Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : géopolitique et économie

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Personne a dit :

Détail de "l'accord de paix" proposé par les USA :

C'est Noël avant l'heure pour pRoutine,'' tout est bon dans le Trump'', je ne vois pas où est l'effort côté Russe. C'est une capitulation en bonne forme.

Côté Russe, il n'y a plus qu'a demander la restitution de l'Alaska et enfin ils pourront dire on est quitte hors Moldavie, Pologne, Roumanie,...

Certains te diraient que les ukrainiens conservent une armée de 600 000 hommes (alors que les demandes initiales russes devaient ramener le volume des FAU à 100-150 K) [alors qu'actuellement de toute façon, ils n'alignent péniblement que 450 à 470 K)

C'est le seul point que je vois de "concession" mais si j'étais cynique, je dirais que c'est un faux ami de la part des US genre "et vous ne pouvez toujours pas vous défendre avec 600 K soldats, ciao, bonsoir"

il y a 34 minutes, Personne a dit :

Détail de "l'accord de paix" proposé par les USA :

C'est Noël avant l'heure pour pRoutine,'' tout est bon dans le Trump'', je ne vois pas où est l'effort côté Russe. C'est une capitulation en bonne forme.

Côté Russe, il n'y a plus qu'a demander la restitution de l'Alaska et enfin ils pourront dire on est quitte hors Moldavie, Pologne, Roumanie,...

je ne présenterai pas les choses de cette manière : d'un côté, le front s'appuie sur certaines réalités militaires (pour simplifier, on fige le front, qui sait où sera le front dans 6 mois?) et affirme préserver l'indépendance de l'Ukraine, de l'autre côté, il ne règle rien et permet bien des faux semblants ukrainiens comme russes ... les américains prélèvent leur dime et les européens font semblant d'avoir un avis sur le sujet.

Je le commenterai plus longuement, mais disons que l'état d'esprit lié à sa conception ne me semble pas adapté à une solution diplomatique.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m