bubzy Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 Il y a 13 heures, Patrick a dit : d'où le TEDBF qui lui non plus ne risque pas d'aller bien loin. Je les vois également mal reussir à développer cet avion dans les délais qu'ils ont annoncé. Mais il existe une possibilité qu'ils finissent par apprendre de leurs erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 Il y a 2 heures, bubzy a dit : Mais il existe une possibilité qu'ils finissent par apprendre de leurs erreurs. Non ils ne souhaitent pas apprendre, ils ne veulent rien changer à leurs méthodes, ils s'estiment au dessus des autres, y compris Dassault. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Dassault Grandes leçons d' HUMILITE que doit déployer notre très honorable constructeur d'avions de combat ! On l'en sait CAPABLE avec beaucoup d'abnégation, mais grâce à la constance dans ses propres process ( de la conception à la fin de vie de ses avions ) et de son management hors normes, avec la classe de l'artisan génial, non vieux jeu, mais au top des technologies J'ajouterais, avec un grande "confiance en soi" ( de DA en soi-même ) qui n'a pas besoin de s'étaler ! ou d'artifices Modifié le 9 juillet 2023 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 (modifié) Ce mega contrat pourrait faciliter grandement le contrat Rafale en Irak https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2YQ0HT/l-irak-et-totalenergies-signent-un-contrat-de-27-milliards-de-dollars-pour-des-projets-energetiques.html Total va être propriétaire de 45% de la future exploitation petrolière donc L'irak pourra avoir beaucoup de petro ou de Gaz/Petrole tout court à disposition pour moderniser son armée de l'air Modifié le 10 juillet 2023 par Claudio Lopez 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Claudio Lopez a dit : Ce mega contrat pourrait faciliter grandement le contrat Rafale en Irak https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2YQ0HT/l-irak-et-totalenergies-signent-un-contrat-de-27-milliards-de-dollars-pour-des-projets-energetiques.html Total va être propriétaire de 45% de la future exploitation petrolière donc L'irak pourra avoir beaucoup de petro ou de Gaz/Petrole tout court à disposition pour moderniser son armée de l'air « L'accord s'est conclu en avril quand l'Irak a accepté de prendre une part moindre que demandée initialement à hauteur de 30%, TotalEnergies, prenant 45% des opérations et QatarEnery* les 25% restants. » *la faute est dans l’article. Il s’agit en réalité de QatarEnergy, la compagnie pétrolière et gazière étatique qatari. Modifié le 10 juillet 2023 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 il y a 45 minutes, TarpTent a dit : « L'accord s'est conclu en avril quand l'Irak a accepté de prendre une part moindre que demandée initialement à hauteur de 30%, TotalEnergies, prenant 45% des opérations et QatarEnery* les 25% restants. » *la faute est dans l’article. Il s’agit en réalité de QatarEnergy, la compagnie pétrolière et gazière étatique qatari. On passe aussi de Iraqien a Irakien dans l'article. Bref, pas certains que pour ce beau pays voir le Qatar s'infiltrer dans ses ressources soit une bonne chose. Maintenant le lien avec le Rafale est assez indirect (ce n'est pas demain la veille que les installations seront construites ou amorties). Autre point, des panneaux solaire a Bassorah alors que les panneaux ont leur rendement de pointe a 25degres, ça ne me semble pas être le meilleur plan. Il est impossible de faire de l'hydroélectricité dans ce pays pourtant très dépendant de ses fleuves ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 il y a 17 minutes, Coriace a dit : On passe aussi de Iraqien a Irakien dans l'article. Bref, pas certains que pour ce beau pays voir le Qatar s'infiltrer dans ses ressources soit une bonne chose. Maintenant le lien avec le Rafale est assez indirect (ce n'est pas demain la veille que les installations seront construites ou amorties). Autre point, des panneaux solaire a Bassorah alors que les panneaux ont leur rendement de pointe a 25degres, ça ne me semble pas être le meilleur plan. Il est impossible de faire de l'hydroélectricité dans ce pays pourtant très dépendant de ses fleuves ? Tu les refroidis en faisant évaporé de l'eau de mer dessalée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Il y a 2 heures, Coriace a dit : Il est impossible de faire de l'hydroélectricité dans ce pays pourtant très dépendant de ses fleuves ? Les barrages turcs ne sont pas d'accord. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Claudio Lopez Posté(e) le 10 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 juillet 2023 D'après Lagneau qui reprend les informations de la presse indienne Modi y fera bien l'annonce de l'achat des 26 Rafales et de 3 Scorpene lors du 14 juillet https://www.opex360.com/2023/07/10/a-paris-le-premier-ministre-indien-devrait-confirmer-lachat-de-26-rafale-m-et-de-3-sous-marins-scorpene/ Citation Selon le quotidien « The Hindustan Times« , un Conseil d’acquisition de la défense [DAC] a été convoqué le 13 juillet, afin de donner son feu vert – ou « acceptance of necessity » [AON] – à l’achat de 26 Rafale Marine… mais aussi à celui, auprès de Naval Group, de 3 sous-marins de type « Kalvari » [ou Scorpène] qui viendraient ainsi s’ajouter aux 6 qui ont déjà été construits sous licence par le chantier naval Mazagon, dans le cadre du Projet 75. Le dernier de la série, l’INS Vagsheer, doit être admis au service d’ici la fin de cette année. 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit : D'après Lagneau qui reprend les informations de la presse indienne Modi y fera bien l'annonce de l'achat des 26 Rafales et de 3 Scorpene lors du 14 juillet https://www.opex360.com/2023/07/10/a-paris-le-premier-ministre-indien-devrait-confirmer-lachat-de-26-rafale-m-et-de-3-sous-marins-scorpene/ Thèses + antithèses = foutaises. Attendons. Quand on espère rien on est jamais déçus. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Patrick a dit : Thèses + antithèses = foutaises. Attendons. Quand on espère rien on est jamais déçus. Les echos en remettent une couche mais toujours en sa basant sur la presse indienne. https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/linde-serait-sur-le-point-de-commander-26-rafale-marine-a-dassault-1960827 Modifié le 10 juillet 2023 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Attendons les annonces de Air & Cosmos..... Ils sont forts en prédictions foireuses. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 il y a 55 minutes, R force a dit : Attendons les annonces de Air & Cosmos..... Ils sont forts en prédictions foireuses. Insinuerais-tu qu'elles sont aussi précises qu'une montre suisse ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 (modifié) La tribune affirme finalement que l'Inde va annoncer l'achat de 26 Rafale Marine et de trois sous-marins. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-inde-va-annoncer-l-achat-de-26-rafale-marine-et-de-trois-sous-marins-969215.html Modifié le 10 juillet 2023 par rasi Doublon, le lien est déjà mis dans le sujet Inde 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 il y a 31 minutes, rasi a dit : La tribune affirme finalement que l'Inde va annoncer l'achat de 26 Rafale Marine et de trois sous-marins. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-inde-va-annoncer-l-achat-de-26-rafale-marine-et-de-trois-sous-marins-969215.html Il ne reste plus qu'à espérer que Modi ne va pas nous faire une Lula Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. clem200 Posté(e) le 10 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 juillet 2023 il y a 23 minutes, Kovy a dit : Il ne reste plus qu'à espérer que Modi ne va pas nous faire une Lula Ni Macron une Sarkozy, ni le forum un contrat Suisse 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 "Tant que le contrat n'est pas signé et que le premier acompte n'est pas versé"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 11 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 juillet 2023 Il y a 8 heures, Patrick a dit : Quand on espère rien on est jamais déçus. T’as discuté avec ma femme ? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 13 hours ago, Patrick said: Thèses + antithèses = foutaises. Attendons. Quand on espère rien on est jamais déçus. "Attends toi toujours au pire, tu ne seras jamais déçu" Monty Python. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 Il y a 7 heures, Patrick a dit : "Tant que le contrat n'est pas signé et que le premier acompte n'est pas versé"... Le sujet de ce forum est "prospects et clients potentiels". Une fois l'acompte versé ce n'est plus un prospect ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 Il y a 12 heures, clem200 a dit : Ni Macron une Sarkozy, ni le forum un contrat Suisse Disons que Macron à Le Drian, le gars est rompu aux négociations internationales. C'est évitera le cirque Sarko au Brésil --> s'annoncer vainqueur avant que le client communique officiellement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 4 hours ago, Benji10 said: Une fois l'acompte versé ce n'est plus un prospect ;) c'est la devise de DA: tant que l'acompte est pas versé c'est un prospect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 Pour le moment c'est : je te tiens, tu me tiens par la barbichette médiatique... Je vous trouve un peu dur avec Air&Couscous, ils ont été piégés par un horrible complot américano-helvétique et n'ont pas été les seuls apparemment...! À ce sujet, où est Biden ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 Il y a 3 heures, Kamelot a dit : Pour le moment c'est : je te tiens, tu me tiens par la barbichette médiatique... Je vous trouve un peu dur avec Air&Couscous, ils ont été piégés par un horrible complot américano-helvétique et n'ont pas été les seuls apparemment...! À ce sujet, où est Biden ? Le contrat Suisse c'est je pense celui que j'espérais le plus .. avec celui de Singapour quand j'avais 15 ans je crois (et oui!) Et dans les deux cas mes espoirs avaient été diablement appuyés par le canard couscous. Du coup ils méritent toutes les saletés qu'on peut dire d'eux sur ce topic 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 il y a 30 minutes, Coriace a dit : ils méritent toutes les saletés qu'on peut dire d'eux sur ce topic Gaffe c'est un canard très honorable à la longue histoire ( Aviation Magazine - bi-mensuel - depuis débuts années 50s en // à Air & Cosmos - 1963 si je me souviens bien - toujours été hebdo - puis fusion des 2 ) Il a beaucoup contribué à nous "informer" et à nous faire rêver, de génération en générations Et il a valorisé l'industrie aéronautique française, européenne sans négliger les autres acteurs mondiaux ( Trop facile aujourd'hui avec Internet de s'informer en continu ) J'ai été très sévère avec la rédaction ( depuis 15 ans ? ) et certaines formulations ( du genre "ils achètent du Rafale" comme si c'était pareil que du sauciflard ) + le fait d'omettre systématiquement la nationalité des sociétés de l'aéro ou de la défense ( en dehors des fleurons ... Y a souvent besoin de les situer géographiquement avec leurs "influences" ) Je le leur ai écrit X fois... Jamais de réponse, malgré plus de 55 ans de fidélité de ma part - oui j'étais ado premiers achats de AM débuts 60s - 60 - moins 5 ans depuis mon désabonnement - Sans doute préfèrent t ils leurs lecteurs "embarqués" professionnellement - mais abonnés gratis par leur boite - Ce qui est une erreur à mon avis Le site Internet est un + tout relatif ... Surtout je pense que l'évolution de complémentarité entre Site Internet et revue papier est inachevée : il faudrait qu'ils passent en bi-mensuel pour des analyses + approfondies, moins événementiel Les niveaux des articles est très très variable : la plupart du temps tu n'apprends RIEN ! Je usi la plupart du temps déçu de mes achats au numéro ( 5 par an ? ) Mais exceptionnellement de gros travaux d'analyse méritent un détour Par fidélité tout de même: je ne rate pas une occasion de signaler ici ce dernier genre d'article de fond Couscous ou Cosmos: j'apprécie les 2 ! D'autant plus que je mangeais un couscous quand j'ai vu une fusée française grimper au firmament ... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés