Heorl Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 (modifié) Je suis le seul à me demander comment on peut avoir des lasers mobiles sur route ? La puissance nécessaire pour générer un rayon assez long doit être énorme et consommer énormément d'énergie, c'est pas pour rien que les tests ont lieu sur des navires qui peuvent générer suffisamment d'électricité. Si c'est sur un camion faut voir la taille des générateurs qu'il a fallu mettre dedans. L'arme doit pas pouvoir servir un grand nombre de foix. Modifié le 20 mai 2022 par Heorl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfredo Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Rob1 a dit : Et le forumeur qui ne poste que pour larguer un commentaire caricaturalement idiot et toujours anti-ukrainien, il croit qu'on l'a oublié depuis le précédent ? Difficile, vu comme tu t'es bien fait remarquer de la modération dès ton arrivée. Pour un gars qui "aime l'analyse et la réflexion", il va falloir élever le niveau, sinon les points pour trolling vont commencer à tomber. "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt " Si t'es aussi aveugle, j'espère que tu es riche...Parce que les milliards faudra les rembourser. Modifié le 20 mai 2022 par Alfredo 2 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Delbareth Posté(e) le 20 mai 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 mai 2022 il y a 1 minute, Alfredo a dit : "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt " Si t'es aussi aveugle, j'espère que tu es riche... Et bien je n'étais déjà pas fan de tes interventions, au moins tu ne me manqueras pas... 10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 RUSSIE UKRAINE Stratégies politico-sécuritaires contrariées pour Moscou dans le Donbass Les lourdes pertes subies par les armées de Donetsk et de Louhansk obligent Moscou à revoir sa feuille de route politique comme sécuritaire sur les territoires. [...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 20 mai 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 mai 2022 il y a 19 minutes, Alfredo a dit : "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt " Si t'es aussi aveugle, j'espère que tu es riche...Parce que les milliards faudra les rembourser. Pourquoi t'enfermer là dedans ? Que ce soit 10, 100 ou 1000 milliard ça n'a rien de compliqué à rembourser. En particulier pour les USA. On peut soutenir la Russie plus que les USA qui jouent un jeu assez écœurant, mais tu fais juste dans le troll bas de gamme. Y a des gens qui meurent en Ukraine, des Russes et des Ukrainiens qui se font éventrer pour les beaux yeux de certains dans leurs bureaux. Et ces personnes là sont aussi très bien représentées à la tête de la Russie. Si appartenir a l'OTAN n'est pas un gage de moralité, ne pas y appartenir n'en est pas un non plus 2 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sammy Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 1 hour ago, Métal_Hurlant said: Un sujet édifiant sur France 24, avec au passage ce qu'il advient des ukr sortis d'Azovstal et détenus par la DNR (enfin tant qu'il y a des caméras) https://www.france24.com/fr/émissions/vu-de-russie/20220520-l-ukraine-un-fake-selon-la-propagande-russe et : Un pont aérien alors que Marioupol était "fermé" en profondeur depuis le début de la guerre ou presque ? Ce n'est pas comme si les hélicos et avions et ukrainiens étaient consommables à souhait... Je suis dubitatif. Pour la nourriture, l'eau et les médocs, je pense qu'Azovstal était préparé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 Des hélicos qui ravitaillaient Azovstal, on en a parlé il y a je ne sais combien de pages ; Les russes avaient déclarés en avoir abattus.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pline Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 Il y a 1 heure, gustave a dit : Démocratie au sens plein dans le cas de l'Ukraine me semble un peu enthousiasme de ce que j'en perçois au travers des émissions que j’écoute... Ce qui ne change rien au sujet d'ailleurs, en quoi une agression est-elle plus légitime contre un pays autoritaire? C'est une démocratie qui a eu du mal à accoucher pour au moins quatre raisons : 1) une transition plutôt douce sur le plan politique qui a eu pour effet de maintenir les dirigeants de l'ère soviétique et les directeurs "rouges" aux manettes en créant un système clientéliste (le séparatisme du Donbass résulte en partie de la manipulation des esprits par des "féodaux" de cette région) et très corrompu 2) un effondrement économique (en particulier dans le Donbass) du à l'imbrication des industries ukrainiennes et russes (pour illustration les missiles balistiques intercontinentaux russes Satan sont censés être maintenus jusqu'à leur retrait par leur constructeur ... ukrainien à Dnipro) 3) Un interventionnisme incessant des dirigeants russes (à l'origine de Maidan) 4) Une unité nationale difficile à forger compte tenu du passé très différent des différentes régions. Le président en exercice a contribué a assainir le système (bien que moins qu'espéré). Malgré ses défauts l'Ukraine dispose d'une presse libre, de puissants partis politiques d'opposition et d'une alternance politique qui fonctionne contrairement à son encombrant voisin nordique. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 (modifié) Les propos sont de Zelensky. La traduction automatique est pas très bonne mais on comprend que beaucoup de pilotes sont morts pour essayer de ravitailler Azovstal : https://www.ukrinform.ua/rubric-ato/3488261-zaginuli-bagato-lotcikiv-aki-dostavlali-liki-ta-zbrou-zahisnikam-mariupola-zelenskij.html L’Ukraine a perdu de nombreux pilotes qui, en l’absence de couloirs aériens, ont livré des produits, des médicaments, des munitions aux défenseurs ukrainiens à Marioupol et à l’usine d’Azovstal et ont pris les blessés. C’est ce qu’a déclaré le président Volodymyr Zelenskyy dans une interview à l’occasion du troisième anniversaire de l’inauguration, dont un extrait a été diffusé à l’antenne du marathon d’information UArazom, rapporte un correspondant d’Ukrinform. « Un très grand nombre de personnes sont mortes, nos pilotes, malheureusement. Les gens absolument héroïques qui savaient que c’était difficile savaient qu’il était presque impossible de voler ... à Azovstal et apportez-leur des médicaments, de la nourriture, de l’eau, prenez des corps, blessés. Tout s’est passé. Il s’est passé beaucoup de choses que personne ne pouvait officiellement commenter », a déclaré le chef de l’Etat. Il a souligné qu’il n’y avait pas de couloirs aériens vers Marioupol et Azovstal en raison du puissant système de défense aérienne russe, les missiles, de sorte que l’Ukraine « n’a pas seulement dit au monde: fermez le ciel pour nous ». « On ne peut pas se contenter d’aller à Marseille. Il y a beaucoup de semaines de pilotes sur des hélicoptères, sachant que 90% d’entre eux ne reviennent pas,... Ils volaient là-bas... de leur donner de la nourriture, de l’eau, des armes et d’emporter les blessés », a souligné le président. Comme indiqué, pendant plus de 80 jours, les défenseurs ukrainiens ont défendu Marioupol. Le 16 mai, l’évacuation des défenseurs ukrainiens de l’usine d’Azovstal bloquée par les envahisseurs russes a commencé. https://twitter.com/EuromaidanPress/status/1527754126100254720 "...De nombreux pilotes qui ont livré des médicaments, de la nourriture et des armes aux défenseurs de Marioupol ont été tués - Zelenskyy "Un très grand nombre de personnes sont mortes. Des gens absolument héroïques qui savaient que c'était difficile, savaient qu'il était presque impossible de voler jusqu'à Azovstal." Modifié le 20 mai 2022 par Métal_Hurlant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 il y a 53 minutes, Alfredo a dit : "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt " Si t'es aussi aveugle, j'espère que tu es riche...Parce que les milliards faudra les rembourser. Après le trolling, les insultes... Allez hop, 10 points et une semaine de vacances. Je suis trop gentil. Merci aux autres de revenir à une activité forumesque normale. Au fait, si quelqu'un peut remettre la main sur cette photo de bouton rouge, je suis preneur. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 (modifié) il y a une heure, Heorl a dit : Je suis le seul à me demander comment on peut avoir des lasers mobiles sur route ? La puissance nécessaire pour générer un rayon assez long doit être énorme et consommer énormément d'énergie, c'est pas pour rien que les tests ont lieu sur des navires qui peuvent générer suffisamment d'électricité. Si c'est sur un camion faut voir la taille des générateurs qu'il a fallu mettre dedans. L'arme doit pas pouvoir servir un grand nombre de foix. Ca c'est ce que les US propose Et çà c'est HELMA P . Les deux peuvent être embarqué sur des véhicules roulants de la taille d'un VBCI. La question n'est pas de savoir si c'est possible en terme d'énergie mais plus de savoir combien de tir ta batterie permettra de faire jusqu'à son prochain rechargement. Enfin pour fixer les idées les laser de combat de la génération actuelle c'est quelque dizaine de kilowatt par impulsion pour des impulsions de quelques secondes. L'énergie par impulsion est donc de quelques centaines de joules. Modifié le 20 mai 2022 par herciv 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 il y a 16 minutes, pline a dit : C'est une démocratie qui a eu du mal à accoucher pour au moins quatre raisons : 1) une transition plutôt douce sur le plan politique qui a eu pour effet de maintenir les dirigeants de l'ère soviétique et les directeurs "rouges" aux manettes en créant un système clientéliste (le séparatisme du Donbass résulte en partie de la manipulation des esprits par des "féodaux" de cette région) et très corrompu 2) un effondrement économique (en particulier dans le Donbass) du à l'imbrication des industries ukrainiennes et russes (pour illustration les missiles balistiques intercontinentaux russes Satan sont censés être maintenus jusqu'à leur retrait par leur constructeur ... ukrainien à Dnipro) 3) Un interventionnisme incessant des dirigeants russes (à l'origine de Maidan) 4) Une unité nationale difficile à forger compte tenu du passé très différent des différentes régions. Le président en exercice a contribué a assainir le système (bien que moins qu'espéré). Malgré ses défauts l'Ukraine dispose d'une presse libre, de puissants partis politiques d'opposition et d'une alternance politique qui fonctionne contrairement à son encombrant voisin nordique. C'est omettre que l'opposition est surtout le fait d'oligarques, que l'enjeu politique est largement dans l'accès aux ressources de l'état, que la presse relève pour une large part de ces oligarques, que la pression des partis nationalistes est très forte, que le pouvoir est très largement déconsidéré (en tout cas l'était avant l'attaque russe)... Le séparatisme du Dombass résulte au moins autant du désintérêt et de l'absence de légitimité du pouvoir à Kiev que d'une manipulation qui n'a pu survenir que de ce fait. Alors tout n'est pas sombre et il y a eu des avancées, cependant de là à en faire une démocratie exemplaire dont les difficultés résulteraient uniquement de l'action des méchants voisins russes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 20 mai 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 mai 2022 En fait, il est presque dommage que le peuple résiste. C'eut été une kleptocratie avec des citoyens anesthésiés, on aurait pu régler ça autour d'une table de conférence dans un gratte-ciel de Kiev. Quelle malchance ! Pour le reste, si tu veux. Mais clairement, le voisin russe est méchant, c'est un fait. 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pline Posté(e) le 20 mai 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 mai 2022 (modifié) il y a 18 minutes, gustave a dit : C'est omettre .... l'absence de légitimité du pouvoir à Kiev ...... Désolé mais là c'est du Poutine dans le texte. il y a 19 minutes, gustave a dit : C'est omettre que l'opposition est surtout le fait d'oligarques, que l'enjeu politique est largement dans l'accès aux ressources de l'état, que la presse relève pour une large part de ces oligarques, que la pression des partis nationalistes est très forte, que le pouvoir est très largement déconsidéré (en tout cas l'était avant l'attaque russe)... Le séparatisme du Dombass résulte au moins autant du désintérêt et de l'absence de légitimité du pouvoir à Kiev que d'une manipulation qui n'a pu survenir que de ce fait. Alors tout n'est pas sombre et il y a eu des avancées, cependant de là à en faire une démocratie exemplaire dont les difficultés résulteraient uniquement de l'action des méchants voisins russes... Je n'ai jamais écrit que c'était une démocratie exemplaire. C'est une démocratie qui fait face à beaucoup de problèmes en grande partie liés à des facteurs exogènes. La pression des partis nationalistes c'est l'interprétation de la situation par Moscou. Modifié le 20 mai 2022 par pline typo 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangouste Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 https://www.france24.com/fr/europe/20220520-guerre-en-ukraine-des-voix-discordantes-s-élèvent-dans-l-armée-russe Article qui me semble intéressant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 Si vous avez des articles en Ukrainien qui semblent intéressant je peux les faire traduire. Faut juste que ça soit pas trop souvent et pas avec des images choquante 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 il y a 53 minutes, Rob1 a dit : Au fait, si quelqu'un peut remettre la main sur cette photo de bouton rouge, je suis preneur. Celle-ci ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almanae Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 (modifié) Le système laser pour abattre les drones, bien, mais vu sa portée, va pas servir a grand chose. si encore il pouvait être installer sur un véhicule plus petit et qu'il puisse bouger tout en tirant pourquoi pas. combien temps et de petits drones abattus avant qu'il ne se fasse repérer et aplatir par une salve d'obus de 155mm. Je pense que la durée de vie d'un tel système dans cette environnement serait assez courte. Un canon de 30mm me parait plus approprié. Autre chose avant de lui tirer dessus il faut le trouver le petit drone. Donc le laser c'est bien mais pas partout et n'importe comment. c'est mon avis. Les brouiller pour le faire passer dans un mode dégradé et lui tirer dessus serait un poil moins compliqué. mais de la a équiper les troupes, un et en nombre suffisant, deux, je pense que les petits drones ont encore de beau jour dans ce conflit. Modifié le 20 mai 2022 par almanae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 L'intérêt du laser, c'est surtout l'absence de munitions, surtout comparé à des missiles air-air couteux qui sont l'équivalent dans cette plage de portée à 5km. En plus, le laser ne se soucie pas de l'altitude, juste de la portée, donc à portée équivalente, il peut toucher un drone volant plus haut. Reste à voir sa vulnérabilité, car justement le gros intérêt des MANPADS, c'est d'être très difficile à neutraliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 Il y a 1 heure, Rob1 a dit : Merci aux autres de revenir à une activité forumesque normale. Euhhh.... en fait.... Tu te rends compte que dans notre état normal on fait déjà caca dans les coins? Il y a 2 heures, Heorl a dit : Je suis le seul à me demander comment on peut avoir des lasers mobiles sur route ? Et la ralonge? Elle sert à quoi la ralonge? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 Tiens c’est drôle, il y autant de pages sur ce fil AD que de chars russes détruits. Avec la même progression, on pourrait faire un graph. Parlant de chars russes détruits, le backlog d’Oryx commence à me faire penser au courier en retard de Gaston Lagaffe. j’espère aussi que le gars d’Oryx se rends compte qu’il est une cible potentielle du régime et qu’il fait gaffe. Vous aurez remarqué mon effort pour faire des rimes;) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 20 mai 2022 Share Posté(e) le 20 mai 2022 Il y a 2 heures, Ciders a dit : Pour le reste, si tu veux. Mais clairement, le voisin russe est méchant, c'est un fait. Dit comme ça, on a l'impression de voir les russes comme un troupeau de barbares qui vont aller manger des enfants au p'tit déj. On va peut-être nuancer le propos : le pouvoir russe est méchant. il y a une heure, cracou a dit : Et la ralonge? Elle sert à quoi la ralonge? Toujours avoir une rallonge sous la main ! Révélation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almanae Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 A mon avis plus efficace que le laser dans le cadre de l ukraine. Le laser pour des bateaux ou en secondes lignes pourquoi pas. https://yoopply.com/fr/index.php/posts/il-sistema-anti-drone-teledyne-lvss-traccera-fino-a-500-bersagli-contemporaneamente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CortoMaltese Posté(e) le 21 mai 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 mai 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Arland a dit : Dit comme ça, on a l'impression de voir les russes comme un troupeau de barbares qui vont aller manger des enfants au p'tit déj. On va peut-être nuancer le propos : le pouvoir russe est méchant. Toujours avoir une rallonge sous la main ! Révéler le contenu masqué Je suis tout à fait d'accord qu'on ne peut absolument pas réduire un pays entier (qui plus est très divers comme l'est la Russie) aux actions de son état. Par contre, à l'inverse, on ne peut pas non plus faire comme si une bande de cinglés coupés du monde agissait au Kremlin en déconnection totale avec le reste de la nation qui désapprouverai leurs actions : c'est factuellement faux. Derrière la décision, semble t-il très personnelle et secrète, d'envahir l'Ukraine prise par Vladimir Poutine, on retrouve des reflexes et des cosmogonies qui infusent depuis des décennies, voir des siècles (concernant l'impérialisme grand-russe) dans la plupart des couches de la société. L'idée que l'Ukraine est un état artificiel, et les ukrainiens des sortes de sous-russes abâtardis dont la vocation sur terre est d'être gouverné depuis Moscou (je grossis à peine le trait) est largement partagée en Russie dans les cercles dirigeants, économiques, et intellectuels. De même, l'idée que l'usage de la force est un moyen légitime de régler des différents territoriaux semble admis comme une évidence dans le pays, et signale quand même un immense décalage (et j'oserai d'ailleurs dire, de retard) par rapport au reste de l'Europe. Tout ça, ça restera, Poutine ou pas, Medvedev ou pas, Lavrov ou pas. Ca restera car c'est le plus petit dénominateur commun de la politique étrangère russe et qu'on l'a retrouvé avec finalement très peu de variation depuis la Russie impériale jusqu'à aujourd'hui en passant par l'URSS. Bien sûr, cela pourrait, dans les mains de dirigeants plus modérés ou plus prudents, apparaître sous une forme plus douce ou plus discrète. Mais fondamentalement, la Russie se vit comme une puissance dont le noyau russe (au sens ethnique) encadre et domine une myriade de peuples seconds au sein d'un vaste empire aux ambitions géopolitiques de premier ordre. Bref, sans tenter une psychanalyse douteuse de la nation russe, je pense que le "problème" ukrainien, tel que le vivent les russes, n'a fondamentalement que peu de chose à voir avec Poutine ou qui que ce soit d'autre, car il touche à la conception fondamentale que les russes se font de leur pays. Poutine en incarne une voie extrême, à n'en pas douter, mais ça ne se limite certainement pas à lui. Si, et je le souhaite, la Russie devait d'aventure perdre "brutalement" cette guerre, le pays aura deux choix : s'enfermer dans cette conception de sa nation, avec encore moins de moyens et d'avantage d'amertume et de de ressentiment, ou bien se livrer à un profond examen de conscience et à une redéfinition fondamentale de son identité, à l'instar de ce qu'ont fait les Britanniques ou les Français à la suite de la décolonisation. J'ai malheureusement peur que de nombreux facteurs structurels, à commencer par l'anomie profonde de la population du pays couplé à l'absence complète d'"esprit démocratique", au sens tocquevillien de l'expression, ne permettent pas à la Russie de s'engager vraiment dans cette deuxième voie. EDIT : Un homme comme Navalny incarne par exemple une certaine forme de redéfinition, au moins partielle, de la Russie en tant que nation, autour d'un noyau purement ethnique et, semble t-il, sans ambitions territoriales envers leurs anciens territoires. Ca n'en fait certainement pas un premier de la classe pétri de bonnes intentions, car cette redéfinition autour d'un noyau ethnique s'accompagne chez lui d'un racisme décomplexé comme en témoignent les nombreuses saillies assez nauséabondes dont il a pu se fendre envers de nombreuses minorités du pays. Modifié le 21 mai 2022 par CortoMaltese 2 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 mai 2022 Share Posté(e) le 21 mai 2022 Il y a 1 heure, almanae a dit : A mon avis plus efficace que le laser dans le cadre de l ukraine. Le laser pour des bateaux ou en secondes lignes pourquoi pas. https://yoopply.com/fr/index.php/posts/il-sistema-anti-drone-teledyne-lvss-traccera-fino-a-500-bersagli-contemporaneamente Il y a ceci pour la courte portée et l'infanterie, et c'est français, oui Monsieur. Utilisé ici pas des Fusiliers Marins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés