Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

Ca ressemble plutôt à une espèce d'émetteur LED (petite loupiote cyan) en dessous il y a un disque de plastique... c'est éventuellement une caméra embarquée pour filmer ce qui se passe dans le cockpit, non?

N'empêche que quand je vois ce cockpit et l'absence d'instruments analogiques de secours, même pas le minimum, je me dis qu'ils ont intérêt à être chanceux ou cocus les pilotes parce que si les écrans tombent en rideau c'est eject ou crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que quand je vois ce cockpit et l'absence d'instruments analogiques de secours, même pas le minimum, je me dis qu'ils ont intérêt à être chanceux ou cocus les pilotes parce que si les écrans tombent en rideau c'est eject ou crash...

analogique analogique ... encore un truc de tapette ca :lol:

... a trouvé la sortie tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didiou! Tu vas te manger dix jours de gnouf avec des gars qui ont pas vu de femme depuis trente ans! :lol:

Pour le bruit du light (elle est bien bonne celle là)ning II (deux c'est l'impression du nombre qu'il donne sur la balance :lol:) cela pourrait être l'enregistrement qui foire un peu non? Genre une saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didiou! Tu vas te manger dix jours de gnouf avec des gars qui ont pas vu de femme depuis trente ans! :lol:

Pour le bruit du light (elle est bien bonne celle là)ning II (deux c'est l'impression du nombre qu'il donne sur la balance :lol:) cela pourrait être l'enregistrement qui foire un peu non? Genre une saturation.

Le bruit de sirene semble venir des admission d'air ... qui résonnent un peu a un régime assez spécifique lors qu'il accelere au roulage, un peu comme une sifflet, cpo tres grave c meme rigolo ... ca fait tres chasseur TIE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que quand je vois ce cockpit et l'absence d'instruments analogiques de secours, même pas le minimum, je me dis qu'ils ont intérêt à être chanceux ou cocus les pilotes parce que si les écrans tombent en rideau c'est eject ou crash...

Non je ne crois pas. Ils ne laissent normalement pas les commandes à des TMor ou des Berkut. Ils les laissent à des mecs chevronnés qui savent comment volent un avion, et mieux, qui savent comment vole un F-35 (c'est pas pareil).

En plus, le HUD est dans le casque, alors ils ne perdent pas TOUT juste si l'écran claque. Mais même sans ça, j'suis sûr qu'ils savent faire.

Pour la trompette, notons que le chasseur TIE a un moteur avec une TIT qui avoisine les 2255 Kelvin.

Avec notre Snecma qui cherche à accrocher 2100 K, on peut aller se rhabiller.

http://www.memagazine.org/april07/features/fahrenheit/fahrenheit.html (lien mort désolé)

Fahrenheit 3,600

Everywhere you look, the gas turbine industry is running hot.

by Lee S. Langston

One of the basic rules of gas turbines is that the hotter the gas that enters the work-producing turbine from the combustor, the greater the thermal efficiency and output. Still, there are limits. Turbine inlet temperatures in the gas path of modern high-performance jet engines usually don't exceed 3,000°F, while non-aviation gas turbines operate at 2,700°F or lower.

But 3,600°F? That temperature exceeds the melting point of iron and the boiling point of molten silver. And yet the turbine airfoils in the new F135 jet engine that powers the Joint Strike Fighter Lightning II are capable of operating at these extreme temperatures. The F135 gas turbine is the first production jet engine in this new 3,600°F class, designed to withstand these highest, record-breaking turbine inlet temperatures.

There have been, in fact, quite a few accomplishments in the gas turbine industry over the last year. GE put into operation a simple-cycle 100 MW turbine that runs at 46 percent efficiency. Pratt & Whitney ramped up production of engines for a new class of aircraft, the very light jet. And construction of the first pebble bed nuclear reactor, set to be built in South Africa, was placed on the schedule.

But 3,600°F? That's hot. The JSF engine represents a bold—and necessary—step forward. This 40,000-pound thrust engine will power all three variants of the JSF: an Air Force fighter that takes off conventionally, a carrier-based Navy jet, and a short takeoff/vertical landing aircraft for the Marines. The STOVL version is the first aircraft to be able to do the "Hat Trick"—take off in a short distance, go into supersonic flight, then hover and land vertically. These varied missions require a very high thrust-to-weight ratio, and thus high turbine inlet temperatures.

Last December, at Pratt & Whitney's Middletown, Conn., plant, Ed Crow, retired senior vice president and head of engineering at Pratt, took a few of us from the University of Connecticut Mechanical Engineering Department to view a F135 engine disassembled after 600 to 800 hours of operation. The blades and vanes of the high turbine, clad with ceramic thermal barrier coatings, are made of single crystal superalloys, which soften and melt at temperatures between 2,200 and 2,600°F. (Single crystal alloys were the subject of an article, "Crown Jewels," in ME magazine in February 2006.) Turbine airfoils closest to the combustor operate in a gas stream that can exceed their superalloy melting point by 1,000°F.

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un bruit bizarre au decollage...

Un bruit de vaiseau spacial  O0

Diantre, une belle signature sonore, plus besoin de le voir,

il suffit d'écouter, reste a faire un mica avec un détecteur de son F35 ,  =)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trompette, notons que le chasseur TIE a un moteur avec une TIT qui avoisine les 2255 Kelvin.

Avec notre Snecma qui cherche à accrocher 2100 K, on peut aller se rhabiller.

http://www.memagazine.org/april07/features/fahrenheit/fahrenheit.html (lien mort désolé)

ça risque pas de transformer le F-35 en torche géante pour capteur IR ? :lol:

Surtout que le F-35 utilisera le plus puissant réacteur jamais monté sur un chasseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysis: Reducing F-35 purchase could save UK up to USD5.8bn

By Craig Caffrey

31 October 2008

As the UK Ministry of Defence (MoD) struggles to cope with the budgetary pressures of conflicts in Iraq and Afghanistan and a massive equipment modernisation process, major cuts in one or more programmes appear to Jane's to be inevitable.

The global financial crisis and the UK's subsequent response in October (including the multi-billion pound buttressing of the banking system and a commitment to increase public spending to offset recession) has since added to the strain felt by the Treasury. Lingering hopes that extra funding would be made available to supplement the defence budget in the short to medium term appear to have been dashed.

Despite already scaling back programmes such as the UK Royal Navy's (RN's) Type 45 destroyer (which has dropped from an initial requirement of 12 ships to six at present) and the UK Royal Air Force's (RAF's) Nimrod MRA.4 maritime patrol aircraft (the originally envisaged 21-aircraft order has since dropped to 12), further cuts are expected to be announced in order to address the deficit in the defence budget.

Speculation over which projects are most at risk is continuing. Jane's Defence Forecasts believes that one programme that could see drastic cuts is the Joint Combat Aircraft (JCA) programme through which the RAF and RN intend to acquire the Lockheed Martin F-35 Lightning II multirole fighter.

According to the MoD, the UK's current planning assumption is to purchase up to 150 short take-off vertical landing (STOVL) aircraft.

Jane's believes this total is likely to be reduced down to around 85-100 aircraft when the production contract is finalised, creating savings of at least USD4.5 billion (GBP2.7 billion) to USD5.8 billion in acquisition costs alone.

The potential for cutting the programme stems from the fact that JCA is the only high-profile, high-cost project that the MoD could scale back significantly without detrimentally affecting the capabilities of the UK's armed forces in future.

A reduction in the number of F-35s procured to as few as 85 aircraft would allow the RAF to maintain its current fast jet combat aircraft inventory levels while at the same time increasing the capability and flexibility of the force.

End of non-subscriber extract.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysis: Reducing F-35 purchase could save UK up to USD5.8bn

J'adore ce genre de phrases!

C'est un peu comme dire:

"J'ai économiser 1400€ sur mon budget vacances: j'ai pas acheté les billets d'avions"

ou, tout con:

"Préservez votre pouvoir d'achat sans sacrifier à vos loisirs: arrêtez de manger!!"

Enfin bon, ils vont pas aller bien loin avec 80 avions

Et la cerise sur le gâteau:

A reduction in the number of F-35s procured to as few as 85 aircraft would allow the RAF to maintain its current fast jet combat aircraft inventory levels while at the same time increasing the capability and flexibility of the force.

Ah ouioui! Mécébiensûr!!

En fait, on a fait pareil dans la Marine! Annuler le PA2, c'était pour accroître les capacités et la flexibilité du CDG!! C'était si simple! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JSF PROGRAM: FUNDING CUTS TO DELAY IOC FOR NAVY’S CARRIER VARIANT

Congressional funding cuts to the Joint Strike Fighter program will force an undetermined delay in the Navy’s carrier variant of the aircraft, the F-35C, according to the JSF program office

La version C du JSF est mis en suspend jusqu'a nouvel ordre.... (aura un retard indeterminer?)

Ca commence comme ca, et c'est tout le programe qui va finir par etre annuler. (peut etre) Ce qui est sur en attendant, c'est que le prix va en prendre un coup non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on a fait pareil dans la Marine! Annuler le PA2, c'était pour accroître les capacités et la flexibilité du CDG!! C'était si simple! :lol: :lol:

TU crois pas si bien dire malheureusement

La cible initiale de la commande, soit 294 appareils, a été ramenée à

286 unités, soit 58 en version marine et 228 en version air. Cela correspond au format de l’aviation de chasse défini par le Livre blanc. Quantitativement, ce format représente une réduction de 22 % par ******* au modèle précédent, les performances et la polyvalence du Rafale justifiant assez largement cette diminution.

Nous on reduit une commande car l'avion est trop bien...

L'USAF veut plus de F22 pour les meme raisons. Cherchez l'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, des délais sur la versions C c'est pas bien grave, à mon avis l'US Navy en est même contente.  :lol:

si un jour le f-35 rejoint le commanche dans les cartons je paye ma tournée a tout le forum  :lol:

Malheureusement, je suis réaliste, ça m'étonnerait qu'on ait droit à la tournée générale... Annuler le F-35 metterait les USA dans une position impossible à l'exportation. Adieu les marchés européens (Danmark, Norvège, Italie, eventuellement UK, Espagne (pour remplacer les AV-8B+), etc.), obligation d'export du F-22 pour certains pays (Australie, Israel ou Japon), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, marrant et dommage pour le C(du coup, l'amortissement du a cette version va probablement ce faire ressentir sur le reste du programme,qui bat de l'aile) qui était pas pourtant le plus complexe a réaliser.... meme si je comprends toujours pas l'intéret de remplacer le super-hornet par moins bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...