Teenytoon Posté(e) hier à 07:08 Share Posté(e) hier à 07:08 Pour moi ce qui avait fait surface était un entrainement solo display avec un G-lock du pilote. On avait eu un bon débat avec le regretté @DEFA550 sur l'opportunité ou non d'avoir un avion qui puisse éjecter automatiquement son pilote en cas de trajectoire conflictuelle avec le sol ainsi que de l'absence d'un AGCS sur Rafale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Il y a 12 heures, Teenytoon a dit : On a bien compris que les "petits" pays méritent à peine ton respect mais un peu de décence vis à vis d'un pilote décédé en mission ne ferait pas de mal. Juste pour info on a, nous aussi, perdu des pilotes sur Rafale hors temps de guerre, 4 si ma mémoire ne flanche pas. Paix à leur âme. In Mémoriam : Cne Emmanuel Morusier CF François Duflot Maj Mohtady Shazly (EG) Cne Sébastien Mabire Ltt Matthis Laurens Je doute fort que le pilote égyptien soit un sous-off. La traduction française (égyptien vers français et non lecture française de la traduction anglaise de l'égyptien) devrait donner commandant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 15 heures, emixam a dit : Ce que je veux dire c'est que l'Égypte avait commandé MICA, AASM, SCALP et METEOR. Vu le prix des 2 derniers, si un pays sud-américain se contente de MICA et AASM la facture diminue. Et après probablement que 24 Rafales ont plus de capacités que 24 F-16, donc si ils veulent 24 F-16 ancien il ne faut pas comparer 1 pour 1, les deux appareils ne sont pas pas dans la même catégorie Donc sans la Fregate, sans les Météor et les SCALP (qui seraient overkill), et avec moins d'appareils et un contrat MCO différents La facture serait moins élevé que dans tes calculs. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé en Indonésie, où le le prix "unitaire" (dans le sens "contrat divisé par le nombre d'avions" est bien plus faible que sur les autres contrats, hors occasion et resupply), alors même qu'il s'agit d'un nouveau client. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mgtstrategy Posté(e) il y a 18 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 18 heures 19 hours ago, Frencho said: Ces pays ne peuvent pas se payer des contrats a 1 milliard d'euros vu le contexte, la population serait contre. c'est faux. et il y a qu'a voir les autres depenses engendrées. La population sait clairement qu'il faut se re-armer. 12 hours ago, Frencho said: La visite d'Etat de Macron en Colombie est prévue pour le second semestre 2025. c'est pas la date que j'avais en tete lors des declarations au G20 mais à verif 19 hours ago, Frencho said: L'Argentine s'est surtout un realignement de Milei avec Washington d'ou l'achat des F-16, et payé au prix cher. via le danemark, ne dit pas n'importe quoi non plus. 19 hours ago, Frencho said: l’offre financière pas sérieuse et mal ficelée non c'est faux, que ce soit perou ou colombie, les fonds sont la/ actés et budgétisés 21 hours ago, Frencho said: déjà que Ursula Von Der Leyen nous fait des coups de Jarnac avec le Mercosur, vire Thierry Breton et se montre soumise à Trump/Musk, Macron est totalement sans influence... quelle diarrhée... 21 hours ago, Frencho said: Donc pour Dassault vendre des Mirage 2000 en Amérique Latine serait une bonne affaire. ce n'est pas à DA de revendre du materiel d'occasion appartenant à d'autres pays..... .... Je m'arrette la tellement les propos que tu portes sont dépassés, faux et tout simplement HS. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencho Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures (modifié) 2 hours ago, PolluxDeltaSeven said: C'est d'ailleurs ce qui s'est passé en Indonésie, où le le prix "unitaire" (dans le sens "contrat divisé par le nombre d'avions" est bien plus faible que sur les autres contrats, hors occasion et resupply), alors même qu'il s'agit d'un nouveau client. Intéressant, je n'étais pas au courant que le contrat de 8 milliards pour 42 Rafales Indonésiens était sans missiles Meteor. Je n'avais pas suivi le projet d'achat de 24 avions pour les forces aériennes péruviennes depuis l’annonce initiale en octobre 2024. Ici des articles de décembre. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5045094/compra-24-cazas-fuerza-aerea-peru-realizara-intermediarios-transparencia https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5093394/congreso-peru-aprueba-presupuesto-compra-24-cazas-fuerza-aerea Ils ont 2 milliards USD financés ferme par de la dette interne émise par la banque centrale du Pérou, le congrès péruvien approuvé le budget des forces armées et estiment maintenant un plafond maximal de dépenses de 3.5 milliards USD pour l’achat de 24 chasseurs sur leur loi budgétaire 2025. Je suppose qu’ils vont devoir trouver un bailleur pour les 1.5 milliards restants. A différence des années 80/90, finit les d’intermédiaires propices à des magouilles donc la force aérienne péruvienne va négocier directement avec les constructeurs pour plus de transparence, ils veulent du neuf, Rafale, F-16 Block 70 et Gripen E sur la liste courte. Mais ce n’est pas encore tranché s’ils vont passer à une monoflotte ou vont vouloir disposer de 2 modèles d’avions de chasse, le KF-21 Sud-Coréen est mentionné pour remplacer les MIG-29 vu qu’un sous-traitant industriel péruvien fabrique des pièces. Dans les années 1980 le Pérou avait acheté 26 Mirage 2000 avant de réduire a 12 la commande et reprendre du MIG-29 Biélorusse d’occasion pendant les années 1990. Donc c’est prometteur pour Dassault si 24 Rafales rentrent dans une enveloppe de 2 à 3.5 milliards USD. En espérant que cette fois ils ne sabrent pas la commande de moitié. A suivre. 23 minutes ago, mgtstrategy said: c'est faux. et il y a qu'a voir les autres depenses engendrées. La population sait clairement qu'il faut se re-armer. c'est pas la date que j'avais en tete lors des declarations au G20 mais à verif via le danemark, ne dit pas n'importe quoi non plus. non c'est faux, que ce soit perou ou colombie, les fonds sont la/ actés et budgétisés quelle diarrhée... ce n'est pas à DA de revendre du materiel d'occasion appartenant à d'autres pays..... .... Je m'arrette la tellement les propos que tu portes sont dépassés, faux et tout simplement HS. A bon si tu as un budget et un montage financier ferme pour le projet d'achat d'avions de chasse colombien je suis preneur, car en novembre 2024 les medias suédois annoncent le Gripen comme vainqueur et en 2023 les medias français annonçaient le Rafale comme vainqueur... Honnêtement le cas colombien est d'une opacite totale, je n'ai jamais rien vu de concret ! Concernant l'Argentine ça ne change rien que cela passe par l'intermediare du Danemark, ce sont les EUA qui approuvent l'achat ici le communiqué. https://www.dsca.mil/press-media/major-arms-sales/argentina-f-16-aircraft-equipment-and-support Modifié il y a 17 heures par Frencho Reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 7 heures, ARPA a dit : Je doute fort que le pilote égyptien soit un sous-off. Major dans beaucoup d'armées étrangères correspond à un grade d'officier supérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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