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[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly

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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Lancé en 2017, le Système de combat aérien du futur (SCAF ou FCAS en anglais) doit remplacer le Rafale et l’Eurofighter Typhoon à l’horizon 2040.

Non. :laugh: Pour le Rafale ce sera plutôt vers 2060 le remplacement complet.

Je te trouve bien gentil . . . Pour l'EF, 2040 serait l'équivalent d'une DLC, tandis que pour le Rafale, 2060 serait l"équivalent d'une DLUO :tongue:

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

« À un moment donné, le Parlement [allemand] devra dire : “Soit nous avons besoin de cet avion, soit nous n’en avons pas besoin” », a déclaré Andreas Schwarz, député social-démocrate, à POLITICO, en avertissant que la production n’a même pas commencé et que « de nombreux problèmes imprévus » risquent encore de surgir.

Ah il serait temps de vous poser la question en effet! :bloblaugh:

J'ai toujours dit qu'ils n'ont PAS BESOIN DE L'AVION, mais seulement de ses RETOMBÉES ÉCONOMIQUES . . . c'est comme ça qu'ils gèrent tous leurs programmes militaires, puisque pour eux la souveraineté n'est pas encore une notion qui a dépassé le plafond de verre de leur dissonance cognitive (malgré l'Ukraine, Trump, etc...) . . . :rolleyes:

Révélation

Tu remarqueras qu'il en est plus ou moins de même pour l'énergie : le nucléaire, c'est uniquement dans les B-61, et surtout pas dans le civil où ils ont trop de retard sur ces arrogants de français :biggrin:

 

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il y a 36 minutes, Claudio Lopez a dit :

C'est un article de préparation de terrain pour la scène française. Il est sur le ton "de toute façon t'es moche, je me demande pourquoi je suis sorti avec toi !"

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Il y a 12 heures, Ponto Combo a dit :

 

 

à part les moteurs, ou les anglais travailleraient prioritairement sur les air intakes avec des EJ200, quand chez safran on en est sur l'adptivité  NEFE du nouvel avion, eux non plus ne l'ont pas l'expertise, quand on voit dans les détails la review de ce qu'ils font sur le GCAP ça fait peur!

ni les japonais, ni les italiens, ne l'ont,  ils sont tous à acheter sur étagère l'ogre des budgets de défense du futur le F35, ils n'auront aucunes expertise dessus, pas d'IP.

les suédois sans les américains, non plus ne pourraient faire voler leur avion IKEA.   Tusla confirme que les programmes tornado panavia et EF2000 n'ont rien apporté aux allemands aux italiens, espagnols, pas de transfert de technologies, niveau radar, moteur etc.. 40 ans après ils ne savent toujours pas faire 

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1 hour ago, Patrick said:

Les Suédois, procéduriers, froids comme la banquise qui craque, sans pitié et très très bons pour rédiger et faire respecter des contrats très précis, n'accepteraient pas le 100e de ce qu'a accepté Dassault et l'exécutif Français jusqu'à présent.

Sources ??

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Citation

Olivier Schmitt

Dassault aura ce qu’ils veulent, c’est à dire l’exclusivité de la rente étatique ad vitam aeternam et l’enrichissement des actionnaires par l’export à des puissances de 2nd rang, et le futur avion qui équipera les forces européennes se fera sans la France.

L'inde, l'Indonésie des puissances de second rang? l'Egypte 1 puissance africaine 

l'avion qui équipe  les forces européennes s'est toujours fait sans la France,  et même les pays européens eux mêmes ils s'appellent le F18, F16, F35, et bientôt F47

un des gros actionnaire de DA est Airbus, Lockheed , Boieng,  RTX qui vendent aux états eux ont l'exclusivité de la rente étatique des US mais surtout des européens 

ce gars en plein Duning Krugger a un Phd , ça fait peur  

 

Modifié par MatOpex38
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Il y a 2 heures, Manuel77 a dit :

Dassault aura ce qu’ils veulent, c’est à dire l’exclusivité de la rente étatique ad vitam aeternam 

d'autres États possèdent un constructeur aéronautique, la France est un constructeur aéronautique qui possède un État. :dry:

2 remarques :

GlobalEye

A321 MPA

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il y a 42 minutes, Titus K a dit :

Le Monsieur n'en a pas que contre Dassault

Il tire à l'occasion sur la Grande-Bretagne aussi

C’est quoi l’equivalent du groupe Mars pour le Royaume-Uni? Parce qu’apparemment ils s’échangent les arguments (les Allemands sont méchants car ils n’ont pas choisi le Rafale/Typhoon pour la mission nucléaire OTAN)

Je tremble à l'idée que les Anglais pourraient être aussi perfides et injustes que les Français

Que British Aerospace pourrait avoir l'un ou l'autre point commun avec Dassault :unsure: ...

Révélation

tenor.gif

 

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Il y a 1 heure, Titus K a dit :

Oh la rage du mec... :laugh: Sa femme l'a trompé avec un ingénieur de Dassault ou quoi?

C'est un enchaînement de perles... Tout est bon pour critiquer Dassault ou le Rafale.

Ma préférée:

...Ah, ça y est, on a retrouvé l'ingénieur de Dassault qui a failli lui piquer sa femme... :biggrin:

Bon plus sérieusement, et sur ce message précis parce qu'il est révélateur.

Dassault est une boite de gens qui savent pour quoi et sur quoi ils bossent, et qui sont passionnés.
Ils ne font pas un travail, ils ont un métier. C'est très différent. Et c'est admirable. Ça peut bouffer de l'intérieur, ça demande un bon soutien familial, mais c'est quelque chose que connaissent très bien les militaires qui partent loin pour de longues missions par exemple. Ou tous les gens qui bossent en 2x8 3x8, ou qui ont des astreintes y-compris le week-end. Ou qui doivent gérer des urgences pour la sécurité et la santé des gens (pompiers, personnels hospitaliers, médecins...)

Alors forcément pour des gens habitués à la "culture" du mercenariat entrepreneurial, et qui n'aiment pas ce qu'ils font, qui sont là pour occuper un poste, faire leurs heures, compter leurs sous, et pour surtout ne pas s'investir personnellement, c'est difficile à comprendre qu'on ait autant envie de s'investir pour son métier.
Et c'est pour ça que des gens comme cet individu ne seront jamais chefs d'entreprise.

 

il y a 3 minutes, Obelix38 a dit :

ötez-moi d'un doute . . . la traduction du danois vers l'anglais de "Olivier Schmitt", c'est "John Lake" ou bien "Justin Bronk" ? :tongue:

Non non apparemment c'est un Français... Et il n'y a décidément que chez nous que l'on peut voir ce genre d'individus... :laugh:

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Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Oh la rage du mec... :laugh: Sa femme l'a trompé avec un ingénieur de Dassault ou quoi?

 

non c'est une grosse limasse qu'a jamais bossé de sa vie dans des projets à enjeux, on appelle ça les mielleux, 

moins ya de confiture plus ils en étalent,  j'ai eu un prof comme ça en école d'ingé, il avait bossé 2 ans dans l'industrie et

s'est vite barré c'était trop dure les horaires, bosser et présenter des résultats, des avancements sur le projet;

l'ultracrepidarien est à la mode en ce moment, les RS en sont pleins, comme pas mal d'amphis malheureusement  

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https://www.opex360.com/2025/09/21/faute-de-f-35b-la-marine-espagnole-veut-prolonger-ses-avions-embarques-eav-8b-harrier-ii-au-moins-jusquen-2032/

Citation

comme l’a rappelé l’amiral Sánchez, une étude de faisabilité a été confiée au constructeur naval Navantia. Pour lui, ce porte-avions devra être « 100 % espagnol » [ou, du moins, en grande partie], afin de préserver les capacités souveraines et de développer le tissu militaro-industriel local. L’objectif est qu’il puisse être opérationnel en 2040.

Mea Culpa à @Patrick qui avait encore une fois eu le nez creux.

Ajouté aux derniers rebondissements, on comprend bien que les espagnols ne sont pas intéressés par un partenariat mais tente une redite grossière de l'épisode des sous-marins sur notre secteur aéronaval.

On aura bien compris que les éléments non espagnols dont il parle proviendront des USA.

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Entre ce que l'amiral veut et ce qu'ils pourraient éventuellement avoir, il y a un gouffre.

Quant à produire un PA... leurs dernières expériences sont lointaines et leurs finances pas extensibles.

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