Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pol a dit :

C'est un contingent du JNIM ?

Si, il y a 4 ans, on avait posé la question de savoir comment vous envisageriez la guerre de haute intensité contre la Russie, je ne pense pas que ce genre de scénario aurait traversé l'imaginaire des gens...

Oui je sais, on ne critique pas la Russie, on relativise et on justifie!

Elles sont dures les phases du deuil ... mais tu peux te faire aider si tu veux :wink:

• Haha (+1) 1

il y a 49 minutes, Colstudent a dit :

ça ressemble à une guerre de faction post apocalyptique, le truc d'un jeu vidéo ou des gangs avec des matériels en tout genre s'affrontent.

C'est effectivement l'impression que cela donne ... et je pense que cela devrait nous donner à réfléchir en termes de sophistication toujours plus poussée des matériels.

Comparaison n'est pas raison mais quand on relit certains compte rendus de la guerre à l'est en 41/45 on ne peut qu'être frappé par l'emploi des unités motocyclistes voire hippomobiles

il y a 50 minutes, Colstudent a dit :

Bah sans critiquer, si c'est si pourri en face ça devrait pas reculer ou alors c'est pas mieux...  mais je te rejoins ça ressemble à une guerre de faction post apocalyptique, le truc d'un jeu vidéo ou des gangs avec des matériels en tout genre s'affrontent.

Ça peut effectivement faire sourire.

Mais si tu montres ces images à l’EAI, je doute que tu recueilles beaucoup de quolibets.

il y a 19 minutes, pascal a dit :

C'est effectivement l'impression que cela donne ... et je pense que cela devrait nous donner à réfléchir en termes de sophistication toujours plus poussée des matériels.

Comparaison n'est pas raison mais quand on relit certains compte rendus de la guerre à l'est en 41/45 on ne peut qu'être frappé par l'emploi des unités motocyclistes voire hippomobiles

ca ramène toujours a la question de Qualité Vs Quantité, on voit les deux doctrines en action dans cette guerre avec Ukraine (Occident) Vs Russe

Il faudra attendre la fin de cette guerre pour pouvoir juger

il y a 32 minutes, pascal a dit :

On le voit peu sur les images qui illustrent aujourd'hui le conflit mais effectivement ils ont joué un très gros rôle logistique

https://en.wikipedia.org/wiki/Horses_in_World_War_II#Horse_logistics

Six millions de chevaux ont été employés dans les seules armées allemandes et russes, pendant la guerre.

il y a une heure, Colstudent a dit :

Bah sans critiquer, si c'est si pourri en face ça devrait pas reculer ou alors c'est pas mieux... 

Toujours revenir aux bases:

- une avancée est toujours une victoire tactique ( pour celui avance ) face à une adversité pourtant sérieuse ( le défenseur étant quand même moins courageux / vaillant - il faut flatter l'orgueil national et celui des troupes; et aussi aussi moins organisé - il faut flatter l'état major et le pouvoir ).

- un recul est toujours un recul stratégique, préparé, anticipé, largement mûri  ( pour celui qui recule ). 

......:bloblaugh:

Bon, assez souvent, c'est plutôt entre les 2.

Modifié par ksimodo

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m