Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Teenytoon a dit :

Ils ne font pas ce qu'ils veulent...

...mais ils détruisent des radars à vocation nucléaire sans demander la permission.

Faudrait savoir.

Ils l’ont fait une fois et depuis stop.

J’ai également dit qu’ils pouvaient prendre leurs propres décisions et appliquer leurs doctrines si ils le souhaitent.

Mais ils doivent faire leurs calculs car il me semble qu’ils tiennent largement compte des recommandations des grands donateurs.

n’es tu pas d’accord ?

• Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, Rivelo a dit :

Les russes savent très bien qu'un brouillage est en place (ou pas), il connaissent la précision de leurs armes et leur vulnérabilité éventuelle à ce brouillage

Parce que tu crois que chaque camp a la capacité de brouiller partout et tout le temps n'importe quoi qui arrive en face ? Bien sur de non. La aussi il y a une tentative de saturation, de zones de "trous", etc.et une part de hasard à la fin.

Il y a 1 heure, greg0ry a dit :

Je ne justifie rien , nous français ferions différemment, mais à ma connaissance nous serions les seuls.

Et nous sommes ( ou étions ) les seuls, pour frapper à 5000 km de chez nous, sans être en guerre.

En conflit dur et à courte portée, cette règle serait vite oubliée par les nécessité opérationnelles.

• Upvote (+1) 2

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

À Kherson les bombardements par drone sur des CIVILS parfaitement identifiés comme tels, des jeunes mamans avec des poussettes qui se promènent dans des parcs, des gars qui réparent un toit, des vieux qui vont au supermarché en voiture, etc, ce sont des objectifs militaires sans doute? Les poussettes étaient des Panzer IV NAZIS habilement camouflés? Les couvreurs NAZIS fabriquaient en fait des bunkers pour lancer des V-1? Les vieux en route pour le supermarchés dans leur bagnole étaient en fait des tankistes NAZIS allant réceptionner des Tigre II à l'usine de chars?

Mais là on parle bien de la même chose.

Je répondais à la phrase les missiles russes sont utilisés dans une campagne de terreur civile.

A quoi j’ai répondu que pour le segment missile non.

Que pour les drones ça me semblerait généralement discutable.

Mais surtout que pour dénoncer les exactions massives de la Russie, il y avait déjà largement matière sur des dossiers moins ambivalents.

• Upvote (+1) 1

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

QG Frère,

QGF a 100 m de CEP tu fais de gros dégâts….

Desgenettes avec un bon brouillage tu finis avec de la chance au Vinatier 

Pour le 7ème il est dans une zone plus industrielle mais qui s’est énormément urbanisée depuis 20 ans 

• Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Les russes eux cherchent eux à les maximiser, ces dommages collatéraux.

En faisant 12 morts sur un gros raid (plusieurs dizaines de drones et missiles) sur Kiev? Très crédible...

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Deuxième et troisième lien : "russian telegram says" = fake news, merci, suivaaant

Mais Ukrainian telegram est Vérité... Il est certain qu'avec cela...

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Immeuble visé à Kazan: objectif militaire, et non civil. Le premier est un immeuble de bureau qui abritait justement de mémoire un bureau lié à la propagande de guerre russe = objectif militaire valide. Le second était dans un immeuble civil, ce qui est un crime de guerre de la part des russes de camoufler un objectif militaire dans un bâtiment civil (oui tu as vu moi aussi je peux utiliser cet argument éclaté au sol si je veux, qui est celui qui a été utilisé pour justifier les frappes sur des centres commerciaux parce qu'il y avait genre 3 camions militaires dans les garages en dessous ou je ne sais plus quoi...)

Un bureau de "propagande" (en général un organe d'information vu de l'autre côté au passage) n'est pas un objectif militaire légitime s'il n'est pas directement lié à une action militaire. Je suppose d'ailleurs que ton information sur le fait que le drone impactant un immeuble civil précisément sur un bureau de propagande est tenu d'une source absolument certaine... 

Sinon où crois-tu que les deux camps installent tous leurs EM, plots logistiques et autres?  

• Upvote (+1) 3

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

Pour rappel, Kiev est encore fonctionnelle (y compris les batiments politiques)

Et un détail à Kiev, mais un détail qui ne bouge pas beaucoup ( la mobilité n'est pas un point fort réputé ), et qui est gros, c'est une gare ET juste avant les nœuds ferroviaires. Les ponts de Kiev idem  en passant.

C'est tellement dangereux ( en fait moins que les navions ) que les dirigeants ( UE et du monde ) se pointent souvent à  Kiev en train pour visite formelle. Les photos ne manquent pas, avec les visiteurs sur les quais de la gare de Kiev pris en photo par journalistes de presse, et ce y compris il y a aa jours ou qq trés maigres semaines.

En dehors de visites étatiques connues ( un peu de respct pour les haut dignitaires, tout de même....), il n'y a pas eu de Iskander sur la gare. En 3 ans de guerre, pas non plus sur un cinéma ni un centre commercial de kiev. 

Sur la partie "centre commercial", il y a le cas documenté du BMP qui va se planquer en parking sous bâtiment. Et d'autres cas plus prés du front ( mais tous les cas sont loins de Kiev ) ou ne saura jamais si ça relève du brouillage, de la CEP relative, de l'interception semie ratée, ou autre chose.

Pour la gare, ci dessous avec l'échelle de distance. 3 Iskander sur la gare, même avec un CEP de 300 mètres, y'a plus de gare et ZERO visiteurs qui arriverait par là, aprés 3 ans de conflits.

( mais c'est vrai qu'ils sont tous interceptés, et dans le pire des cas y'a un réseau d'alerte ultra performant, sauf pour les missiles qui passent à destination des cibles civiles, évidemment...les militaires se protègent t'ils eux même uniquement ? ).

spacer.png

• Upvote (+1) 1

il y a une heure, Boule75 a dit :

A moins que la tension ne soit, la "valeur ajoutée".

Je ne vois aucun intérêt à ce que ce forum joue au Fan Club de ce qui ne sont pas des équipes de foot virtuelles.

• Upvote (+1) 1

il y a 7 minutes, BPCs a dit :

Je ne vois aucun intérêt à ce que ce forum joue au Fan Club de ce qui ne sont pas des équipes de foot virtuelles.

La guerre est aussi une affaire de passion... Surtout quand on regarde les choses de loin.

il y a 13 minutes, BPCs a dit :

Moi pas plus, mais pourtant... "la discorde chez l'ennemi", tout ça.

• Haha (+1) 3

On parle beaucoup des cibles donc on va faire le points des zones touchées.

Kiev usine de missiles artem, antonov compagnie et un ensemble de garage... 

Jitomir usine de répartition de char 

Kharkiv usine de moteur ceux des bmp et T-64 

Dans la liste, on a aussi des d'entrepôt.  Pour ceux qui veulent plus de précision aller sur le twitter de ce petit gars il suit bien les frappes russes 

Il y a 11 heures, nemo a dit :

Cela revient à assumer un rôle de propagandiste pour l'un des camps. Outre que cela me parait complétement hors charte personnellement non merci quel que soit le camp.

Aucun propagandiste n'assumera, par principe.

Il y a 11 heures, nemo a dit :

Le seul cas ou je réviserais cette position ce serait en cas d'invasion du territoire national français.

Tu te mettrais à propagander, trop tard ? Et pour quoi faire ?

• Haha (+1) 1