Ciders Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, Patrick a dit : Quand est-ce qu'on récupère leurs M2000 qui ont assez peu volé et peuvent être modernisés? Peu mais dans quelle conditions ? Et avec quel entretien ? La FAP a l'habitude de jongler entre les périodes de vaches maigres budgétaires et a une bonne expérience de la mise en réserve avant rappel au service de ses appareils mais il faut voir en détail pour les 11 appareils restants. Qui partent aussi de très loin niveau modernisation. On n'y a pas fait grand chose et les appareils en question n'étaient déjà pas véritablement à la pointe quand ils ont été achetés, notamment niveau radar et armement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 8 minutes, Ciders a dit : Peu mais dans quelle conditions ? Et avec quel entretien ? La FAP a l'habitude de jongler entre les périodes de vaches maigres budgétaires et a une bonne expérience de la mise en réserve avant rappel au service de ses appareils mais il faut voir en détail pour les 11 appareils restants. Qui partent aussi de très loin niveau modernisation. On n'y a pas fait grand chose et les appareils en question n'étaient déjà pas véritablement à la pointe quand ils ont été achetés, notamment niveau radar et armement. Si Dassault ont réussi à moderniser des Mirage 2000 Indiens "entretenus" pendant 25-30 ans par HAL, ils arriveront à moderniser des Mirage 2000 mal entretenus par les Péruviens. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, Patrick a dit : Si Dassault ont réussi à moderniser des Mirage 2000 Indiens "entretenus" pendant 25-30 ans par HAL, ils arriveront à moderniser des Mirage 2000 mal entretenus par les Péruviens. J'aimerai être convaincu mais la FAP n'a pas l'infrastructure - même déficiente - de HAL et encore moins le budget de l'IAF. Reste une dernière question : les reprendre... pour en faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cunégonde Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Les fourguer à l'Ukraine, ça semble évident /S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Cunégonde a dit : Les fourguer à l'Ukraine, ça semble évident /S Pour de la formation, au mieux, alors. Vraiment au mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) il y a 50 minutes Share Posté(e) il y a 50 minutes (modifié) Lagneau reprends les informations indiennes La force aérienne indienne veut se procurer davantage de Rafale sans passer par l'appel d'offres MRFA - Zone Militaire https://www.opex360.com/2025/08/13/la-force-aerienne-indienne-veut-se-procurer-davantage-de-rafale-sans-passer-par-lappel-doffres-mrfa/ EDIT : Et le point enchaine... https://www.lepoint.fr/monde/l-armee-de-l-air-a-un-besoin-urgent-de-rafale-vers-un-megacontrat-avec-l-inde-13-08-2025-2596292_24.php Modifié il y a 19 minutes par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 24 minutes Share Posté(e) il y a 24 minutes il y a une heure, Ciders a dit : J'aimerai être convaincu mais la FAP n'a pas l'infrastructure - même déficiente - de HAL et encore moins le budget de l'IAF. Reste une dernière question : les reprendre... pour en faire quoi ? Pour les moderniser en -5 ou -9 avec RDY3 et ICMS mk3, puis les revendre (via un financement Européen ou OTAN) à ceux qui en ont le plus besoin et s'en servent actuellement. Il faudra juste financer une intégration du Meteor ou de l'AMRAAM au passage (ou de tout autre missile pouvant passer là où on mettait un Super 530). Ainsi que d'une nacelle roquette compatible avec un guidage laser pour faire la chasse aux MTO russes. Et roulez jeunesse. Sans Q de plomb au milieu imposant leur train de sénateurs, ça peut aller très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 16 minutes Share Posté(e) il y a 16 minutes Je veux bien croire aux miracles mais là, ça me semble beaucoup. Et ça fait vraiment "bon, on a trois trucs usagés, on vous les donne quand même ?". Autant leur céder des AlphaJet ex-PAF pour faire la chasse aux Shahed avec le pod canon des appareils allemands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) il y a 11 minutes Share Posté(e) il y a 11 minutes il y a 11 minutes, Patrick a dit : ça peut aller très vite. 2 ans minimum - et encore, je ne compte pas le temps de la négociation budgétaire préalable pour le financement collectif. Pour une utilité (et un potentiel) finalement très incertain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 8 minutes Share Posté(e) il y a 8 minutes il y a 2 minutes, FATac a dit : 2 ans minimum - et encore, je ne compte pas le temps de la négociation budgétaire préalable pour le financement collectif. Pour une utilité (et un potentiel) finalement très incertain. On a cas les voler alors, on les amènent en Guyanne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 6 minutes Share Posté(e) il y a 6 minutes Il faudrait déjà que le Pérou veuille bien s'en débarrasser, ce qui n'est pas évident. Parce qu'il lui faudra remplacer rapidement ses MiG-29 et que pour faire la soudure, il aura besoin de Mirage 2000. Mirage qui pourront rester ensuite en service un certain temps, si on y met un peu d'argent. A voir par contre si il se confirme bien qu'ils achètent du Gripen et surtout combien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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