Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

Il y a 13 heures, g4lly a dit :

Pendant ce temps là.

• Huliaipole. La situation se confirme, les russes ont bien avancé vers l'ouest ... et se mettent à menacer toute la ligne de défense d'Huiliapole à Pokrovsk. Ligne de défense établie au bord de la riviere Haïtchoul. Cette ligne de défense est la derniere avant la plaine rurale qu'il y a derriere, mais elle semble bien établie on peut se demander donc si les russes à terme espere l'attaquer de front, ou vont essayer de la grignoter en défilade depuis le sud, voir essayer de la contourner par le nord. Une prise d'Huilaipole mais si elle serait probablement couteuse pour réglé le souci et permettre de déboucher dans le coté de la ligne de défense.

Il existe deux grosses lignes de défenses dans ce secteur (les dernières aussi), elles sont parallele et orienté vers le Sud, l'une est ancré sur Huilaipole et l'autre sur Povroske, et la derniêre avancée russe les aménent au Nord de Huilaipole  donc dans le dos de la 1ère ligne. Ils ont tout un couloir pour avancer.

• Upvote (+1) 1

il y a 57 minutes, herciv a dit :

Pour l'instant j'ai pas vu de réaction politiques particulières mais comme j'ai pas suivi ce qui s'était passé hier j'ai peut-être raté des épisodes.

Au niveau UE ( en très simple et bien au delà des 2 pays Fr et All mentionnées en titre du lien )

En gros, les états ( avec les gouvernances actuelles sans même considérer des bascules futures ) sont opposés au budget 2028 / 2034 pour 2 raisons:

- trop cher  ( trop de prélèvement )

- et d'un autre coté trop de coupes sur certains sujets ( dont agriculture par exemple, sujet qui divisent forcément les pays qui produisent pas mal et les pays qui produisent peu mais font plus de la transformation ).

C'est tout frais c'est de ce matin:

https://euractiv.fr/news/la-france-et-lallemagne-divisees-sur-le-prochain-budget-de-lue/

Alors dans ce contexte, des dépenses "infinies" pour l'Ukraine, ça se présente pas de manière évidente. Même pas besoin d'avoir des gens dans la rue pour des manifs, ça "bloque" déjà.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m