loac Posté(e) mercredi à 18:45 Share Posté(e) mercredi à 18:45 Images assez impressionnantes d un tir de canon de 30mm je crois . Cela donne un effet de airburst ? Dans l ensemble concernant ce type de munition, l effet terminal des munition OTAN me semble toujours plus impressionnant (efficase) que les munitions de calibre similaire russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) mercredi à 19:31 Share Posté(e) mercredi à 19:31 il y a une heure, Arland a dit : On se rassure comme on peut. Je n'ai pas besoin d'être rassuré, par contre j'évite les généralités, ça évite aussi les déconvenues ultérieurement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) mercredi à 20:08 Share Posté(e) mercredi à 20:08 Sur la route de Pokrovsk, ça n'en prends pas le chemin pour l'instant mais je pense que le prochain gros sujet sera la prise d'Udachne (8km à l'ouest du précédent point clef Novotroitske). Elle permettrait de couper une voie de chemin de fer et une route de plus vers Pokrovsk, tout en léguant un point fort à travers sa zone industrielle, et une voie directe vers l'Ouest et le Nord Il est intéressant de noter que la ligne Russe face à la ville est passée d'environ 8km de distance au 1er decembre à +/- 5. Partant du principe que les Ukrainiens ont l'obligation de défendre cette ville, si les Russes avaient tant de supériorité ils l'auraient enveloppées depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) mercredi à 20:32 Auteur Share Posté(e) mercredi à 20:32 L'armée de l'air ukrainienne a publié des images d'un missile Scalp / Storm Shadow en vol Dans la description de la photo, les militaires ont remercié la Grande-Bretagne et la France pour les armes fournies. « Rien n'est plus beau qu’un missile Scalp & Storm Shadow en vol vers l’empire du mal ! Merci aux pilotes de la 7e Brigade d'aviation tactique du nom de Peter Franko pour leur travail de combat réussi » Faut reconnaître, ça a de la gueule 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) mercredi à 20:43 Share Posté(e) mercredi à 20:43 4 hours ago, Patrick said: Vidéo de captures de prisonniers russes par la 3eme brigade, avec interview de l'un d'entre eux, arrêté pour possession de drogue et envoyé au front. Très instructif. Voilà qui va faciliter le travail des agences de lutte contre la drogue en Russie ;) « Quand on vous dit que c’est dangereux pour la santé! » 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) jeudi à 13:58 Share Posté(e) jeudi à 13:58 Selon les militaires ukrainiens, l’AMX-10RC se révèle redoutablement efficace 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) jeudi à 17:27 Share Posté(e) jeudi à 17:27 Il y a 21 heures, Coriace a dit : Sur la route de Pokrovsk, ça n'en prends pas le chemin pour l'instant mais je pense que le prochain gros sujet sera la prise d'Udachne (8km à l'ouest du précédent point clef Novotroitske). Elle permettrait de couper une voie de chemin de fer et une route de plus vers Pokrovsk, tout en léguant un point fort à travers sa zone industrielle, et une voie directe vers l'Ouest et le Nord Il est intéressant de noter que la ligne Russe face à la ville est passée d'environ 8km de distance au 1er decembre à +/- 5. Partant du principe que les Ukrainiens ont l'obligation de défendre cette ville, si les Russes avaient tant de supériorité ils l'auraient enveloppées depuis longtemps. Bon Aujourd'hui les Russes sont à 5km d'Udachne. Finalement ça en prends peut être le chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) jeudi à 17:32 Share Posté(e) jeudi à 17:32 Le 18/12/2024 à 09:53, Akhilleus a dit : Et c'est marrant il a un +1 de @Boule75 qui vient pourtant de nous faire une démo de 3 pages sur le même problème généré par Vince A savoir un gros problème d'interprétation (on voit ce qu'on veut voir), de contextualisation (c'est à Koursk, non, c'est en Ukraine, non c'est au fin fond du Zimbabwe) et de spéculation Le post original où tu as réagi initialement, ni dans mon propos ni dans le propos du tweet, ne niait que les nord-co avaient été repérés à Koursk. On peut être en désaccord sur le profil asiatique et sur ce que ça veut dire de la nationalité du soldat, mais c'est toi qui me prête le propos d'une localisation de ces images inventée en Ukraine. Ca a toujours été très clair dans mes posts: oui çà se passe à Koursk.....(pour l'instant). Donc pour rappel quand j'écris "Nord-Co au sol" pour commenter un tweet qui évoque explicitement l'oblast de Koursk.... Ben ça veut dire que ça s'y passe la bas et pas ailleurs, je sais pas comment le dire autrement sans répéter ce qui est déjà écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) jeudi à 19:00 Share Posté(e) jeudi à 19:00 Le 18/12/2024 à 19:45, loac a dit : Images assez impressionnantes d un tir de canon de 30mm je crois . Cela donne un effet de airburst ? Dans l ensemble concernant ce type de munition, l effet terminal des munition OTAN me semble toujours plus impressionnant (efficase) que les munitions de calibre similaire russe. c'est quoi ces trajectoires d'obus?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) jeudi à 19:10 Share Posté(e) jeudi à 19:10 (modifié) Le 18/12/2024 à 19:45, loac a dit : Images assez impressionnantes d un tir de canon de 30mm je crois . Cela donne un effet de airburst ? Dans l ensemble concernant ce type de munition, l effet terminal des munition OTAN me semble toujours plus impressionnant (efficase) que les munitions de calibre similaire russe. Techniquement ça peut être des munitions air bust le 30 mm peut tiré du MK310 (Programmable Air Burst Munition-Tracer (PABM-T)) Mais pour que ça soit efficace faut pas tirer 15 m au dessus, le cône de projectile tombe pas à pique. C'est dure de dire si c'est la précision du canon qui est mauvaise ou le tireur. Quand on voit ceux qui tape dans la terre... Modifié jeudi à 19:11 par Vince88370 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) jeudi à 19:12 Share Posté(e) jeudi à 19:12 On dirait que ça arrive sur les tirs les plus tendus à l'horizontale / surface ( surface gelée ? ) Donc... ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) jeudi à 19:14 Share Posté(e) jeudi à 19:14 Voila enfin quelqu'un qui se penché sur la question des dégâts de la frappe russe Oreshnik. Finalement ils ont quand même touché une paire de fois l'usine pour un missile prototype sensé avoir une CEP désastreuse c'est pas si mal que ça... https://www.amerikanets.com/p/yuzhmash-and-oreshnik-demystified 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) jeudi à 19:19 Share Posté(e) jeudi à 19:19 il y a 4 minutes, Vince88370 a dit : Voila enfin quelqu'un qui se penché sur la question des dégâts de la frappe russe Oreshnik. Finalement ils ont quand même touché une paire de fois l'usine pour un missile prototype sensé avoir une CEP désastreuse c'est pas si mal que ça... https://www.amerikanets.com/p/yuzhmash-and-oreshnik-demystified Et apparemment tu y prends plaisir... 1 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) jeudi à 20:55 Share Posté(e) jeudi à 20:55 (modifié) Le 18/12/2024 à 11:34, Ciders a dit : On biaise, on relative, on minore, on chicane. Toujours la même chose. Et au final, les Nord-Coréens sont passés de "rumeur stupide" à "oui mais si tu regardes bien, ils sont juste de l'autre côté de la frontière, ça va quoi". Et le jour où on aura un prisonnier nord-coréen identifié, avec l'ADN et les sous-tasses assorties, on nous dira "de toute façon, la faute originelle est celle de l'OTAN". Ça aussi, on connaît. Houlà non malheureux, tu n'y es pas du tout. Avec des propagandistes comme toi, on tiendrait pas une OMS durant 1000+ jours. Reprenons et répétons ensemble: - Ce sont des Koryo-saram - Ce sont des acteurs sud-coréens, recalés par l'industrie du Korean Drama et de la K-pop - Ce sont des défecteurs Nord-Coréens au service des renseignements Sud-Coréens - Il n'y en a qu'une poignée et moins que des belges combattant coté ukrainien - C'est une vidéo faite par intelligence artificielle - Ce sont des touristes égarés qui chassaient le tigre blanc - Ce sont des cuisiniers formés au bortsch et faisant un stage de fin de Master, dans le cadre d'une politique de transfert de technologies culinaires à la Corée du Nord - Ce sont des conseillers militaires ne prenant pas de part active aux combats et chargés de faire uniquement des croquis - Ils ont un passeport russe (depuis 5 minutes) - What about Gaza ? - les ukronazi de Kiev - la Russie est invincible et on peut raser Paris en 8 minutes - Passez moi Trump - De toute façon, depuis le début, c'est la faute de l'OTAN Modifié vendredi à 19:35 par olivier lsb 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) jeudi à 21:56 Share Posté(e) jeudi à 21:56 il y a 45 minutes, olivier lsb a dit : - De toute façon, depuis le début, c'est la faute de l'OTAN Révélation Bon, Olivier, on savait déjà que t'étais pas dans les 9 français influenceurs concernés, hein, pas la peine d'en remettre une pelletée pour t'exonérer. Gaffe quand même, ta dernière phrase pourrait te faire entrer dans un cénacle restreint mais nauséabond ( si ça sonne chez toi à 06H00 tu saura pourquoi ). https://lcp.fr/actualites/la-russie-tente-de-manipuler-des-influenceurs-en-france-alerte-jean-noel-barrot-lors-d 2 000 influenceurs européens ont été approchés par le Kremlin pour diffuser de la propagande du pouvoir russe contre rémunération. Une vingtaine d'entre eux, dont neuf Français, auraient accepté le marché. L'un d'entre eux, identifié par le quotidien, dispose de plus de 6 millions d'abonnés. Les vidéos incriminées reprennent des éléments de langage habituels provenant de Russie : en l'occurrence, "la puissance de l’armée de Vladimir Poutine et le risque de guerre mondiale en cas d’implication dans le conflit des alliés de l’Ukraine", précise Le Monde, La piste est intéressante, faits vos jeux M'sieurs Dame. @olivier lsb a t'il 6 M de fidèles sur AD ? Sans doute pas......... Il faudra chercher sur les réseaux les plus facilement corruptibles pour avoir un max d'abonnés. TT ou Insta ou X, ça doit se jouer là. YT ( même avec les shorts ) ça me paraitrait un peu trop restreint. A cette heure mon instinct de Forensics est émoussé, d'autres le feront trés bien à ma place. Le chiffre de 6 M est sans doute pas innocent, ça ne veut pas dire 4 M ou 10 M. Donc il ne doit pas y avoir une grosse qté de personnes potentiellement concernées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) jeudi à 23:18 C’est un message populaire. Share Posté(e) jeudi à 23:18 Je lis ça là : [...] comme l’a récemment rapporté le Wall Street Journal, les services de renseignement occidentaux estiment que l’équipage du Yi Peng 3 aurait été « incité » par la Russie à endommager ces câbles sous-marins. Mais encore faut-il pouvoir le prouver… d’autant plus que pour Moscou, de telles soupçons sont « risibles » et « absurdes ». Il n’en reste pas moins que le comportement du cargo chinois est suspect. L’examen de ses données AIS [Système d’identification automatique] a ainsi permis de constater que, le 7 novembre dernier, il avait ralenti avant de s’arrêter alors qu’il naviguait au-dessus de trois câbles sous-marins, dans le secteur du détroit de Cattégat. La chaîne d’information danoise TV2 a sollicité les services de la société BluEye Robotics pour vérifier l’état de ces câbles. Celle-ci y a donc envoyé un robot sous-marin [ROV pour Remotely operated underwater vehicle]. Résultat ? Une longue traînée, avec une « empreinte profonde », visiblement laissée par une ancre, a été repérée. Et elle correspond à la trajectoire du Yi Peng 3 telle qu’elle a été reconstituée par les données AIS. Et c’est justement le mode opératoire qui a été suivi pour couper, deux semaines plus tard, les câbles Arelion et C-Lion1. Pour le moment, la Suède, chargée de l’enquête, n’est pas autorisée à arraisonner le Yi Peng 3, faute d’avoir l’accord de l’État de son pavillon, en l’occurrence la Chine. Cependant, ce 19 décembre, des policiers suédois ont été invités par « des représentants des autorités chinoises » à monter à bord… mais seulement en tant qu’observateurs. A confirmer donc mais il se pourrait que nœud coulant soit en train de se resserrer. Ce qui est certain, c'est que le comportement du navire est plus-que-louche : je n'ai lu nulle part qu'il avait été sommé de s'arrêter, on lit partout qu'il est juste à l'arrêt en pleine mer. L'ambiance à bord pourrait être étrange. Ca pourrait bien embêter la Chine, cette affaire. 1 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ardachès Posté(e) vendredi à 07:14 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 07:14 Il y a 11 heures, papsou a dit : Et apparemment tu y prends plaisir... … Vraiment étonnante ta remarque. En quoi le message de Vince te dérange ? Nous sommes sur un forum militaire ou la curiosité est de mise. Il « déniche » un site avec une étude assez exhaustive sur les impacts de ce « nouveau » missile et toi tu y vois un plaisir malsain … Si ce post te gène c’est que le « problème » vient plus de ta perception que de l’information donnée. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) vendredi à 07:53 Share Posté(e) vendredi à 07:53 Il y a 8 heures, Boule75 a dit : Je lis ça là : [...] comme l’a récemment rapporté le Wall Street Journal, les services de renseignement occidentaux estiment que l’équipage du Yi Peng 3 aurait été « incité » par la Russie à endommager ces câbles sous-marins. Mais encore faut-il pouvoir le prouver… d’autant plus que pour Moscou, de telles soupçons sont « risibles » et « absurdes ». Il n’en reste pas moins que le comportement du cargo chinois est suspect. L’examen de ses données AIS [Système d’identification automatique] a ainsi permis de constater que, le 7 novembre dernier, il avait ralenti avant de s’arrêter alors qu’il naviguait au-dessus de trois câbles sous-marins, dans le secteur du détroit de Cattégat. La chaîne d’information danoise TV2 a sollicité les services de la société BluEye Robotics pour vérifier l’état de ces câbles. Celle-ci y a donc envoyé un robot sous-marin [ROV pour Remotely operated underwater vehicle]. Résultat ? Une longue traînée, avec une « empreinte profonde », visiblement laissée par une ancre, a été repérée. Et elle correspond à la trajectoire du Yi Peng 3 telle qu’elle a été reconstituée par les données AIS. Et c’est justement le mode opératoire qui a été suivi pour couper, deux semaines plus tard, les câbles Arelion et C-Lion1. Pour le moment, la Suède, chargée de l’enquête, n’est pas autorisée à arraisonner le Yi Peng 3, faute d’avoir l’accord de l’État de son pavillon, en l’occurrence la Chine. Cependant, ce 19 décembre, des policiers suédois ont été invités par « des représentants des autorités chinoises » à monter à bord… mais seulement en tant qu’observateurs. A confirmer donc mais il se pourrait que nœud coulant soit en train de se resserrer. Ce qui est certain, c'est que le comportement du navire est plus-que-louche : je n'ai lu nulle part qu'il avait été sommé de s'arrêter, on lit partout qu'il est juste à l'arrêt en pleine mer. L'ambiance à bord pourrait être étrange. Ca pourrait bien embêter la Chine, cette affaire. Tout le problème dans cette affaire, c'est que la rapidité d'une action d'enquête de police est totalement entravée par les logiques pavillonnaires du droit de la mer, et cette histoire de représentant chinois autorisant des observateurs locaux à monter, montre bien à quel point les commissaires politiques doivent régner en nombre à bord du navire. Accréditant un peu plus à mon avis la complicité Chine-Russie dans cette affaire, qui sera toutefois impossible à démontrer et plus encore à poursuivre. Pas sûr que ça embarrasse tant que çà la Chine, dont les enfreintes au droit international coutumier sont d'un tout autre niveau en mer de chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) vendredi à 07:58 Share Posté(e) vendredi à 07:58 Les Russes continuent de répondre au frappe Ukrainienne sur leur territoire... Hier l'usine de production de propergol solide Kamensky a été visé par un mélange Storm shadow et ATACMS avec une frappe confirmé dans l'enceinte du bâtiment. Cette nuit les Russes ont répondu avec une frappe dans la région de Kiev avec des iskander et Kinjal beaucoup de dégâts en ville ainsi qu'un entrepôt de stockage dans la banlieue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) vendredi à 08:06 Share Posté(e) vendredi à 08:06 il y a 48 minutes, Ardachès a dit : … Vraiment étonnante ta remarque. En quoi le message de Vince te dérange ? Nous sommes sur un forum militaire ou la curiosité est de mise. Il « déniche » un site avec une étude assez exhaustive sur les impacts de ce « nouveau » missile et toi tu y vois un plaisir malsain … Si ce post te gène c’est que le « problème » vient plus de ta perception que de l’information donnée. Parce que moi j'y vois autre chose qu'une stricte énumération des faits. les mots, les phrases ont un sens. En le lisant, j'en ressent une certaine jubilation. C'est mon sentiment et cela me désole. 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) vendredi à 08:41 Share Posté(e) vendredi à 08:41 il y a 32 minutes, papsou a dit : Parce que moi j'y vois autre chose qu'une stricte énumération des faits. les mots, les phrases ont un sens. En le lisant, j'en ressent une certaine jubilation. C'est mon sentiment et cela me désole. … J'entends mais entre le ton de l'article (pas eu encore le temps de le lire) et le fait que Vince nous partage cette information c'est a nous de faire le tri, non ? … Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas vu de "plaisir" dans le message où il nous donne le lien. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Connorfra Posté(e) vendredi à 09:46 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 09:46 (modifié) Il y a 1 heure, Ardachès a dit : … J'entends mais entre le ton de l'article (pas eu encore le temps de le lire) et le fait que Vince nous partage cette information c'est a nous de faire le tri, non ? … Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas vu de "plaisir" dans le message où il nous donne le lien. Alors les tournures de phrases ça compte je suis désolé et je pense qu'on peut tous faire un mea culpa de ce côté là que l'on soit neutre ou que l'on soutienne un camp. Il y a des tournures de phrases qui effectivement laisse penser au moins un certain penchant de Vince pour les russes. (Appelons un chat un chat et un cul un cul) c'est bien son droit d'ailleurs. Est-ce juste ces tournures de phrases ? Ça c'est a chacun d'en juger... Comme d'autres dont je ne citerais pas pour éviter une shitstorm Mais dans l'autre sens ça marche aussi moi le premier... Difficile d'être neutre dans ce conflit qui touche des gens qui nous ressemblent bien plus que des panoupanous en Afrique ou des barbus du moyen Orient. N'importe quelle ville d'Ukraine ou de Russie peu nous faire penser à des quartiers hlm de chez nous, les grande villes ont des centres historiques européens, les habitants sont des caucasiens ect ect ect... la campagne du dombass ukrainien ressemble trait pour trait à ce que j'ai dans ma région d'origine... J'ai depuis longtemps essayé de mettre de l'eau dans mon vin concernant ce conflit mais certains ont du mal ou sont en dissonance cognitive faisant des focus sur le front sans dezoomer au niveau macro et vis versa. Bref intervention chiante je sais mais essayons tous de nous souvenir que si ce conflit degenerait on serait pour la plupart dans la même tranché à bien fermer nos gueules car jusqu'à preuve du contraire pro-machin ou pro-machin on a tous les mêmes chef. Merci Modifié vendredi à 10:32 par Connorfra 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) vendredi à 10:04 Share Posté(e) vendredi à 10:04 Il y a 1 heure, papsou a dit : Parce que moi j'y vois autre chose qu'une stricte énumération des faits. les mots, les phrases ont un sens. En le lisant, j'en ressent une certaine jubilation. C'est mon sentiment et cela me désole. Tu serais pas un peu "fragile" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) vendredi à 12:48 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 12:48 Il y a 4 heures, Vince88370 a dit : Les Russes continuent de répondre au frappe Ukrainienne sur leur territoire... Hier l'usine de production de propergol solide Kamensky a été visé par un mélange Storm shadow et ATACMS avec une frappe confirmé dans l'enceinte du bâtiment. Cette nuit les Russes ont répondu avec une frappe dans la région de Kiev avec des iskander et Kinjal beaucoup de dégâts en ville ainsi qu'un entrepôt de stockage dans la banlieue. Donc les Ukrainiens tapent du militaire et les russes tapent du civil. Ça confirme. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) vendredi à 13:42 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 13:42 il y a 53 minutes, Patrick a dit : Ça confirme. ... ce qui se vérifie de manière quasi systématique depuis presque 3 ans. 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés