Ciders Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 Il y a 3 heures, Vince88370 a dit : Quand tu vois les ukrainiens qui sont capable de bricoler des armes avec tout et rien. Leur laisser accès à des vieux icbm sa me paraît risqué. Ils sont arrivés à un point où tout se qui peut servir de fusée pour aller taper en Russie sert quitte à prendre des risques à se faire péter la gueule en bricolant... Je ne vais pas invoquer le vieux grincheux mais tout ce qui pouvait être utilisable dans ce dépôt doit être mort depuis très longtemps. Surtout que dans les années 1990, Américains (et Russes) ont surveillé le démantèlement de ces vecteurs de très très très près. Sans parler du degré d'employabilité de tels missiles. Et puis, si tu veux bricoler une arme pour faire du vilain, un antique Tu-141 a démontré qu'il pouvait fort faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 Entendu sur LCI un missile hypersonique KINJAL aurait été abattu au dessus de KIEV, si cela était confirmé ce serait très intéressant! https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-kiev-dit-avoir-abattu-pour-la-premiere-fois-un-missile-hypersonique-russe-kinjal-20230506 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 (modifié) il y a 35 minutes, leclercs a dit : Entendu sur LCI un missile hypersonique KINJAL aurait été abattu au dessus de KIEV, si cela était confirmé ce serait très intéressant! https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-kiev-dit-avoir-abattu-pour-la-premiere-fois-un-missile-hypersonique-russe-kinjal-20230506 Cela a déjà été évoqué, voir le message si dessous. Venant du la Russie, que ses caractéristiques ont été un peu embelli ça n'aurait rien d'étonnant. Modifié le 6 mai 2023 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 Le 05/05/2023 à 13:36, Connorfra a dit : La DA n'est pas une science exact après les drones à 2000€ qui passent des systèmes à 100 millions qui devraient ne rien laisser passer. Les missiles hypervéloces interceptables interceptés. Attention je ne dis pas que le missile a été intercepté dans sa phase hypersonique ou que c'est fiable a 100% . C'est jusque ça souligne encore une fois qu'il faut ce méfier des effets d'annonces et marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 il y a 56 minutes, leclercs a dit : Entendu sur LCI un missile hypersonique KINJAL aurait été abattu au dessus de KIEV, si cela était confirmé ce serait très intéressant! https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-kiev-dit-avoir-abattu-pour-la-premiere-fois-un-missile-hypersonique-russe-kinjal-20230506 Oui et pour en rajouter une couche aurait été abbatut par le système patriot https://twitter.com/StarskyUA/status/1654744725415505921?s=20 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 À confirmer, mais des rumeurs sur des préparations d'évacuation de la ZNPP par les Russes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 (modifié) 5 hours ago, Boule75 said: Mais à un moment, vu la multiplicité des sources et la masse de mensonges, trucages, délires illogiques en ligne, il faut quand même faire le tri - notamment dans ce que l'on relaie - et choisir la bonne manière de relayer, non ? Ce n’est pas bien compliqué. Spriter, Amuse etc sont des comptes des usines de trolls russes. Suffit de voir comment ils twittent a 100 a l’heure et les sujets qu’ils couvrent. Le but est justement de se faire relayer un peu partout par des gens comme @herciv. Qui ne sont pas innocents loin de la, car ils savent exactement ce qu’ils font et à qui ils ont affaire… Modifié le 6 mai 2023 par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 (modifié) il y a une heure, HK a dit : Le but est justement de se faire relayer un peu partout par des gens comme @herciv. Qui ne sont pas innocents loin de la, car ils savent exactement ce qu’ils font et à qui ils ont affaire… Encore une fois j'ai relayé un tweet trouvé sur Snafu. j'ai ps fait attention à ce compte particulièrement ni plus ni moins. Modifié le 6 mai 2023 par herciv 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 l'interception d'un missile hypersonique en situation de combat est intéressante (si elle a eut lieu). en effet réelle interception ou le missile attaquant a connu une défaillance. Dans le cas d'une interception quel est l'acteur (PAC2 PAC3) , l'interception devait être compliquée et menée par des opérateurs compétents et parfaitement opérationnels ( ukrainiens ayant fait l'objet d'une formation parfaite ou opérateurs étrangers bénéficiant d'années d'expérience?) Dans le cas d'une interception quel est la réaction des russes face à la fin de l'invincibilité prétendue de leurs armes miracles ... quel traitement doit être proposé au président Poutine pour le soulager des diarrhées à répétition ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 6 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 mai 2023 Avant de crier victoire, il faudra connaître avec précision les conditions d'engagement ... On a déjà connu l'"efficacité" proclamée des Patriot de l'époque avec les Scud irakiens sur Israël 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 On peut ajouter que l'efficacité d'un système offensif n'est jamais à 100%, ET un défensif non plus. Normalement, les armées le savent... Si on veut faire des stats, il faut un grand nombre de répétitions. 1 missile qui passe, ou 1 missile stoppé, ça peut faire les choux gras de la propagande, mais çà ne veut rien dire. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 il y a 40 minutes, mudrets a dit : Avant de crier victoire, il faudra connaître avec précision les conditions d'engagement ... On a déjà connu l'"efficacité" proclamée des Patriot de l'époque avec les Scud irakiens sur Israël Oui enfin la tu parles de patriot aux standards de 1990 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 il y a 10 minutes, ksimodo a dit : On peut ajouter que l'efficacité d'un système offensif n'est jamais à 100%, ET un défensif non plus. Normalement, les armées le savent... Si on veut faire des stats, il faut un grand nombre de répétitions. 1 missile qui passe, ou 1 missile stoppé, ça peut faire les choux gras de la propagande, mais çà ne veut rien dire. Moi c'est la gueule des "débris" que je trouve vraiment étrange... et puis aussi la faiblesse de l'impact au sol, les débris d'un missile HyperV abattu ça doit quand même avoir une sacré énergie cinétique non ? https://meta-defense.fr/wp-content/uploads/2023/05/Kinzhal-wrekrage-800x500.jpeg 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Yankev Posté(e) le 6 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 mai 2023 (modifié) Hello, Suis le seul à me m'interroger sur: Les dalles de gazon à peine décollées, comme l'absence de cratère (bon ben non, cf le message précédent) Le fait que la tête semble être en béton, Que ce même béton soit tout juste entamé suite à un impact pourtant hypersonique. Au fait comment se comporte ce même béton face au mur de la chaleur (autour de mach3); j'ai crû comprendre que la rigidité du WTC avait été fortement entamée lors du 11 septembre, alors que la température dû au kérosène n'était "que" de 860°. Idem pour le tablier du pont de Kerch lors de l'attaque d'octobre 2022. Par opposition, en hypersonique, la température dépasse les 1500° au niveau du cône... Pardonnez moi de ne pas prendre les déclarations de Kiev pour argent comptant (oui, je suis un homme de peu de foi, mon côté athée peut-être), mais en l'état, à part une twittosphère qui s'excite comme une pucelle en chaleur, j'ai surtout l'impression que les UKr nous refont un "Ghost of Kyiv"... Maintenant si les sachant peuvent m'éclairer qu'ils n'hésitent pas. A+/Yankev Modifié le 6 mai 2023 par Yankev non pas tout à fait le seul...mais presque! 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanPierre Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 il y a 59 minutes, Yankev a dit : Le fait que la tête semble être en béton, Cette ressemblance avec du béton n'est pas particulièrement choquante: des céramiques entrent dans la composition du corps de ce genre de missile. Par exemple: https://www.onera.fr/fr/actualites/materiaux-extremes-pour-missiles-hyperveloces 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 Il y a 5 heures, gargouille a dit : Venant du la Russie, que ses caractéristiques ont été un peu embelli ça n'aurait rien d'étonnant. Il est certain que cela ne se fait jamais ailleurs… 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredLab Posté(e) le 6 mai 2023 Share Posté(e) le 6 mai 2023 Je reviens sur la séquence durant laquelle Prigojine insulte copieusement Gerasimov et Choigou (et jamais Poutine). Cela ne pourrait-il pas être une tentative de déception au sens militaire, pour faire croire aux Ukrainiens que le secteur de Bakhmout est devenu une sorte de ventre mou, de sorte à les attirer, alors qu'ils ont les ressources cachées pour briser une contre-offensive dans ce secteur ? Je sais que l'hypothèse du rustre barbare qui cherche à sauver son business à la faveur de la majorité (et la mienne), mais ça me parait trop gros.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 7 mai 2023 Share Posté(e) le 7 mai 2023 tentative de ce protéger des Javelin et autres munitions qui attaquent par le dessus en Ajoutant du surblindage aux grilles de barbecues sur le toit des MBT. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 7 mai 2023 Share Posté(e) le 7 mai 2023 (modifié) Il y a 7 heures, FredLab a dit : Je reviens sur la séquence durant laquelle Prigojine insulte copieusement Gerasimov et Choigou (et jamais Poutine). Cela ne pourrait-il pas être une tentative de déception au sens militaire, pour faire croire aux Ukrainiens que le secteur de Bakhmout est devenu une sorte de ventre mou, de sorte à les attirer, alors qu'ils ont les ressources cachées pour briser une contre-offensive dans ce secteur ? Je sais que l'hypothèse du rustre barbare qui cherche à sauver son business à la faveur de la majorité (et la mienne), mais ça me parait trop gros.... Vu que ça fait 2 jours que les russes rendent impraticable Bakhmout en semant plus de phosphore blanc qu'à Marioupol ça indiquerait plutôt l'inverse essayer de fixer les Ukrainiens le temps que la rotation avec les tchétchènes ce fassent après tout est possible. ( soit dit en passant les ex-legionnaires sur place respectaient au moins les wagnerites hors ex-prisonniers disant que ce sont de vrais combattants. Que la seule chose qu'ils pensent des tchétchènes c'est que ce sont des violeurs tiktokeurs, qui ne pensent qu'à regarder du mma et qui sont vraiment à la ramasse au combat... que cette rotation leur donne raison) Modifié le 7 mai 2023 par Connorfra 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 7 mai 2023 Share Posté(e) le 7 mai 2023 Il y a 12 heures, Connorfra a dit : Oui enfin la tu parles de patriot aux standards de 1990 Certes, mais il était "donné" à l'époque comme le tueur des Scud. On est toujours dans la même propagande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 7 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mai 2023 (modifié) Il y a 13 heures, Yorys a dit : les débris d'un missile HyperV abattu ça doit quand même avoir une sacré énergie cinétique non ? Juste sur ce point... s'il y a un "impact" sur un missile hypervéloce, il y a toutes les chances que sa trajectoire post-impact soit déstabilisée, devienne erratique sous l'influence des efforts aérodynamiques qui vont être moins bien orientés et que cela dissipe très, très rapidement cette énergie cinétique - sauf dans le cas très particulier de débris ponctuels ou sphéroïdes. Modifié le 7 mai 2023 par FATac 1 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 7 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mai 2023 Il y a 13 heures, Yankev a dit : j'ai crû comprendre que la rigidité du WTC avait été fortement entamée lors du 11 septembre, alors que la température dû au kérosène n'était "que" de 860°. Les tours jumelles se composaient d'une ossature périphérique en acier et d'un noyau central également en grande partie métallique. Ce n'était pas un collège Pailleron, mais l'idée est la même. Il y a 13 heures, Yankev a dit : Idem pour le tablier du pont de Kerch lors de l'attaque d'octobre 2022 Concernant le pont de Kertch, arrêtez-moi si je me trompe, mais le tablier autoroutier, en béton précontraint, a été ébranlé par l'explosion, ce qui a provoqué son ripage et son effondrement par défaut de ses appuis. Et le tablier ferroviaire était, lui, majoritairement métallique avec des parements bétonnés. C'est bel et bien l'acier, le maillon faible des ouvrages de BTP face à la chaleur. Le béton n'est pas magique pour autant, mais il peut être composé pour avoir une tenue à la chaleur assez remarquable - puisqu'on peut s'en servir pour faire des fours de métallurgie. 1 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Conan le Barbare Posté(e) le 7 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mai 2023 (modifié) il y a 14 minutes, FATac a dit : Les tours jumelles se composaient d'une ossature périphérique en acier et d'un noyau central également en grande partie métallique. Ce n'était pas un collège Pailleron, mais l'idée est la même. Concernant le pont de Kertch, arrêtez-moi si je me trompe, mais le tablier autoroutier, en béton précontraint, a été ébranlé par l'explosion, ce qui a provoqué son ripage et son effondrement par défaut de ses appuis. Et le tablier ferroviaire était, lui, majoritairement métallique avec des parements bétonnés. C'est bel et bien l'acier, le maillon faible des ouvrages de BTP face à la chaleur. Le béton n'est pas magique pour autant, mais il peut être composé pour avoir une tenue à la chaleur assez remarquable - puisqu'on peut s'en servir pour faire des fours de métallurgie. Ciment fondu résistant jusqu’à 1200° sans soucis. De plus il est peu vulnérable à la corrosion chimique. Beaucoup de mini fusées en astromodélisme utilisent une tuyère faite en fondu, ça résiste à la chaleur des gaz, c’est extrêmement facile à faire dans son salon et c’est pas cher du tout à 30€ le sac de 25kg… Modifié le 7 mai 2023 par Conan le Barbare 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 7 mai 2023 Share Posté(e) le 7 mai 2023 il y a une heure, mudrets a dit : Certes, mais il était "donné" à l'époque comme le tueur des Scud. On est toujours dans la même propagande Tueur de jaguar j'aurais plutôt dit. Le patriot est très efficace et certes il y a de la propagande autour ce qui est normal. Après le système marche globalement comme promis on ne reparlera pas ici du s400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 mai 2023 Share Posté(e) le 7 mai 2023 11 hours ago, FredLab said: Je reviens sur la séquence durant laquelle Prigojine insulte copieusement Gerasimov et Choigou (et jamais Poutine). Cela ne pourrait-il pas être une tentative de déception au sens militaire, pour faire croire aux Ukrainiens que le secteur de Bakhmout est devenu une sorte de ventre mou, de sorte à les attirer, alors qu'ils ont les ressources cachées pour briser une contre-offensive dans ce secteur ? Je sais que l'hypothèse du rustre barbare qui cherche à sauver son business à la faveur de la majorité (et la mienne), mais ça me parait trop gros... Cette séquence arrive après les petites contre offensive ukrainiennes dans Bakmout... ... Si c'est vrai. ·Soit les russes n'ont plus beaucoup de munitions ·Soit les russes concentrent leur munitions ailleurs. J'aurai tendance à penser que ce n'est pas faux et que les russes concentre leur munitions ailleurs. Ils sont pas complètement cons et s'ils en sont encore là aujourd'hui il doivent bien avoir un plan d'une façon ou une autre. Au moins pour l'occuper les zone qu'ils ont déclarer russe sur la rive gauche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés