Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Modular and Multirole Patrol Corvette" (MMPC) - Anciennement (EPC)


herciv

Recommended Posts

Il y a 17 heures, BPCs a dit :

Oh et puis zut !

Adieu Sylver et autres Otomelara!

A moi les Exocoetidae (les vrais !) :

Un Tofinou 12, sinon rien !

 

Tu penseras à inviter les copains d’AD. Ils sont magnifiques ces Tofinou sur cette mer d’huile.

J’aime bien les vidéos promotionnelles : pas un bout ou une bouteille d’eau qui traîne, même la dame qui fait pot de fleur reste bien coiffée et so chic :biggrin:.

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté »

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Meretmarine a pu qualifier les Gowind 2500 de frégates de supériorité régionale.

Régionale, car il leur manquait l'autonomie océanique d'une vraie frégate de plus grande taille.

Aussi je colle ici (faute de fil dédié) cette technique d'injection d'hydrogène pour gros diesel qui apporterait environ 10 % d'autonomie en plus.

https://newatlas.com/automotive/hydrogen-direct-injection-hydi/

Link to comment
Share on other sites

Un front de flamme qui se propage dans un moteur diesel?! Normalement tout s'allume presque en même temps quand la compression est suffisante ...

LA méthode https://fr.wikipedia.org/wiki/Enrichissement_du_carburant_par_hydrogène

L'article anglais semble plus neutre https://en.wikipedia.org/wiki/Hydrogen_fuel_enhancement

LE détail du déplacement du point de fonctionnement https://www.greencarcongress.com/2005/11/hydrogenenhance.html

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

En fait cette société en serait prêt de passer à la production industrielle par rapport à ce qui est une sorte de serpent de mer d'une technique déjà décrite en recherche.

"A South Australian company is ready to go into full production with an innovative aftermarket kit that impressively cuts fuel consumption"

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Il y a 4 heures, Umbria a dit :

3 fois la même illustration d’un epc qui ressemblerait d’après l'équipement visible à la version «combat » grecque. Mais illustration issue de la Marine Italienne nous dit-on.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

3 fois la même illustration d’un epc qui ressemblerait d’après l'équipement visible à la version «combat » grecque. Mais illustration issue de la Marine Italienne nous dit-on.

L'article dit que la version française aurait le canon "RapidFire" de 40mm, ce qui serait franchement assez risible pour une corvette de 3000 tonnes, et ne ferait sans doute pas faire d'économie par rapport à une commande groupée de canons Oto-Melara 76mm de la part des 5 marines clientes !  

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Bruno a dit :

L'article dit que la version française aurait le canon "RapidFire" de 40mm, ce qui serait franchement assez risible pour une corvette de 3000 tonnes, et ne ferait sans doute pas faire d'économie par rapport à une commande groupée de canons Oto-Melara 76mm de la part des 5 marines clientes !  

Je me demande si les espagnols n'ont pas une licence de production. En tout cas ils produisent les munitions en national 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Bruno a dit :

L'article dit que la version française aurait le canon "RapidFire" de 40mm, ce qui serait franchement assez risible pour une corvette de 3000 tonnes, et ne ferait sans doute pas faire d'économie par rapport à une commande groupée de canons Oto-Melara 76mm de la part des 5 marines clientes !  

Il faut avoir un gros canon sur l'eau sur chaque zone d'outre mer

moi je dirais plutot 1 x 76 et 2 x 40 sur chaque bord  + le block Sylver 

Apres c'est pour 2030 difficile de faire des plans sur la comete aujourd'hui 

France-800x534.jpg

  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Bruno a dit :

L'article dit que la version française aurait le canon "RapidFire" de 40mm, ce qui serait franchement assez risible pour une corvette de 3000 tonnes, et ne ferait sans doute pas faire d'économie par rapport à une commande groupée de canons Oto-Melara 76mm de la part des 5 marines clientes !  

57mm pour les futures ffg/x de 7000 tonnes : en proportions, les EPC surveillance français seraient surarmés :biggrin:

J’invoque la carte Fusilier !)

On a déjà parlé de ça je crois, mais l’autonomie de l’EPC : 10 000 nautiques, c’est suffisant dans l’Indien et le Pacifique ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Hirondelle a dit :

57mm pour les futures ffg/x de 7000 tonnes : en proportions, les EPC surveillance français seraient surarmés :biggrin:

On a déjà parlé de ça je crois, mais l’autonomie de l’EPC : 10 000 nautiques, c’est suffisant dans l’Indien et le Pacifique ?

Certes, on peut le voir comme ça :biggrin:

Pour l'autonomie, oui à priori ce serait suffisant. C'est d'ailleurs exactement l'autonomie des 6 FS Floréal (10 000nm à 15 noeuds), et ça permet à celle qui est basée en Polynésie (mais aussi à celle basée en Martinique) d'aller faire un aller-retour jusqu'à l'atoll de Clipperton,  environ 1000 nautiques au sud-ouest des côtes du Mexique et convoité par ce pays, histoire de leur rappeler que c'est ça fait partie de nos ZEE et qu'on a leurs activités dans le coin à l'oeil.  

Edited by Bruno
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Des fois les choix des ricains sont incompréhensibles... 

Ce n’est qu’un petit coup de moins bien Fusilier, ça ira.

Repose toi et prend bien ton traitement :

Révélation

spacer.png

Chaque fois que je vois cette photo,je me demande si le cuirassé dérape latéralement sous l’effet du recul des 406 ou si ce sont les ondes de choc qui donnent cette impression ?

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Link to comment
Share on other sites

Une chose me dérange sur le design du pont de cet EPC surveillance (en admettant qu’il soit semblable, +/- l’armement, aux EPC patrouille et combat): il est traité façon navire de combat moderne, profilé et confiné (des ondes électromagnétiques je suppose)...

Exceptée la passerelle et l’angle de la plateforme avia si dispo, pas d’espaces prévus pour l'équipage en extérieur. Or, il me semble que c’est nécessaire pour le type de mission prévu, contrôle de la navigation et des pêches, présence etc...

De plus, l'équipage, pour de longs transits en ambiance tropicale, aurait du mal à prendre l’air, non ? Ça doit bien compter un peu...

Observez de ce point de vue les différences entre l’ancien (ponts, passavants, plateformes...) et le futur modèle :

spacer.png

spacer.png

Révélation

En tant que clopeur, je m’insurge ! Supprimons canon et vls pour poser une pergola :tongue:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Hirondelle a dit :

Une chose me dérange sur le design du pont de cet EPC surveillance (en admettant qu’il soit semblable, +/- l’armement, aux EPC patrouille et combat): il est traité façon navire de combat moderne, profilé et confiné (des ondes électromagnétiques je suppose)...

Exceptée la passerelle et l’angle de la plateforme avia si dispo, pas d’espaces prévus pour l'équipage en extérieur. Or, il me semble que c’est nécessaire pour le type de mission prévu, contrôle de la navigation et des pêches, présence etc...

De plus, l'équipage, pour de longs transits en ambiance tropicale, aurait du mal à prendre l’air, non ? Ça doit bien compter un peu...

Observez de ce point de vue les différences entre l’ancien (ponts, passavants, plateformes...) et le futur modèle :

spacer.png

spacer.png

  Révéler le texte masqué

En tant que clopeur, je m’insurge ! Supprimons canon et vls pour poser une pergola :tongue:

 

Ne t'inquiète pas trop pour l'instant, nous sommes a la recherche du plus large tronc commun pour faire travailler ensemble des équipes précédemment animées

d'un esprit de concurrence.

Il sera temps ensuite pour nos navires de rajouter la piscine et le terrain de golf.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Observez de ce point de vue les différences

Le 100 mm et servitude mun prend de la place car  soute volumineuse à la verticale et donc presque tte une tranche dédiée

Vu dispositions décalées des tambours cheminées signifie des machines séparées alors que sur FS un seul compartiment

En autonomie presqu'une FS qui avec un emport de 390 tonnes de gazole est taillée pour  du 9000 nm à 15 nds , presque 10000 nm

2 nds de plus , de l'ASM ( captas et torpilles ) on en ferait bien une corvette de bataille de rang 1 , hein ?! :tongue:

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit :

2 nds de plus , de l'ASM ( captas et torpilles ) on en ferait bien une corvette de bataille de rang 1 , hein ?! :tongue:

Arghhhh, je suis cerné !

Moi je suis partisan d’une présence plus forte de la Marine Nationale pour protéger nos eaux du pillage des ressources halieutiques.

Les tensions sur ces ressources et sur l’environnement ne sont pas prêtes de décroître, à la façon dont se «developpe » le monde.

Il me semble que dans l’ultra marin, la priorité c’est plus de coques quitte à moins les armer.

  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,012
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Jéjé20
    Newest Member
    Jéjé20
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...