u-s-f-35-fighter-offer-report-says/

L'Inde a déclaré aux responsables américains qu'elle n'était pas intéressée par l'achat du chasseur furtif F-35, malgré la pression croissante de Washington pour étendre ses importations de défense, selon un récent rapport de Bloomberg.

Des fonctionnaires familiers avec la question, cités anonymement en raison de la sensibilité des discussions, ont déclaré que le gouvernement Modi est peu susceptible de procéder à de nouvelles acquisitions majeures de la défense des États-Unis à court terme, malgré les efforts en cours de Washington pour obtenir des contrats supplémentaires de grande valeur.

Le sujet aurait été abordé lors de la visite du Premier ministre Narendra Modi à la Maison Blanche en février, lorsque le président Donald Trump a personnellement offert le F-35 dans le cadre d'un partenariat stratégique et de défense plus large.

Au lieu de cela, les responsables indiens ont indiqué que New Delhi restait engagé dans un modèle d'approvisionnement en matière de défense qui met l'accent sur le partage de la technologie, la fabrication locale et le développement des capacités locales.

« Le gouvernement s’intéresse davantage à un partenariat axé sur la conception et la fabrication conjointes de matériel de défense au niveau national », a déclaré un responsable à Bloomberg.

La proposition du F-35 s'inscrivait dans le cadre d'une poussée plus large de Washington pour approfondir les liens de défense-industriel avec l'Inde, qui a augmenté régulièrement les achats de plates-formes américaines ces dernières années, y compris les hélicoptères MH-60R Seahawk et les avions de patrouille maritime P-8I. Toutefois, l'administration Modi semble tracer la ligne de l'acquisition de plates-formes haut de gamme sans compensation claire ou rôle de la production intérieure.

Pendant ce temps, la Russie est intervenue avec une nouvelle proposition qui semble plus alignée sur les priorités de l'Inde. En juillet, Moscou a proposé un double train d'avions de chasse: le chasseur furtif Su-57E de la cinquième génération et l'avion de supériorité aérienne multirôle Su-35M. La proposition a été soumise par le conglomérat russe de défense d'État Rostec et le constructeur d'avions Sukhoi.

Selon des sources familières avec les discussions, l'offre de la Russie comprend un transfert complet de technologie pour le Su-57E, avec un assemblage domestique à l'installation Nashik de Hindustan Aeronautics Limited, où plus de 220 avions Su-30MKI ont déjà été construits. Le taux de localisation pourrait atteindre 60 %, permettant à l'Inde d'intégrer des systèmes locaux tels que le missile air-airway d'Au-delà de la portée audiovisuelle, les missiles anti-radiation Rudram et le radar Virupaksha AESA.

Le plan russe prévoit des livraisons initiales de 20 à 30 chasseurs Su-57E dans un délai de trois à quatre ans, la production locale à grande échelle s'étant intensifiée par la suite. Au total, 70 à 100 appareils pourraient être livrés au début des années 2030.

En parallèle, Moscou a proposé le Su-35M comme une option plus rapide pour reconstituer l'effectif de l'armée de l'air indienne. Selon Rostec, l'avion partage jusqu'à 80 % de la communauté des composantes avec le Su-30MKI, ce qui pourrait simplifier la logistique, la maintenance et le recyclage des pilotes.

Pour l'instant, le rejet par New Delhi du F-35 offre une nette préférence pour les programmes qui combinent la capacité opérationnelle avec des avantages industriels stratégiques. Comme l’a dit un responsable à Bloomberg, « l’achat ne suffit pas – nous voulons construire. »

Les chinois ravis forcément :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ciders a dit :

Est-ce que ça n'aurait pas contribué à cette décision de Trump ?

Ou alors est-ce que çà n'aurait pas contribué à la décision de Modi :

https://economictimes.indiatimes.com/news/international/global-trends/trump-announces-us-will-develop-massive-oil-reserves-in-pakistan-says-they-might-sell-to-india-some-day/articleshow/123007976.cms?from=mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Les chinois ravis forcément :

 

 

L'Inde voulant acheter des J-20 et les Chinois voulant vendre des J-20 aux Indiens, même Avions Légendaires, Bulgarian Military, Army Recognition ou TürDef n'y auraient jamais pensé... 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Les chinois ravis forcément :

 

 

Il ma l'air vachement sérieux ce compte!

Autant l'inde dit non au F-35 c'est crédible voire logique, Autant se tourner vers le J-20... comment dire...

Je pense qu'il y a plus de chance de voir les Rafales sous cocarde US que de voir les J-20 sous cocarde indienne...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...