Akilius G. Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Le 26/08/2025 à 11:01, 1foismax a dit : Rapport sur crash - de l'eau dans le fluide hydrolique. https://www.pacaf.af.mil/News/Article-Display/Article/4284109/aircraft-accident-investigation-report-released-for-eielson-f-35-crash/ Je pensais qu'ils utilisait le fuel comme liquide hydrolique? TWZ a mis en ligne un article sur l'incident et les enquêtes : https://www.twz.com/air/dramatic-f-35-crash-at-alaskan-air-base-caused-by-iced-up-landing-gear Commentaire à demi formulé du rédacteur : cela fait quand même un peu cher pour une bête histoire de fluide contaminé par de l'eau... Même si les accidents sont inévitables sur une flotte conséquente, je sens poindre - non pas de l'agacement - mais plutôt une vigilance prudente sur les coûts des équipements militaires. Il y a pas mal d'accidents ces derniers mois, tant en perte d'avions, que sur des navires endommagés. Sans compter des consommations de munitions non anticipées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Le 26/08/2025 à 12:16, FATac a dit : Hmmm... Il me semble que dans un circuit hydraulique aéronautique, des pressions de l'ordre de 200 bar sont courantes. Un diesel (ou assimilable, comme le kérosène), ça détonne à quelle pression dans nos moteurs à piston ? Comme dit par @g4lly, sans mélange avec un comburant (O2) en proportion stœchiométrique (ou suffisamment approchant), avec compression et donc échauffement du gaz, pas de combustion possible . . . Exemple : les injections directes de Gasoil (Common-Rail ou Injecteurs-Pompes) fonctionnent souvent à des pression de l'ordre de 1000~2000 bars . . . (Et le gasoil est un distillat de densité moyenne comme le kérosène) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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