xav Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 U.S. Military May Deploy F-35 Before Formal IOC The U.S. military may deploy the F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) before the tri-service fighter is formally declared Initial Operational Capable (IOC), top uniformed officials told Congress on May 24. http://www.defensenews.com/story.php?i=6613888&c=AME&s=LAN C'est le début du chant du cygne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Pourquoi le chant du cygne? ca ressemble plutot a un moyen de donner une date d'entrée en service rapprochée, de facon artificielle. histoire de dire "on est pas si en retard que ca" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Pourquoi le chant du cygne? Parce que pour moi c'est "vite vite, faut annoncer qu'on va l'utiliser tel quel afin de le sauver, tout va bien" alors qu'il est - Trop lourd - trop court sur pates - le software est loin d'etre terminé (ne parlons meme pas du prix qui est accesoire dans cette situation) Et ils veulent le faire voler en opération plus tôt que prévu... ben bon courage. Pour moi ça serait LA chose à ne pas faire, un pépin, un crash... il en fait pas autant pour terminer le programme pour de bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 C'est plus de la com pro F35 que la réalité. Il n'y a que 350 F35B de prévus (pour l'USMC et pour l'Italie, aucun autre pays n'en as fait de demande officiel) et il y a eu presque 800 harrier ou AV8 (toute versions confondues) de produits. On a déjà discuté de ça tous les deux il y a quelques pages. Il n'empêche que du point de vue ingénierie, c'est pas de la com. Jusqu'ici, tous les projets de VTOL supersoniques n'ont pas dépassé le stade de proto. Le F-35 a de bonnes chances d'être le premier (et pour longtemps le seul) à dépasser ce cap. Du point de vue purement technique, il y a une révolution qui n'en n'a pas l'air dans le F-35. (Du point de vue gestion de programme et finance aussi, d'ailleurs, mais pas dans le même sens :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Du point de vue gestion de programme et finance aussi, d'ailleurs, mais pas dans le même sens meunon, rien de nouveau: ça s'appelle le travail en commission, avec différents agendas qui se confrontent et ne s'accordent pas.... Et comme Churchill l'a dit un jour, un chameau, c'est un cheval créé par une commission. Donc il convient, en l'honneur du grand homme, de rebaptiser "Camel I" le "Lightning II". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Le Yak-141 était aussi supersonique, non ? Même si il n'a pas été produit en série il était plutôt au point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Le Yak-141 était aussi supersonique, non ? Même si il n'a pas été produit en série il était plutôt au point. Mach 1.5 ... descendant direct du Yak-38 qui a "fait" l'Afghanistan. Le F35B lui ressemble d'ailleurs beaucoup. Yak-38 Yak-141 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 On a déjà discuté de ça tous les deux il y a quelques pages. Désolé j'ai lu trop vite, je n'avais pas vu le "supersonique". C'est sur un STOVL supersonique et presque aussi performant qu'un avion terrestre, c'est une prouesse technologique. Bon c'est dommage que l'avion terrestre de référence (F35A) n'en soit pas vraiment une. Le seul problème c'est que l'utilisateur principal (l'USMC) n'a pas besoin d'un avion aussi performant et qu'il préfèrerait probablement un STOVL plus proche de l'A10 que du F18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 meunon, rien de nouveau: ça s'appelle le travail en commission, avec différents agendas qui se confrontent et ne s'accordent pas.... Et comme Churchill l'a dit un jour, un chameau, c'est un cheval créé par une commission. Donc il convient, en l'honneur du grand homme, de rebaptiser "Camel I" le "Lightning II". Camel II car avant il y a eu le Sopwith Camel avec une capacite d'emport assez proche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 On a déjà discuté de ça tous les deux il y a quelques pages. Il n'empêche que du point de vue ingénierie, c'est pas de la com. Jusqu'ici, tous les projets de VTOL supersoniques n'ont pas dépassé le stade de proto. Le F-35 a de bonnes chances d'être le premier (et pour longtemps le seul) à dépasser ce cap. Du point de vue purement technique, il y a une révolution qui n'en n'a pas l'air dans le F-35. (Du point de vue gestion de programme et finance aussi, d'ailleurs, mais pas dans le même sens :lol:) Bonjour Rob1 Tu es sûr que le Sea Harrier n'est pas supersonique... Genre Mach 1.25? J'ai un doute... a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Officiellement il atteint les 650 noeuds soit mach 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 Surtout que leurs futurs projets comportent tous une rampe... qui ne servira pas longtemps au final C'est schizophrène comme remarque : c'est toi qui a posté le Sea Gripen ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 C'est schizophrène comme remarque : c'est toi qui a posté le Sea Gripen ??? ? si tu regardes bien, il est catobar ce seagripen... et je le vois mal decoller/atterir d'un BPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 25 mai 2011 Share Posté(e) le 25 mai 2011 si tu regardes bien, il est catobar ce seagripen... et je le vois mal decoller/atterir d'un BPE Donc il peut aussi faire STOBAR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 En tout cas esthétiquement le F-35 il est beau, c'est déjà ça. Là, je crois qu'on détient la preuve scientifique qu'il n'y a pas de parallèle possible entre les goûts en femmes et en avions. :lol: Vous en faites pas, je vais aller bosser. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 Maintenant que j'y pense il n'existe pas de version biplace du F-35 alors que c'est une configuration fort demandée (F-18, Su-30, certains Mirage 2000 et F-16,...) à l'heure actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 l'interface homme mechine et la simmulation facilitent aujourd'hui et la transformation et la réalisation de certaines missionsainsi le F22 n'a pas de biplace notamment pour la transfo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 Donc il peut aussi faire STOBAR... Mais pas du BPE ni du Cavour D'ou mon commentaire initial: les rampes vont pas leur servir longtemps... (Et risquent meme de gener si à l'avenir ils sont condmné à ne recevoir que des hélicoptères par manque d'Harrier ou de f35) edit: my bad, Cavour et BPE font legerement plus que 25,000... et d'aprés SAAB le Sea Grippen serait ok dessus... mouais, je reste quand meme trés sceptique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 disons que oui le gripen peut très bien aller dessus, on peut tout faire avec du pognon, on pourrait très bien ajouter une piste oblique comme les us l'ont fait avec les essex, on peut très bien ajouter des catapultes de nouveau comme les us l'ont fait sur les essex, on peut très bien élargir les ascenseurs,.... mais de nouveau faut du pognon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 edit: my bad, Cavour et BPE font legerement plus que 25,000... et d'aprés SAAB le Sea Grippen serait ok dessus... Non Saab dit que le Sea Gripen peut opérer depuis des PA de 25000 tonnes. Mais il faut que le navire soit fait pour ça. Ce qui est sur, c'est que le sea gripen ne peut pas opérer depuis les porte-YAK38 type Kiev qui sont pourtant plus gros que le CdG. Sinon le Foch faisait 25 000 tonnes à vide. Bon à pleine charge c'est beaucoup plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 ca pourrait peut être être une bonne alternative pour le brésil si ils veulent remplacer leurs a4 car vu la taille de l'engin normalement, il doit pouvoir décoller sur 50m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 ca pourrait peut être être une bonne alternative pour le brésil si ils veulent remplacer leurs a4 car vu la taille de l'engin normalement, il doit pouvoir décoller sur 50m Le Gripen est pas si léger que ça, même à vide... Et sans carburant ni munition, il ne va pas loin :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Washington s'émeut du coût exorbitant du programme F-35 JSFSelon The Wall Street Journal, une récente évaluation financière sur l'exploitation d'une flotte de F-35 Joint Strike Fighters sur plusieurs décennies suscite d'autant plus de réactions à Washington qu'elle n'inclut pas les 385 milliards de dollars que le Pentagone devra dépenser pour acquérir 2 500 de ces appareils. Le F-35 est destiné à remplacer une grande partie de la flotte américaine d'avions de combat. 26 mai 11 - The Wall Street Journal - Usinenouvelle.com (20/05) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Monday, May 30, 2011 Israeli official: Problems with F-35 'much worse than we had been told' TEL AVIV — Less than a year after it signed an agreement for procurement of the F-35, Israel fears that it would be left without an advanced U.S. fighter-jet. Officials said the Israel Air Force and Defense Ministry have been scrambling to determine the future of the Joint Strike Fighter amid threats from Congress. They said a high-level Israeli defense delegation would travel to Washington to examine the JSF project and a delivery schedule. "We knew there were problems with the airplane, but things are much worse than we had been told," an official said. http://www.worldtribune.com/worldtribune/WTARC/2011/me_israel0653_05_30.asp Pentagon F-35 Review Postponed Until Mid-June Fri May 27, 2011 3:50pm EDT * New review date set for June 14 * Pentagon waiting for cost estimates, operating dates By Andrea Shalal-Esa WASHINGTON, May 27 () - A high-level Pentagon review of the Lockheed Martin Corp (LMT.N) F-35 fighter program has been postponed from this week until June 14, three sources familiar with the scheduled meeting said on Friday. http://reut.rs/jMHsVw Ils devaient donné les alternative... ça doit etre qu'ils en cherchent encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Encore des mauvaises nouvelles en cascades pour le F35.Mais chose que je ne comprend pas, c'est bien la version B qui pose problème non ?La version A et C semblent etre en bonne voie pour être au point. Mais pourquoi donc ne parle-t-on pas jamais des choses qui marchent ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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