Claudio Lopez Posté(e) vendredi à 06:07 Share Posté(e) vendredi à 06:07 (modifié) L'article de Australian policy est assez naif sur la classe politique australienne et surtout sur l'image qu'ils ont des français.... On ne le dira jamais assez mais aux yeux d'une partie des australiens et du monde anglo-saxons, la France n'est pas vu comme un pays industrialisé et faisant de la haute technologie. Il suffit juste de souvenir du bashing qu'a subi NAVAL Group quand on a gagné le contrat, bashing venant d'une certaine presse et reprise argent comptant par des politiques australiens qui ne s'y connaissaient pas grand chose au monde des sous marins... (j'ai toujours l'exemple de cette sénatrice posant cette question incongru au responsable de la marine australienne lors d'une commission publique) Bref, ils sont surtout naïf sur la proposition française... Ils pensent vraiment qu'ils vont avoir les mêmes conditions avantageuses que le premier contrat ou la France et Naval Group se sont pliés en 4 pour accepter les exigences australiennes avec d'innombrables réunions, avec des paiements graduel, avec d'innombrables gages et des justifications fournis lorsqu'il y avait le moindre retard... Si ils reviennent nous voir, les règles du jeu vont radicalement changer. Et ce sera cette fois ci nous qui poseront nos conditions ! Modifié vendredi à 08:38 par Claudio Lopez 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) vendredi à 06:52 Share Posté(e) vendredi à 06:52 … Comme tu l’as si bien exprimé hier, 50 % à la signature, le reste étant payable par tranche ! ( et si ils sont pas contents on garde le pognon et les soums et ils vont se faire cuire un œuf chez les brézos ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) vendredi à 06:53 Share Posté(e) vendredi à 06:53 J'avais posté quelque chose en novembre 2022 SOUS-MARINS À PROPULSION NUCLÉAIRE - RAMENER LES FRANÇAIS 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) vendredi à 08:08 Share Posté(e) vendredi à 08:08 Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : Bref, ils sont surtout naïf sur la proposition française... Ils pensent vraiment qu'ils vont avoir les mêmes conditions avantageux que le premier contrat ou la France et Naval Group se sont pliés en 4 pour accepter les exigences australiennes avec d'innombrables réunions, avec des paiements graduel, avec d'innombrables gages et des justifications fournis lorsqu'il y avait le moindre retard... Si ils reviennent nous voir, les règles du jeu vont radicalement changer. Et ce sera cette fois ci nous qui poseront nos conditions ! Malheureusement, je ne suis pas sur qu'on soit si rancunier que ça. Je ne serai pas surpris qu'on accepte quasiment les mêmes conditions. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) vendredi à 14:40 Share Posté(e) vendredi à 14:40 Il y a 6 heures, ARPA a dit : Malheureusement, je ne suis pas sur qu'on soit si rancunier que ça. Je ne serai pas surpris qu'on accepte quasiment les mêmes conditions. Sans aller jusqu'à un acompte délirant, on peut imaginer plus de garanties si jamais on revenait dans le jeu. Aussi, on en parle pas forcément, mais toute leur marine a des problèmes. Leur ravitailleur espagnol c'est pas la joie. Leur future classe de frégates risque de couter très très cher ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) vendredi à 15:23 Share Posté(e) vendredi à 15:23 ce que je trouve "marrant", c'est de voir que tous les projets maritimes anglo-saxons ( USA, Angleterre, Australie, Canada ) sont foireux actuellement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça arrive alors que pendant des années ils étaient au top 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) vendredi à 22:24 Share Posté(e) vendredi à 22:24 Si on le souhaitait (et pour un coût conséquent...) on pourrait probablement leur fournir "rapidement" des Rubis (une partie du Saphir va naviguer 10 ans de plus que prévu, donc pourquoi pas les autres) puis leur livrer des Suffren. Et je ne m'inquiète pas trop pour notre capacité de production vu que le passage à la production de SNLE revient déjà à augmenter significativement le nombre d'heures de travail par rapport à la production de SNA. On doit être le pays qui aurait le moins de difficultés à vendre des SNA (à l'uranium "civil"), l'hypothèse française doit être prise en compte dès qu'on se limite à des critères objectifs. Bon, il ne faut pas oublier les critères politiques donc je pense que c'est plus probable de voir la disparition de la sous-marinade australienne que d'arriver enfin à leur vendre dès SNA. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) dimanche à 17:44 Share Posté(e) dimanche à 17:44 Je n'y crois pas un seul instant. Ils sont trop fiers pour revenir en arrière. Qui plus est, je suis persuadé que les SM, les NH90, les Tigres, consciemment pour certains ou inconsciemment pour d'autres, font parties d'un plan pour ne plus dépendre d'une France qu'ils rêvent de voir quitter le Pacifique à tout jamais 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) dimanche à 22:55 Share Posté(e) dimanche à 22:55 Il y a 5 heures, Pakal a dit : Je n'y crois pas un seul instant. Ils sont trop fiers pour revenir en arrière. Qui plus est, je suis persuadé que les SM, les NH90, les Tigres, consciemment pour certains ou inconsciemment pour d'autres, font parties d'un plan pour ne plus dépendre d'une France qu'ils rêvent de voir quitter le Pacifique à tout jamais En même temps tu leur en veux? On se fait mettre dehors de nos DOM-TOM tous seuls comme des grands à force d'incurie... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) dimanche à 23:11 Share Posté(e) dimanche à 23:11 (modifié) Il y a 5 heures, Pakal a dit : Je n'y crois pas un seul instant. Ils sont trop fiers pour revenir en arrière. Qui plus est, je suis persuadé que les SM, les NH90, les Tigres, consciemment pour certains ou inconsciemment pour d'autres, font parties d'un plan pour ne plus dépendre d'une France qu'ils rêvent de voir quitter le Pacifique à tout jamais Rêve ? Ils s'en foutent royalement surtout Tu rêves souvent du Luxembourg toi ? Dans leur zone, on a la même puissance militaire. Modifié dimanche à 23:11 par clem200 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) lundi à 20:09 Share Posté(e) lundi à 20:09 https://www.lavoixdunord.fr/1531914/article/2024-12-09/retards-depenses-trump-les-cinq-menaces-qui-pesent-sur-l-aukus-et-les-sous « La longévité de l’AUKUS est une question de volonté politique » : les cinq menaces qui pèsent sur les sous-marins australiens - La priorité Américaine... - les retards Britanniques... - le possible trou capacitaire... - une agence qui tourne mal... - l'énigme Donald Trump... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés