rendbo Posté(e) vendredi à 12:51 Share Posté(e) vendredi à 12:51 il y a 55 minutes, Rivelo a dit : Il n'y a plus aucune limite à la c*** dans les discours de Trump et ses soutiens. Ils ont commencé à humilier le Canada et le Danemark, et maintenant ils continuent sur la même ligne à troller le reste des pays européens sauf la France, parce qu'il y a "toujours des problèmes avec la France", et puis il ne sait d'ailleurs peut-être pas que la France est en Europe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U235 Posté(e) hier à 01:59 Share Posté(e) hier à 01:59 13 hours ago, Rivelo said: Il n'y a plus aucune limite à la c*** dans les discours de Trump et ses soutiens. Ils ont commencé à humilier le Canada et le Danemark, et maintenant ils continuent sur la même ligne à troller le reste des pays Européen Il s'agit peut-être d'une nuance qui passe inaperçue sur la côte est de l'Atlantique pour l'instant, mais la popularité de Trump a chuté de façon spectaculaire, atteignant un niveau pire que celui de n'importe quel autre président de l'ère moderne à ce stade de son mandat, à l'exception de son premier mandat, où les sondages étaient légèrement moins mauvais à ce stade. Des dissensions commencent à apparaître au sein de son propre parti, certains considérant même qu'une association trop étroite avec Trump pourrait constituer un handicap politique à l'avenir, et il semble de plus en plus probable que les démocrates prendront le contrôle du Congrès l'année prochaine, alors que l'on pensait il y a moins d'un an que le cycle électoral serait très favorable aux républicains. Dans dix mois, il sera le président « canard boiteux » par excellence, et il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. Il faut donc se dépêcher de mettre en place cette défense européenne, avec une réelle urgence, car il pourrait devenir évident que Trump est limité dans ses actions stupides et ses éclats dans un avenir proche, et certains se contenteront probablement de revenir au statu quo des 80 dernières années. PS : pourquoi est-il interdit de discuter de la politique française sur le forum ? Y a-t-il une raison particulière à cette règle ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) hier à 02:15 Share Posté(e) hier à 02:15 il y a 13 minutes, U235 a dit : Dans dix mois, il sera le président « canard boiteux » par excellence, et il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. C'est déjà ce qui se disait la dernier fois ... et pourtant il est revenu ... En ce moment il suis exactement la trajectoire de son premier mandat ... https://www.economist.com/interactive/trump-approval-tracker 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 4 heures, U235 a dit : PS : pourquoi est-il interdit de discuter de la politique française sur le forum ? Y a-t-il une raison particulière à cette règle ? La raison est une caractéristique spécifique des Français, que la série de BD Astérix représente de cette manière La tendance aux disputes et bagarres ! Si les discussions politiques étaient autorisées, la températures monterait de plusieurs crans, les disputes et accusations réciproques fleuriraient, on ne parlerait plus guère des thèmes du forum... et les modérateurs ne sauraient plus où donner de la tête ! 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U235 Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures 4 hours ago, g4lly said: C'est déjà ce qui se disait la dernier fois ... et pourtant il est revenu ... En ce moment il suis exactement la trajectoire de son premier mandat ... https://www.economist.com/interactive/trump-approval-tracker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures il y a une heure, U235 a dit : Exactement comme son premier mandat ... et ca ne l'a pas empêché d'etre réélu. Et si tu regardes la courbe de Biden c'est à peine mieux ... et il n'a pas été réélu. Et vu le néant démocrate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg0ry Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 1 heure, U235 a dit : pour comparaison j’ai demandé à une IA le taux d’approbation des dirigeants du G7 DirigeantTaux d’approbation (~2025) Trump (États-Unis)~46 % (dans certains sondages) Meloni (Italie)~43 % Ishiba / Japon~25 %–30 % Merz (Allemagne)~19 %–27 % Starmer (Royaume-Uni)~19 % Macron (France)~15 % Trudeau (Canada)~26 % Donc disqualifier l’action d’un dirigeant selon l’approbation de sa population aurait un impact assez important sur les prises d’initiatives en Europe … 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desty-N Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 14 heures, g4lly a dit : C'est déjà ce qui se disait la dernier fois ... et pourtant il est revenu ... En ce moment il suis exactement la trajectoire de son premier mandat ... https://www.economist.com/interactive/trump-approval-tracker @U235 mentionnait le risque que Trump perde les mid terms de 2026. Il serait donc intéressant de voir comment se sont passées les mid term de son premier mandat, en 2018. Wikipedia fournit une réponse un peu mitigée https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_de_2018_aux_États-Unis À l’époque, les Démocrates ont récupéré la Chambre des Représentants mais les Républicains ont gardé et même renforcé le contrôle du Sénat. Il semble cependant qu’en 2026, sur les 35 sièges de sénateur à renouveler, 22 sont occupés par des républicains et 13 par les démocrates.( https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_sénatoriales_américaines_de_2026 ) Les premiers ont donc plus à perdre que les seconds. Néanmoins, même avec les deux chambres aux mains des Démocrates, je ne crois pas que ça aurait un gros effet sur Trump lui même. Il adore le conflit et en profiterait pour mettre tous les problèmes de l’Amérique sur le dos de ses adversaires (il le fait déjà, alors qu’il possède l’ensemble les leviers institutionnels ) Par contre, comme il ne peut pas se représenter, et qu’en ce moment, son parrainage ne semble pas vraiment aider les candidats qu’il soutient, on peut espérer une certaine prise d’indépendance d’une partie des Républicains. On peut ajouter à ça des commissions d’enquête pour exposer l’incompétence les capacités réelles d’individus comme Witkoff & cie. Si en plus, on a en 2028 un service de sécurité du Congrès préparé au pire, et qui a correctement bouclé le bâtiment, alors il y a une chance que les choses ne se passent pas trop mal. Une certaine chance Modifié il y a 12 heures par Desty-N Précision sur les Républicains 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) il y a 17 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 17 heures Il y a 5 heures, Alexis a dit : Si les discussions politiques étaient autorisées, la températures monterait de plusieurs crans, les disputes et accusations réciproques fleuriraient, on ne parlerait plus guère des thèmes du forum... et les modérateurs ne sauraient plus où donner de la tête ! Mais nous pourrions, à titre de compromis, créer une toute petite catégorie consacrée à la politique française, à laquelle seuls les participants étrangers au forum auraient accès. Nous promettons également de ne rien écrire sur Dreyfus ou sur l'âge de la retraite en France, qui nous semble approprié... 1 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Il y a 3 heures, greg0ry a dit : Trudeau (Canada)~26 % Il faudra que tu dises à ton IA de se mettre à jour... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 3 heures, greg0ry a dit : Donc disqualifier l’action d’un dirigeant selon l’approbation de sa population aurait un impact assez important sur les prises d’initiatives en Europe … Ceci dit la polarisation inhérente au bipartisme (poussé à l'extrême ces ~10 dernières années) explique pourquoi les présidents des États-Unis affichent rarement des taux d’approbation comparables à ceux de leurs homologues européens... Modifié il y a 17 heures par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 54 minutes, Manuel77 a dit : Mais nous pourrions, à titre de compromis, créer une toute petite catégorie consacrée à la politique française, à laquelle seuls les participants étrangers au forum auraient accès. Nous promettons également de ne rien écrire sur Dreyfus ou sur l'âge de la retraite en France, qui nous semble approprié... Oh l'affaire Dreyfus, la collaboration, la colonisation, les sujets légers quoi, pas de problème pour en parler Mais le sujet vraiment délicat, les retraites, ça non ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Je pense que cela va devenir compliqué de laisser la politique intérieure française hors des sujets de discussion dans les deux ans qui viennent. Bon courage aux modérateurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 15 heures, Alexis a dit : Si les discussions politiques ... et les modérateurs ne sauraient plus où donner de la tête ! On est déjà tangent pour fermer la section Politique Etrangère (où la tension est heureusement un peu retombée). Alors effectivement une section de Politique Intérieure, comment dire ... Merci de rappeler ce fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 1 heure, nemo a dit : Je pense que cela va devenir compliqué de laisser la politique intérieure française hors des sujets de discussion dans les deux ans qui viennent. Bon courage aux modérateurs! A mon avis, si la politique intérieure française commence à arriver plus fréquemment dans les sujets de discussion, les modérateurs négligeront l'étape préstratégique et passeront directement au stratégique Le M-51 direct, sans passer par l'ASMP-A d'ultime avertissement Le truc, c'est que les membres ordinaires comme moi n'ont pas la possibilité de répondre au même niveau, en excluant un modérateur après avoir été exclu. Pas d'équilibre de la terreur donc. C'est la position du Japon en 1945... Donc, si d'aucuns se sentent de partir en mode Ōka ("fleur de cerisier" le nom de la bombe volante pilotée par les kamikazes) en initiant des discussions de politique intérieure, je m'inclinerai en les regardant partir à la mort pour l'Empereur... mais ce sera sans moi Modifié il y a 7 heures par Alexis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Alexis a dit : A mon avis, si la politique intérieure française commence à arriver plus fréquemment dans les sujets de discussion, les modérateurs négligeront l'étape préstratégique et passeront directement au stratégique Le M-51 direct, sans passer par l'ASMP-A d'ultime avertissement Le truc, c'est que les membres ordinaires comme moi n'ont pas la possibilité de répondre au même niveau, en excluant un modérateur après avoir été exclu. Pas d'équilibre de la terreur donc. C'est la position du Japon en 1945... Donc, si d'aucuns se sentent de partir en mode Ōka ("fleur de cerisier" le nom de la bombe volante pilotée par les kamikazes) en initiant des discussions de politique intérieure, je m'inclinerai en les regardant partir à la mort pour l'Empereur... mais ce sera sans moi On verra mais je pense que les modérateurs vont avoir du mal à se modérer eux même. Je peux me tromper et ces deux prochaines années seront peut être comme 2021 et 22 mais mon petit doigt me dis que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 16 minutes Share Posté(e) il y a 16 minutes JE SERAIS TRES CLAIR. LA MODÉRATION NE PASSERA PAS SON TEMPS À GÉRER LES QUERELLES LIEES AUX SUJETS POLITIQUES INTERNES. Ce forum n'est pas un lieu de débats politiques. Donc il n'y aura pas de rubrique dédiée. Ça évitera de devoir se taper des posts où tout un chacun deballera ses opinions (opinions qui n'ont rien à faire ici). Ce forum n'est pas une tribune mais un lieu d'échange. On y dialogue on ne s'y écharpe pas, or la polarisation que l'on observe souvent ici me fait douter de la maturité de certains et tout autant qu'elle me renseigne sur la duplicité d'autres... Après bientôt 19 ans de forum et bientôt 35000 posts croyez moi j'ai accumulé une belle bibliothèque de noms au sein de mon Panthéon Je rappelle que la rubrique PE/RI est sur la sellette en raison de fréquents dérapages. Un jour il se pourrait bien que la limite soit dépassée (à mon sens elle est atteinte depuis longtemps) et qu'on la clôture afin de se recentrer sur les sujets techniques entre gens posés... Si cela ne plaît pas et qu'on perd à cette occasion une palanquée de tribuns autoproclamés peut importe on y gagnera potentiellement en qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant