Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.


Philippe Top-Force

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Patrick a dit :

Pas de consultations publiques pour savoir où iront les "entre 368 milliards et 1000 milliards de dollars australiens".

Et dire qu'à l'époque des 12 Shortfin/Attack, entre 34 et 90 milliards c'était "trop cher".

:laugh::bloblaugh:

Il va ruisseler sur l'économie australienne. Vilain sceptique !

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Pas de consultations publiques pour savoir où iront les "entre 368 milliards et 1000 milliards de dollars australiens".

Et dire qu'à l'époque des 12 Shortfin/Attack, entre 34 et 90 milliards c'était "trop cher".

:laugh::bloblaugh:

 

il y a 45 minutes, Ciders a dit :

Il va ruisseler sur l'économie australienne. Vilain sceptique !

 

Ça va finir avec 2-3 sous-marins nucléaire pour 2050 cette histoire et ils vendront un bon gros mythos qu'un sous-marin nucléaire ça vaut 4 Diesel donc c'est pareil et ça suffit au besoin de l'Australie (et en plus moins de besoin de personnels).

Surtout que bon ils vont construire une base naval pour les Sous-marin de l'US Navy pour de la "coopération" alors tous va bien :laugh:

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/08/2024 à 18:40, Titus K a dit :

bDZrhvz.png

À conserver pour comparer les retards (qui n'arriveront pas, évidemment, seuls les français sont en retard et impliquent autant de réactions dans les médias australiens :wink:) et les écarts avec les capacités annoncées, affichées et atteintes, juste par curiosité...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Jolie contrat pour Naval Group en Australie qui plus est ! repentance aussie ?

Plus sérieusement, je suis étonné de l'appel à NG. La fabrication de ces lignes n'est-elle pas faite par le vendeur, britannique, ou du moins déjà fixée lors de la signature du contrat ? Nous parlons d'un ensemble de base du navire, comme les moteurs, et je le suppose figé dans sa conception. Qu'en est-il de celles destinées aux T26 canadiennes ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, jean-françois said:

le texte dit que Naval Groupe fournit déjà les lignes d'arbre des T25 britanniques. Donc ce contrat n'est pas vraiment une surprise. L'unique chose bizarre est que ça passe par un contrat séparé de la commande des navires plutôt que ce soit compris dans le contrat global

Ça peut très bien être une commande du maître d'œuvre et non pas du MoD Australien donc c’est bien compris dans le contrat global entre le MO et le client. A charge au MO de faire la sélection ensuite. C’est une pratique courante.

Probablement que le contrat NG sur les T25 ne donne pas une exclusivité sur les dérivés export.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très surpris s'il s'agissait d'un contrat spécifique.  Le but (non avoué) de l'Australie c'est de dépendre le moins possible de la France pour ses achats militaires (ex Barracuda, Tigre, NH90 etc...)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pakal a dit :

Je serais très surpris s'il s'agissait d'un contrat spécifique.  Le but (non avoué) de l'Australie c'est de dépendre le moins possible de la France pour ses achats militaires (ex Barracuda, Tigre, NH90 etc...)

Ce n'est pas un but en soi, nous ne sommes pas les grands méchants 

Ils veulent surtout se sentir protégé et avoir le plus de liens possibles avec les USA 

Que l'on vendent des composants d'un navire britannique n'a pas vraiment de rapport dans l'histoire

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 08:08, Glenans29 a dit :

Ça peut très bien être une commande du maître d'œuvre et non pas du MoD Australien donc c’est bien compris dans le contrat global entre le MO et le client. A charge au MO de faire la sélection ensuite. C’est une pratique courante.

Probablement que le contrat NG sur les T25 ne donne pas une exclusivité sur les dérivés export.

Rebonjour, même remarque que précédemment.

 merci. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, j'ai lu que le budget de fonctionnement de l'agence qui gère le programme des SSN AUKUS atteint les 8 Mds sur 4 ans dont 330 millions/an pour les salaires des 660 employés qui la composent. Beau budget pour cette agence. 

Quand au budget de la marine, elle a reçu 7,4 Mds $ pour l'exercice 2024-25 et prévoit, si j'ai bien capté, et sur 10 ans, 145 Mds $ pour les flottes de surfaces et sous marines. Ils mettent le paquet dans les années qui viennent et vont se retrouver à terme dans les tops mondiaux avec une prévision de 100 Mds $ australien en 2034. 

https://news.usni.org/2024/05/20/attack-submarines-dominate-record-high-36-8-australian-defense-budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

On est bien d'accord que tous tes chiffres sont en dollars australiens ?

Oui, du coup tu peux retrancher 40% partout en euro, ce qui est effectivement pas pareil ^^ 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas simple quand un chiffre sur 2 n'a pas le type de dollars qui est donné... Apparemment le budget total de defense 2024-25 est de 55,7 Mds $ australiens soit 36,8 Mds $ US.

 https://www.defensenews.com/global/asia-pacific/2024/05/15/australia-unveils-record-37-billion-defense-budget/

Malgré tout ca brasse un sacré paquet de milliards.

Pour dire vrai, leur expression sur les coûts, c'est comme leur gestion de programme, c'est n'importe quoi....

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Titus K a dit :

https://www.jeumontelectric.com/actualites/le-projet-lote/

Le projet LOTE (Life of type extension) est le nom du programme visant à augmenter la durée de vie des six sous-marins australiens de la classe Collins.

JEUMONT Electric a été choisi pour réaliser le remplacement du système de propulsion des premiers sous-marins. Ce système est composé d’un moteur alimenté par des armoires de commande qui assureront une discrétion acoustique performante.

Plus de trois ans d’études ont été nécessaires pour concevoir ce système silencieux. La phase de fabrication du moteur et de ses armoires vient de débuter et le premier ensemble d’équipements sera livré à l’Australie en 2026 pour une intégration à bord du 1ersous-marin.

Un projet à suivre !

Du coup ça doit être le Megatronic de 2950 KW de Shneider-Jeumot prévu également pour le Blacksword dont un dérivé devait équiper le Shortfin... Marrant ça. 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...