Darkjmfr Posté(e) le 12 mars 2008 Share Posté(e) le 12 mars 2008 On a pas trop le choix, ils le savent, mais ça freine des 4 fers de tous côtés. Ce que j'espère c'est qu'ils ne se réveilleront pas trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 @P4C'est ce qui c'est un peu fait avec les FLF vendues à Taïwan76 mm, Sea Chaparral, Torpilles US, Phalanx.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 @P4 C'est ce qui c'est un peu fait avec les FLF vendues à Taïwan 76 mm, Sea Chaparral, Torpilles US, Phalanx.... Le problème était différent, ont voulait pas leur vendre d'arme. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 C'est ce qui c'est un peu fait avec les FLF vendues à Taïwan 76 mm, Sea Chaparral, Torpilles US, Phalanx.... Non, on a refuse de livrer les armements avec ces fregates pour ne pas trop se braquer avec la chine. Edit: Et Arka fut le plus rapide... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Faire des géants Européens c'est une perte de diversité, une perte de concurence, et ça n'apporte pas grand chose en terme de cout: Dassault prouve bien assez que small peut etre beautifull.Non la solution c'est:1) que l'achat de matériel en europe se fasse sur des criteres techniques et non politique avec mise en concurence systematique de tout le matériel européen proposé quelque soit le pays d'origine,2) ..avec préférence européennne.puis que le meilleur gagne.Edit: et ceux qui ne jouent pas le jeux, doivent en subir les conséquences. Faut faire une exemple avec Navantia =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Dassault et l'état français ne sont pas capables de financer seuls un chasseur de prochaine génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 ça ne se fera de toute manière pas. L'avenir, ce sont les drones, et c'est bien parti avec le démonstrateur neuron qui après avoir été réalisé, donnera probablement naissance au futur drone chasseur/bombardier, ou dumoins bombardier dans un premier temp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 L'avenir, ce sont les drones, et c'est bien parti avec le démonstrateur neuron qui après avoir été réalisé, donnera probablement naissance au futur drone chasseur/bombardier, ou dumoins bombardier dans un premier temp. Je suis pesuadé que l'aviation de chasse, dans son ensemble, ne sera jamais totalement remplacée par les drones. Si les rafale/typhoon/gripen étaient les derniers des avions de chasse pilotés construits en europe, les americains n'auraient pas lancés le programme F35 de cette manière, dans le but de couler notre industrie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 @Arka Ciccioui çà c'était pour nous amuser car dans le même temps il y avait le programme -5 avec 960 MICA et 480 Magic 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 @Arka Cicci oui çà c'était pour nous amuser car dans le même temps il y avait le programme -5 avec 960 MICA et 480 Magic 2 Je comprends pas vraiment ton message... Je peux te dire qu'a mon avis taiwan aurait bien voulu avoir des aster, des seasparrow, des crotale vt1 ou n'importe quoi d'autre, plutot que des Sea Chaparral... Parceque la pour le coup ca fait pas serieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Ce que je voulais dire c'est que je n'avais jamais compris l'argument du "ne froissons pas la Chine" alors que dans le même temps ou peu de temps avant nous vendions du 2000-5Je pense qu'en dehors du classique pb de commission il y a un autre volet sur l'armement que personnellement je ne maîtrise pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 15 mars 2008 Share Posté(e) le 15 mars 2008 Bonjour, Un petit article intéressant de "de defensa" : La première attaque fondamentale contre le JSF avec l’évocation d’un “plan B” http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4982 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mars 2008 Share Posté(e) le 15 mars 2008 Avec toutes les réserves liées à ce site, la teneur de cet article est intéressante sur plusieurs pointsLa dérive des coûts deviendrait alarmanteL'avenir du programmes chez les partenaires en cas de plan B notamment pour la Grande Bretagne risque de créer des problèmes au seins des forcesLes conséquences des guerres en Irak et en A-stan qui érodent les potentiels avions alors que le F35 n'est prévu au mieux que pour 2014/2015 et que le F 22 est avant tout un chasseur de > aérienne (le larguage opérationnel des SDB à partir de leurs soutes n'est pas pour demain)Bref à l'heure actuelle on commence à s'apercevoir qu'il y a trop peu de mises en services et que vu le prix des remplaçants on risque de ne pas en avoir assez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 15 mars 2008 Share Posté(e) le 15 mars 2008 Avec toutes les réserves liées à ce site, Bonjour, Tu peux développer s'il te plait ? Cette question m'interesse. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mars 2008 Share Posté(e) le 15 mars 2008 Ben d'après ce que j'ai pu lire le rédacteur de Defendesa développe parfois des thèses qui n'engagent que lui et peu recoupées ailleurs (je me souviens d'un article sur l'achat de RAFALE Marine par les brits)cà ne fait pas de lui un "charlot" mais bon faut voir ailleurs aussi si ses infos sont confirmées. Là à priori ses références sont solides reste à savoir si les conclusions se confirmeront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 15 mars 2008 Share Posté(e) le 15 mars 2008 Entendu, merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 mars 2008 Share Posté(e) le 16 mars 2008 Là à priori ses références sont solides reste à savoir si les conclusions se confirmeront... C'est souvent ça, je trouve, sur ce sites. Il a de bonnes références, mais comme tu dis, les théories échelonnées derrière, si elles me plaisent, ont tendance à ressembler à du fantasme (en l'occurence, tous les malheurs du monde pour le F-35, de quoi faire plaisir aux FR). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 16 mars 2008 Share Posté(e) le 16 mars 2008 Bonjour,Cela fait maintenant 7 ans que je consulte régulièrement ce site. S'agissant d'un site d'analyse, il est normal que ces dernières ne se révèlent pas toutes justes.Je trouve aussi qu'il a de la suite dans les idées, et a permis sur des sujets comme le JSF ou le KC-45 de tout suivre de A à Z... (il a souligné très tôt les problèmes du JSF par exemple).Bref, je trouve qu'il apporte un éclairage intéressant sur pas mal de sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 16 mars 2008 Share Posté(e) le 16 mars 2008 C'est souvent ça, je trouve, sur ce sites. Il a de bonnes références, mais comme tu dis, les théories échelonnées derrière, si elles me plaisent, ont tendance à ressembler à du fantasme (en l'occurence, tous les malheurs du monde pour le F-35, de quoi faire plaisir aux FR). Attention, ce qu'ils annoncent pour le JSF, catastrophe anoncé donc, ne peut arriver avant une échéance de plusieurs années, 2010 au grand mieux mais plutot 2012-2014. Maintenant, avec l'argent mis derière, je pense qu'on peut toujours arriver à un résultat satisfaisant à un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 mars 2008 Share Posté(e) le 16 mars 2008 Je suis d'accord avec glitterLe F 35 ne sera pas un échec (arrêt du programme, report indéfini) car l'USAF en aura besoin sans parler des Marines; la Navy c'est différent...Pas un échec ne veut pas dire que ce sera fatalement un super avion.L'échec sera au niveau des couts qui d'ores et déjà ont explosé... cela aura peut être des csq sur le nombre des commandesLe plus dur à mon avis sera pour les clients du premier groupe-développements difficiles-perfs décevantes (même si ce ne sera pas fatalement un veau)-coûts finals Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 16 mars 2008 Share Posté(e) le 16 mars 2008 personnellement je rajouterais :- date de mise en service inconnue- limité en air-sol au début ( besoin US prioritaire ) et qui sait quand le air-air sera disponible pour les autres clients- intégration des armement non-US promettant d'être TRES cher- possibilité qu'un certain nombre de clients potentiels se reportent vers d'autres appareils devant l'urgence de la disponibilité ( exemple de l'Australie ), ce qui fera encore augmenter les couts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 17 mars 2008 Share Posté(e) le 17 mars 2008 Ce que je voulais dire c'est que je n'avais jamais compris l'argument du "ne froissons pas la Chine" alors que dans le même temps ou peu de temps avant nous vendions du 2000-5 Disons que part rapport à la Chine, on s'arange pour adopter la méthode du "moins pire" pour Taïwan. En gros, on leur donne les coque ds navires, mais pas les armes. Pour les Mirage, on a fait pareil: on a refusé de leur vendre plus d'appareils après la première tranche. Initiallement, il y avait une compétition entre le Mirage 2000-5 et le F-16C bridé pour près de 200 appareils. Les Taïwanais voulaient le Mirage, plus performant comme intercepteur et équipé de MICA (le F-16 était alors proposé avec Sparrow, pas avec AMRAAM, pour raison politique également). Je me rappel encore des couvertures d'Air & Cosmos et de Science & Vie de l'époque que j'avais retrouvé à la bibliothèque. Mais on a refusé de leur en vendre deux centaines, et le marché a été partagé entre le Mirage et le F-16. Donc, là aussi, on a mis de l'eau dans notre vin. Sauf qu'au lieu de refuser de vendre les armes comme pour les frégates, on a accepté de réduire le nombre d'appareil (à l'époque, on avait surtout besoin d'un premier client nous achetant l'avion avec le missile MICA, on était près à perdre une seconde tranche si ça nous permettait de le lancer à l'export) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mars 2008 Share Posté(e) le 18 mars 2008 Des photos des soutes chargées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 mars 2008 Share Posté(e) le 18 mars 2008 Même l'intérieur des soutes est furtif ? :rolleyes: Non, je plaisante, mais au moins, ça fait propre, à côté de celle du F-22 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 mars 2008 Share Posté(e) le 18 mars 2008 Même l'intérieur des soutes est furtif ? :rolleyes: Tu fais bien de plaisanter, parce que ce n'est qu'une maquette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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