Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels

pascal

Messages recommandés

il y a 13 minutes, mgtstrategy a dit :

Je rappelle que trappier avait annoncé un contrat signé pour avant de 2024. Et ça c'est pas fait. Parlait il du rafale m ? No idea.

Je garde en tête le dossier irakien. On a encore été faire la police en Jordanie et Irak lors du conflit iran Israël 

En admettant qu'on l'ait fait (Jordanie oui, Irak j'ai un doute), on ne l'a pas fait pour ces pays. Inutile d'escompter leur reconnaissance sur ce plan. 

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Donc oui, pour les clients qui sont pressés ou qui se réveillent à la dernière minute, il faudra se tourner vers autre chose, et c'est le Gripen et le FA-50 qui risquent d'empocher les prochains (petits) contrats.

Je comprends l'idée mais bon je ne suis pas sûr que si on est pressé le Gripen soit la bonne solution vu les délai de livraison de la bête.   

il y a 12 minutes, emixam a dit :

Je comprends l'idée mais bon je ne suis pas sûr que si on est pressé le Gripen soit la bonne solution vu les délai de livraison de la bête.   

Alors ça dépend de la version j'imagine. Pour la Croatie, ils proposaient des Gripen C neufs livrés rapidement (des queues blanches en réalité, qu'ils ont à mon sens eu la très mauvaise idée de vendre au prix du neuf, mais passons). C'est pour ça que je parlais surtout de petits contrats. Pour les gros, qui se négocient sur des années, le Rafale a toutes ces chances (mais je doute qu'on signe ferme pour un gros contrat cette année, même si j'aimerais me tromper).

il y a 30 minutes, mgtstrategy a dit :

Je rappelle que trappier avait annoncé un contrat signé pour avant de 2024. Et ça c'est pas fait. Parlait il du rafale m ? No idea.

Je garde en tête le dossier irakien. On a encore été faire la police en Jordanie et Irak lors du conflit iran Israël 

Je pense que c'était effectivement le Rafale M en Inde qu'il évoquait. Ça s'est joué à peu de choses pour que ce soit signé fin 2024.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

25 minutes ago, Ciders said:

En admettant qu'on l'ait fait (Jordanie oui, Irak j'ai un doute), on ne l'a pas fait pour ces pays. Inutile d'escompter leur reconnaissance sur ce plan. 

La dernière fois on l'a fait aussi en Irak je crois? Mais oui on a pas dit ou c'était cette fois.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,6k
    Total des sujets
    1,8m