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Le F-35


georgio

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Y'a un truc qui m'échappe.

Normalement les pleins sont faits au retour de l'avion, donc le carburéacteur passe plus de temps à prendre le chaud dans l'avion que dans le camion, qui lui ne doit pas rester bien longtemps dehors entre deux pleins de la citerne vu les volumes respectifs.

C'est pas cohérent.

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Y'a un truc qui m'échappe.

Normalement les pleins sont faits au retour de l'avion, donc le carburéacteur passe plus de temps à prendre le chaud dans l'avion que dans le camion, qui lui ne doit pas rester bien longtemps dehors entre deux pleins de la citerne vu les volumes respectifs.

 

C'est vrai, ça ! Je n'y pensais même plus.

 

C'est pas cohérent.

C'est toute la magie du F-35 !

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Ou cela veut dire qu'ils vont devoir modifier le processus et ne faire le plein qu'au moment ou il va prendre son envol.

 

Ce qui risque d'induire de nouvelles contraintes :

  • temps de mise en place opérationnelle beaucoup plus élevée, donc contrainte pour les appareils en alerte.
  • besoin d'un grand nombre de camions s'il est nécessaire de faire décoller beaucoup d'avions.
  • si le besoin se fait sentir de mettre un refroidisseur externe pour garder le carburant à bonne température, cela engendre un risque plus élevé dans beaucoups de domaines.

Cela démontre juste que tous les aspects de mise en œuvre de l'appareil non pas été pris en compte lors de sa conception.

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Ou qu'à trop transférer de calories dans le carburant, il arrive trop chaud aux injecteurs et perturbe la combustion...

 

Quoiqu'il en soit, il ne leur reste plus qu'à peindre aussi les extrados en blanc pour la même raison.

 

Plus sérieusement les peintures des avion "discret" utilise déjà des solutions a faible émitivité, et donc comme ces lié a faible absorbtion. Même celle qui ont l'air "sombre". On retrouve ca dans l'aspect "mirroir" des F22 notament.

 

Et donc a priori les F35 devrait pas trop trop chauffer au soleil ... enfin moins que les engin couvert de peinture d'ancienne génération.

 

A priori aussi les base dont on parle il y fait tres tres chaud, et tres beaucoup soleil ... dans l'article on parle de 45°C. Et je ne sais pas pourquoi mais les camion semble rester pas mal de temps au parking tellement qu'on envisage de leur installer un hangar pare soleil.

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Si les pleins sont faits au retour c'est pour une bonne raison. Un réservoir plein ne produit pas de vapeurs susceptibles d'exploser.

 

Les réservoirs modernes inertés a l'azote ont aussi ce probleme de mélange explosif "air-essence"?

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Ci-joint un tableau illustrant les risques d’inflammabilité des carburants aviation en fonction du dosage dans le mélange, de la température et des caractéristiques intrinsèques des carburants dont ici les courbes des F-34 ( JP8) et F43 (TR5 ou JP5 ) ..
mini_130382courbesinflammbilit1.png
Pour la courbe du F-34 on voit que les risques en zone hachurée se situent entre les fourchettes > (30°/0.5 %) et < (60°/4.9%)

Le carburéacteur le JP8 est interdit de stockage à bord des navires dont les p-h et p-a car son point éclair est trop bas , seul le JP5 dont point éclair > 60 ° est autorisé pour des raisons évidentes de sécurité en particulier pour limiter les risques d’explosion suite incendies industriels ( SOLAS) ou avaries de combat vu les qtés embarquées
mini_278349carburacteurs.png
https://www.cgabusinessdesk.com/document/aviation_tech_review.pdf.
http://www.defense.gouv.fr/essences/produits/guide-technique-des-produits-distribues-par-le-sea/le-gtp

Et donc le F35 devrait aussi pouvoir « carburer » avec du JP5 si ne n’est pas déjà le cas pour ceux embarqués sur le NIMITZ , non ?
 

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@ARMEN et ceux qui savent

 

Je lis dans le tableau que Air Force et USN ont donc des standards de carburants différents; la question qui se pose pour les versions du F 35 ont dû se poser en leur temps pour les Phantom ? comment faisaient-ils à l'époque ? le J 79 acceptait les deux carburants moyennant réglages ou perfs différentes ?

Ceci pourrait-il être reconduit avec le F 35 ?

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Deux nouveaux articles ici concernant le problème de température du kérosène des F-35.

Le problème aurait été découvert tout a fait par hasard. Des clients futurs du F-35 tels que

le Japon, la Turquie, Israel et l'Italie pourraient voir leurs F-35 cloués au sol lors de conditions

estivales extrêmes de plus en plus fréquentes en raison du réchauffement climatique global

de notre planète.

Et voici ci-bas une première photo d'un camion ravitailleur au réservoir peint en blanc.

Le coût pour repeindre le réservoir en blanc est de 3,900 Us $ par camion.

 

Il est aussi prévu que les camions soient stationnés à l'ombre sous des hangarettes par soleil

( "parking shades" ).
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/159421/f_35-needs-white-fuel-trucks%2C-parking-shades.html#

 

fd019f75-9c84-4f95-b0ad-4e30a797e461.jpg


 

Modifié par SharkOwl
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A titre de comparaison, le RM-12 du Gripen fonctionne indifféremment au Jet-A1 ou au JP-8 mais le JP-5 lui pose un problème qui a entaché les premiers jours du déploiement de la Flygvapnet à Sigonella lors de l'opération Harmattan. Moyennant l'acheminement d'un additif, le problème semble avoir été résolu.

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@ SharkOwl . ; "température de l'essence des F-35" ==> entendons-nous bien , seuls les moteurs à pistons avia fonctionnent à l’essence alors que les turbomachines fonctionnent au kérozène cas du F35. A une époque d’avant le réchauffement climatique , il se colportait qu’on pouvait faire cuire un œuf sur la piste de Djibouti,j’y suis passé mais hors saison …très très chaud malgré tout ! Dans les mélanges , tout est question de richesse…… =)

@FATac , oui oui il me semble qu’on en a déjà parlé …..les rafales marine doivent faire leurs pleins avec du JP5

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@ SharkOwl . ; "température de l'essence des F-35" ==> entendons-nous bien , seuls les moteurs à pistons avia fonctionnent à l’essence alors que les turbomachines fonctionnent au kérozène cas du F35. A une époque d’avant le réchauffement climatique , il se colportait qu’on pouvait faire cuire un œuf sur la piste de Djibouti,j’y suis passé mais hors saison …très très chaud malgré tout ! Dans les mélanges , tout est question de richesse…… =)

@FATac , oui oui il me semble qu’on en a déjà parlé …..les rafales marine doivent faire leurs pleins avec du JP5

 

Merci pour la précision.

J'ai corriger mon texte en utilisant le terme kérosène.

:cool:

SharkOwl 

  • Upvote (+1) 1
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hum hum

 

Chinese National Accused of Transporting USAF Program Information

 

http://www.defensenews.com/article/20141209/DEFREG03/312090034/Chinese-National-Accused-Transporting-USAF-Program-Information

 

traduction auto

WASHINGTON - Un ressortissant chinois a été arrêté en portant des informations sensibles sur le titane utilisé dans un programme US Air Force, probablement le F-35 Joint Strike Fighter, selon le procureur américain du district du Connecticut.

Yu Long, 36 ans, ancien résident de New Haven, a été arrêté le 7 novembre l'affaire avait été scellé jusqu'à l'annonce de mardi. Il a été inculpé de «transport, la transmission et le transfert des marchandises de commerce intérieur ou extérieur obtenus par le vol, la conversion ou de fraude," qui entraîne une peine maximum de 10 ans de prison et une amende de jusqu'à $ 250 000.

Voir une carte interactive du programme F-35.

L'histoire commence en Août, quand Long a été arrêté par les douanes lors d'un vol en provenance de Chine de retour et aurait trouvé en "possession de $ 10,000 en noir comptant américains, les documents d'enregistrement pour une nouvelle société mis en place en Chine, et une application en grande partie achevé pour le travail avec une aviation et l'aérospatiale centre de recherche contrôlée par l'Etat en Chine ", selon la plainte.

Long a été autorisé à revenir dans le pays et a tenté de remonter à la Chine sur 5 novembre lors d'une escale à Newark, les fonctionnaires des douanes ont fouillé ses bagages et aurait trouvé des "documents sensibles, exclusifs et d'exportation contrôlée d'un autre entrepreneur de défense majeur, situés en dehors de la État du Connecticut ("Société B") ".

Entre Août 2008 et mai 2014, Long a été employé par un "entrepreneur de défense majeur» dans le Connecticut. Bien que la plainte se réfère à cette société que comme «Société A», la demande d'emploi trouvée dans les coutumes inclus revendications Long avait travaillé sur les moteurs F119 et F135 - utilisés dans les F-22 et F-35 avions de combat, respectivement, et tous deux produits par Pratt & Whitney du Connecticut.

Une source ayant connaissance de la situation a dit Long était un employé de United Technologies Research Center, une partie de United Technologies - la société mère de Pratt & Whitney. Un porte-parole de l'entreprise dit que la compagnie est "coopère pleinement avec l'enquête du gouvernement», mais «parce que ce est une enquête en cours, nous ne avons aucun commentaire pour le moment."

"Société B" est le plus susceptible de Lockheed Martin, le maître d'œuvre sur le F-22 et F-35. Un porte-parole de Lockheed a déclaré la société "coopère avec l'enquête du gouvernement sur cette question," mais a renvoyé d'autres questions au ministère de la Justice.

La plainte dit les enquêteurs du gouvernement ont déterminé plus tard que la société B avait partagé des données techniques avec la société A pour trouver mutuels des économies sur le développement du titane, et que Long a imprimé cette information malgré les multiples avertissements que les données étaient exclusives et protégées.

Étant donné les sociétés impliquées et son expertise, l'information a été très probablement liée à la F-35. La Chine a longtemps été soupçonné d'espionnage industriel sur Lockheed Martin, quelque chose que renforcée par la ressemblance frappante entre son J-31 combattant et le F-35.

Si à long essayait en effet de faire passer les données techniques sur le F-35 à la Chine, cela marquerait le deuxième incident de ce genre connue de 2014. En Janvier, un autre ancien employé Pratta été arrêté après avoir tenté d'expédier «de nombreuses boîtes de documents constitués de sensibles manuels techniques, fiches techniques, et d'autres matériels propriétaires pour le F-35 "à l'Iran.

Représentants pour le Joint Program Office F-35 ne ont pas pu être immédiatement joint pour commenter. ■


First F-35 Assembled In Italy To Roll Out Early Next Year

 

 

http://aviationweek.com/defense/first-f-35-assembled-italy-roll-out-early-next-year

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Le ministère de la défense du Canada avait situé le seuil minimum requis à 65 x F-35A pour

remplacer les 77 x CF-18 encore en service ( sur un total de 139 acquis ).

Or, en raison de l'augmentation croissante ( et incontrôlée ) du prix d'acquisition et de mise

en d'opération des F-35, le Canada pourrait être contraint à réduire cette commande à 60,

à 55 et même à 50 appareils.
:cool:
SharkOwl

Références :

http://news.nationalpost.com/2014/12/10/with-the-f-35-price-tag-on-the-rise-canada-will-be-faced-with-ponying-up-an-extra-1b-or-cut-back-purchase/

http://www.ledevoir.com/politique/canada/426379/le-cout-des-f-35-grimpe-encore

 

 

Et cette dernière référence nous propose le rapport complet de 52 pages du ministère de

la défense du Canada.

 

http://www.cbc.ca/news/politics/f-35-purchase-cost-could-rise-by-1b-to-replace-lost-aircraft-1.2868894
 

Modifié par SharkOwl
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Des nouvelles de chez Fokker concernant le pod de parachute qui équipera les F-35A

Norvégiens, Néerlandais et les "possibles" F-35A Canadiens.

http://www.fokker.com/Fokker-signs-Agreement-in-Principle-for-F-35-Drag-Chute-Fairing-Assembly

Je ne crois pas toutefois que le produit final sera en toile tel que présenté ci-bas par cette illustration

du prototype du pod. Je pense plutôt à une "coquille" de fibre de carbone.
:cool:
SharkOwl  

 

d0038378-8b68-4006-99f1-87bd57ed94b5.jpg


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