Eau tarie Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre il y a 36 minutes, OCB a dit : Tremblez mobiks, voici venir Anne de Kiev, incarnée ici par la 155° brigade. Avec 120 VAB, 18 Caesars, une poignée d'AMX 10RC et de MILAN, une pincée de mortiers et d'AA non identifiées et une bonne dose de Teutonie avec 30 Leo 2A4 (je pensais pas qu'ils en avaient encore autant), voici une brigade de manoeuvre relativement équilibrée ; quel dommage que cela n'arrive que maintenant et que les autres pays n'aient pas procédé de la même manière. https://x.com/astraiaintel/status/1851320622162538612?t=jjYprBxZVZxWd-RH8CT3bg https://x.com/astraiaintel/status/1851320622162538612/photo/1 L'inconvénient d'en faire un "étendard" c'est que c'est un aimant politique. Poutine peut décider de concentrer ses feux dessus pour sa propagande. Après c'est peut être le but aussi. Garder une force très mobile, avec un gros nez rouge pour donner envie aux Russes de gaspiller beaucoup d'energie à essayer de les shooter... qui vivra verra... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Mouai… tout ça va être vite ventilé à droite et à gauche pour combler les trous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Vous avez vu le Benny Hill avec le T-72 ? Je n'arrive pas a trouver de vidéos sans la partie dramatique mais il faut vraiment que vous voyiez ça Et tout a fait d'accord avec la remarque sur la communication autour de la brigade AdK. Je trouve la manœuvre intelligente et pertinente et j'espère qu'on armera d'autres brigades mais à l'heure actuelle on leur a dessiné une cible dans le dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colstudent Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre (modifié) Ce genre de brigade aurait eu tellement de sens dans une offensive future. Bien souvent dans le grignotage Russe on oublie le coût humain d'Ukrainien qu'il faudra pour reprendre les localités qui tombent et chaque semaine la liste s'allonge. Modifié le 30 octobre par Colstudent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre (modifié) Cette guerre marque vraiment le tournant pour le rôle des drones au combat!! Les russes essaient de droniser leur char (toujours en test), avec un T-72 dans la vidéo avec la mise en place d'un kit incluant : - lien sécurisé audio/vidéo - Senseur CMOS pour récuperer la vue optique du SOSNA-U - Commande éléctro-magnétique pour le controle du canon + contrôle a distance du chargement automatique Révélation L'effort continue aussi du côté des petits drones terrestres, avec une version plus abouti du drone poseur de mine Révélation et aussi sur le drone d'évacuation sanitaire avec un effort d'augmenter la protection du patient (plaque de Kevlar) Révélation Modifié le 30 octobre par metkow mise en page 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre La Croatie transférera 30 chars M-84 et 30 véhicules de combat M-80 à l’Ukraine https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/la-croatie-transférera-30-chars-m-84-et-30-véhicules-de-combat-m-80-à-l-ukraine/ar-AA1t8h2V En plus des chars et des véhicules de combat, la Croatie enverra des pièces détachées et des munitions pour soutenir les Forces armées ukrainiennes. Ce transfert suffira à équiper entièrement deux bataillons ukrainiens, l’un de chars et l’autre mécanisé 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre il y a 28 minutes, Banzinou a dit : La Croatie transférera 30 chars M-84 et 30 véhicules de combat M-80 à l’Ukraine https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/la-croatie-transférera-30-chars-m-84-et-30-véhicules-de-combat-m-80-à-l-ukraine/ar-AA1t8h2V En plus des chars et des véhicules de combat, la Croatie enverra des pièces détachées et des munitions pour soutenir les Forces armées ukrainiennes. Ce transfert suffira à équiper entièrement deux bataillons ukrainiens, l’un de chars et l’autre mécanisé En échange d'un petit rabais sur les 50 Leos 2A8 que la Croatie va acquérir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Ça plus le fait que leurs véhicules sont anciens, qu'il est plus intéressant d'avoir du neuf que de les moderniser et que ça renforcera l'intégration OTAN. Et mine de rien, entre le Rafale, le 2A8 et le reste, ça devient plus que fourni en Croatie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre il y a 3 minutes, Ciders a dit : Ça plus le fait que leurs véhicules sont anciens, qu'il est plus intéressant d'avoir du neuf que de les moderniser et que ça renforcera l'intégration OTAN. Et mine de rien, entre le Rafale, le 2A8 et le reste, ça devient plus que fourni en Croatie. J'ai lu également des HIMARS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedieu Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Il y a 19 heures, FAFA a dit : Ils me semble que depuis cette année la Russie se considère comme étant en guerre: https://www.tdg.ch/la-russie-reconnait-enfin-etre-en-guerre-contre-ukraine-760679429875 Une recherche à partir de ce lien, m'a envoyé sur un article du figaro qui traite de la même déclaration de Dmitri Peskov, il y est écrit: Un peu plus tard, lors de son point de presse quotidien, le porte-parole de la présidence russe a repris ses propos, soulignant que « de jure, c'est une opération militaire spéciale, mais de facto, cela s'est transformé en guerre ». Ai-je raté une déclaration de guerre officielle? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre il y a 34 minutes, Dedieu a dit : Une recherche à partir de ce lien, m'a envoyé sur un article du figaro qui traite de la même déclaration de Dmitri Peskov, il y est écrit: Un peu plus tard, lors de son point de presse quotidien, le porte-parole de la présidence russe a repris ses propos, soulignant que « de jure, c'est une opération militaire spéciale, mais de facto, cela s'est transformé en guerre ». Ai-je raté une déclaration de guerre officielle? Il me semble qu'il n'y a pas de déclaration de guerre officielle mais avec cette déclaration la Russie admet tout de même qu'elle est en guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Il y a 11 heures, Eau tarie a dit : L'inconvénient d'en faire un "étendard" c'est que c'est un aimant politique. Poutine peut décider de concentrer ses feux dessus pour sa propagande. Je pense que nous y accordons beaucoup d'attention car c'est chez nous, je doute que cela soit en tête des compte-rendu journaliers à VP... Et même si c'était le cas il n'est pas si simple de faire suivre à ses moyens une unité particulière adverse sur le front. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Le 29/10/2024 à 22:36, g4lly a dit : De toute évidence l'Ukraine manque d'homme pour tenir le front tel qu'il est ... et les aventures vers Koursk etc. n'ont semble t il étaient possible qu'en dégarnissant des zones pas si paisible que ça. Donc il ne doit pas y avoir massivement de réserve. Je m'étais demandé un temps si les Ukrainiens n'avaient pas conservé une réserve et laissé sciemment les Russes s'engager vers Pokrovsk pour les contre attaquer une fois leurs lignes étirées et leurs réserves consommées. Aujourd'hui il semble que cela soit difficilement envisageable, ou alors c'est une marque d'une maitrise opérationnelle remarquable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre il y a une heure, Banzinou a dit : Pourtant le terme guerre à toujours été utilisé, aussi bien par les dirigeants que par les médias dans les cas cités Et pour le cas qui nous concerne, après plus de 200 000 morts et 4500 chars perdus, ça devient plus compliqué de manier la langue de bois 200 000 morts ? On a une source ? Ca me semble énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre Exactement. Tout le monde s'est engouffré dans une brèche ouverte par nous occidentaux. Si on devais faire la généalogie peut être peut-on remonter à l'invasion du Liban par Israël? On parle de "guerre du Viet Nam" et de "guerre de Corée" encore mais juridiquement je suppose que les US et leurs alliés étaient pas en guerre non plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre il y a 26 minutes, nemo a dit : Exactement. Tout le monde s'est engouffré dans une brèche ouverte par nous occidentaux. Si on devais faire la généalogie peut être peut-on remonter à l'invasion du Liban par Israël? On parle de "guerre du Viet Nam" et de "guerre de Corée" encore mais juridiquement je suppose que les US et leurs alliés étaient pas en guerre non plus? Pour faire des génalogies et sans remonter jusqu'à 1939 et la "défense" des minorités bielorusses et ukrainiennes par l'invasion de la Pologne, l'armée russe a lancé l'actuelle colonisation de l'Ukraine par une opération "limitée" dans le style du plan « Chtorm 333 », mené par le "contingent limité des forces soviétiques en Afghanistan" et surnommée l'"opération Prague", en réference à l'invasion de la Tchécoslovaquie en 1968. Pas de guerre déclarée dans ces cas ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre à l’instant, Benoitleg a dit : Pour faire des génalogies et sans remonter jusqu'à 1939 et la "défense" des minorités bielorusses et ukrainiennes par l'invasion de la Pologne, l'armée russe a lancé l'actuelle colonisation de l'Ukraine par une opération "limitée" dans le style du plan « Chtorm 333 », mené par le "contingent limité des forces soviétiques en Afghanistan" et surnommée l'"opération Prague", en réference à l'invasion de la Tchécoslovaquie en 1968. Pas de guerre déclarée dans ces cas ? oui tu as raison. Les soviétiques venait officiellement en aide au gouvernement afghan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre Je viens de voir un bandeau défiler sur une chaîne d info : "les Etats Unis d Amérique préviennent que si des troupes nord coréenne pénétrent sur le territoire ukrainien ils repartiront dans des sacs mortuaire " C est fort comme annonce ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre il y a 50 minutes, 2020 a dit : Je viens de voir un bandeau défiler sur une chaîne d info : "les Etats Unis d Amérique préviennent que si des troupes nord coréenne pénétrent sur le territoire ukrainien ils repartiront dans des sacs mortuaire " C est fort comme annonce ! C'est surtout culotté quand on sait que les US comptent bien se retirer. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre (modifié) Il y a 10 heures, Coriace a dit : 200 000 morts ? On a une source ? Ca me semble énorme Les prévisions américaines c'est entre 500 000 et 700 000 Le Wall Street citant une confidentielles début septembre cite 200 000 Russes et 80 000 Ukrainiens tués, le MinDef britannique cite 610 000 En source ouverte, Project UALosses (se basant sur les funérailles et annonces officielles) indique 58 624 morts ukrainiens (depuis février 2022) et 63 374 morts (depuis 2014). -> https://ualosses.org/en/soldiers/ Pour la Russie, MediaZona trouve 75 382 morts (avec une estimation de 120 000, moins de possibilité d'avoir les sources, et le fait que la Russie communique volontairement très peu) -> https://en.zona.media/article/2022/05/20/casualties_eng On pourrait aussi ajouter les déclarations de Prigojine avec les 20 000 morts de Wagner à Bakmut dont la traçabilité des morts est quasi-inexistante... Tu as aussi cette page là qui regroupe les officiers -> https://x.com/killedinukraine Je pense qu'avec 200 000 morts, je suis malheureusement très large et en deçà de la vérité Modifié le 31 octobre par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre BTR-80 ukrainien à l'assaut du village de Zolota Nyva, Donetsk Notez la position de la tourelle à 0:38, sans doute pour espérer contrer la menace des drones 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre T-80UD ukrainien, extrêmement rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colstudent Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre Les Russes revendiquent la prise de Yasna Poliana, si ils remontent jusqu'à Rozlyv ils risque de couper par l'ouest la H15 alimentant Kurakhove ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés