Philippe Top-Force Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 Cela fait des années que ce fil n'a pas été réactivé mais il me semble utile de le refaire pour faire un point sur les forces aériennes du Brésil. http://www.fab.mil.br/portal/capa/index.php Déjà sur le site internet officiel, les brésiliens n'ont pas mis où je l'ai pas vu, leur tableau à jour des parcs et escadrons d'avions. On sait qu'ils veulent remplacer leurs environs 55 Tiger par un avion type Rafale/Super Hornet ou Gripen.Ainsi que les 12 Mirage 2000.http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,5003.0.html On va voir de quel type d'armement ils ont ou ils veulent.N'oublier pas ce qu'a dit Tonton Pascal et/ou moi-même sur le GIE Rafale dans le fil appel d'offre brésilien. On sait qu'au niveau missilerie le Brésil coopère ou souhaite coopérer avec l'Afrique du Sud et Israël, ça peut impacter au niveau de l'appel d'offre des 36 à 100. Pour l'instant, un Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C3%A9rienne_br%C3%A9silienne http://www.globalsecurity.org/military/world/brazil/airforce.htm Tableau équipement Globasecurity. http://www.globalsecurity.org/military/world/brazil/airforce-equip.htm Military balance 2010 http://www.iiss.org/publications/military-balance/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 15 juillet 2010 Share Posté(e) le 15 juillet 2010 achat du rafale par le brésil O0Hervé morin dit attendre une réponse ce mois- ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 Embraer & le KC-390 AVEC BOEING ! .... occasion ratée pour EADS au delà de la sous-disante complicité de Dassault ? http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-s-associe-a-embraer-sur-le-kc-390.htmlLe KC-390 est il un concurrent "dangereux" pour l'A400M ou complémentaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 Le KC-390 est il un concurrent "dangereux" pour l'A400M ou complémentaire ? C'est plutot un "concurrent" du C-130 en plus rapide mais moins rustique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 Embraer & le KC-390 AVEC BOEING ! .... occasion ratée pour EADS au delà de la sous-disante complicité de Dassault ? http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-s-associe-a-embraer-sur-le-kc-390.html Le KC-390 est il un concurrent "dangereux" pour l'A400M ou complémentaire ? donc, nous ne prendrons pas de KC 390 au cas où (car oui ça semble mort) le Brésil se déciderait pour le Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 C'est plutot un "concurrent" du C-130 en plus rapide mais moins rustique. A mon avis, si Boeing s'associe à Embraer, ça va faire TRES mal à Lockheed Martin, parce que leur C-130, même s'il a eu droit à de nombreux améliorations, a un fuselage qui n'a quasiment pas évolué depuis 60 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 Ce genre d'alliance va favoriser le F18, une première étape avant la décision finale, on commence à voir les cartes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 Ce genre d'alliance va favoriser le F18, une première étape avant la décision finale, on commence à voir les cartes. En même temps c'est pas les US qui devraient acheter les KC390 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 C'est peut-être aussi que Boeing sent que les ventes de C17 vont se tarirent et qu'il faut bien trouver quelque chose à vendre au Pentagone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 :| ouch... Ca sent mauvais ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 juin 2012 Share Posté(e) le 27 juin 2012 C'est peut-être aussi que Boeing sent que les ventes de C17 vont se tarirent et qu'il faut bien trouver quelque chose à vendre au Pentagone. en même temps tu veux encore en vendre a qui des c-17 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 27 juin 2012 Share Posté(e) le 27 juin 2012 Justement, c'est bien ce que je dis : Boeing sentant que les ventes de C17 vont s'arrêter, il est dans leur intérêt de trouver un autre avion à vendre à ses clients privilégiés ( comme le Pentagone ).Comme en plus c'est Embraer qui prend en charge l'essentiel des coûts ( et des risques ) pour la création du KC 390, c'est tout bénéfice pour Boeing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 27 juin 2012 Share Posté(e) le 27 juin 2012 J'ai manque un truc? :-[ mais c'est pas du tout la même catégorie d'appareils un C17 et un KC390? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 juin 2012 Share Posté(e) le 27 juin 2012 Les Brésiliens devraient faire attention. Le coup du C-27A puis du C-27J, le rejet du Super Embraer, tout cela devrait les inciter à la prudence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 juin 2012 Share Posté(e) le 27 juin 2012 Avec mon info "Embraer & le KC-390 AVEC BOEING ! .... occasion ratée pour EADS au delà de la sous-disante complicité de Dassault ? http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-s-associe-a-embraer-sur-le-kc-390.html ...Le KC-390 est il un concurrent "dangereux" pour l'A400M ou complémentaire ?"Je voulais dire qu'avoir laisser Dassault fricoter avec Embraer à la place de EADS-Airbus-military ... On a raté l'option d'une complémentarité d'offre entre ces 3 niveau d'appareils cargos: A400M, KC-390, C-295-235Idem d'ailleurs en civil: les Embraer sont un niveau en dessous des Airbus A320... Il y a complémentarité d'offresEvidemment qu'un A400M n'est pas concurrent direct du KC-390 ... Il y a un trou dans l'offre cargo de EADS: c'est un fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 27 juin 2012 Share Posté(e) le 27 juin 2012 Debonneguerre, ce que je veux dire, c'est que pour Boeing, entre vendre rien ( car le C17 ne peut plus être vendu, au moins en grande quantité ) et vendre des KC390, il vaut mieux vendre des KC390.En plus, il n'y a que peu ( voir aucun ) de risque pour eux.C'est Embraer qui met son argent sur la table, pas Boeing, et avec les difficultés avec le contrat des ravitailleurs, il est dans l'intérêt de Boeing d'avoir un autre produit en réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 juillet 2012 Share Posté(e) le 3 juillet 2012 Comment casser de vitres de Dilma en Mirage 2000 =) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 J'en connais deux qui vont se retrouver dans le civil :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 juillet 2012 Share Posté(e) le 5 juillet 2012 Comment casser de vitres de Dilma en Mirage 2000 =) : saurai pas ca a ete prouve par les mythbusters et les blue angels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 10 septembre 2012 Share Posté(e) le 10 septembre 2012 Nouvel UAV Brésilien, le "Falcao". La bébête fait 800 kgs, peut emporter 150kgs d'électro-optique. Son rayon d'action est de 2500km à 4570m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 septembre 2012 Share Posté(e) le 13 septembre 2012 saurai pas ca a ete prouve par les mythbusters et les blue angels Un avion qui passe le mur du son quand il le faut pas et fracasse quelques vitres au passage, ça arrive de temps en temps, ça n'a rien de bien exceptionnel (après bon que ça arrive en plein sous les fenêtres de la présidence, c'est moins courant. :lol: ) D'ailleurs je me demande si une fois c'était pas les vitres d'un porte-avions qui en avaient fait les frais. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 14 septembre 2012 Share Posté(e) le 14 septembre 2012 Un avion qui passe le mur du son quand il le faut pas et fracasse quelques vitres au passage, ça arrive de temps en temps, ça n'a rien de bien exceptionnel (après bon que ça arrive en plein sous les fenêtres de la présidence, c'est moins courant. :lol: ) D'ailleurs je me demande si une fois c'était pas les vitres d'un porte-avions qui en avaient fait les frais. :lol: J'espère que les vitres d'un porte avion sont raisonablement blindés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 29 novembre 2012 Share Posté(e) le 29 novembre 2012 un MI35M fraichement livré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 décembre 2012 Share Posté(e) le 17 décembre 2012 Le consortium public russe Rostekhnologuii et la société brésilienne Odebrecht Defensa e Technologia ont signé un mémorandum de coopération. Le document prévoit notamment la mise en place d'une société mixte qui assemblera les hélicoptères polyvalents Mi-171 sur le territoire brésilien.Il est également prévu d'ouvrir au Brésil une station service qui s'occupera de l'entretien des hélicoptères de transport et de combat Mi-35M. En outre, la Russie et le Brésil se proposent de mettre au point un système de défense anti-aérienne dans l'intérêt du ministère brésilien de la Défense. Les parties n'ont pas communiqué de quels systèmes de DCA était-il question.http://french.ruvr.ru/2012_12_17/Le-Bresil-assemblera-les-helicopteres-Mi-171/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 8 janvier 2013 Share Posté(e) le 8 janvier 2013 Tiens un bon résumé: www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130107trib000741052/le-bresil-reproche-au-rafale-son-cout-de-maintenance-eleve.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant