greg0ry Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures https://www.lettrevigie.com/strategie-dattrition-svechin-et-la-guerre-dukraine-delwin/ un article de la Vigie 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, greg0ry a dit : Bonjour à tous, en surfant sur Le Figaro je suis tombé sur une vidéo qui disait ceci à peu près : « Les Ukrainiens sont en train de perdre la bataille de l’aviation, de l’artillerie, voire des pertes humaines», a déclaré l’historien militaire Benoist Bihan, invité dans l’émission du Figaro TV Points de Vue ce lundi 1er décembre. » et dans le cadre de cette émission cet historien supposait des pertes humaines supérieures côté ukrainien à celles russes. C’est la première fois que j’entends cette idée et donc je m’interroge d’abord sur celui qui la porte, le connaissez vous ? Comme j’ai vu cette vidéo sur Le Figaro je lui accorde une présomption de respectabilité qu’il ne mérite peut être pas. Depuis le début de la guerre, l'Ukraine avait l'avantage dans certains domaines : pertes infligés (humaine et matérielle), guerre des drones (marins, bombardiers et FPV), qualité de l'infanterie et évacuation sanitaire. Mais depuis fin 2024 et en 2025, ca a changé, surtout avec le nouveau ministre de la défense et l'approche qui a été privillégié la construction d'un éco-systèmes complet pour les drones avec une gestion centralisé, et ca concerne aussi bien la conception (un nombre limité de modèle), la production (création d'usines avec des cahiers de charge uniforme), l'utilisation sur le terrain (création de Rubicon, pour la formation des dronistes et la mise en place des nouvelles tactiques) et surtout l'introduction des drones filaires. tout ce travail sur les drones , en plus du changements des tactiques d'assaults et de l'usage croissant de FAB, a fait en sorte qu'en 2025, il y'avait des mois où les pertes ukrainiens en blindés/artillerie dépassaient de loin celles des russes, pour les pertes humaines il n y'a pas de chiffres précis, mais ca serait du 1:1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, greg0ry a dit : Bonjour à tous, en surfant sur Le Figaro je suis tombé sur une vidéo qui disait ceci à peu près : « Les Ukrainiens sont en train de perdre la bataille de l’aviation, de l’artillerie, voire des pertes humaines», a déclaré l’historien militaire Benoist Bihan, invité dans l’émission du Figaro TV Points de Vue ce lundi 1er décembre. » et dans le cadre de cette émission cet historien supposait des pertes humaines supérieures côté ukrainien à celles russes. C’est la première fois que j’entends cette idée et donc je m’interroge d’abord sur celui qui la porte, le connaissez vous ? Comme j’ai vu cette vidéo sur Le Figaro je lui accorde une présomption de respectabilité qu’il ne mérite peut être pas. Depuis le début de la guerre, l'Ukraine avait l'avantage dans certains domaines : pertes infligés (humaine et matérielle), guerre des drones (marins, bombardiers et FPV), qualité de l'infanterie et évacuation sanitaire. Mais depuis fin 2024 et en 2025, ca a changé, surtout avec le nouveau ministre de la défense et l'approche qui a été privillégié la construction d'un éco-systèmes complet pour les drones avec une gestion centralisé, et ca concerne aussi bien la conception (un nombre limité de modèle), la production (création d'usines avec des cahiers de charge uniforme), l'utilisation sur le terrain (création de Rubicon, pour la formation des dronistes et la mise en place des nouvelles tactiques) et surtout l'introduction des drones filaires. tout ce travail sur les drones , en plus du changements des tactiques d'assaults et de l'usage croissant de FAB a fait en sorte qu'en 2025, il y'avait des mois où les pertes ukrainiens en blindés/artillerie dépassaient de loin celles des russes et pour les pertes humaines il n y'a pas de chiffres précis, mais ca serait du 1:1 L'Ukraine est a bout de souffle militairement, et ca commence a se faire sentir sur le terrain, il reste la solution diplomatique mais la question et de savoir quel est le prix qu'elle accepte de payer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, greg0ry a dit : https://www.lettrevigie.com/strategie-dattrition-svechin-et-la-guerre-dukraine-delwin/ un article de la Vigie Ça fait plaisir de lire des article factuels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant