nemo Posté(e) hier à 08:41 Share Posté(e) hier à 08:41 Il y a 3 heures, greg0ry a dit : La guerre en Syrie a de ce pont de vue Deja été un précurseur. a mon sens c’est plus l’opération a Gaza qui est une anomalie par la capacité israélienne à filtrer les images Cette capacité repose beaucoup sur une "inertie" de nos médias. Les images sortent c'est impossible de les bloqués de nos jours même en tuant des centaines de journalistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) hier à 08:57 Share Posté(e) hier à 08:57 il y a 14 minutes, nemo a dit : Cette capacité repose beaucoup sur une "inertie" de nos médias. Les images sortent c'est impossible de les bloqués de nos jours même en tuant des centaines de journalistes. Il faut tout de même de l'électricité, des cables et des antennes... et si c'est à "l'ancienne", un passeur pour les rouleaux de péloche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) hier à 11:18 Share Posté(e) hier à 11:18 Il y a 6 heures, greg0ry a dit : La guerre en Syrie a de ce pont de vue Deja été un précurseur. a mon sens c’est plus l’opération a Gaza qui est une anomalie par la capacité israélienne à filtrer les images Je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à filmer à Gaza. Il faut comprendre que pour produire autant de films exploitables il faut : Des drones Des grands espaces Une latitude qui offre un temps d'action avant la frappe Les terroristes du Hamas n'ont rien de tout ça. Et les soldats d'Israel, s'ils bénéficient des drones et de la latitude avant la frappe n'ont pas une direction - je pense - aussi décentralisée et destructurée que les Russes et les Ukrainiens qui livrent leur guerre à l'échelon d'une brigade voir d'une compagnie. D'ailleurs tu le vois bien sur chacune des vidéos ils mettent leurs logos perso. Mais dans l'absolu je ne pense pas qu'on perde beaucoup à ne pas voir toutes ces horreurs. J'ai passé pas mal de temps ces dernières années à regarder les flux de vidéos en provenance de la guerre Russo Ukrainienne, et si je n'y ai rien vu qu'on a pas vu dans des films violent, (à part certains épisodes au tout début de la guerre), je ne pense pas que ca m'ait apporté grand chose. Je me k'imposais juste, étant donné que je me permets d'avoir une opinion sur ce conflit, d'en voir la realité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gustave Posté(e) hier à 18:00 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 18:00 Il y a 19 heures, Teenytoon a dit : J'imagine bien que de tout temps ça a été la même chose pour tous les combattants du monde en première ligne. Je pense que cette guerre marque un changement majeur pour les combattants en première ligne, exposés en permanence (véritablement) à être chassés par des drones capables d'entrer dans des tranchées pour les y poursuivre... 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures La debroulliardise pour sauver une soldat ukr : blessé (ses 3 camarades de la position se sont fait tués) . Il a maintenu la défense sur un périmètre de 360 degrés pendant cinq jours. Il ne pouvait pas évacuer seul. Ils ont donc chargé un vélo électrique de 40Kg sur un drone et l'ont largué directement sur place. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures De façon très surprenante, la rumeur est confirmée. Les Russes sont entrés dans le centre de Pokrovsk. La rumeur date d'il y a une petite semaine (mais on parlait uniquement d'éclaireurs), désormais c'est la troupe régulière. Pour le moment ça n'a pas de conséquences dans le sens où cette partie de la ville est assez "villageoise" (maison individuelles, beaucoup de verdure) et donc relativement facilement reprenable par les Ukrainiens, qui encerclent le saillant sur trois faces, bien plus urbanisées. Néanmoins la rumeur veut que les Russes soient en fait maître de certains batiments de la gare (Pokrovsk est coupée en deux (sud nord) par un ensemble de voies ferrées). Le développement à attendre sera donc assez facilement identifiable : - L'élite Ukrainiennes (Scala, probablement) contre attaque et détruit la tête de pont - Les Russes élargissent le saillant à l'Ouest, et sont donc adossés au reste de leur troupe. A l'instant où on parle, les Russes laissent donc une ouverture de 10km pour l'agglo de Pokrovsk. S'il s'avéraient qu'ils contrôlent effectivement les voies ferrées (je n'y crois pas, ou alors uniquement avec quelques hommes esseulés), l'ouverture ne serait plus que de 9km mais surtout il ne resterait qu'une seule route, au milieu des champs, pour alimenter toute l'agglomération. Autres data assez importante : on parle d'une agglo assez dense de 60 000 habitants, où il resterait 5 à 6000 civils. Je ne sais pas si les chiffres sont avérés, mais la présence des civils l'est, autant par les vidéos Russes qu'Ukrainiennes. Pour ce qui est des soldats défenseurs de Pokrovsk, History Legends considérait qu'ils étaient "au moins 30 000". Je trouve ça absolument farfelu. En considérant un logement pour 4 personnes, ça signifierait que chaque logement de l'agglo protège en moyenne 2 soldats. Alors qu'on parle d'une guerre où un engagement notable compte 20 soldats en tout. Généralement ça se joue plutôt entre 5 ou 6 hommes. Et je n'imagine pas le train logistique qu'il faudrait pour alimenter en hommes, en vivres et en armes 30 000 hommes. Tout au plus mon estimation serait de 3 000 hommes. Et elle ne vaut pas grand chose, c'est du doigt mouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 44 minutes, Coriace a dit : De façon très surprenante, la rumeur est confirmée. Les Russes sont entrés dans le centre de Pokrovsk. La rumeur date d'il y a une petite semaine (mais on parlait uniquement d'éclaireurs), désormais c'est la troupe régulière. Pour le moment ça n'a pas de conséquences dans le sens où cette partie de la ville est assez "villageoise" (maison individuelles, beaucoup de verdure) et donc relativement facilement reprenable par les Ukrainiens, qui encerclent le saillant sur trois faces, bien plus urbanisées. Néanmoins la rumeur veut que les Russes soient en fait maître de certains batiments de la gare (Pokrovsk est coupée en deux (sud nord) par un ensemble de voies ferrées). Le développement à attendre sera donc assez facilement identifiable : - L'élite Ukrainiennes (Scala, probablement) contre attaque et détruit la tête de pont - Les Russes élargissent le saillant à l'Ouest, et sont donc adossés au reste de leur troupe. A l'instant où on parle, les Russes laissent donc une ouverture de 10km pour l'agglo de Pokrovsk. S'il s'avéraient qu'ils contrôlent effectivement les voies ferrées (je n'y crois pas, ou alors uniquement avec quelques hommes esseulés), l'ouverture ne serait plus que de 9km mais surtout il ne resterait qu'une seule route, au milieu des champs, pour alimenter toute l'agglomération. Autres data assez importante : on parle d'une agglo assez dense de 60 000 habitants, où il resterait 5 à 6000 civils. Je ne sais pas si les chiffres sont avérés, mais la présence des civils l'est, autant par les vidéos Russes qu'Ukrainiennes. Pour ce qui est des soldats défenseurs de Pokrovsk, History Legends considérait qu'ils étaient "au moins 30 000". Je trouve ça absolument farfelu. En considérant un logement pour 4 personnes, ça signifierait que chaque logement de l'agglo protège en moyenne 2 soldats. Alors qu'on parle d'une guerre où un engagement notable compte 20 soldats en tout. Généralement ça se joue plutôt entre 5 ou 6 hommes. Et je n'imagine pas le train logistique qu'il faudrait pour alimenter en hommes, en vivres et en armes 30 000 hommes. Tout au plus mon estimation serait de 3 000 hommes. Et elle ne vaut pas grand chose, c'est du doigt mouillé. Le problème des Ukrainiens est que les Russes avancent rapidement au Nord de la ville, il y'aurait déja des combat a Rodynske, ce qui pourrait rapidement a un encerclement opérational de Povrosk/Myrnohard. Si il n y'a pas de contre-attaque rapide des ukrainiens, je m'attend a ce que la ville tombe assez rapidement. Je ne pense pas non plus qu'il y'ai 30000 soldats dans la ville elle-même, sinon les éclaireurs russes n'auraient pas pu pénétrer aussi facilement en profondeur, mais peut-être pour ce secteur (Povrosk + Myrmphard + villages avoisinants) Modifié il y a 10 heures par metkow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 17 minutes, metkow a dit : Le problème des Ukrainiens est que les Russes avancent rapidement au Nord de la ville, il y'aurait déja des combat a Rodynske, ce qui pourrait rapidement a un encerclement opérational de Povrosk/Myrnohard. Si il n y'a pas de contre-attaque rapide des ukrainiens, je m'attend a ce que la ville tombe assez rapidement. Je ne pense pas non plus qu'il y'ai 30000 soldats dans la ville elle-même, sinon les éclaireurs russes n'auraient pas pu pénétrer aussi facilement en profondeur, mais peut-être pour ce secteur (Povrosk + Myrmphard + villages avoisinants) Oui, si on part du principe que les 30000 hommes sont la totalité des combattants Ukrainiens dans cette direction (dans le saillant et en dehors), en comptant la logistique, les troupes qui tournent, etc sur une largeur d'environ 50km je peux l'entendre Et pour les contre attaques, justement, ça fait plusieurs mois que les Ukrainiens ont révélés le but de l'offensive Russe - à juste titre - et que la rumeur enfle qu'ils voudraient aller chercher les Russes sur terrain ouvert. Donc ça serait probablement au Nord Est de Rodynske. Mais je ne comprends pas sur quoi ils se basent pour penser que cette fois leur mouvement ne sera pas détecté et détruit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 44 minutes, Coriace a dit : Oui, si on part du principe que les 30000 hommes sont la totalité des combattants Ukrainiens dans cette direction (dans le saillant et en dehors), en comptant la logistique, les troupes qui tournent, etc sur une largeur d'environ 50km je peux l'entendre Et pour les contre attaques, justement, ça fait plusieurs mois que les Ukrainiens ont révélés le but de l'offensive Russe - à juste titre - et que la rumeur enfle qu'ils voudraient aller chercher les Russes sur terrain ouvert. Donc ça serait probablement au Nord Est de Rodynske. Mais je ne comprends pas sur quoi ils se basent pour penser que cette fois leur mouvement ne sera pas détecté et détruit. C'était la nouvelle stratégie présenté par Syrsky, d'essayer de contre-attaquer, partout ou les russes étaient a l'offensive. Mais ca s'est vite heurté a la réalité du terrain, avec la multuplication des incursions russes dans Kharkiv/Sumy et la réactivation d'autres front et le manque d'hommes. Pour Povrosk, il n y'a eu qu'une seule contre-attaque dans ce secteur, assez limité, qui avait permis la reprise de razine, mais les russes ont pu reprendre le terrain perdu dans les jours suivants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 4 minutes, metkow a dit : C'était la nouvelle stratégie présenté par Syrsky, d'essayer de contre-attaquer, partout ou les russes étaient a l'offensive. Mais ca s'est vite heurté a la réalité du terrain, avec la multuplication des incursions russes dans Kharkiv/Sumy et la réactivation d'autres front et le manque d'hommes. Pour Povrosk, il n y'a eu qu'une seule contre-attaque dans ce secteur, assez limité, qui avait permis la reprise de razine, mais les russes ont pu reprendre le terrain perdu dans les jours suivants. On ne parle pas de la logique des contre-attaques musclées de l'an dernier (Scala / Azov) mais bien d'une attaque lourde, avec toutes les gammes de l'interarme moderne, sur une pointe Russe, si possible autour de Pokrovsk car c'est un peu le Koursk de cette guerre. Mais amasser des troupes dans la région de Pokrovsk, face aux milliers (c'est littéral) de drones, et aux MLRS et assimilés, je ne comprends pas comment ça serait possible. Après ça ne serait pas la première rumeur sans fondement de ce conflit. Rappelez vous des "700 000 Russes qui vont tomber sur Kharkiv". Ou de "l'offensive 2024 des Ukrainiens" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il semble donc que les Russes soient prêts a se batte au coeur d'une ville d importance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant