herciv Posté(e) hier à 09:42 Auteur Share Posté(e) hier à 09:42 (modifié) Bon je dois avouer que je n'avais pas vu que les USA s'isoleraient et formeraient une alternative à la Chine sans l'Europe. Autre commentaire. Je suis soufflé par la bétise des nationalistes de tout poil. En Angleterre on a vu le désastre absolu. Aux USA ils se coupent d'alliés importants bien qu'un peu bisounours.( les européens) EN Europe ils ont cherché pendant des années des parrainages en Russie ou aux US qui se sont systématiquement retourné contre eux. Quand Musk parraine l'AFD alors pendant que Trump fait ses premier pas pour faire main basse sur le groenland je ne suis pas certain que çà soit le bon moment. Marine aussi va devoir faire gaffe au modèle qu'elle choisi çà pourrait très bien se retourner contre elle. C'est peut-être un peu moins vrai du nationalisme ottoman qui va pouvoir se reconstruire grâce à l'affaiblissement du modèle occidental. Je connais moins les nationalismes orientaux mais ils semblent moins chercher de parrainages. (les indiens par exemple). Modifié hier à 09:43 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés