Robert Posté(e) le 18 avril 2022 Share Posté(e) le 18 avril 2022 il y a 3 minutes, MoX a dit : https://rbc-ru.turbopages.org/rbc.ru/s/economics/18/04/2022/625d1abd9a7947966eb090a3?utm_source=yxnews&utm_medium=mobile&utm_referrer=https%3A%2F%2Fyandex.ru%2Fnews%2Fstory%2FGlava_CB_Nabiullina_sprognozirovala_nachalo_transformacii_ehkonomiki_vo_IIIII_kvartale--81805adb1f769c7729dc04c1c65d5706 Vedomosti donne la même info ! https://www.vedomosti.ru/finance/news/2022/04/18/918529-nabiullina-soobschila-o-vstuplenii-ekonomiki-v-neprostoi-period-strukturnih-izmenenii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 18 avril 2022 Share Posté(e) le 18 avril 2022 Le 16/04/2022 à 13:18, Minitel a dit : J'ai du mal à identifier une cible qui justifiait l'emploi du "nucléaire tactique". arreter de perdre la face, de prendre des branlées... meme pour un champ de betteraves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 avril 2022 Bravo et chapeau bas l'artiste ! "C’est une scène surprenante qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux mercredi 13 avril dans la soirée. Alors que le pianiste russe Alexeï Lubimov était en train de jouer l’Impromptu en mi-bémol op.90 de Franz Schubert, 2 policiers se sont plantés devant son piano prétextant une alerte à la bombe et lui demandant d’arrêter de jouer afin que la salle soit évacuée. Le musicien ne s’est pas démonté et est allé jusqu’à la fin du morceau, applaudi par le public du centre culturel Rassvet à Moscou. Plus que cette alerte à la bombe, soi-disant anonyme, il semble, selon de nombreux témoignages, que le vrai motif de l’intervention des forces de l’ordre moscovites soit dû au fait que toute la première partie du récital d’Alexeï Lubimov, accompagné de la soprano Yana Ivanilova, ait été consacrée à des morceaux d’un célèbre compositeur ukrainien, Valentin Silvestrov dont la dernière œuvre, Prière pour l’Ukraine, est devenue symbole de résistance dans son pays et a même été jouée en mars au Met Opera de New York lors d’un concert solidaire." https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/russie-ce-pianiste-joue-un-impromptu-de-schubert-jusquau-bout-malgre-lintervention-de-la-police/ 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 avril 2022 Share Posté(e) le 18 avril 2022 Sinon, corruption toujours : 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Paschi Posté(e) le 18 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 avril 2022 Pour ce qui est des effets des sanctions sur l'emploi en Russie, plus particulièrement à Moscou. Et cela vient directement du maire de la ville. Au moins 200'000 emplois sont menacés à Moscou par le départ ou l'arrêt des activités d'entreprises étrangères, dans la foulée de l'offensive russe contre l'Ukraine, a annoncé lundi le maire de la capitale russe. https://www.bluewin.ch/fr/infos/economie/200-000-emplois-menac-s-par-les-sanctions-moscou-selon-le-maire-1183470.html 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 18 avril 2022 Share Posté(e) le 18 avril 2022 (modifié) https://www.bbc.com/news/live/world-europe-61136997? L'unité apparemment coupable des massacres de Boutcha, la 64ème Brigade Motorisée, vient de recevoir le titre d'unité de la Garde des mains de VVP pour son "héroïsme et son courage". Je ferais bien un commentaire caustique si je n'éprouvais pas un certain écoeurement. Modifié le 18 avril 2022 par collectionneur Lien direct 2 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j0hannj Posté(e) le 18 avril 2022 Share Posté(e) le 18 avril 2022 Il y a 3 heures, Heorl a dit : https://www.bbc.com/news/live/world-europe-61136997? L'unité apparemment coupable des massacres de Boutcha, la 64ème Brigade Motorisée, vient de recevoir le titre d'unité de la Garde des mains de VVP pour son "héroïsme et son courage". Je ferais bien un commentaire caustique si je n'éprouvais pas un certain écoeurement. [HS] Pas trop d'étonnement -- je continue mon enquête sur VK -- vol au dessus d'un nid de coucou à échelle nationale: https://imgur.com/a/djeSDv5 Les discussions sont lunaires, je tombe sur ce genre de post sponsorisés, je sais pas si à force d'aller dessus l'algo m'en propose de plus en plus. C'est rigolo hein, mais ils ont la bombe nucléaire quoi. Et les mecs ont pas une once de morale ou d'héroïsme, ils sont déjà tous convaincus d'être des super-héros qui ont déjà gagné, si les choses s'arrêtaient là, on les verrait fanfaronner. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 18 avril 2022 Share Posté(e) le 18 avril 2022 il y a 33 minutes, j0hannj a dit : Et les mecs ont pas une once de morale ou d'héroïsme, ils sont déjà tous convaincus d'être des super-héros qui ont déjà gagné, si les choses s'arrêtaient là, on les verrait fanfaronner. Tout parallèle avec la France de 1914 serait évidemment fortuit. Plus sérieusement, la Russie était déjà une puissance régionale mais nucléaire, et refusait de l'admettre. Aujourd'hui on dirait que l'aveuglement bat encore son plein. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 (modifié) Les pays membres de l'UEE , la Russie, le Kirghizistan, l'Arménie, la Biélorussie et le Kazakhstan viennent d'autoriser la mise sur le marché de véhicule simplifié. C'est a dire avec des moteurs d'ancienne génération, sans ABS, airbags, sans électronique, etc .. Bref invendable dans la plupart des pays du monde. Ce seront des modèles SR (Sans Rien) Modifié le 19 avril 2022 par Robert 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 il y a 9 minutes, Robert a dit : Les pays membres de l'UEE , la Russie, le Kirghizistan, l'Arménie, la Biélorussie et le Kazakhstan viennent d'autoriser la mise sur le marché de véhicule simplifié. C'est a dire avec des moteurs d'ancienne génération, sans ABS, airbags, sans électronique, etc .. Bref invendable dans la plupart des pays du monde. Ce seront des modèles SR (Sans Rien) Ils ne produisent pas ces trucs-là ? Mais alors ou est-ce qu'on va se procurer les hilarantes vidéos de dashcams russes maintenant ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 il y a 30 minutes, Heorl a dit : Ils ne produisent pas ces trucs-là ? Mais alors ou est-ce qu'on va se procurer les hilarantes vidéos de dashcams russes maintenant ? Je me souviens en 2005 avoir doublé sur le MKad (periph de Moscou) une Lada 1500 qui n'avait pour vitre (pare-brise excepté) que des morceaux de carton. Le pire, c'est que les trains avant et arrière n'étaient pas alignés, il y avait quasiment 15cm de différence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 Le FSB lance une grande operation de recherche d'arme sur tout le territoire Russe ! Inquiétude sur d'éventuelle manifestation anti guerre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 il y a une heure, Robert a dit : Le FSB lance une grande operation de recherche d'arme sur tout le territoire Russe ! Inquiétude sur d'éventuelle manifestation anti guerre ? Ils recherchent peut-être de quoi équiper les conscrits... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 (modifié) Je déplace ici le débat HS de l'autre fil sur le thème: c'est la faute des USA, Poutine n'a pas décidé, il a été obligé. Pas tellement envie d'épiloguer là dessus, mais tout de même, un truc m'amuse avec cette idée... Soit Poutine s'est fait manoeuvrer par les américains, soit c'est un grand joueur d'échecs, mais les deux ne sont pas possibles. Donc, au moins une des deux idées est à jeter à la benne. Après, vous pouvez faire comme moi et balancer les deux. Modifié le 19 avril 2022 par Niafron 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 Personnellement, depuis que Poutine est au pouvoir, je vois une grande cohérence sur la politique étrangère ( bien aidé par Lavrov ) contrairement aux USA et à l'occident en général pour lesquels il y a un manque de cohérence flagrant. Sinon tu peux être obligé de faire des actions contre tes souhaits et projets initiaux suite à un mouvement de l'adversaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 il y a 10 minutes, jean-françois a dit : Sinon tu peux être obligé de faire des actions contre tes souhaits et projets initiaux suite à un mouvement de l'adversaire. Bah justement, aux échecs, c'est dans ce genre de situations que ça tourne mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 1 hour ago, Niafron said: Bah justement, aux échecs, c'est dans ce genre de situations que ça tourne mal... Pourtant c'est ce que fait le réel tous les jour dans ta vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Niafron Posté(e) le 19 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 avril 2022 il y a 7 minutes, g4lly a dit : Pourtant c'est ce que fait le réel tous les jour dans ta vie... C'est ce que je dis... Poutine, il fait comme tout le monde, il bricole, et plutôt mal si vous demandez mon avis... adieu le mythe du génie au 35 coups d'avance qui déplace ses pièces sur la carte du monde. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 il y a 26 minutes, Niafron a dit : C'est ce que je dis... Poutine, il fait comme tout le monde, il bricole, et plutôt mal si vous demandez mon avis... adieu le mythe du génie au 35 coups d'avance qui déplace ses pièces sur la carte du monde. Sans parler de "génie" ont peut être un bon joueur et commettre des erreurs. Le coté tout ou rien binaire est vraiment partout. Vu qu'il s'est planté ce coup-ci il a toujours été un nul qui a rien fait de valable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 il y a 1 minute, nemo a dit : Sans parler de "génie" ont peut être un bon joueur et commettre des erreurs. Le coté tout ou rien binaire est vraiment partout. Vu qu'il s'est planté ce coup-ci il a toujours été un nul qui a rien fait de valable. Bah à la limite, pourquoi pas... Non, juste, je me moquais ( gentiment ) de ceux qui nous ont expliqué pendant des années que Poutine était un infaillible stratége pour maintenant nous dire qu'il a été piégé comme un bleu par les méchants USA. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 @Loïc C. Pour te répondre sur ce fil (un peu plus approprié) ... Le parallèle Assad Poutine est tentant mais à la réflexion, Assad ne dirige qu'une fraction de son pays et doit composer avec des éléments allogènes sur son propre sol. Poutine dirige un pays homogène et tire son pouvoir d'élection - libres me dit-on - combien de temps durerait un soutien populaire face à une guerre qui s'enlise et des cercueils qui reviennent par dizaines ou centaines ... Comme tout leader charismatique ou autoritaire Poutine doit une partie de sa survie politique à sa capacité à triompher de tout, à n'être jamais pris en défaut bref comme le dit @Niafron à être infaillible - caractère qui l'a rendu tellement populaire chez nos extrêmes. Combien de temps son électorat (s'il existe) et ses comparses (les environ 1500 russes qui détiennent selon l'Institut Montaigne 20% de la richesse nationale) le soutiendront si malgré la propagande d'une presse aux ordres l'image du guide suprême commence à prendre l'eau ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 19 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 avril 2022 @jean-françois Pour le fond, même si ce n'est pas la bonne place pour parler de ce sujet Précisément. C'est pour ça que je préfère répondre ici Toute la politique de la Russie de l'arrivée de Poutine est de normaliser la position internationnale et de sécuriser ses frontières. Pas d'accord. Ce n'est pas "toute" la politique de la Russie. Je vois une césure importante quelque part entre 2012 l'année du retour de Poutine à la présidence (après des manifestations importantes contre lui) et 2014 le renversement du président ukrainien, l'annexion de la Crimée et la guerre au Donbass. Il y a les sanctions économiques initiées en 2014 bien sûr (quoique pas encore écrasantes), il y a les événements en Ukraine que beaucoup à Moscou ont lu comme la conséquence d'une déstabilisation d'origine américaine. Il y a aussi et surtout une hystérisation de la communication / propagande interne, hystérisation que l'on peut éventuellement dater de 2013 à voir les réactions en Russie à la définition comme mariages des unions homosexuelles en France (pas que le sujet soit lié, du moins en apparence, mais l'hystérie était déjà là), voire aux refus minoritares mais stridents essuyés par Poutine en 2012 lors de son retour. Cette hystérisation a duré et persisté depuis toutes ces années - probablement avec effets cumulatifs. Elle est extrême, les émissions de débat en Russie eh bien disons qu'à côté l'Heure des Pros sur CNews c'est une discussion entre bobos de gauche bien-pensants (avec tout mon respect à tous les concernés, les bobos, les pros, les cnews et les bien-pensants) ! Faut-il y voir un phénomène avant tout contrôlé par un pouvoir au raisonnement froid voire cynique ? Après le 24 février, c'est l'autre interprétation qui me semble beaucoup plus crédible, Poutine lui-même, avec une bonne partie du groupe dirigeant, croit ou en est venu à croire à cette propagande. Eurasianisme, dénonciation de l'Occident décadent et maléfique jointe à la prétention de défendre le meilleur de l''Occident mieux que lui-même, pratiquement un messianisme par certains côtés. La politique de la Russie aujourd'hui, ce n'est pas d'avoir mais d'être. Etre elle-même, sachant que "elle-même" a été défini par les adeptes de l'eurasianisme voire de la Troisième Rome, en tout cas du "Monde russe" héritier et continuateur de l'Empire russe. Et son dirigeant, probablement providentiel, défend les intérêts de cette Russie-là, qui ne s'expriment pas en termes économiques, davantage mais pas seulement en termes de population à rassembler, et encore en termes civilisationnels voire spirituels. S'il a certainement été cynique et jouisseur kleptocrate au début de sa vie il ne l'est plus, il est véritablement convaincu de défendre le Bien. Et l'Histoire seule l'intéresse vraiment. En vingt ans et quelque, il a tutoyé Pierre le Grand le modernisateur pro-occidental, Alexandre Ier le germanophile et Alexandre III le francophile. Il tutoie aujourd'hui Catherine II la conquérante en Ukraine ainsi que Nicolas Ier le conservateur. Il commence à tutoyer Ivan le Terrible, et pourrait en venir s'il le faut à tutoyer Staline. "Можем повторить" est un slogan apparu depuis quelques temps en référence à la victoire dans la Seconde guerre mondiale : "Nous pouvons recommencer". En version pour enfants, ça peut donner ça Révélation En version spirituelle et historique, ça peut donner la cathédrale principale des forces armées russes, dont la construction fut achevée le 9 mai 2020 pour le 75ème anniversaire de la victoire, et qui célèbre toutes les victoires de l'armée russe dans l'Histoire, obtenues sous le patronage du Christ et de Ses saints (Staline comme chacun sait était un fervent croyant, pas du tout le pire persécuteur antichrétien de son siècle et l'Union soviétique le défenseur sourcilleux de la Foi, pas du tout une puissance à l'athéisme officiel et militant ) Révélation Et en version pas pour les enfants, ça peut donner ça Révélation Certes, on m'objectera que la guerre éclair initiée le 24 février, pour l'instant ça a été plus je me vautre façon invasion de la Finlande 1939-40 que je libère et je conquiers tout façon 1945 en Allemagne et en Chine. Sans doute, mais justement... tout avait commencé par le vautrage en Finlande... il y a un temps pour tout Après, le virage totalitaire achevé et la mobilisation de la société, c'est seulement un risque et une simple éventualité pour l'instant. A mon avis, Poutine pourra remporter la victoire qu'il veut en Ukraine sans avoir besoin de se transformer tout à fait en un Staline conservateur et chrétien, oppresseur et messianique, guerrier et revanchard. Mais je peux me tromper Or jamais les USA n'ont voulu cela et ont tout fait pour au contraire : - financer une opposition répondant à leurs souhaits ( qu'on ne me dise pas que cela est normal alors que certains critiques quand la Russie fait la même chose = - menacer la Russie ( bouclier anti-missile soit disant contre 'Iran mais dirigé vers la Russie ) - élargissement de l'OTAN pour se rapprocher de plus en plus de la frontière Russe et y placer des installations / soldats US - Le rapport annuel de la CIA qui désigne continuellement la Russie comme étant la première menace pour les USA - etc..... Tout cela sont des faits, pas des hypothèses ou affabulation de ma part. Ce sont des faits, mais il faut les remettre dans leur contexte : - La CIA se vante en 1996 d'avoir fait réélire Eltsine, ce qui aidera le désordre sanglant des années 1990 à perdurer ==>Mais c'est le peuple russe (une partie d'entre eux) qui résiste au pouvoir croissant de Poutine dans les années 2010 et dénonce corruption et manque de démocratie - Les Etats-Unis sortent du traité ABM en 2002 parce qu'ils imaginent avec leurs antimissiles pouvoir limiter et à terme annuler la capacité russe de frappe en second (et la chinoise, la française...) ainsi s'asssurer la capacité de ravager n'importe quel pays sans qu'il puisse riposter, donc la domination militaire mondiale ==>Mais ils échouent complètement, leurs défenses sont si inefficaces qu'elles ne peuvent même pas garantir de protéger leur territoire contre une poignée d'intercontinentaux nord-coréens quand ils seront au point - L'OTAN est élargi sans doute, même si c'est aussi parce que les Centre-Européens le veulent ardemment ==>Mais les installations américaines y sont somme toute limitées (une poignée de missiles en Pologne et en Roumanie qui ne changent rien à l'équilibre global), les déploiements n'y sont que par rotation et d'ailleurs en réaction à la crise en Ukraine. Et les levées de bouclier derrière le rideau, en Europe mais aussi aux Etats-Unis, assurent que l'intégration de l'Ukraine est reportée aux calendes grecques Bref, il y a bien des faits. Mais ils sont soit dépassés et annulés par la suite, soit d'impact en fait limité et parfaitement gérable sur la sécurité de la Russie. Des irritants, tout au plus. Sauf bien sûr à vouloir les prendre comme prétexte d'une restauration impériale et historique, voire pour certains spirituelle. Concernant l'Ukraine et ce qui se passe actuellement, pour moi, les russes ont appris que les USA allaient faire quelque chose permettant l'installation de troupes US en Ukraine. Cela en cours depuis l'arrivée de Biden qui, c'est bien connu, est russophobe. Il n'y a aucune source à ma connaissance comme quoi Washington aurait envisagé de stationner des troupes en Ukraine, et pas mal de raisons de penser le contraire, notamment : - Après l'évacuation en catastrophe de l'Afghanistan, la direction américaine avait plutôt envie de limiter leurs engagements et se concentrer sur la politique interne - En ce qui concerne la politique extérieure, ils veulent se recentrer sur l'Asie-Pacifique, pas sur l'Europe - La population américaine en a vraiment marre des engagements inconsidérés - c'est d'ailleurs pour les rassurer que Biden a répété à l'avance "Oh non pas un seul soldat en Ukraine oh là là !" 2 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 Citation Il n'y a aucune source à ma connaissance comme quoi Washington aurait envisagé de stationner des troupes en Ukraine, et pas mal de raisons de penser le contraire, notamment : - Après l'évacuation en catastrophe de l'Afghanistan, la direction américaine avait plutôt envie de limiter leurs engagements et se concentrer sur la politique interne - En ce qui concerne la politique extérieure, ils veulent se recentrer sur l'Asie-Pacifique, pas sur l'Europe - La population américaine en a vraiment marre des engagements inconsidérés - c'est d'ailleurs pour les rassurer que Biden a répété à l'avance "Oh non pas un seul soldat en Ukraine oh là là !" A mon sens ce sont 4 éléments qui ont été déclencheurs d'une action finalement précipitée (même si l'option a été préparée depuis 2014) - la déclaration ukrainienne qu'elle pouvait et comptait créer des armes nucléaires - la possibilité d'une extension du NMD en Ukraine suite à son intégration dans l'OTAN (pour comparer cf les réactions russes au deployement NMD en Pologne) - la possibilité de déployer des appareils US (potentiellement équipés de B61) en Ukraine suite à son entrée dans l'OTAN - la possibilité de déployer des navires US en Ukraine suite à son entrée dans l'OTAN ....ou pas et donc de menacer tout le ventre mou russe (pour comparer cf les réactions russes à la qualification OTAN des bases navales de Constanza et Varna Ces points sont des points de menace existentielle (potentiels) direct sur la survie de l'état russe en cassant l'équilibre des forces de dissuasion en Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Delbareth Posté(e) le 19 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 avril 2022 (modifié) Il y a 3 heures, jean-françois a dit : Personnellement, depuis que Poutine est au pouvoir, je vois une grande cohérence sur la politique étrangère ( bien aidé par Lavrov ) contrairement aux USA et à l'occident en général pour lesquels il y a un manque de cohérence flagrant. Oui c'est un grand classique chez les losers qui font des (vraies) élections régulièrement........ Modifié le 19 avril 2022 par Delbareth 5 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 Il y a 5 heures, Robert a dit : Le FSB lance une grande operation de recherche d'arme sur tout le territoire Russe ! Inquiétude sur d'éventuelle manifestation anti guerre ? ou alors ils sont juste à court de munitions 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés