C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2023 Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit : Bon quand j'ai posté la vidéo ,il y avait du floutage . J'ai pas posté la même qui était elle au départ pas floutée. Donc c'est bon pas besoin de me tomber dessus comme si j'avais fait exprès ! J'ai attendu que le filtre de youtube agisse une fois que la vidéo était partagé par la chaîne qui avait déjà partagé sur ailleurs que sur youtube mais via d'autres réseaux avant . Alors j'ai peut-être pas la même réaction face à la violence , la barbaque sanguinolente au vu de mon passif ... Mais bon sûrement pas du faire gaffe que peut-être ils avaient pas du bien tout masquer , mais je suis sûr que lorsque j'ai partagé sur le forum c'était en général masqué . Bref ... J'ai peut-être un peu de mal vu la prise de morphine plutôt conséquente ( on me l'a augmenté récemment ) . Mais je suis sur quand même qu'il y avait du floutage sur la majeure partie de la vidéo . Donc envoyé un mp , au moins je le verrais plus vite ... Là on me tombe dessus ...bref ... Bref avec un mp , ça aurait été plus sympa ... Mais non là j'ai commis un meurtre .... Bon je vais plus rien partager et prendre encore plus de distance ... Avant on pouvait échanger par mp et ça permettait de résoudre sans drama sur les files , mais vu vos réactions actuelles ... Ça va j'ai pas voulu causer de pb à personne ... D'habitude je préviens ou je met rien car c'est flouté . Apparemment il y a eu un bug quelque part ... Bref bon je vais vous éviter un pavé illisible ... Allez à l'année prochaine ... @Patrick @mgtstrategy Je reviens sur mon agacement qui n'était pas du tout justifié , je tiens à m'excuser devant tout le forum . J'ai vu que tu m'avais envoyé un mp Patrick , j'irais le lire mais je pense que mes excuses ben je devais les faire sur le file directement , j'ai eu des paroles blessantes pour toi et mgtstrategy et je n'ai aucune excuse pour ça ... Hormis un effet de mauvaise humeur suite à l'augmentation de mon traitement à la morphine ... Mais même ça ne peut-être un prétexte qui pourrait être excusable . Je vois que mon message semble amuser @Kerguilian ... Comment dois-je prendre cette réaction du smiley qui se marre ? Avec humour ou au contraire le prendre mal ? Je suis peut-être à cran via mon traitement morphinique , donc là aussi j'interprète peut-être mal ta réaction ... Ou peut-être pas ... Bref dans le doute je vais m'abstenir de donner mon ressenti vu que comme le dit la chanson de la Coloniale : " Opium poison de rêve !" 7 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 juillet 2023 Share Posté(e) le 6 juillet 2023 Aucun souci pr moi et rien de blessant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Berezech Posté(e) le 6 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2023 Il y a 1 heure, Manuel77 a dit : Ici, je peux compléter quelque chose, car j'ai vu l'interview du colonel Reisner. Je ne suis pas un expert en tactique, mais c'est ainsi qu'il le décrit : Il dit qu'il faut imaginer le terrain là-bas comme un échiquier, où les lignes entre les champs sont constituées de végétation qui empêche l'érosion par le vent. Un peu comme le bocage en Normandie. Or la tactique de l'OTAN, qui ne fonctionne pas bien, était d'avancer d'un champ à l'autre, comme un pion. La nouvelle tactique, meilleure, consiste à se déplacer soi-même avec des forces légères dans les lignes envahies par la végétation. Les Ukr le font déjà depuis un moment. C'est visible, sur les images sat les russes écrasent par le feu chaque ligne de bocage et n'hésitent pas à transformer des secteurs entiers en désert. On revient en fait sur l'impasse de la WW1 : les zones découvertes sont trop longues à traverser pour l'infanterie sous le feu des armes (de tout types), mais le recours au blindage ne garantie pas la protection des hommes du fait de la masse des armes lourdes et collectives des défenseurs. La solution historique c'est d'attaquer par armes combinées en de multiples points avec une supériorité et une précision de la puissance de feu, une infanterie dont la puissance de feu est augmenté, un travail de contrebatterie méthodique et en frappant jusqu'à trouver un endroit qui craque. Là aussi c'est ce que font les Ukr. Mais avec 60% seulement du matériel promis livré, un manque terrible de camions, et un adversaire qui a beau être tactiquement inepte, qui contre attaque tout le temps avec une forte puissance de feu, et assez de mobiks en réserve. Le prob c'est que la Russie 2023 c'est pas Germania 1918 avec l'arrière qui crève de faim en révolte ouverte et des unités de réserves qui ne veulent plus remonter en ligne. Si la petite affaire de Prigozhine avait duré quelques jours l'effet sur le front eu été tout autre. 1 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 6 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2023 @Gibbs le Cajun Tu n'as pas à t'excuser, il n'y a aucun problème. 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 6 juillet 2023 Share Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a 18 minutes, Berezech a dit : Les Ukr le font déjà depuis un moment. C'est visible, sur les images sat les russes écrasent par le feu chaque ligne de bocage et n'hésitent pas à transformer des secteurs entiers en désert. On revient en fait sur l'impasse de la WW1 : les zones découvertes sont trop longues à traverser pour l'infanterie sous le feu des armes (de tout types), mais le recours au blindage ne garantie pas la protection des hommes du fait de la masse des armes lourdes et collectives des défenseurs. La solution historique c'est d'attaquer par armes combinées en de multiples points avec une supériorité et une précision de la puissance de feu, une infanterie dont la puissance de feu est augmenté, un travail de contrebatterie méthodique et en frappant jusqu'à trouver un endroit qui craque. Là aussi c'est ce que font les Ukr. Mais avec 60% seulement du matériel promis livré, un manque terrible de camions, et un adversaire qui a beau être tactiquement inepte, qui contre attaque tout le temps avec une forte puissance de feu, et assez de mobiks en réserve. Le prob c'est que la Russie 2023 c'est pas Germania 1918 avec l'arrière qui crève de faim en révolte ouverte et des unités de réserves qui ne veulent plus remonter en ligne. Si la petite affaire de Prigozhine avait duré quelques jours l'effet sur le front eu été tout autre. Les images d'assaut de tranchées et de positions russes par l'infanterie se multiplient, avec des lots de prisonniers à la clé (depuis 3 semaines disons, et seulement pour ce que je vois). Peut être un changement dans la comm' ukrainienne, peut-être un changement tout court. Et sinon, récemment, bon morflage des blindés russes sur le front sud-est : https://mstdn.social/@noelreports/110667013181866841 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 6 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Gibbs le Cajun a dit : Parfois je me demande de que je fais encore sur le forum ... Déjà, on t’aime et on sait que TOI tu as une vraie légitimité pour parler des pousse cailloux et des artiflots, même si on n’est plus surpris quand tu finis un post en t’excusant si c’est trop confus Mais comme ancien, tu sais que ça chambre, et que les plaisanteries ou moqueries aident à faire passer un fond qui est essentiellement à gerber. Alexis est un de nos brillants contributeurs, plutôt doué en humour. Perso je suis fan d’autant que je lui reconnais souvent une belle profondeur. Moi je n’oublie pas que pour une de mes premières contributions il y a loooongtemps (sur une histoire de videos d’Apache en Afgha je crois), tu m’avais sèchement (et injustement) repris. Et tu vois, x années après, je viens lécher tes plaies (c’est une image, hein ?) Par contre je pense souvent à l’avenir de mes garçons dans ce bas monde, et du coup je me rappelle que Gibbs junior est aussi un colo : ça se gère comment, tu n’as pas parfois envie de lui conseiller de se lancer dans l’élevage de lapins par exemple ? Certes, ce n’est pas une solution et il nous faut des gars courageux pour racheter notre confort en cas de gros coup dur, mais c’est ton fils… Je suis en vacances ce soir, humeur sentimentale Modifié le 6 juillet 2023 par Hirondelle 4 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 6 juillet 2023 Share Posté(e) le 6 juillet 2023 Perruques, têtes tranchées, lingots : les photos improbables du palace perquisitionné de Prigojine https://www.lefigaro.fr/international/perruques-tetes-decapitees-lingots-les-photos-improbables-du-palace-perquisitionne-de-prigojine-20230706?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pol Posté(e) le 6 juillet 2023 Share Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a 6 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Perruques, têtes tranchées, lingots : les photos improbables du palace perquisitionné de Prigojine https://www.lefigaro.fr/international/perruques-tetes-decapitees-lingots-les-photos-improbables-du-palace-perquisitionne-de-prigojine-20230706?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3 Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 6 juillet 2023 Share Posté(e) le 6 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Pol a dit : Révéler le contenu masqué J'crois pas ... Révélation Modifié le 6 juillet 2023 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerguilian Posté(e) le 6 juillet 2023 Share Posté(e) le 6 juillet 2023 Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit : @Patrick @mgtstrategy Je reviens sur mon agacement qui n'était pas du tout justifié , je tiens à m'excuser devant tout le forum . J'ai vu que tu m'avais envoyé un mp Patrick , j'irais le lire mais je pense que mes excuses ben je devais les faire sur le file directement , j'ai eu des paroles blessantes pour toi et mgtstrategy et je n'ai aucune excuse pour ça ... Hormis un effet de mauvaise humeur suite à l'augmentation de mon traitement à la morphine ... Mais même ça ne peut-être un prétexte qui pourrait être excusable . Je vois que mon message semble amuser @Kerguilian ... Comment dois-je prendre cette réaction du smiley qui se marre ? Avec humour ou au contraire le prendre mal ? Je suis peut-être à cran via mon traitement morphinique , donc là aussi j'interprète peut-être mal ta réaction ... Ou peut-être pas ... Bref dans le doute je vais m'abstenir de donner mon ressenti vu que comme le dit la chanson de la Coloniale : " Opium poison de rêve !" Non rien de méchant, je trouvais juste que le post partait un peu en vrille et HS. Bref, amitiés colo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) le 6 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2023 (modifié) Il y a 20 heures, Gibbs le Cajun a dit : Ah si j'oubliais ! Au départ de se conflit , je faisais pour ignorer se conflit , pour moi c'était un pb entre slaves ... Puis doucement j'ai essayé de trouver au 2 partis des raisons ....en cherchant à rester neutre ... Puis au bout d'un moment j'ai bien vu que chaque camps abusé de la propagande ... Ensuite j'ai pris le temps d'étudier se qu'était l'histoire de l'Ukraine ,donc forcément son lien réel avec les russes ... Et jai bien vu que la vision du grand frère russe était pas logique , vu qu'avant je ne mettais basé que sur la vision russe ... Mais entre temps j'ai quand même observé un fait réel , le Poutine il avait bien préparé le terrain en occident ... Je n'ai jamais caché que j'avais plutôt une vision de droitard , catho ( je mettais perdu pendant longtemps mais la Foi c'est miraculeux quand ça vous tombe dessus ! ) ambiance disons plutôt patriote , nationaliste mais pas dans le sens tel que l'on voudrait qu'il soit vu que pour moi la nation c'est l'unité d'un peuple , mais un Peuple qui n'a jamais refusé l'apport de personnes étrangères du moment que celle-ci s'adapter et s'assimiler , vu la couleur de ma femme qui est devenu française , voilà ma vision du nationalisme . Le pb c'est que j'ai observé le long travail de sape ou les russes mettaient Poutine comme le seul dirigeant ayant des couilles ... Vu le niveau des dirigeants élu à la direction de la France qu'on a eu et vu le bordel qu'est devenu la France avec des gens qui détestent la France ...qu'ils soient natif ou issus de l'immigration ( heureusement pas tous bien évidemment) , ben le truc incroyable c'est que j'ai observé que les gens d'extrême gauche se retrouvait proche des gens de l'extrême droite dans un soutien inconditionnel à Poutine ! Ben oui ... Il a réussi se que Staline avait pas réussi avec le PCF dans les années 30 même si cela aura causé bien des nuisances ... Bref on en est arrivé à dire que l'armée rouge avait gagné la guerre toute seule ... Chez certains la 2e guerre mondiale commence en 1941 ... Alors que la 2e guerre mondiale avait commencé en 1939 ... 1941 c'est la guerre patriotique qui fut enclencher entre soviétiques et allemands ... Mais avant Hitler et Staline était dans un pacte de non agression , qui a vu des échanges très fructueux entre les 2 pays ... Envahissant même la Pologne ... Étrange car pas mal de prisonniers russe ne semblent pas du tout connaître cette version ... Et cela est courant a quasi tous les entretiens entre des journalistes Ukrainiens et des prisonniers russes ... Faut voir les visages des russes lorsque l'on leur montre des films d'archives , photos ou des officiers russes et allemands sont côte à côte en 1939 pour voir défiler les troupes des 2 pays dans un bled polonais après que la Pologne fut écrasé ... Bref si l'URSS est celle qui a gagné la guerre toute seule selon pas mal de monde en France ... Je rappelle que lorsque les allemands ont perdu la guerre , des pays ont été vite remis sous la coupe russe , comme au bon vieux temps des Tsars ... Et donc entre les pays Baltes , Pologne ,Ukraine etc... La libération par l'armée rouge fut le début d'une longue nuit ... Sous le régime communiste des soviétiques ... À c'est sûr à côté de ça , "l'occupation " américaine en Europe de l'Ouest comme le dise nombre de pro Poutine fur un enfer ... Marrant quand De Gaulle a dit aux Américains au revoir , on a pas vu les chars américains déboulés comme à Prague suite à un désaccord ... Bien évidemment on se doute que en tant que grande puissance les USA ont pesé , je pense quand même qu'on pût avoir des réactions face a se softpower . Mais bon je pense que vu la position anti USA en France mais aussi ailleurs en Europe ... Je pense quand même qu'on est loin du poids que les pays de l'Est auront vécu sous l'ère soviétique pas mal d'années hein les copains ! Bref on a créé un mythe de l'armée rouge , de la Russie qui aura sauvé le monde ... Un mythe qui a été employé pour aussi l'incruster dans la tête des russes mais aussi des éléments ayant des tendance plutôt ancré à l'extrême droite et extrême gauche ... Donc entre la pseudo lutte anti mondialiste de l'extrême gauche qui voit Poutine comme un anti mondialiste ( je me marre )et la vision nationaliste de l'extrême droite , ou Poutine dirige son peuple , alors qu'avec la fédération de Russie ... Ben vu l'agglomération de culture ,religions ...on verra bien le jour où ça pètera vu qu'il a acheté le paix sociale ( voir ses potes tchétchènes , biélorusse etc ...)... ben voilà Poutine a réussi à disons diviser les esprits et avoir du soutien ... Au final ben je me suis dit que cela avait aussi eu tendance à imprégnée des gens à droite comme à gauche au delà des extrêmes ... Alors je ne suis pas devenu centriste ni mondialiste , mais je me Désole de voir qu'à juste titre on Avait été capable d'être en désaccord avec les ricains pour l'Irak , mais pour les russes ben non c'est open bar ... c'est justifié Alors on tombe dans la connerie ... L'Ukraine bien évidemment à des gros souci avec la corruption ,dessous de table ...mais il y a une volonté d'avancer , et lorsque les russes ont envahi le pays , les Ukrainiens ont fait de le choix de résister. Ça aurai dû parler au pseudo Patriote , un peuple qui ne veut pas disparaître , ni voir sa langue ,culture disparaître car les Ukrainiens sont certes des slaves , mais ça ne veut pas dire qu'ils sont comme des russe ... Ben là non ... Personne pour comprendre que le patriotisme anime les Ukrainiens vu la casse subie , alors qu'ici en France on pleurniche que les valeurs du patriotisme sont détruite ( et c'est vrai ), et la quand un pays envahi un autre , et encore une fois en mode géométrie variable ... Comme avec les US pour l'Irak ou effectivement c'était une invasion illégale ... Ben non en Ukraine c'est open bar pour les russes ... Bref quel putain d'hypocrisie ! Donc j'ai pris le parti des ukrainiens , du peuple ukrainien ( pas des élites ) , qui sont des patriotes qui défendent leur pays ... Et pour l'encerclement de la Russie par l'OTAN, ben l'Ukraine n'a pas été accepté pour son entrée dans l'OTAN , et pourtant elle a été envahi ... Par contre étrange vu la politique de finlandisation imposée par la Russie du temps de l'URSS , ben rien côté russe ... Pourtant la Finlande est plus proche de Moscou question distance par rapport à Kiev ... Ben bizarre la Russie à pas envahi la Finlande ou la Suède...qui n'était pas dans l'OTAN ... Alors a un moment donné, ben voilà j'ai fini par tranché... Alors bien évidemment parfois je ne pourrais pas être objectif , mais je pense quand même que j'essaie, même si imparfait , je pense quand même ne pas être un troll ... Je me rappel que lorsque je n'avais pas encore pris parti , Je partagé souvent des vidéos des 2 camps , et pourtant on me tombé dessus en m'accusant d'être soit pro russe , soit pro Ukrainien ... Ben ouai ! Tout en voyant de la mauvaise foi l'orque les gens étaient en train de m'accuser d'être un pro russe ou pro Ukrainien .... Donc ben voilà , je voulais donné ma position sur le sujet ... Je pense que ça fait un moment que vous aviez compris ou aller mon soutien . Alors je dois être un oiseau rare , mais la la seule chose qui m'intéresse c'est le patriotisme des ukrainiens qui eux défendent leur terre ,leur culture , leur tradition etc ... Pas les élites ukrainienne ... enfin voilà , passer de bonne vacance ! bisous , plein de poutous poutous ! Un des rares sur ce forum, sinon le seul et premier revirement de position et un changement qui t'honore... Et qui personnellement m'a éclairé aussi face à ce qui me paraissait être une évidence (de position politique) dès le départ, mais qui a échappé a beaucoup de nos concitoyens, et j'ai longtemps (et encore maintenant) cherché à comprendre. Ton cheminement est très intéressant et très complet, je salue ton courage de le partager et de reconnaître peut être, une certaine pesanteur de tes biais personnels au départ. C'est une introspection vraiment pas facile, c'est courageux et lucide. Gibbs, une grande fierté de ce forum et un exemple à suivre. Bon rétablissement à toi camarade. Modifié le 7 juillet 2023 par olivier lsb 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 6 juillet 2023 Share Posté(e) le 6 juillet 2023 Le 04/07/2023 à 10:26, Robert a dit : Non je ne le prend pas pour un manche .... Je dis simplement qu'il parle trop et est trop catégorique sans avoir les connaissances nécessaires sur l'état de l'armée ukrainienne et ses objectifs... Une certaine mesure serait utile. Michel Goya porte divers jugements dans ses écrits ou interview, c’est un peu son rôle, ce qu’on attend de lui. Il peut néanmoins l’impression de donner des bons et mauvais points, ce qui serait déplacé. exemple dans son billet du 7 juin sur son blog sur la colonne de Bradley détruite : "cette affaire montre qu’une des compagnies les plus puissantes de l’armée ukrainienne, avec des Léopard 2, n’est pas commandée par un officier du meilleur niveau tactique". Le jugement est modulé dans le billet du 16 juin "L’échec le plus important est venu de la 47e brigade dont les quatre colonnes d’assaut ont été sévèrement étrillées devant le groupement russe de la 22e brigade Spetsnaz et de la 45e brigade de Forces spéciales, utilisées en formation d’infanterie.". Autrement dit, un officier ukrainien a peut être mal géré la situation, mais il n'était apparemment pas le seul et en face, il y avait des bons... Dans son billet du 2 juillet, le problème est plus large encore… Michel Goya est quelqu’un de professionnel (il connait le sujet), de respectable (il passe sur BFM et LCI) – et d‘autorisé (quand il parle, c’est un petit peu plus que lui qui parle). Il accède probablement à des infos plus précises que le commun des mortels, mais subit aussi des contraintes que quelqu’un de ni professionnel, ni respectable, ni autorisé ne connait pas… Ce qui donne l’impression de maitre d’école, laquelle disparait à la relecture, c’est à mon avis une difficulté à choisir entre plusieurs casquettes qui bataillent intérieurement (l’ancien soldat, l’écrivain, le vulgarisateur, le témoin des grands évènements de ce monde…). Un même évènement pourrait - suivant la casquette - être présenté différemment, j’y vois une difficulté de communication sans conséquence significative. Sur le ressenti pessimiste, je n’ai pas vu le dernier interview sur LCI, mais la teneur pessimiste va croissante d’un billet à l’autre. Si la pente continue, il envisagera effectivement la capitulation ukrainienne dans quelques semaines, mais c’est là une vue de l’esprit! Comme ses billets comportent une forme d’évolution, il est assez naturel de projeter quelque chose sur la suite. Par exemple le 2 juillet, il indique que l’organisation ukrainienne n’est pas très claire. On peut envisager qu’un billet suivant abordera les contraintes organisationnelles qu’imposent une armée “patchwork”, situation que l’on retrouve aussi dans le camp russe, mais qui est exacerbée côté ukrainien par la diversité des matériels. Les cogitations et jugements ont néanmoins diverses limites, avec aux extrêmes : - le Destin, que l’on peut présenter sous les formes les plus variées : de lois quantitatives sur la guerre au Karma du monde et des individus, en passant par les aléas statistiques qui transforment une succession d’évènements anodins en évènement majeur, etc… Bref, on cogite mais les choses vont dans un sens et on n’y peut rien... - le Génie humain qui permet de contourner certains aspects du Destin, de rendre possible certaines choses qui ne le semblent pas, mais la faculté est rare. Il faut trouver la personne qui la porte. Autrement dit, s’il semblait que la contre-offensive est face à un mur, il pourrait être intéressant de s’intéresser aux individus, de chercher celui ou celle qui fait naitre le sentiment que des approches différentes sont possibles... Michel Goya ne dit pas nécessairement le contraire, mais s'il ne connait pas suffisamment d'officiers ukrainiens, il est enfermé dans un rôle critique. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 7 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Il y a 8 heures, Hirondelle a dit : que je lui reconnais souvent une belle profondeur. C'est ce que je disais à une amie il y a peu 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Il y a 10 heures, Berezech a dit : Mais avec 60% seulement du matériel promis livré, un manque terrible de camions, et un adversaire qui a beau être tactiquement inepte, qui contre attaque tout le temps avec une forte puissance de feu, et assez de mobiks en réserve. Le problème ne me semble pas vraiment être le manque de camions. Quant au matériel livré les Ukrainiens ont choisi d’attaquer avec leurs capacités actuelles. Si l’adversaire était tactiquement inepte les Ukrainiens n’auraient pas de difficultés à percer, étant loin d’être un David face à Goliath. En revanche on ne sait pas si les Russes auront assez de mobiks, l’avenir le dira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 7 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juillet 2023 4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a une heure, Titus K a dit : Ca c'est quand même un marqueur assez fort de patriotisme. Certes, les ukrainiens diffusent ce qu'ils veulent bien nous montrer, mais ce genre de réactions spontanées des prisonniers libérés me semble assez fréquente. A l'inverse, l'ambiance semble assez lugubre côté russe quand les prisonniers rentrent à la maison, selon leurs propres images. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwarfene Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a 16 minutes, CortoMaltese a dit : Ca c'est quand même un marqueur assez fort de patriotisme. Certes, les ukrainiens diffusent ce qu'ils veulent bien nous montrer, mais ce genre de réactions spontanées des prisonniers libérés me semble assez fréquente. A l'inverse, l'ambiance semble assez lugubre côté russe quand les prisonniers rentrent à la maison, selon leurs propres images. Je n'ai pas vu de libération de POW Russes, est-ce qu'ils sont maigres ? Parce que ces POW Ukrainiens le sont clairement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CortoMaltese Posté(e) le 7 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a 9 minutes, Dwarfene a dit : Je n'ai pas vu de libération de POW Russes, est-ce qu'ils sont maigres ? Parce que ces POW Ukrainiens le sont clairement. Honnêtement, j'ai vu passer quelques vidéos de libération de pow russes pendant la guerre (où comme je l'ai dit, l'ambiance était assez morne) mais j'ai pas souvenir que leur poids m'ai interpellé. Mais je ne peux pas être affirmatif là dessus. En tout cas dans le cas des pow ukrainiens rachitiques, on est clairement sur de la maltraitance volontaire. Autant durant ma WW2 quand tous les camps faisaient vivre leurs civils avec 1200 kcal par jour, je peux comprendre que les pow soient une variable d'ajustement, autant en 2023 dans l'un des plus grands producteurs de produits agricoles au monde, ne pas être foutu de donner une ration alimentaire correcte à quelques milliers de prisonniers, c'est délibéré. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 en même temps, vu que les russes ont semble-t'il du mal à nourrir leurs propres troupes selon certaines infos remontées, cela pourrait se comprendre également pour les prisonniers ( en tout cas ceux qui sont gardés pas trop loin du front ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a 11 minutes, jean-françois a dit : en même temps, vu que les russes ont semble-t'il du mal à nourrir leurs propres troupes selon certaines infos remontées, cela pourrait se comprendre également pour les prisonniers ( en tout cas ceux qui sont gardés pas trop loin du front ) Je ne pense pas que nourrir des troupes au front et des prisonniers à l'arrière soit comparable. Et je suis pas sûr que des prisonniers se garde très longtemps près du Front. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a 25 minutes, jean-françois a dit : en même temps, vu que les russes ont semble-t'il du mal à nourrir leurs propres troupes selon certaines infos remontées, Probablement encore un coup du grand Satan Etatsuniens et de ses complices capitalistes Ciaesques .... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Clairon, c'est quoi ce message de merde ? j'ai accusé quelqu'un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 7 juillet 2023 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a 5 minutes, jean-françois a dit : Clairon, c'est quoi ce message de merde ? j'ai accusé quelqu'un ? L'intéressé répondra, mais mon impression est que Clairon est d'humeur sarcastique... il me semble plutôt envers la propagande de Moscou qu'envers toi. Après, vouloir faire de l'humour, manquer de clarté et risquer de heurter quelqu'un, je ne dis pas que ça arrive à tout le monde, mais c'est arrivé à un type que je connais et que je vois tous les matins en me rasant... donc je ne vais pas trop jeter la pierre sur ce coup-ci ... 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Les modos arbitrerons, j'ai signalé le message. Après, comme il y a un historique de Clairons vis-à-vis de mes positions, je ne suis pas convaincu que ce soit de l'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 7 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ... J'ai Tour de France ... 3 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés