g4lly Posté(e) le 21 juillet Share Posté(e) le 21 juillet il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Et les missiles discrets n'ont pas SPECTRA. Spectra est si efficace que cela en bas de la bande S ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 juillet Share Posté(e) le 21 juillet (modifié) il y a 48 minutes, g4lly a dit : Spectra est si efficace que cela en bas de la bande S ?! C'est le but des améliorations de F4. En fait je dis des conneries parce que Spectra est efficace depuis longtemps entre 0,6 et 18 Gz, puis il a été amélioré pour porter la partie haute à 40 Gz et enfin il est en cours d'amélioration pour porter la partie haute à 300Gz et la partie basse en dessous de 0,6 Gz mais je ne connais pas la limite visée. Ne pas oublier que Spectra ça voulait aussi dire tout le spectre... Modifié le 21 juillet par Picdelamirand-oil 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin1 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Je regardais une vidéo d'Até Chuet avec les sous-titres en français activés et Youtube transcrivait SEAD en CIDE. Je ne crois pas que ce terme soit utilisé en français, on doit dire "Suppression des Défenses Aériennes Ennemies", pourtant cela ferait un acronyme parfait pour remplacer l'américain SEAD en français tout en sonnant pareil. je vous propose plusieurs définitions pour CIDE, laquelle serait la meilleure ? Contre-mesures et Interdiction des Défenses Ennemies Contrôle et Interdiction des Défenses Ennemies Contre-Intervention des Défenses Ennemies Combat d'Interdiction des Défenses Ennemies Ciblage et Invasion des Défenses Ennemies Confrontation et Infiltration des Défenses Ennemies Capacité d'Interdiction des Défenses Ennemies 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre A titre personnel, je suis moyennement chaud à ce qu'on me compare avec un mode d'attaque aérienne. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin1 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre il y a 46 minutes, Ciders a dit : A titre personnel, je suis moyennement chaud à ce qu'on me compare avec un mode d'attaque aérienne. Et avec un alcool de pomme ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre il y a 44 minutes, faltenin1 a dit : Et avec un alcool de pomme ? Un soda alcoolisé avec un soupçon de pomme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Il y a 2 heures, faltenin1 a dit : Contre-mesures et Interdiction des Défenses Ennemies + 1 C’est évident, simple et facile a retenir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre (modifié) J'ai toujours eu un doute sur la prononciation des SEAD/DEAD : sède/dède ou side/dide Si l'on veut traduire (en gardant la consonance), il faut garder le sens global. Dans ce contexte, supprimer la référence "aérienne" est risqué, à mes yeux. Je privilégie alors la notion d'Espace, plutôt que d'Ennemi(es) qui tombe sous le sens. J'aurais alors, pour sède/dède (ou cède/dède) : Capacité d'Entrave des Défenses de l'Espace Destruction des Elements de Défense de l'Espace Ou pour side/dide (ou cide/dide) : Contestation et Incapacitation la Défense de l'Espace Destruction et Invalidation de la Défense de l'Espace Mais ce n'est pas sur notre forum que se décidera le vocabulaire de la doctrine. Modifié le 27 octobre par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Suppression des Équipements Antiaériens de Défense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre il y a 55 minutes, casoucasou a dit : Suppression des Équipements Antiaériens de Défense ? La notion de suppression est assez spécifique en anglais ... il ne s'agit pas de détruire, mais bien de rendre incapable une certain temps. Le sens serait plutôt inhibition de la défense aérienne ennemie. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Il y a 4 heures, casoucasou a dit : Suppression des Équipements Antiaériens de Défense ? les moyens anti aériens ne sont ils pas par définition de défense (même sur du portatif de champ de bataille, nous restons dans l'établissement d'une bulle d'interdiction en étant pro actif sur le mode opératoire) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés